jeudi 13 janvier 2011
Certains spécialistes français pensent détenir la vérité...
Et bien oui, les soit disant spécialistes français de l'enfance pensent détenir la vérité sur tout... Je lisais un article sur un autre blog concernant le rapatriement des enfants français et je suis consternée.
Ces spécialistes pensent que le rapatriement d'urgence des enfants sera néfaste et qu'il y aura des répercussions sévères plus tard sur le comportement des enfants. De plus, ils accusent pratiquement les parents d'avoir enlevé ces enfants, les dossiers d'adoption étant pourtant bel et bien commencés depuis longtemps...
Ces spécialistes ont-ils songé un instant aux conditions dans lesquelles ces enfants vivaient? Ont-ils pensé à ces enfants en manque d'amour, qui ne souhaitaient qu'à avoir une famille pour les aimer? Ont-ils pensé également à leur développement physique et psychologique?
Est-ce que le Canada est un pays d'imbéciles parce qu'il a rapatrié ses enfants? Et les autres pays d'adoption?
À toutes ces questions je réponds ceci: ces enfants ont trouvé une bonne famille pour les aimer, de bons parents pour veiller à ce qu'ils ne manquent de rien . Le Canada a fait preuve d'ouverture dans cette situation complexe , je crois qu'il faut le mentionner.
Je regarde notre fille qui nous dit au moins une dizaine de fois par jour qu'elle nous aime tous, qu'elle apprécie sa maison et sa nouvelle vie, est-ce le signe d'une enfant malheureuse, d'une enfant psychologiquement atteinte??
Sur le plan physique elle a changé beaucoup, elle a pris 15 livres en un an, elle a grandi de presque 7 pouces , ce n'est pas rien... Est-ce le signe qu'elle n'a pas ce qu'il lui faut? Que faudra t-il faire de plus pour démontrer à ces spécialistes que nos enfants sont heureux avec leurs nouvelles familles?
Oui, il y a des moments plus difficiles car notre fille est parfois encore insécure à l'idée de nous perdre mais n'est-ce pas le signe que son attachement pour nous est de plus en plus fort?
En terminant je voudrais dire à ces parents français de vivre enfin leur bonheur, de faire le mieux qu'ils peuvent avec leurs enfants, c'est ce que nous avons fait et je crois que c'est beaucoup mieux que de vivre à la crèche où il n'y a pas de stimulation et d'amour, les enfants étant des "numéros".
Je souhaite à tous les petits orphelins d'Haïti de trouver un jour un foyer pour les aimer car n'ont t-ils pas le droit de connaître enfin le bonheur eux aussi, de se sentir en sécurité dans une famille aimante?
Chantalou xx
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
46 commentaires:
Ce sont ces gens là qui ont fait que l'année dernière les petits français sont restés en Haïti.
Un an après ils recommencent, les mêmes arguments, les mêmes mensonges .... bien sur c'est tellement mieux pour un enfant de survivre dans un orphelinat, menacé par les choléra et les émeutes, que dans la chaleur d'un foyer aimant !!!!
Je suis consternée de lire encore et encore ces mots là
Bises à tous
Françoise
Comme tu as raison...ce docteur Levy est un "tata" de première classe je pense!! Je ne dis pas ça souvent mais là, il n'a pas d'allure!! Vive les beaux diplômes!?!
Merci Françoise! Et bien nous sommes plusieurs à être consternés, ces enfants ne grandiront-ils pas mieux avec une famille? Chantalou xx
Tu as raison France, je trouve que ses arguments ne sont pas très logiques! Merci, Chantalou xx
c'est typique français ça, on sait tout sur tout et résultat en s'enlise dans cette soit disant connaissance.
Je n'ai pas lu l'article mais si j'avais écouté tout le monde autour de moi Dhéjy ne serait pas chez nous à rire et être heureux a avoir enfin la famille qu'il voulait tant, quand je le regarde s'épanouir de jour en jour je me dis que parfois il ne faut écouter que son coeur. Tu as raison de te révolter Chantalou et comme tu as beaucoup de lecteurs ton message va passer c'est certain. Bravo.
