jeudi 29 avril 2010

Le temps passe trop vite....profitons de chaque instant...


Comme le temps passe vite , je n'en reviens pas !! Je regardais mes filles aujourd'hui et je me disais que l'année scolaire avance et tire bientôt à sa fin. Incroyable... ma grande achève son secondaire 4 et ma deuxième son secondaire 3. Et que dire de Rosa-Lee... elle achève son primaire , elle est en fin de 5e année. Tant qu'à ma petite Manuela, elle est arrivée depuis 3 mois déjà , c'est incroyable !


Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais j'ai l'impression que le temps défile plus rapidement à mon âge. Et oui , j'ai un 43 ans bien sonné et il me semble que je me lève le matin et que la première chose que je sais, la journée est terminée.


Voilà donc l'importance de prendre du temps avec ma famille et d'arrêter en quelque sorte le temps, l'instant d'un moment. Les week-ends sont très importants pour nous et nous essayons de faire des petites activités tous ensemble comme écouter un bon match de hockey en famille ( et oui, mes filles ont toujours adoré le hockey ! ). Demain soir , nous prendrons un bon souper et nous regarderons par la suite ce match tant attendu !!


Des petites choses toutes simples à faire tous les 6 , pas de cassage de tête , que du bonheur !! Je ne sais pas si vous prenez également du bon temps en famille mais j'ai toujours pensé que ces précieux moments resteront gravés dans nos mémoires longtemps, que la vie se doit d'être simple , belle et intéressante !!


Quelquefois je regarde ma vie qui défile à la vitesse de l'éclair et je me dis que j'ai au moins la satisfaction de la vivre intensément et d'en profiter au maximum chaque fois que je le peux. Il est important de s'aimer fort, de savourer chaque moment passé ensemble et de vivre comme si demain était le dernier jour!!

Chantalou xx

30 commentaires:

Vicky et Jérémie a dit…

Chère Chantalou,
je suis parfaitement d'accord avec toi...du début à la fin! Quel bonheur dans les petits plaisirs de la vie... partagés avec les gens que nous aimons! Bon souper de famille! xx

Anonyme a dit…

Comme je te comprends. J'ai parfois le vertige.
Fortunecookie

Chantalou a dit…

Merci Vicky! Pourquoi se casser la tête, l'important est d'être avec ceux qu'on aime , peu importe ce qu'on fait!! ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véronique pour ton commentaire! Bonne soirée, Chantalou xx

Françoise a dit…

Chère Chantalou,
Je co signe ton post tant je me retrouve dedans.
Le vie passe si vite, comme toi je savoure chaque moment passé avec ceux que j'aime.
Bisous
Françoise

Caroline a dit…

Comme tu as raison Chantalou. Plus le temps passe et plus il passe vite, et comme toi, j'essaye d'en profiter un maximum. Mon activité favorite est d'être avec ma p'tite famille, c'est tellement important ces moments passés ensemble. Je te souhaite un bon week-end en famille. Gros bisous et à très bientôt.

Virginie et ses trésors a dit…

Je souscris sur tout ce que tu dis, Chantalou, et je pense exactement comme toi : il faut savoir profiter de chaque petit instant de bonheur avec ceux qu'on aime comme si c'était le dernier.
Bonne journée et surtout bon match demain soir.
Bises d'Italie
Virginie, maman d'Anaïs

Nanou Mimosa a dit…

Il faut vivre intensément tous les bons moments que la vie nous réserve .... tout passe si vite<. Plein de bisous

Carotte Rose a dit…

Tu as bien raison, gentille Chantalou. Si tu trouves que le temps passe vite à 43 ans, imagine ce que ce sera quand tu auras 50 ans!!! (Profite quand même de ta jeunesse!) Par contre, quelquefois, ce peut être bien pratique. Si je pouvais me lever un matin et que je verrais toutes mes boîtes faites, je remercierais le temps qui passe si vite! ;O)))

Passe une belle journée.
xxx

grillo.430 a dit…

Bonjour petite Chantalou, c'est vrai que le temps passe très vite, on se retourne et on a déjà 60 ans!!! pas vu passer toutes ces années, profitez pleinement des bons moments passés ensemble c'est l'essentiel ! Je vous fais à tous de gros bisous.

