mercredi 31 mars 2010

Une reine et ses sujets.....

Il faut croire que l'heure du repas en est une où l'on s'amuse beaucoup avec notre petite Manuela. Avec un bon p'tit dessert, c'est fou ce qu'on peut faire hi hi !!
À vous de juger......
Avec humour , Chantalou xx p.s. L'image est un peu foncée mais on peut y voir la reine quand même assez bien lol !

lundi 29 mars 2010

Mes 2 "extrêmes"....


Voici une photo de deux de mes filles, la grande et la petite. La vie nous amène parfois des événements qui font en sorte que le cours de celle-ci se trouve changé.

Avant le séisme en Haïti , il nous restait au moins 12 mois à attendre notre cocotte. J'avais le coeur gros à l'idée que mon aînée ne puisse connaître sa petite soeur bien longtemps , Amély étant tout près de partir de la maison. Elle veut faire de longues études et elle devra partir un jour, pas si lointain que ça.

Je suis donc heureuse qu'elles puissent apprendre à se connaître et s'apprécier. Amély est folle de sa petite soeur et elles s'entendent très bien. C'est un peu comme sa deuxième maman , un réconfort pour Manuela quand maman est partie faire les courses.

Je ne pouvais espérer mieux , je suis comblée !!

Chantalou xx

dimanche 28 mars 2010

Dur dur d'être parents parfois....




Hier, samedi soir , moi et mon Sylvain avons décidé d'écouter un bon film ensemble. Comme vous le savez, avec des enfants, il est "parfois" très difficile de veiller ne serait-ce qu'un peu plus tard . Mais oui , le lendemain matin il y a la marmaille qui nous rappelle toujours qu'on a plus de 20 ans ( même plus que 2 x 20 hi hi !) et que la routine est belle et bien là , il faut donc se lever.

Donc, ce fameux samedi a été bien plaisant. Un bon film , des petits trucs à manger et une joie immense de s'accorder un peu de temps en amoureux à travers cette petite vie de famille heureuse mais "O" combien mouvementée !

Nous nous couchons donc satisfaits de notre belle soirée, il ne reste qu'à espérer que "mademoiselle" Manuela aura le goût de faire la "grasse matinée" . Se coucher à 1heure 30 du matin n'est pas très raisonnable et surtout bien dur pour nos vieux os!

À 7 heures ( pas pire la petite quand même! ) , on entend des petits murmures de l'autre côté de la maison, on dirait que ça provient de la chambre de "mademoiselle" . Oh! non ! me dis-je, pas vrai, pas déjà, je me convaincs donc que ce n'est rien et je me rendors à la minute.

Mais non c'est bien elle.... ma fille marmonne des petits mots comme "je veux", lala, "maman", le fameux mot qui résonne si souvent à mes oreilles. J'essaie une ultime tentative ( et mon Sylvain aussi il est paresseux, son lit est bien moëlleux, il ne veut point se lever!) de me rendormir en espérant que ma cocotte repartira dans les bras de Morphée !!

Trop tard, la petite est en "top shape", oublions le dodo, il faut se lever !!

Nous nous décidons finalement à débarquer de notre lit, les yeux à demi-ouverts , nos jambes étant lourdes .

Nous ouvrons la porte de la chambre de notre fillette et que pouvons-nous y voir ?? Une petite fille vêtue genre " clocharde", le gilet passé sous ses épaules, les pantalons trop longs, elle a même du mal à marcher. Je ne sais pas si elle a fait un cauchemar ou si elle a rêvé à des choses étranges, en tout cas, elle a un sourire à faire oublier une nuit trop courte!

Notre vie a bien changé ce jour du 27 janvier 2010 mais pour rien au monde je ne la changerais. La morale de cette histoire: " Il faut toujours se coucher à des heures raisonnables et écouter un bon film en milieu d'après-midi " lol !!

Chantalou xx p.s. Voici des photos de notre cocotte déguisée en "je ne sais quoi" lol !!

vendredi 26 mars 2010

Déjà deux mois....




Il y a deux mois, arrivait notre adorable fillette plus tôt que prévu. Le destin nous a joué un tour, probablement le plus beau de notre vie. Cette petite fille a su nous charmer par son magnifique sourire, sa bonne humeur et sa joie de vivre. Merci la vie pour ce beau cadeau , cette enfant fait la joie de notre famille. Plus le temps passe et plus notre amour pour Manuela est fort, je n'imagine plus nos journées sans elle , je t'aime, maman xx !!

Chantalou xx

mercredi 24 mars 2010

Ma fille fait de grands progrès...