Comme le monde est cruel, j'espère que ces gens là vont bientôt changer d'avis, cela est vraiment triste de penser de la sorte ! Un enfant dans un orphelinat ? ou alors dans une famille aimante qui ne demande qu'à donner à ce petit être de l'amour et de la tendresse à profusion, et de lui permettre de grandir dans un climat serein, j'aimerais que tous ces petits enfants tombent dans une famille comme la vôtre Chantalou, je sais de quoi je parle tu t'en doutes !! Ces chers petits ne nous donnent que du bonheur. Gros bisous à tous.
Je crois que c'est pour justifier le fait d'avoir rapatrier ces enfants si tard qu'il écrit des telles monstruosités... Je suis + que daccord avec toi. Les enfants sont tellement mieux ici avec des parents qui les aiment et qui peuvent répondre à leur besoins... La situation là bas était tellement précaire pour les orphelins... Je ne comprends pas sa pensée si ce n'est que pour justifier des retards de rapatriements... Je comprends ta colère...
Patriciaxx
Merci Chrystel! En fait la France remet en question tout le système d'adoption je crois! Adopter un enfant, peu importe de quel pays il provient c'est de lui donner une vie meilleure mais surtout de lui donner une famille! Je n'aime pas ce que ces gens disent de l'adoption, ils n'auront qu'à en reparler dans quelques années, la plupart de ces jeunes seront heureux et épanouïs. Merci à toi, je suis certaine que votre petit Dhéjy est déjà heureux parmi vous, il a enfin trouvé une famille aimante! Chantalou xx
Merci Nicole! Oui, ces enfants apportent beaucoup de bonheur aux parents car les parents les aiment et ils leur donnent beaucoup d'amour aussi, ça va dans les 2 sens!Chantalou xx :0)
Comment est-ce qu'on peut penser que la crèche peut être mieux qu'une famille aimante et prévenante...
Juste à voir ta petite Manuela qui a été rapatriée d'urgence, il n'y a pas plus convainquant!
Merci Patricia! Je crois que ces psychologues et autres nous prennent, nous les parents, pour des idiots. Oui nous comprenons que les enfants auront besoin de temps,d'amour, de support et peut-être de spécialistes pour les aider dans leur cheminement. Tout ce que nous voulons c'est de prendre soin de nos enfants, de les aimer tout en acceptant que nous puissions avoir besoin d'aide s'il y a lieu. En tant que parents, nous essayons de faire du mieux que nous pouvons, avec nos forces et nos faiblesses.Il est mieux pour un enfant d'avoir une famille aimante que de mourir du choléra, du manque de soins ou de la faim.Chantalou xx
Merci Caro! En fait, tous les enfants de l'adoption sont mieux avec une bonne famille , peu importe d'où ils viennent. Quand je vois les beaux progrès de ta belle Zoé et comment elle est épanouïe avec vous, ça c'est la magie d'avoir une famille aimante. Merci encore ma belle Caro, Chantalou xx
Ah ma Chantalou... effectivement lire ce genre d'idiotie m'indispose à un point que tu ne peux imaginer... et il y a d'autres points qui me gonflent aussi !!!
Je réfléchis tous les jours à ce que peuvent vivre ces enfants dans les crèches, à quoi peuvent ils se raccrocher pour survivre ... nous pensons à eux tous les jours mais eux qu'est ce qu'ils ont ??
Bisous
Ce que tu as lu, c'est surement la tribune de Levy soussan ? Ben oui, c'est un abruti.
Sur mon blog, j'ai publié les réponses à ce monsieur d'un couple, parents d'un enfant rapatrié d'Haïti et d'un autre monsieur. Ces réponses ne claqueront pas le bec de l'autre individu mais elles réchauffent le coeur...
