dimanche 28 août 2011

Tout recommence...



Cette semaine c'est la rentrée scolaire pour Miriam et Rosa-Lee. Miriam s'en va en secondaire 5 et Rosa-Lee commence son secondaire...Ah! ,j'en reviens pas, Miriam qui aura à son tour son bal de finissants cette année et Rosa-Lee qui commence une étape importante de sa vie, le secondaire!






Quant à Manuela, elle ira au jardin d'enfants à partir de demain,c'est l'année scolaire qui recommence vraiment...



Ma grande continue sa nouvelle formation au cégep et elle adore cela. C'est fou comme le temps passe vite mais je sens mes filles heureuses et cela me comble de bonheur :0))


Alors voilà, monsieur le temps continue à avancer rapidement mais l'important dans tout ça, c'est que nos enfants soient heureux dans leurs choix et que nous puissions les voir sourire à la vie :0))


Chantalou xx













dimanche 21 août 2011

Petite boule d'énergie...je t'aime tant ...




Après un an et demi avec notre puce, je peux vous dire que c'est une petite boule d'énergie...Et oui, la maman court tellement et est parfois à bout de souffle ;0)) Nous avons eu un souper hier chez mes parents avec toute ma famille (mon frère, ma soeur, mes neveux et ma famille bien sûr)...et ça bougeait pas à peu près lol!



Et bien notre cocotte s'en est donnée à coeur joie, courant partout et explorant tous les racoins de la maison de mes parents ( qu'elle connaît bien pourtant) , ouvrant la télé et la refermant, mettant ses petits doigts dans tout ce qui avait l'air sucré et délicieux, testant les lumières et surtout en courant tout près de l'étang à poissons rouges (ouff!, ce que j'ai eu peur qu'elle tombe dedans la petite coquine !)



De l'énergie, en voulez-vous, elle en a à revendre!! Je comprends maintenant bien pourquoi elle a résisté à une malnutrition sévère, à des conditions difficiles et à un séisme de cette envergure...Il en fallait de l'énergie pour survivre à tout cela...




D'un autre côté, notre petite fille est résistante et dynamique. Elle a couru toute la journée et ce, jusqu'au soir , tombant fréquemment dans la rue sans se plaindre.Elle a pris également une grande marche de fin de soirée en ayant mal aux pieds mais en ne disant rien, le sourire aux lèvres. Elle est super souriante et enjouée et elle adore la présence des gens, elle nous fait rire si souvent, un vrai petit clown :0))




En terminant, nous ne pourrions nous imaginer une journée sans elle, il a fallu s'adapter à cette boule d'énergie mais quel bonheur elle apporte notre petite puce...Elle sème la joie tout autour de nous et surtout , elle redonne à maman, un "second souffle" de jeunesse ;0))

lundi 15 août 2011

Petit retour en photos sur nos vacances...














Tel que promis, voici quelques photos lors de notre séjour à Québec. Nous avons passé de superbes journées à visiter plein de belles choses dont la volière de papillons, le domaine des Maïzerets etc etc.


Aujourd'hui, c'est le retour à la vie "normale " et Sylvain a recommencé à travailler et Amély commence sa formation à sa nouvelle école ( Cégep).


Il est donc toujours un peu triste de reprendre la vie de tous les jours mais sans les recommencements, il n'y aurait pas d'autres vacances :0))


Chantalou xx







vendredi 5 août 2011

Vacances à Québec...




Je suis désolée pour mon manque de rigueur concernant mon blog ces temps-ci!! Et bien, nous avons réussi à louer notre maison au bord de la mer aux États-Unis. Si vous vous souvenez, nous ne pouvions plus partir suite à des problèmes avec la citoyenneté de notre petite Manuela ( et pas question de quitter sans elle).

Grâce à la location de la maison, nous sommes partis dans la belle région de Québec pour 4 jours... et nous sommes maintenant de retour. Nous avons fait plein de belles choses. Nous sommes allés voir les feux d'artifices loto Québec, le Mexique étant à l'honneur. Manuela avait les yeux si grands, elle était émerveillée par tant de beautés. Nous sommes allés aussi marcher dans le vieux Québec pour voir le festival de la Nouvelle France, ce fut une journée agréable.

