mercredi 13 janvier 2010
Je cherche des nouvelles... appel à tous!
À vous toutes , je demande des nouvelles . Si quelqu'un quelque part a des nouvelles de la crèche du Sion en Haïti, nous n'avons rien reçu et je suis très inquiète de notre fille. De plus , nous attendons des nouvelles de notre correspondante. ..... Je suis très triste, je pense beaucoup au peuple haïtien qui passe encore par une dure épreuve de la vie. Que Dieu les accompagne et puisse t-il leur venir en aide! Chantalou xx
mardi 12 janvier 2010
Mes amies ...terrible nouvelle!

Comme vous le saviez notre gentille mme G est partie en Haïti aujourd'hui pour faire avancer nos dossiers et nous sommes tous inquiets pour elle car il y a eu un terrible tremblement de terre , un très gros . J'espère que tout ira bien pour elle et que nous aurons des nouvelles très bientôt ! Mon coeur de mère est très inquiet également et je souhaite que Manuela se porte bien. Je sais que je vous ai demandé de bonnes pensées mais je vous sollicite encore une fois pour qu'ensemble, nos pensées se dirigent vers Haïti ! Merci beaucoup!
Chantalou xx
lundi 11 janvier 2010
Un autre départ... encore de l'espoir !

Ce mardi 12 janvier notre agence quitte pour Haïti pour 3 semaines . Je me permets encore une fois de me croiser les doigts et d'espérer le meilleur pour notre dossier. Je me sens très positive et j'espère attirer la chance sur nous. L'amour que je porte à cette petite perle des Antilles est plus fort que tout et nous vaincrons un jour prochain. En attendant, prends-soin de toi ma belle fille et je t'envoie des tonnes de bisous du Québec.
Si vous voulez m'envoyer de bonnes ondes ou de petites pensées positives , je les prends toutes et je vous en remercie beaucoup! ;0)
Chantalou xx
samedi 9 janvier 2010
Une chorale bien particulière...
Aujourd'hui j'ai reçu un vidéo touchant d'une chorale particulière et j'ai voulu vous le faire partager! Il s'agit d'une chorale de sourds et muets qui fait une prestation à de jeunes étudiants. Si notre monde pouvait être toujours aussi beau et accepter la différence....
Chantalou xx
vendredi 8 janvier 2010
Qu'en est-il de l'attente pour les frères et soeurs....?

Lorsqu'on nous parle de l'attente de notre fille, on nous questionne souvent moi et Sylvain sur notre chemin parcouru, les hauts et les bas que l'on traverse, nos sentiments face à notre adoption etc , etc... Mais qu'en est-il de nos filles, elles qui se sentent également concernées ? En fait, je crois qu'il ne se passe pas une seule journée sans qu'elles me parlent de leur soeurette.
Combien de fois ma belle Miriam se retrouve sur vos blogs à la recherche d'une petite "frimousse d'ailleurs " , un petit trésor bridé ou un petit bébé chocolat! Elle se mire dans vos belles histoires d'adoption probablement en rêvant de notre propre aventure!
Combien de fois ma grande Amély remarque de petits enfants noirs tout comme sa petite soeur et qu'elle s'imagine main dans la main avec celle-ci.
Combien de fois ma petite Rosa-Lee rêve du jour où elle sera à son tour une grande soeur. Elle prévoit même prendre son cours de gardiennage lorsqu'elle aura 11 ans.
Combien de fois nos enfants rêvent d'une "soirée de filles" avec popcorn et cinéma quand papa et maman seront partis en amoureux pour un p'tit souper. Et j'en passe et j'en passe, il y a tant de " j'ai hâte, je rêve et j'attends" ...
Combien de fois elles s'inquiètent à propos du dossier qui n'évolue pas comme prévu, des longs délais qui n'en finissent plus. Elles se questionnent également à savoir comment va leur petite soeur, si sa santé est bonne et si elle mange à sa faim etc, etc..
Elles ont également vraiment hâte au jour de la venue de leur petite soeur, de cette merveilleuse rencontre, tout comme nous.
L'attente est vécue à quelque part de la même façon que nous mais à travers les yeux d'un enfant. L'espoir , le bonheur et l'amour font qu'elles tiennent le coup tout comme nous parents mais le plus important pour elles sera assurément d'être un jour une " grande soeur" !!
Chantalou xx p.s. J'ai rajouté les blogs des personnes qui me tiennent à coeur sur le mien . Si vous n'êtes pas d'accord, faites-moi signe et si j'en ai oublié, il me fera plaisir de les ajouter!
jeudi 7 janvier 2010
Retour à l'école.... et retour à un horaire régulier !