Bisous
Elise
wow! sur quoi ce base-t-il pour dire des choses comme ça?
et pourquoi ces enfants ce serait pire pour eux au moment ou ils ont éré rappatrié avec la différence de n'importe quel enfant qui se fait adopté. Des gens qui ont écrit ce genre de choses là ne connaisse rien a l'adoption j'en suis certaine.
Merci Chris! Moi aussi j'en fais une indigestion de ces propos imbéciles. Je crois que rien ne remplacera une bonne famille pour ces enfants, ils ont droit au bonheur et à la sécurité. Chantalou xx
Ces "spécialistes" sont des spécialiste de tout et de rien, qui écrive leur idée et ne pense qu'à une chose faire du chiffre en vendant leur torchon.
Toujours est-il que ci la france avait fait comme le Canada l'an dernier, la petite fille de notre amie décédée après le séïsme oui après le séisme en AVRIL serait toujours de ce monde !
Nous nous sommes allés chercher notre fille en octobre nous nous sommes débrouillés seuls et l'avons ramenée.
Pour tous les Timouns rentrés en décembre, profitez de votre bonheur et n'écoutez pas ces ignorant de l'adoption. Ils n'en valent pas la peine. Et nous ne sommes pas des voleurs d'enfants, nous sommes des parents avec un coeur et pleins d'amour.
Bisous à tous
Monise, Marie, Philippe
Oui Élise, cette tribune et elle me choque. Je crois que les parents qui lui ont donné une réponse ont visé juste! Chantalou xx
Pas très intelligents ces imbéciles qui croient connaître la vérité.... Un enfant est mieux dans la misère, la pauvreté, sans amour, ayant faim et ayant peur? Pas forts! Et ils ont fait des études! Bravo! On mettra leurs enfants dans la même situation que Manuela et ils changeront d'avis. Assez rapidement!
Des fois, ces idiots me fâchent tellement.
Tania xxx
Tu as tout à fait raison Marie-Michelle! Quelle est la différence avec un enfant qui n'est pas rentré par un rapatriement, il n'y en a aucune. Les enfants qui rentrent dans leur pays d'adoption ont sûrement des craintes au début,il y a une période d'adaptation, c'est tout à fait normal. Les enfants rapatriés auront à apprendre à vivre dans leur nouvelle famille tout comme les enfants qui rentrent dans leur nouveau pays dans un contexte dit "normal"!! Je crois que ces gens cherchent la bête noire...C'est à nous de faire notre vie et de leur prouver que c'est beaucoup plus justifié d'arriver dans un pays d'adoption que de rester en Haïti dans des conditions où il y a du choléra, de la faim et un manque de bons soins. Merci à toi, Chantalou xx
Merci Tania! Oui, je crois qu'ils fâchent pas mal de monde lol! En tout cas, j'aimerais bien voir ce monsieur qui aurait passé à travers cette épreuve en sachant que leur enfant pourrait mourir de certaines maladies, de la faim... Il aurait peut-être été le premier à vouloir les rapatrier!! Chantalou xx
Tout à fait d'accord Marie! Je suis triste de voir que des parents ont perdu leur enfant faute de compréhension de la part du gvt français. Dommage qu'on doive toujours en arriver là... Chantalou xx
hélas c'est la politique de la france! l'adoption devient de plus en plus difficile!!! c'est vraiment limite!!!! j'avais deja été révoltée après les propos de marinopoulos l'année dernière!!!! pfff....que serait devenue ma zozo à l'orphelinat???? à 3 ans elle en paraissait 15 mois et avait tous les signes de malnutrition alors!!! je n'arrive même plus à lire leurs articles à ces gens là!!! car sinon...grrrrrrr....ça m'énerve trop!!!
gros bisous
gros bisous
Je suis aussi bien d'accord Chantalou. Cela me fait mal de lire de telles atrocités... Comment peut-on penser et dire cela ? Je ne comprends pas... Bisous.
