samedi 28 novembre 2009

D'autres photos de notre trésor!!




En ce samedi soir, alors que nous étions occupés à faire notre souper, une surprise nous attendait!! Notre super mme G nous envoyait d'Haiti, notre cocotte en photo! Je trouve qu'elle s'embellit à chaque prise de photo, ma Manuela c'est une "battante". Elle a des beaux yeux noirs et elle semble tout de même assez bien! Ces photos datent du 27 octobre et je crois que nous en aurons d'autres après ce voyage-ci. Mme G est en Haïti pour 3 semaines et elle sera de retour au Québec le 15 décembre! Elle a obtenu plusieurs dispenses pour enfants bios, et elle fait tout son possible pour obtenir la nôtre. Après notre sortie de l'ibesr, elle croit que tout va aller plus vite!! J'ai confiance en mme G, c'est un peu comme notre capitaine de bateau ! Je suis enchantée de ce qui se passe ces temps-ci.
ps: Il y a eu un petit problème avec le flash, mais les photos sont tout de même assez bonnes.
Chantalou, xxxx

jeudi 26 novembre 2009

Je suis contente.. ça commence à bouger !


Hier nous avons reçu des nouvelles très encourageantes! Notre super mme G. fait bouger les choses et les fameuses dispenses recommencent à sortir de l'ibesr, je suis super énervée! Mon tour viendra un jour c'est certain !! Il y aurait aussi plusieurs dossiers à la veille de se concrétiser et ça veut donc dire que des enfants pourraient voyager d'ici peu pour rejoindre leur famille . Aussi avant de quitter pour Haiti , mme G. nous a dit de ne pas nous inquiéter car malgré le fait que notre Manuela est si petite, elle serait très éveillée et son développement est bon ! Alors je me suis couchée hier le coeur heureux et plein d'espoir! Je garde mon positivisme et je sens que les choses vont avancer pour nous aussi bientôt! Merci d'être à l'écoute, Chantalou xx

lundi 23 novembre 2009

L'origine des prénoms...


Vous êtes-vous déjà demandés d'où provient votre prénom et ce qu'il veut dire? Dans le cas de mes 3 filles chaque prénom a été choisi avec soin , chacun ayant une signification particulière et celui-ci collant à la petite "frimousse" de chacune . Ce qui m'amène à vous parler du prénom de ma perle Manuela . Au départ nous avions dans l'idée de la nommer "Marie-Soleil" , le soleil étant prédominant quand on pense à Haïti. Mais quand nous avons découvert le prénom de notre fillette , nous avons été enchantés par celui-ci et surtout par toute la signification magnifique qu'il voulait dire! Car selon moi, les prénoms parlent à quelque part, ils nous interpellent. Je me suis dis alors mais quel charmant prénom sa maman lui a donné ! On dirait qu'il est vraiment fait pour elle , qu'il s'adapte à la réalité de ma fille, comme si sa maman avait deviné le destin de sa petite fille, du chemin qu'elle allait prendre . L'autre jour j'ai acheté un livre sur la signification des prénoms et voyez par vous-mêmes ce qui y est inscrit, c'est incroyable, elle ne pouvait trouver mieux !!

"Protégée par un ange gardien ou quelque chose du genre, elle est une source d'inspiration pour plusieurs . Elle fonce dans la vie avec beaucoup d'entrain . Chaque seconde est un nouveau moment d'émerveillement. Les blessures ne tardent pas à se cicatriser chez elle."

Merci à vous maman haitienne, c'est tout un cadeau que ce joli prénom plein de sens, il est fait spécialement pour ma petite fille , juste à sa mesure !

Une maman adoptive enchantée.

Et vous, que pensez-vous de l'origine des prénoms ??



Chantalou xx

dimanche 22 novembre 2009

J'ai été taguée...


Hier soir en allant lire sur les différents blogs de mes bonnes amies copinautes, j'ai vu que j'avais été taguée par ma gentille et belle Françoise. Donc aujourd'hui, je tague à mon tour ma bonne amie Marie-France qui attend sa petite perle de Chine depuis plusieurs mois. Marie-France est une amie en or que j'ai appris à connaître via nos blogs. De plus , cet été, elle est venue nous visiter ici, en Mauricie! Merci à toi de faire partie de mes amies, je t'en suis reconnaissante!
p.s. À ton tour de taguer quelqu'un qui te tient à coeur

Chantalou qui t'embrasse bien fort! xx

samedi 21 novembre 2009

Rosa-Lee....petit coeur de Chine





Quelques petites photos prises cette semaine de mon petit coeur de Chine.....