Aujourd'hui c'est le retour en classe pour mes 3 cocottes! Comme la maison est vide tout à coup! Mais... je suis bien contente de retourner à ma petite routine c'est à dire mes petites promenades extérieures avec mon "gros Gaston" , la bibliothèque scolaire qui reprend et mes petites choses à faire dans la maison. Le temps des fêtes a été bien plaisant , cependant un retour à un horaire plus régulier est le bienvenu. Mes filles se couchaient plus tard, elles jouaient un peu plus à l'ordi, nous prenions les repas à des heures différentes etc..
Et que dire de moi, la maman qui se couchait à des heures tardives pour lire , qui mangeait un peu plus de chocolat et de chips lol !! Un résultat de 5 livres supplémentaires sur ma balance, une maman qui doit donc se reprendre en main pour retouver sa forme et son rythme de vie d'avant les fêtes! Mais j'en ai profité et maintenant je me sens d'attaque pour revenir à mon horaire régulier.
Donc ce matin, réveil un peu plus pénible pour mes cocottes qui se fixent cependant l'objectif de travailler fort pour arriver au prochain congé, la relâche début mars lol! Attitude que je trouve comique mais très positive en même temps lol ! Si le moyen de les motiver est la pensée d'un prochain congé alors... super je n'ai rien contre en autant qu'elles travaillent fort en attendant lol !
Alors voilà, ce sont les dernières nouvelles ici, dans notre humble demeure, à la prochaine!
Chantalou xx
mardi 5 janvier 2010
Petit moment de bonheur...

Quelle délicate attention nous avons reçue moi et mon mari Sylvain. Il y a 2 jours alors que nous étions en train de regarder la télévision , nous entendions nos 2 grandes filles et notre petite Rosa-Lee se murmurer des choses dans le sous-sol de la maison. Quelques instants plus tard, nos apercevons 3 petites frimousses qui se pointent le bout du nez. Notre cadette tient dans sa main une enveloppe et se fait porte-parole du groupe. Elle nous mentionne alors qu'elles ont un présent pour nous. Je m'empresse aussitôt de dire que le Père-Noël est passé depuis un bout de temps, en riant. Mes 2 grandes insistent alors pour qu'on ouvre l'enveloppe.
Je me décide donc à l'ouvrir en ne me doutant pas du tout de ce qu'il y avait dedans , me demandant même ce que tout cela pouvait bien dire. C'est alors que je vois dans l'enveloppe une somme considérable d'argent. Je demande avec empressement à mes 3 filles pourquoi il y tant d'argent. Mes 3 filles me répondent qu'elles veulent participer à l'adoption de Manuela et qu'elles sont heureuses de nous donner cet argent.
En entendant cela, je me retourne et je constate que mon Sylvain au coeur tendre pleure toutes les larmes de son corps et moi, j'ai le coeur à l'envers, je ravale ma salive. Mais pourquoi faire ce geste, n'est-ce pas papa et maman qui ont voulu adopter votre petite soeur?? Elles répondent que nous sommes 5 dans cette aventure et qu'elles tiennent absolument à contribuer, ne serait-ce qu'un petit peu. Elles sentent qu'elles ont aussi une appartenance dans ce beau projet.
Toute estomaquée de cette histoire, j'en parle à maman, nos mères étant de si bonnes conseillères. Maman me répond de les laisser agir de la sorte, qu'elles sont généreuses et qu'elles se sentent très concernées par la venue de cette perle.
J'en parle et j'ai encore ce "noeud dans la gorge" car je sais que ramasser des sous à cet âge n'est pas facile. De plus, cet argent provenait des cadeaux monétaires qu'elles avaient reçus à Noël. En écrivant ceci , j'en mouille mon clavier, il est inondé de larmes.
Nous découvrons à chaque jour de nouvelles choses sur nos enfants, de belles qualités de coeur et une générosité incroyable pour cette petite soeur qui est au loin mais qui est si près de nous finalement. Je vous souhaite mes 3 amours de pouvoir rencontrer votre soeurette au plus vite, qu'elle chance elle aura de vivre auprès de vous 3! Je vous aime très fort et je suis si fière de vous. Maman xx
lundi 4 janvier 2010
Petit communiqué..