Merci Emma! Dommage que l'adoption recule de plus en plus, il y a tant d'enfants à la recherche d'une famille! Manuela est arrivée à la crèche à 12 mois avec un physique de 1 mois semble t-il! Et quand elle est arrivée, elle pesait 17 livres et demi, le poids que mes filles avaient à 9 mois... Je vois que ta belle Zozo était petite également, imagine si elle auvait demeuré en Chine... Chantalou xx
Merci Caroline! Je crois que ces gens veulent vendre leur torchon comme le dis si bien Marie! C'est inconcevable que l'adoption recule de la sorte, tant de petits attendent une famille! Chantalou xx
Je suis moi aussi consternée !!
Je souhaite un grand bonheur à ces enfants dans leur famille aimante !!
Gros bisous,
Merci Géraldine! Je sais que tu comprends bien toute la joie que ces familles ont ressentie lors de l'arrivée de leur enfant! Chantalou xx
Bonjour Chantalou,
J'ai découvert votre blogue l'an dernier, grâce au premier reportage du «Nouvelliste»; je vous lis depuis religieusement (vous et les auteures des blogues figurant dans votre liste, que je salue aussi), même si je n'ai commenté que très rarement. Ne connaissant rien de l'adoption au départ, et n'ayant pas même l'intention d'adopter, je trouve la lecture de vos blogues réconfortante pour tout l'amour qui s'en dégage; et j'adore suivre les progrès des enfants! Qu'ils sont beaux, vos petits mousses!
Je comprends, grâce à vous, que tous les enfants adoptés ont des besoins spéciaux, que leur nouvelle famille s'efforce de combler. Mais je suis également convaincue que beaucoup d'entre eux, et tout particulièrement les petits Haïtiens, auraient vécu l'enfer s'ils étaient restés dans leur pays d'origine. (Le sort des autres n'aurait pas été enviable non plus.)
Le magnifique reportage sur Manuela est la meilleure réponse que l'on puisse faire aux sceptiques, en attendant un documentaire qui ferait la comparaison entre la vie dans une crèche haïtienne et les perspectives d'avenir des petits orphelins, d'une part, et celles qu'ils ont dans une famille québécoise, française, suisse, luxembourgeoise..., d'autre part.
Amitiés à toutes. Courage et patience à celles qui attendent.
J'ai regarder l'émission hier à RDI 24hr en 60 minutes et il y avait madame Jacqueline Lessard originaire du québec, brave femme qui frôle l'octogénaire si ce n'est déjà fait, mais qui est aussi fondatrice d'un orphelinat là-bas et quand la journaliste lui a demandé si elle était inquiète que l'adoption se soit arrêter elle a affirmer haut et fort qu'en effet cela l'inquiète terriblement, car bien que le choléra ait pour l'instant épargné ces orphelins, il n'est pas dit que sa ne les touchera pas demain ou le mois prochain, malgré les moyens de préventions. Le choléra a déjà touché d'autres orphelins alors pourquoi pas les siens? Ou ceux des parents français qui était en processus d'adoption! Franchement avec le risque de choléra élevé ou autre maladie, violence, anus sexuelle, l'évasion des prisonnier de la prison, sans parler du manque d'higyène, d'eau et de nourriture et d'emploi également, en plus des ruines qui tapissent le sol, ces petits seraient 100 fois mieux avec un toit sur la tête, une famille près a les aimer et de la nourriture sur la table 3 fois par jour offrant une sécurité. J'aimerais bien que ce soit disant spécialiste fin connaisseur demande a un orphelin de 8 ou 9 ans s'il avait le choix que déciderait-il en lui exposant les faits sans tenter de l'influencer. Evidemment l'adoption c'est l'inconnu, mais sur quoi ce base ce spécialiste? A t-il au moins fais la connaissance de parent qui ont adopté ces enfants? Bien sur, ils risquent d'en porter des séquelles, mais qu'ils vivent en Haïti ou avec une famille d'accueil adoptive les séquelles seront là, mais l'amour et la sécurité que peuvent lui apporter une famille adoptive apaisera ses craintes chose que le sable et poussière et les camps d'Haïti ne lui apporteront probablement pas. Maintenant cher spécialiste, peuvent-ils me dire si cet enfant qui était en voix d'adoption décédé 3 mois après le séisme est-il plus heureux dans son pays ou aurait-il plus heureux dans une famille prète à l,accueillir le protégé et l'aimé? Graçe à leur doctorat si savant nous le sauront jamais.Combien faudra t-ils d'enfants pour lui prouver qu'il a tord. Aujourd'hui mes pensées accompagnent tous ses enfants et ceux qui les attendent toujours en vain. Espéront qu'ils rentreront tous à la maison.
