mardi 31 mars 2009

L'histoire de la botte perdue!!


Aujourd'hui un fait cocasse est arrivé. Ma fille de 9 ans décide de passer par la cour arrière pour aller rejoindre son petit ami. La neige étant encore très dense et molle et malgré mes nombreux avertissements , elle se risque à passer. Dans sa grande témérité, et quoique en pense sa vieille mère de 42 ans, elle se risque et oups, une botte en moins! Elle accourt donc à la maison avec une seule botte et l'air un peu penaud! ''Vite,vite maman, j'ai perdu une botte dans la neige''. Comme si je ne pouvais m'en douter, elle me supplie d'aller l'aider à la retrouver! J'essaie donc de reprendre la fameuse botte dans cette neige abondante et je m'enfonce! Je recule donc avant de renfoncer jusqu'aux oreilles. Devant le grand désarroi de ma fille, je me demande quoi faire!! En essayant de trouver une solution à cette foutue histoire de botte perdue, le gentil Roméo de ma fille , arrive à sa rescousse!!! Il se démène corps et âme à la recherce de la chose. Il prend la pelle et décide de creuser avec sa Juliette pour trouver la botte sacrée!!! On dirait alors Cendrillon et son beau prince charmant. Roméo et Juliette finissent donc par trouver la fameuse botte et ils se jettent un regard de vainqueur. Peu de temps après , je mets encore ma fille en garde en sachant très bien que son petit côté téméraire reprendra sûrement le dessus. Finalement, la morale de cette histoire est qu'il y a souvent un beau Roméo prêt à sauver une petite Juliette en péril!!! Chantalouxx

dimanche 29 mars 2009

Envolée d'un ballon spécial

Hier , en ce beau samedi 28 mars 2009, nous avons procédé à une envolée de ballon spéciale pour notre belle Manuela. Moi, mon conjoint, mes filles et ma mère avons écrit un petit message s'adressant à notre perle des antilles! Chacun y allait d'une petite note personnalisée symbolisant notre amour et notre attachement pour cette petite fille qui est au loin! Après nous avons envoyé ce ballon porteur d'espoir dans ce beau ciel bleu. Ce fût très émouvant et riche en émotions.

Que ce ballon nous amène donc cette petite puce d'amour au plus vite!

Chantalou xx

samedi 28 mars 2009

Le chemin de l'adoption!!

Aujourd'hui j'ai pensé vous écrire mes quelques états d'âmes face à l'adoption. Ayant passé par là 2 fois, on ne peut jamais dire comment chacune de ces adoptions se passera. Il y a des jours où je me lève pimpante et sûre de ce qui arrivera et des jours où le chemin est dur, cahoteux et parsemé d'embûches! Par contre chaque jour est un nouveau départ qui fait place à l'assurance, la joie , la confiance. Je trouve toujours cette force intérieure qui me propulse et me ramène dans le bon chemin! Quand on adopte, j'ai toujours dit que c'est une grossesse de coeur qui dure et perdure parfois pendant des mois et même des années. Il faut donc toujours vivre d'espoir et se visualiser avec ce petit trésor qui nous attend au loin. Ces temps-ci je ne vous cacherai pas que ce n'est pas facile mais mon amour pour mon petit ange d'Haiti est plus fort que tout et rien ne pourra y changer! Donc, pour ceux qui se décourage et qui pense qu'ils ne verront jamais cette lumière qui nous réchauffe et nous amène au bout de ce long tunnel, ne lâchez pas, tout fini par se concrétiser. La preuve est ma belle petite Rosa-Lee qui est arrivée en avril 2000 de la Chine. Je vous laisse sur cette touchante chanson qui se veut une forme de petite prière. Puisse- t-elle vous aider dans vos démarches!

Lien pour aller visualiser le vidéo de la chanson ''Hallelujah'' de Alexandra Burke:
http://www.youtube.com/watch?v=bsuXbkrA_AQ

Chantalou xx

jeudi 26 mars 2009

Youppi!!!

Je vous reviens ce soir le coeur rempli de joie!!! Je viens de recevoir des nouvelles de l'agence. On m'a dit que je n'avais pas reçu la photo de ma petite perle parce qu'elle n'était pas bonne. Donc, la crèche va reprendre la photo de ma petite fille demain et je devrais la recevoir rapidement après. Je voulais vous en faire part, vous , mes amis lecteurs de mon blog. Merci de suivre mon histoire , vous qui êtes de partout dans ce monde. Chantalou xx

Pour toi ma fille


Aujourd'hui , je suis toujours en attente de ta petite photo . Je m'ennuie de toi et j'ai très hâte de constater si tu as changé.Hier , j'ai pensé t'écrire ce petit poème car je t'aime très fort ma puce!


Pour toi ma fille,


Ma petite fille aux grands yeux qui brillent,

Mon petit trésor, toi que j'adore

Ma petite fille chérie, je t'aime à l'infini

Ma petite fille qui est là-bas, jamais tu ne me perdras

Ma petite fille que j'aime tant,

Je t'attends patiemment.