Aujourd'hui je viens de faire publier mon premier article écrit pour la magnifique revue web "l'Orient Express" de l'association des familles Québec-Asie . L'Orient express est une revue web qui traite de l'adoption et de la famille. On y retrouve plein de sujets divertissants et des renseignements intéressants. Je suis très touchée de la confiance de Martin, le directeur de la revue, qui m'a demandé d'écrire pour celle-ci. À tous ceux et celles qui seraient intéressés à aller la lire, voici l'adresse : http://www.afqa.org/. Mon premier article s'intitule " Deux pays différents, deux attentes différentes".
Chantalou xx
Chantalou xx
dimanche 3 janvier 2010
Dernières sorties du temps des fêtes...
Vendredi le premier janvier , il y avait une grande fête dans la famille Beaulieu, la famille de ma mère! Ce fut l'occasion de rencontrer mes oncles, tantes et mes cousins , cousines. On se rencontre seulement une ou deux fois par année et grand-papa était de la partie ! Eh! oui!, mon beau grand-papa de 91 ans et demi! Comme j'aimerais que celui-ci rencontre ma petite Manuela , il est vieillissant et on ne sait pas ce qui peut arriver à cet âge. De plus, grand-papa est en bonne santé côté physique mais il est atteint de la maladie d'Alzeimer et il commence à en perdre des bouts. Nous avons eu une belle fête et presque tout le monde était de la partie. Ma parenté espère que ma puce sera ici en 2010 et qu'elle participera aux prochaines fêtes............
Hier , samedi le 2 janvier, nous sommes allés à la basilique Notre-Dame -du -Cap. Il y avait une belle exposition de plusieurs crèches du monde entier. Ces crèches étaient faites par des artisans de plusieurs pays dont la Chine, Haiti, le Pérou, les Philippines , le Québec, etc... Elles étaient toutes fabriquées avec des matériaux que l'on retrouve dans ces pays. Ensuite, nous nous sommes dirigés à l'intérieur de la Basilique pour allumer des lampions pour notre petit trésor Manuela ainsi que ma famille. Je me suis sentie heureuse, soulagée et prête à entreprendre le dernier "sprint" ! Après, direction extérieur pour un spectacle grandiose! La basilique et ses sentiers étaient illuminés de mille et une lumières, comme c'était beau!
Nous sommes également allés rendre visite à tante Nicole qui est religieuse chez la congrégation des "filles de Jésus". La congrégation est directement à côté de la majestueuse Basilique.
Petit souper au restaurant par la suite et retour à la maison par une grosse tempête mais heureusement sans problème. Alors voilà , ceci vient de clore les vacances du temps des fêtes et la normale reprend demain pour mon beau Sylvain. Les filles reprennent l'école jeudi matin même si elles n'ont pas vraiment le goût d'y retourner ;0)) Chantalou xx
P.S. Petite photo avec mon grand-papa et mes filles et photos de famille avec mes parents avec, comme fond, les lumières de la basiliques.
vendredi 1 janvier 2010
Je me permets...

En 2010, je me permets de rêver que mon dossier débloque.... Je me permets d'espérer à obtenir ma dispense pour enfants biologiques.... Je me permets aussi d'espérer la venue de celle que je connais depuis 2 ans et qui est au loin..... Avec la nouvelle année qui s'amorce , je me permets de rêver à ma famille réunie enfin au grand complet..... En 2010 , je me permets d'espérer , de vivre d'espoir et de compter parmi nous celle qui fait tant battre nos coeurs....
Je suis confiante que la nouvelle année soit bonne pour nous, qu'elle nous donne la force , le courage et la sérénité de continuer malgré l'adversité ! J'ai confiance en notre destinée, le chemin qu'elle nous fera prendre et la joie intense de te rencontrer petit trésor!
Chantalou xx
Inscription à :
Articles (Atom)