Torry
Je suis consternée aussi, voir même énervée par ces gens à qui l'on donne la parole en France et qui font tant de mal à l'adoption, aux enfants, aux familles... et qu'on continue d'entendre dire et écrire ces inepties encore et encore. C'est incroyable !
Il n'y a aucun doute, votre belle Manuela a eu beaucoup plus de chance d'être adoptée par une famille canadienne et de passer l'année 2010 dans vos bras aimants et attentionnés, plutôt que tous les timouns attendus (et réclamés) par des familles qui ne demandaient qu'à les choyer et les aimer en France, et qui ont du survivre dans leur pays dévasté dans des crèches où l'on manquait de tout... Aucun doute cela n'est pas traumatisant pour un enfant ! (...contrairement aux bras d'un papa et d'une maman, et de frères et/ou soeurs !!).
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs
Merci Choubine! Et bien oui, les enfants adoptés ont des besoins et ce n'est pas toujours facile de les combler, on doit cheminer avec eux et avec du temps, beaucoup de temps et d'amour et de bons soins, on arrive à rendre ces enfants épanouïs et heureux. Il est vrai qu'ils peuvent avoir des séquelles quand ils arrivent dans leur pays d'adoption mais d'un autre côté il est vrai aussi qu'un enfant biologique peut être malade ou avoir des comportements parfois plus difficiles .Je crois qu'on doit faire du mieux qu'on peut en tant que parents, il n'y a pas vraiment de mode d'emploi. On apprend à être parents sur le tas, on a beau lire tous les livres du monde, la réalité est tout autre.Merci pour votre commentaire, je suis contente que vous ayez pris du temps pour m'écrire! Chantalou xx
Merci Torry, ce commentaire est bien apprécié! Tu as raison, ce spécialiste ne parle pas des enfants décédés à cause d'une attente trop longue. Il ne parle pas de la maladie qui sévit présentement en Haïti et le manque de nourriture. Un ventre vide ça fait mal, est-il conscient de cela? En tout cas, je suis super contente que ces enfants aient pu rejoindre leurs familles aimantes. Chantalou xx p.s. Je t'écris ce soir pour répondre à tes questions!
Merci Virginie! J'avoue que le Canada a été humain dans sa décision de rapatrier nos enfants. Il a eu le coeur à la bonne place, c'est à son honneur! Je suis super contente de savoir les petits haïtiens auprès de leurs familles en France, c'est le plus beau cadeau qu'ils aient pu recevoir! Chantalou xx
Et pour en remettre une louche, l'onu à nommé KOUCHNER à la reconstruction d'HAITI !!!
HAITI ne mérite vraiment pas cela, quelle honte !
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Bernard-Kouchner-representant-a-l-ONU-pour-Haiti-240687/
http://fr.news.yahoo.com/63/20110113/ted-minute-ple-emploi-bernard-kouchner-a-07dc05d.html
Bisous
Marie
Et bien, parle-moi d'une affaire d'avoir mis ce clown en poste pour la reconstruction. Cet homme n'a pas le coeur à la bonne place, je ne vois pas ce qu'il pourra faire là-bas! Merci Marie, Chantalou xx
Laisse parler les "Monsieur je sais tout", ceux qui pense avoir la science infuse !!! il m'agace ces gens là ! Manuela et tous les petits Haitiens que je connais, qui ont trouvé une nouvelle famille ont tous des étoiles dans les yeux et repirent le bonheur !