Après bientôt 2 mois parmi nous, Manuela qui avait toutes les difficultés à se concentrer fait de beaux progrès. En effet, il paraît qu'à la crèche de ma fille, il n'y avait pas de jouet pour les stimuler. Après un certain temps avec nous, j'ai décidé d'essayer de la stimuler avec de petits jeux mais.... rien à faire. J'ai donc usé d'astuces en lui promettant une petite surprise et voilà donc..... mademoiselle se concentre un peu plus comme par magie lol!!
Voici un petit vidéo de son évolution avec les cartes. Elle se débrouille pas mal "pantoute" lol !!

Chantalou xx

mardi 23 mars 2010

Tests pour Manuela.....


J'ai reçu aujourd'hui un appel nous demandant de nous présenter à Ste-Justine pour des tests sur la tuberculose( le 21 avril) . Rassurez-vous , notre fille n'en est pas atteinte , au dernier passage à Ste-Justine, on nous a confirmé le tout. Il y avait cependant un enfant du groupe qui en était atteint et ils veulent s'assurer par un test plus approfondi qu'elle n'en est pas porteuse. Donc, plusieurs petits amis de Manuela devront le passer.

On nous a assuré qu'il n' y a aucun danger pour ma famille car les radiographies de ses poumons sont excellentes. En fait, cet examen consiste à lui faire faire un test sous cutané ( d'une durée d'une quinzaine de minutes) et nous repartons pour la maison. Deux jours plus tard, nous revenons à l'hôpital et ils vérifient les résultats du test.

S'il elle n'en est pas porteuse, ça s'arrête là . Si elle en est porteuse , elle a un sirop à prendre pendant 9 mois à tous les jours pour éviter qu'elle ne développe la maladie. Entretemps, elle n'est pas malade et toutes les personnes qui la côtoient n'ont rien à craindre.

Je suis optimiste et je ne crains pas ce résultat, au pire, ça se traite bien!!

Cependant, après un second traitement d'antibiotiques pour les diarrhées , elles recommencent. La première fois, elle a reçu un traitement de 10 jours d'antibiotiques pour les parasites. Là , elle a terminé un autre traitement de 21 jours pour traiter la même chose. Chaque fois que le traitement tire à sa fin, je crie "victoire" car tout semble s'être replacé mais .... quelques jours plus tard ça recommence, un vrai déluge.

Ma laveuse recommence à se plaindre d'un vilain mal de ventre , pauvre petite, elle ne fournit pas à la tâche lol !!


Je ne sais plus à quel "saint " me vouer, cette vilaine diarrhée traverse tout tout tout, les piqués dans le lit, les couvertures, les piqués jetables , son pyjama et que dire de ma cocotte.... elle est submergée.... vite dans le bain plusieurs fois par jour!!


J'attends un appel de Ste-Justine à ce sujet, j'espère qu'on trouvera une solution à cette histoire...... de "tsunami" du fessier!!


Pourtant, ma fille est en super forme, elle "pète le feu" pour ne pas faire un jeu de mots lol !! C'est une petite fille agréable, souriante, qui a du caractère à l'occasion et qui est adorable, son sourire est enjôleur !!

Il ne me reste alors qu'à attendre qu'on trouve la vilaine "chose" qui travaille ma patience lol ! À mon "âge vénérable", ne doit-on pas être patient, serein et positif ??

Chantalou xx

samedi 20 mars 2010

Le temps des sucres....

Aujourd'hui, nous avons reçu nos délicieux produits d'érable et nous n'avons pas pu résister à la tentation..... tentation de faire goûter la bonne tire d'érable à notre cocotte. Regardez le résultat sur le petit vidéo, il parle de lui-même lol !!

Chantalou xx

vendredi 19 mars 2010

" Ma belle au bois dormant "




Je ne pouvais m'empêcher de mettre quelques photos de ma "Belle au bois dormant" ! Comme ils sont mignons nos enfants lorsqu'ils dorment comme des petits anges...... chutt, elle fait dodo...

Chantalou xx

mercredi 17 mars 2010

Noir et blanc.......



J'adore ces photos, toutes en douceur, d'un père et sa fille. Un papa au teint clair, aux cheveux châtains et aux yeux bleus, enlaçant tendrement sa fillette à la peau noire, aux cheveux crépus et au regard d'ébène.

Quel contraste en les regardant mais quel amour inconditionnel les unit. Petit papa au coeur tendre, merci pour tout cet amour que tu portes à nos filles!

p.s. Désolée pour la deuxième photo , l'encadrement laisse un peu à désirer

Chantalou xx

mardi 16 mars 2010

Petit clin d'oeil...




Petit clin d'oeil à notre printemps qui s'annonce très beau et chaud au Québec.... Voivi donc une photo de Rosa-Lee et Gaston posant fièrement avec leur casquette au soleil hi hi !

Chantalou xx