Je t'aime , tout simplement...... maman Chantalou xx

mercredi 18 novembre 2009

23 mois......




Ce 19 novembre ça fait 23 mois que nous t'attendons . 23 mois passés ... 23 mois qui ne reviennent plus . Un autre mois à enlever sur notre route, un mois de plus vers toi, Manuela!



Rosa-Lee, ta grande soeur, a écrit un petit mot d'amour pour toi dans un gros coeur dessiné dans la rue . Tout le monde t'aime ici, même à distance! On a hâte de te rencontrer..... , on t'attend petit trésor!

lundi 16 novembre 2009

Toujours à la même place...


J'ai eu confirmation hier par mon agence que mon dossier n' est toujours pas sorti de ibser. Ma petite Manuela serait bien côté santé et mme G travaille fort pour faire sortir les enfants d'Haiti ! Deux enfants sont arrivés mardi dernier et un autre arrivera demain ! Je ne cesse de me dire que chaque fois qu'un enfant arrive, c'est un de moins en avant de moi! Mon tour viendra un jour et je suis "super" positive ! J'ai confiance en la vie et je suis patiente , les choses vont bouger pour moi bientôt ! Alors attends-moi mon petit ange, je t'aime.
ps: Des photos de notre belle Manuela suivront bientôt ;)

Chantalou xx

samedi 14 novembre 2009

Une citation sur mesure pour nous...


J'ai découvert cette citation en m'amusant sur le net ce matin et je trouve que celle-ci résume particulièrement bien notre longue attente, l'état d'avancement de notre dossier.

La voici: " Attendre c'est être entre l'immobilité et l'espoir"

Nous sommes en effet toujours prêts à continuer et nous ne lâchons pas malgré que rien ne bouge depuis quelque temps. Ma seule joie à la pensée de te rencontrer et de te serrer dans mes bras suffit à me donner ce courage pour foncer dans les mois qui restent à venir . Un jour nous verrons la fameuse lumière au bout de ce long tunnel et ce jour ne sera que du bonheur! Vivre d'espoir nous garde sur la route malgré quelques petits cailloux en travers de celle-ci!!

Chantalou xx

mardi 10 novembre 2009

Amély a 16 ans !!








Joyeux anniversaire Amély , tu es ma grande fille , mon aînée et mon soleil . Il y a 16 ans , un certain 11 novembre , je mettais au monde cette merveilleuse petite fille qui a vite su nous charmer par son magnifique sourire. Tu es une bonne fille , docile et enjouée , une vraie perle . Que cette année soit remplie de bonheur et que tes rêves les plus chers se réalisent ! Continue de grandir en sagesse et en beauté , tu es une belle personne avec de vraies valeurs !





Nous sommes tous bien fiers de toi , nous t'aimons fort et nous espérons que ta journée soit ensoleillée ! Ta famille qui t'aime, xx

samedi 7 novembre 2009

Petites informations sur ma fillette..









Je viens de recevoir à l'instant quelques petites données concernant ma fille ! Imaginez-vous qu'elle pèse 8 kilos ( environ 18 livres) à plus de 36 mois et qu'elle mesure 81 centimètres( environ 3 pieds). Elle est donc super mince ( très même) et grande! On m'a dit aussi que malgré qu'elle soit si frêle, sa santé est quand même assez bonne ! Si on prend mes filles bios , elles pesaient ce poids à 9 ou 10 mois environ oufff ! Comme vous voyez, nous aurons à faire manger notre petite cocotte d'amour qui est si petite, un petit poussin ! Mais lorsqu'elle va arriver, croyez-moi qu'elle sera bien nourrie de bons aliments et surtout de beaucoup, beaucoup d'amour ! Parfois, je me sens si impuissante car je sais qu'elle doit affronter cette vie toute seule comme une battante et qu'elle doit lutter contre des difficultés et survivre à toute cette misère ! Ce que je peux faire........ prier et espérer et surtout lui envoyer des tonnes d'ondes positives ! Je ne lâche pas et je pense à ce petit être tout là-bas que j'aime plus que tout ! Un jour nous serons réunis et ce jour là, ce ne sera que du bonheur!
Chantalou xx