Avec amour , mamanxx

mardi 24 mars 2009

Nouvelles de Manuela

Allo chers amis de mon blog. Aujourd'hui j'ai reçu quelques nouvelles de mon dossier. Il parait que notre dossier serait en route vers le parquet (ou déjà là) et l'agence ne sait pas si nous aurons besoin d'une dispense à cause de nos enfants biologiques. Peut-être que non aussi! Par contre, les délais au parquet seraient supposés être beaucoup moins longs suite à la visite de la délégation canadienne. De plus, on nous a mentionné que notre petite puce se porte bien. Pour ce qui est de la nouvelle photo, nous attendons toujours... Je ne sais pas si elle a vraiment été photographiée. Peut-être est-ce un oubli de la part de notre marraine! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont reçue??? En tout cas j'espère que tous vos dossiers auront bougé un peu comme le nôtre et que vous pourrez voir la photo de votre petit ange !!! Chantalou xx

lundi 23 mars 2009

La recette du bonheur!!!


Aujourd'hui il fait beau , le printemps est arrivé depuis peu et je m'apprête à cuisiner. Donc, j'ai 2 belles recettes à mon menu!!! Premièrement, un chili façon Chantalou pour nourrir les petits bedons affamés et deuxièmement, une recette du bonheur pour égayer vos coeurs. Comme vous ne pouvez goûter la première , je vous offre donc chers amis lecteurs cette deuxième recette toute en couleur!!! La voici:



Recette du bonheur


Provenance : Chantalou, section Mauricie

Commentaire: à servir tous les jours

portions: illimité



Ingrédients: 4 tasses d'amour

2 tasses de fidélité

3 tasses de douceur

1 tasse d'amitié

2 brins d'espoir

2 feuilles de tendresse

4 doigts de confiance

1 bonne dose de compréhension



Préparation:


Bien mêler l'amour et la fidélité à la confiance. Y mélanger la tendresse, la douceur et la compréhension.


Ajouter l'amitié et l'espoir.


Saupoudrer abondamment de gaieté.


Réchauffer de soleil.


Servir généreusement tous les jours.



J'espère donc que vous vous régalerez de bonheur!!!!


Bonne journée! Chantalou xx

samedi 21 mars 2009

Une histoire à faire réfléchir


Aujourd'hui je me suis réveillée en me disant que je n'avais toujours pas de nouvelles et j'étais un peu découragée. Ce qui m'amène à vous parler de cette petite histoire de Christophe, enfant autiste de l'école primaire que fréquente ma plus jeune. Moi et une autre maman de cette école , sommes parents bénévoles et allons donc une journée semaine pour faire les bibliothécaires. J'adore faire cela car ça me permet de côtoyer les 170 élèves de cette école. Une petite école de campagne où il fait bon vivre et où tous les élèves se connaissent. Qui ne connait pas ce petit bonhomme de 11 ou 12 ans qui est autiste (de type léger soit asperger) et qui ne s'en fait pas avec la vie! Christophe doit me demander au moins 2 fois par jour, chaque jour que je le rencontre à la bibliothèque quand Manuela arrivera d'Haiti!!! Je lui réponds alors toujours à peu près la même chose. Tu sais Christo, ça prend énormément de temps pour adopter et l'on se doit d'être très patient. Tu peux compter encore au moins un an. Il me regarde alors de ses grands yeux bruns et me répond alors "et bien, tu viendras me la montrer quand elle sera là"!! Et... à chaque fois c'est la même petite histoire qui se répète lorsque je le rencontre! Je peux percevoir dans ses yeux que la vie est faites comme cela, que je n'y peux rien et que je dois être patiente et simplement faire une petite prière de temps à autre!!! Que chaque moment se doit d'être vécu pleinement et qu'il ne faut pas s'en faire outre mesure que la vie se chargera de nous rapprocher en temps et lieux . Pour ce petit bonhomme c'est vivre et être heureux! Alors merci mon petit bonhomme aux beaux grands yeux bruns et au regard qui parle, je vais essayer d'être patiente. Sur ce, je vous laisse écouter cette merveilleuse chanson interprétée par un artiste qui a été découvert par plusieurs à titre posthume et qui est très douce à écouter. La chanson s'intitule" somewhere over de rainbow" et je te la dédie à toi mon petit coeur qui est "somewhere, quelque part en Haiti"!!! Je t'attends , maman xxx

http://www.youtube.com/watch?v=wZFkXQKCuBc

jeudi 19 mars 2009

C'était un 19 décembre 2007

C'était le 19 décembre 2007 que nous recevions la proposition de cette adorable fillette en provenance d'Haiti! Nos coeurs furent alors remplis d'amour et de joie. Ça fait donc maintenant 15 mois que nous t'attendons et que nous espérons ta venue le plus vite possible parmi nous. Ici, tu seras choyée et aimée par les 5 membres de ta famille qui ne demandent qu'à te serrer dans leurs bras. Manuela, petite perle des antilles, attend nous, ce jour viendra où nous serons réunis pour toujours. Je t'aime, maman!!! Chantalou xx

mardi 17 mars 2009

Soleil qui réchauffe nos coeurs!!

Eh! bien oui , aujourd'hui est une journée toute spéciale! C'est en effet en ce beau jour ensoleillé que notre agence rentre au pays. Notre marraine nous en promet beaucoup avec des nouvelles fraîches de nos dossiers et surtout... un nouveau petit visage!! Ça fait huit mois que nous n'avons pas reçu de photo de notre petit trésor et on a très hâte de revoir cette petite frimousse ! Aujourd'hui est donc une journée porteuse d'espoir . De plus avec ce soleil radieux, quoi demander de plus !! Je suis donc enthousiaste et très heureuse de pouvoir enfin voir où en est rendu notre dossier et s'il a bien évolué à travers tous ces longs mois. Je continue donc mes petites prières et j'espère qu'elles seront enfin exaucées. Chantalou xx