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Je ne vois pas mes journées, le temps file trop vite. J'essaie cependant de profiter de tous ces petits moments qui font que la vie est belle! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! On pense donc de la même manière, profitons de notre famille et amusons-nous bien!! Bon week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie! Je crois que tu profites bien de ces moments précieux avec ta jolie Anaïs et ton mari, la vie est belle, amusons-nous! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou, tu as raison, vivons intensément! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Carotte! J'avoue que dans ton cas, que le temps avance plus vite te permettrait d'aller vivre dans ta belle maison plus rapidement. Et les boîtes seraient faites lol ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! C'est vrai qu'on se réveille un beau matin et on voit que les années se sont additionnées, comme le temps passe vite! Merci du commentaire encore une fois, Chantalou xx

Lessive fraiche a dit…

Tu as dont bien raison de dire que l'on se lève et hop! la journée terminée et donc en profiter...c'est ce que je fais, surtout que je n'ai que quelques mois encore pour profiter de toute la journée avec ma cocotte avant le retour au travail et la garderie!

Chantalou a dit…

Alors profite, profite ma belle Nathalie! Les journées sont trop courtes, vaut mieux passer du bon temps! Merci, Chantalou xx

Vanessa a dit…

Je suis bien d'accord avec toi, et je trouve que voir nos enfants grandir est magnifique mais nous fait aussi prendre conscience plus encore du temps qui passe, c'est vrai, ils évoluent si vite!!
Et si parfois tout va très vite, j'aimerais ,aussi, à certains moments cruciaux (comme ceux que nous vivons pour l'instant) faire avancer un peu le temps pour que de grandes réponses arrivent!! Et même si je sais que tout vient à point à qui sait attendre, j'avoue que la patience n'a jamais été mon fort ;-)

Chantalou a dit…

C'est vrai Vanessa que lorsqu'on attend un petit trésor, on voudrait que le temps passe rapidement mais quand il est là, on voudrait "stopper" le temps... Merci du commentaire, Chantalou xx

Sydney a dit…

Comme tu dis si bien les choses Chantalou. J'approuve, je savoure et je dis merci la vie. BiZouS

Chantalou a dit…

Merci gentille Sydney, tu es bien aimable! Chantalou xx

Kaloo a dit…

Une belle leçon de vie et de sagesse Chantalou.
On oublie trop facilement avec le tumulte de nos vies bien remplies que l'on doit profiter de chaque jour au maximum.
C'est quand il arrive un enfant ou une souffrance que l'on réalise que le présent est merveilleux et qu'un geste insignifiant (un sourire, un bisou de son enfant, un mot d'amour de son doudou...) peut ensoleillé toute une journée.
Cultivons notre jardin et profitons...

Bises, xxx
Encore merci pour ta belle carte.

Chantalou a dit…

Merci pour tes bons mots Nathalie! En passant, ça me fait plaisir de t'avoir envoyé cette petite carte. Après tout, tu m'as bien gâtée à l'arrivée de Manuela ;0)) Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

oh que oui, le temps passe vite....6 mois de vie commune avec nos timouns dans 3 semaines!! 6 mois, mais j'ai l'impression que nous sommes allés les chercher hier!!! Nous profitons aussi des petits plaisirs simples que la vie nous offre chaque jour, un gouter sympa, un petit jeu rigolo, un calin, un bisou, une promenade main dans la main et une soirée entre amis... Ils grandissent vite nos p'tits loups, savourons chaque instant!!
Vous savez apprécier à sa juste valeur tous les grands moments que vous vivez tous les 6...surtout maintenant que Manuela vous a rejoints!!
Bisous
Delphine et family

Patricia & Yan a dit…

T'as raison ma belle Chantalou... Le temps passe bcp trop vite. Ma belle maman me dit souvent que quand on a des enfants c'est encore acélérer, on a pas le temps de les voirs grandir tellement ça va vite... Donc ma devise quand mon petit arrivera?! Profiter de chaque secondes avec lui ou elle... Je sais que tu fais de même. Tu es une super maman qui savoure tous les instants magiques que nous offre si bien les enfants!!!


Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Delphine! Comme le temps passe vite, déjà 6 mois bientôt que vos trésors sont arrivés parmi vous!! Je suis convaincue que vous profitez pleinement de cette nouvelle vie de bonheur, je suis contente pour vous!! Chantalou :0)) xxxx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! J'ai très hâte que vous puissiez enfin goûter à cette belle vie de famille, vous le méritez amplement! Ne lâchez pas, le pire est derrière!! :0)) Chantalou xx

Sophie a dit…

Bonjour je viens de découvrir votre blog via celui de Véro .. votre petite Manuela est vraiment magnifique et ses soeurs aussi... si je peux me permettre vous avez une jolie famille arc en ciel ... comme j'aime à le dire
Sophie de France

Chantalou a dit…

Bonjour et bienvenue Sophie! Je te remercie pour ton gentil commentaire et je suis bien heureuse de te connaître virtuellement!! Chantalou xx