Fait cocasse, nous sommes allés aux galeries de la Capitale, un grand centre commercial avec attractions, manèges et amusements et devinez quoi?? Nous avons rencontré des amies d'adoption dont je suis le blog( et elles également) depuis près de 2 ans pour l'une d'entre elle.

Quelle agréable surprise lorsque j'entends Chantalou c'est toi?? Et oui, Francisca et Mélissa, qui arrivaient à mes côtés avec leurs maris et leurs adorables enfants... Que le monde est petit...je n'aurais jamais cru les rencontrer là, à Québec, en cette première journée de vacances :0)) J'ai trouvé ces amis super gentils et j'étais émue de les voir !

J'ai des petits problèmes d'ordi et je ne peux pas vous mettre de photos mais ça viendra... En attendant, je suis contente de vous réécrire et je vous dis à bientôt :)))

Chantalou xx

dimanche 31 juillet 2011

Je suis couleur chocolat...



Aujourd'hui en se promenant dans le port de Trois-Rivières, nous rencontrons une petite famille avec des enfants sensiblement de l'âge de Manuela...

Le petit garçon me regarde et me demande pourquoi ma petite fille est noire. Je lui réponds alors que c'est parce que Manuela adore le chocolat :0))

Il se retourne vers son petit copain et d'un air sérieux lui dit ceci: " Si tu manges beaucoup de chocolat, tu vas devenir comme la petite fille...tout noir... lol!

J'ai trouvé cette anecdote trop comique et "cute", il fallait que je vous le raconte ;0))

jeudi 28 juillet 2011

Tendres moments mère-fille...


























J'adore ces moments avec ma petite dernière, j'en profite pleinement car le temps passe trop vite :0))


Chantalou xx

lundi 25 juillet 2011

Transformation beauté...



Hier, ma grande Amély a eu le désir de se transformer, comme ça, sur le moment... Elle me fait tant penser à moi avec tous ces changements! Mais ne vous en faites pas, je ne changerai pas mon beau Sylvain car il fait partie des meubles celui-là ;0))


Alors ma grande a opté pour une coupe asymétrique, celle-ci lui va à ravir (parole d'une maman bien sûr lol!) Je fais beaucoup moins de coiffure qu'avant mais en prenant mon temps, je me débrouille pas trop mal :0))


J'adore coiffer mes filles car je passe du bon temps avec elles, nous pouvons en profiter pour placoter un p'tit peu et se conter plein de choses :)


Chantalou xx


vendredi 22 juillet 2011

Bonne fête Rosa-Lee ...


Aujourd'hui ma Rosa-Lee a 12 ans. Elle était si petite en 2000 lorsque nous sommes allés la chercher...Le temps a passé si vite et la petite fille a fait place à une belle jeune fille.

Continue de grandir en sagesse et en beauté, tu es notre rayon de soleil de Chine :0))

Chantalou xx p.s. Je t'aime ma cocotte!

mercredi 20 juillet 2011

Paul-Émile...

Hier, nous avons eu de la belle visite. Paul-Émile, prêtre haïtien est venu nous rencontrer.Il était de passage au Canada pour des vacances chez des amis.

Nous l'avons rencontré en 2008 lors de notre procédure d'adoption. Et hier, il rencontrait Manuela pour la première fois, ce fut une belle rencontre.

Notre cocotte l'a aimé tout de suite, Paul-Émile est si attachant avec son magnifique sourire! Un gros merci à toi et en espérant se revoir à chaque été :0))

vendredi 15 juillet 2011

Une petite grand-maman ...






L'été c'est amusant, je me baigne dans la grande piscine et je joue avec l'arrosoir...Résultat: je deviens une jeune grand-maman avec mes cheveux complètement blancs hi hi! Je m'amuse beaucoup même si l'eau est glaciale, oseriez-vous faire de même?


Chantalou xx