mardi 29 juin 2010

Ici et là.............


Cette semaine est une grosse semaine de préparation pour le baptême de Manuela ! Je dois voir à plein de petites choses et je cours après le temps. Cependant, je suis heureuse que mon oncle Jean baptise notre cocotte, je suis certaine que la cérémonie sera simple et belle . Oncle Jean a baptisé toutes mes filles ainsi que moi et ma soeur dans le passé ( jadis, naguère lol)!

Je n'arrête pas d'expliquer à ma princesse qu'elle recevra le petit Jésus dans son coeur et malgré qu'elle ne comprenne pas tout, elle est adorable lorsqu'elle répond à la question suivante: "Que vas-tu recevoir à ton Baptême" ? Elle répond " petit Jésus coeur Manuela" !! Elle sera si mignonne avec sa petite robe achetée par tante Ghislaine lors d'un voyage à Cuba! La robe en question a été faite par des artisans locaux et elle est blanche avec une fine dentelle rouge et lacée à l'arrière. Avec ce beau teint chocolaté, le blanc ressort bien , elle est si jolie !!

Ces temps-ci , nous avançons vers notre 6e mois avec notre perle des Antilles et je n'en reviens toujours pas qu'elle soit près de nous. Quelquefois , je me surprends à la regarder et je dois me "pincer" car ça me semble encore irréel !! Je me rends compte de la chance que nous avons et je suis cependant triste pour mes amies françaises qui attendent toujours.

Maman va beaucoup mieux, elle récupère vite de son opération et elle attend de recevoir ses premiers traitements de chimiothérapie. Elle est courageuse, sereine et très confiante! Nous sommes là pour elle et elle va passer à travers ceci comme une championne, j'en suis convaincue!!

Amély a commencé à garder les enfants d'une voisine pour l'été et ceux-ci semblent bien contents de ma grande. Elle travaille fort et elle apprend à gagner ses sous, c'est une ado raisonnable !

Alors voilà pour les petites nouvelles, lorsque j'aurai des photos du baptême, je vais vous les montrer c'est certain. Chantalou xx

samedi 26 juin 2010

Mes 2 petites coquines....











Voici des photos de mes 2 petites coquines d'amour... Elles sont complices, taquines, ricaneuses et enjouées... À vous de juger....

jeudi 24 juin 2010

Les yeux de Miriam...





Voici ma 2e fille Miriam qui a réussi à mettre ses verres de contact. Je la trouve superbe , on peut voir ses beaux yeux gris ! Ah! le coeur d'une maman, il est toujours en admiration avec ses enfants lol!!


Chantalou xx

mardi 22 juin 2010

La propreté , ça avance...ça recule.....


Notre petite Manuela est arrivée au Canada en étant pratiquement propre. À 3 ans et demi, nous avons jugé bon qu'elle continue sans trop mettre de pression au début. Avec ce qu'elle a vécu à la crèche, nous étions déjà surpris qu'elle soit propre à ce point.

Après quelque temps, elle n'était propre que de ses pipis, les diarrhées étant trop fortes. Je la comprends, moi même je n'aurais pu retenir ces "gros tsunamis du fessier" ! Cependant, depuis un bout de temps, "mademoiselle Manuela" aime trop jouer dehors pour perdre son temps à rentrer faire un petit "vous savez quoi " lol !

Donc....presque départ à la case "zéro" avec ce que ça comporte ! Des culottes d'entraînement lourdes et pesantes tel un gros chargement de camion lourd...ouff.... avec bien sûr des petites odeurs chargées d'un parfum bien "particulier" !

Que vais-je faire alors?? Je dois attirer mademoiselle avec des petites surprises et m'y prendre à la bonne heure...... On ne détourne pas l'attention d'une fillette qui découvre le monde extérieur comme ça... en un instant... n'est-ce pas??

Je me disais que ça serait super facile après 3 filles, j'ai un peu d'expérience quand même , mais là.... elle est coriace la petite. Je crois que je devrai gagner mon ciel avec ma coquine de Manuela, après tout ça devrait être ma dernière , il faut bien que j'y goûte un peu ;0))

Chantalou xx

dimanche 20 juin 2010

Bonne fête des pères....


Aujourd'hui, j'aimerais souhaiter une heureuse fête des papas à tous ceux qui sont présents dans ma vie. Premièrement, mon beau Sylvain qui est un papa rempli d'amour pour ses 4 filles. Cette année est toute particulière avec la venue de notre petite dernière, elle le comble de bonheur tout comme ses autres filles.