Merci Nanou! Il est vrai qu'à regarder les petits haïtiens avec de belles étincelles dans les yeux, c'est le plus important! Merci encore, Chantalou xx
la seule chose qui intéresse ces "soit disant spécialistes" c'est la publicité faite autour de leur noms !!! et tant pis si c'est au travers d'inepties , d'absurdités ( euphémisme !!!!! je n'ose pas écrire réellement le fond de ma pensée !!!! )mais voir qu'en plus l'ONU envoie K ...à la reconstruction d'HAITI ..... c'est vraiment la pire des aberrations !!!!!!!
heureusement nos ti coeurs avec les étoiles dans leurs yeux sont là pour nous montrer que tous ces "pseudos psy " ne comprennent rien !!!!amicalement mamie de LEO
Merci beaucoup Madame, pour votre intervention ! Je suis française, et quelque part spécialiste de l'adoption de part mon expérience en Inde et au Rwanda auprès d'enfants d'orphelinats dont des centaines d'enfants ont été adoptés... j'ai aussi fait la cigogne pour une quarantaine d'entre eux.. Ces soit-disant spécialistes de l'adoption sont complètement cinglés...ils n'ont jamais vus un gosse dans un orphelinat.. Ceux sont les mêmes qui font changer les enfants de famille d'accueil tous les deux ans (pour ne pas qu'ils s'attachent !) Ce sont les mêmes qui font que des centaines de gosses en France soient laissés des années dans des foyers au lieu d'être adoptés (car chacun sait que de nombreuses familles biologiques ne seront jamais aptes à élever leurs enfants...) Mais pensez donc, les liens du sang.. Ces spécialistes me font vomir...Merci à vous ...
Sha
Merci Josy! Tu as raison, je crois que ces psychologue ne pensent pas vraiment aux besoins de ces enfants.Je suis certaine que dans quelques années, ils pourront voir comment ces jeunes seront épanouïs.Mais auront-ils le courage d'avouer leurs torts?? Chantalou xx
Merci Sha et bienvenue sur mon blog. Je suis tout à fait d'accord avec votre position sur ces supposés spécialistes. Ont-ils pensé au bien-être des enfants en orphelinat, à leur besoin d'amour et de bons soins? Une chose est certaine, si ces gens demandent à un enfant en âge de comprendre s'il désire vivre dans une bonne famille, il choisira l'amour de celle-ci à coup sûr...Merci pour votre commentaire, Chantalou xx
la France est bien la première au top 50 de la connerie(excusez le terme,mais il convient parfaitement);lamentable,rien d'humain....j'ai honte pour la France qui devient un pays d'imbeciles!!!,de mal pensants et de malfaisants!!!! Ce n'est pas Emma qui ecrit ce commentaire,mais sa maman,la mamie de Zoelie qui fait notre bonheur....
Merci à vous la maman d'Emma. Dommage qu'un pays pense que de rapatrier de pauvres enfants vivant dans des conditions précaires est néfaste pour eux, ça n'a pas de sens...Merci à vous et bienvenue sur mon blog, Chantalou xx
Il y en aura toujours qui savent tout mieux que les autres. En attendant, il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent... et des enfants qui doivent attendre plus longtemps que d'autres pour avoir droit à leur part de bonheur.
Tout est bien qui finit bien pour votre famille... bien heureusement! C'est déjà ça!
Bizzzzzzzz
Très vrai Caro! Ça me chagrine beaucoup de savoir que plusieurs enfants n'auront pas la chance de trouver une famille aimante.J'étais par contre si heureuse de voir que les familles françaises aient pu à leur tour trouver le bonheur avec leurs enfants auprès d'eux...Merci pour ton message! Chantalou xx :0))
Enregistrer un commentaire