Il est attentionné et toujours là lorsqu'elles ont besoin de lui , il aime également beaucoup leur compagnie ! Mes filles n'auraient pu avoir un meilleur papa, merci d'être présent dans nos vies.

Il y a aussi mon père à moi, qui a su démontrer beaucoup de tendresse et d'amour à maman pendant ses moments difficiles. Il était là pour la soigner, faire le ménage , la cuisine, le lavage et surtout, il était là pour écouter maman. Merci papa!

Il y a mon frère Pierre et mon beau-frère Gilles à qui j'aimerais souhaiter également une heureuse fête des pères, votre présence parmi vos enfants est précieuse.

Enfin , un beau bonne fête à tous ces papas que je connais (et ceux que je connais moins aussi) et qui prennent bien soin de leur marmaille, des papas modernes qui s'impliquent gros!

BONNE FÊTE DES PAPAS À TOUS DE CHANTALOU XX

vendredi 18 juin 2010

En noir et blanc...


J'adore le contraste...

mercredi 16 juin 2010

J'ai un beau château...

Connaissez-vous la chanson "Ah mon beau château" ? Et bien je ne savais pas que ma fille avait un "certain" talent de chanteuse mdr! Elle nous chante cette chanson avec tout son coeur! Remarquez la fin , elle y met sa touche personnelle !!

Chantalou xx

mardi 15 juin 2010

Ça sent les vacances.....


Grosse semaine d'examens pour mes grandes filles , elles étudient beaucoup pour bien réussir! Amély a des examens importants du ministère, le secondaire 4 est très important pour le cégep dans un an. Miriam travaille fort aussi pour bien terminer son secondaire 3 . Avec son hypothyroïdie qui n'est pas encore tout à fait contrôlée, elle ne file pas toujours bien et c'est difficile pour elle. Elle est courageuse et elle ne lâche pas.

Rosa-Lee se prépare à faire un petit voyage à Montréal pour sa fin d'année scolaire. Elle a bien hâte et elle mérite ce beau voyage ( une journée ). J'ai signé que des beaux examens, cette sortie est bien méritée !

Nous sommes dans les préparatifs pour le baptême de Manuela qui se tiendra le 3 juillet prochain. J'ai bien hâte de voir comment notre fillette de 3 ans et demi réagira à son baptême, je crois qu'elle voudra bouger un peu après quelques instants lol !! Mais c'est mon oncle Jean qui célèbrera celui-ci, c'est un bon prêtre qui sait mettre de l'humour tout en passant un beau message, je crois que la cérémonie sera belle.

Sylvain, mon conjoint, est en train de choisir ses vacances et cette année sera spéciale car il bénéficie du congé parental donc il pourra prendre plus de congés, youppii!!

Pour ce qui est de moi, je cours à droite et à gauche pour faire le taxi car mes grandes ont leurs examens à des heures différentes et le transport scolaire n'est plus assuré d'ici la fin de la semaine. De plus, je jardine et je m'en donne à coeur joie, j'adore les fleurs et les arbres.

Nous attendons d'autres résultats d'examens médicaux pour maman, nous souhaitons que tout se passe bien pour elle.

Et voilà pour les petites nouvelles chez nous ces temps-ci, comme vous pouvez le constater, ça bouge une famille de six.... et j'adore ça...

Chantalou xx

dimanche 13 juin 2010

Un certain 12 janvier 2010 ....




Il y a 5 mois, notre vie changeait à tout jamais! Un terrible séisme s'abattait sur Haïti, nous faisant vivre de grands moments d'angoisse. Je me souviens que la vie s'est arrêtée l'instant d'un moment, nous étions chamboulés par cette nouvelle.

Après de longs jours d'attente et de questionnement, notre gouvernement décidait de rapatrier nos enfants à notre grand bonheur. Une nouvelle vie commençait alors pour nous, nous allions pouvoir aimer et enlacer celle qui a conquis nos coeurs.

Je ne suis pas sans penser à ces nombreux enfants qui sont toujours en Haïti et qui seraient si bien avec leur nouvelle famille. Mes amis(es) français toujours en attente, sachez que je compatis à votre douleur et que je vous souhaite un dénouement heureux pour bientôt. Ces enfants méritent d'être aimés par une famille aimante qui les attend, je suis en pensée avec vous.

Chantalou xx

vendredi 11 juin 2010

Soir de gala.....




Hier, charmante soirée avec mes filles au gala méritas. Comme tous les parents, nous étions bien fiers de voir nos filles monter sur scène pour aller chercher leurs prix. Voici quelques photos de mes 2 grandes et une également de mes 4 filles avant de partir.
Chantalou xx