jeudi 7 avril 2011

Pot-pourri de nouvelles...


Mes filles viennent de terminer la 3e étape scolaire, l'avant dernière avant la fin de l'année. Ça fait donc 2 semaines qu'elles travaillent fort pour obtenir de bons résultats dans chacune de leurs matières.


Elles sont fatiguées mais fières du travail accompli. Il ne reste donc qu'à attendre les résultats. Les tests du ministère( très importants pour l'obtention de leur diplôme secondaire) arriveront à grands pas dans les semaines à venir, il ne restera qu'un petit coup de coeur à donner.

Nous sommes allés visiter hier ( nous et Amély) la nouvelle école que fréquentera Amély en août prochain, c'est une école moderne avec de l'équipement tout neuf . Ma grande était fière de constater que son cours sera à la fine pointe, nous avons rencontré le coordonnateur de son cours et la direction de son école. C'est une école privée où l'encadrement des étudiants est super important, un petit cégep de "type familial" .

Rosa-Lee sera en tournoi de Kin-ball ce samedi, son équipe espère gagner une autre médaille cette fois-ci également. C'est comique de la voir jouer, elle est si petite mais combien déterminée :0))

Manuela fait toujours de beaux progrès au jardin d'enfants malgré quelques petits mauvais coups de temps en temps. La semaine dernière, elle a joué dans le carré de sable et elle est revenue avec un chargement de sable dans la tête. C'est que les petits cheveux crépus nécessitent une bonne hydratation et qui dit hydratation intense, dit cheveux gras..... Imaginez un chargement de sable dans une petite tête bien "graisseuse"... Elle en avait tellement que j'ai dû lui donner un bain en urgence lol! Petite coquine va...

Nous nous sommes achetés une nouvelle voiture, nous étions trop à l'étroit dans notre bonne vieille "minoune" lol! Elle nous a rendu de loyaux services pendant les 4 dernières années, elle mérite donc un petit repos au cimetière des bagnoles ;0))

C'est aussi samedi que moi et Amély allons se faire faire un petit tattoo ( très petit , je ne voudrais pas avoir l'air d'une grande "rockeuse" surtout à mon âge lol) , ça fait au moins 10 ans que j'y pense. Nous n'avons pas peur de la douleur, j'ai bien hâte de voir si c'est endurable :0)). Je pourrai vous revenir avec des photos . J'ai choisi un petit papillon bleu et Amély, une petite colombe.

Alors voilà, ça bouge beaucoup chez nous pour faire changement ;0))

Chantalou xx

42 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

J'ai hâte de voir ton petit papillon !

grillo.430 a dit…

Coucou tout le monde !! En effet je vois que ça bouge dans la famille !! Félicitations à tes deux grandes filles Chantalou, cela fait plaisir de les voir si bien évoluer, petite Manuela est revenue avec du sable sur sa petite tête trop mignonne, à mon avis cela n'est qu'un petit incident de parcours !! qui n'en a pas !! l'apprentissage en collectivité, pas une petite affaire !! nous connaissons tous un jour ou l'autre, petits et grands, bravo pour votre nouvelle acquisition, c'est agréable de changer de voiture, je vous espère tous en parfaite santé, gros bisous de France, en ce moment il fait très beau !! Je n'oublie pas ta petite maman !!

Mélissa a dit…

J'vais avoir peut-être l'air drôle mais j'ai 6 tattoos et dépendant de ou tu le fais faire c'est plus ou moins douloureux.. ou avez-vous choisi de les placer?? Ta fille aura un super cour, elle doit être contente. Et oui les examens de fin d'année arrive à grand pas, un dernier petit coup de coeur à donner!!

Chantalou a dit…

Coucou Nanou! Samedi ou dimanche, je devrais être en mesure de te le montrer( celui d'Amély aussi). A+, Chantalou xx Et merci aussi!

Chantalou a dit…

Tu as raison Nicole, Manuela réapprend à vivre en groupe( à l'orphelinat, c'était tout un groupe lol!) et ses petits mauvais coups font partie de la vie, on l'adore notre petite coquine :0)) Enfin, nous avons aussi du beau soleil mais avec un petit fond d'air encore frais, le vrai Québec ;0)) Bisous à tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli! Nous avons choisi de le faire faire sur le "chest" comme dirait mon père lol! En fait c'est environ 3 pouces au dessus du buste car nous voulons que l'on puisse le voir avec un t-shirt ou une camisole cet été. Tu m'en redonnes des nouvelles concernant la douleur, Chantalou xx

Caroline a dit…

J'adore toujours lire les dernières nouvelles de ta chouette famille Chantalou ! Ouille ouille ouille... je connais ça le sable dans les cheveux !! Gustave a un bac à sable à l'école et cela est déja arrivé à plusieurs reprises... Cool toutes les bonnes nouvelles que tu nous donnes !! J'ai hâte aussi de voir ton petit tatoo !!! :) Bisous Chantalou, à très vite !

Mélissa a dit…

j'en ai un à cet endroit et je te confirme que tu sentiras pas grand chose, c'est vraiment pas douloureux à cet endroit, le pire que j'ai eu est celui que j'ai sur le pied.. près des orteils c'est un enfer total..
bonne chance mais ça fera pas mal, le bruit de la machine est plus agaçant que la douleur!!
Mélissaxx

Chantalou a dit…

Merci Méli, tu es très gentille d'avoir répondu si vite :0)) Je vais vous redonner des nouvelles le dimanche matin!! En passant, où as-tu eu des tattoos?? Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Alors Gustave est un petit coquin aussi alors ;0)) ?? J'ai bien hâte de vous montrer mon petit tattoo et celui d'Amély!! Bon week-end, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Ah c'est super que tes filles ailles toutes bien :) Et le petit tour de Manuela au jardin d'enfant m'a fait bien rire. Et pour ce qui est du tatoo c'est drôle j'ai moi-même un petit tatoo de papillon mais dans le cou ;) J'ai hâte de voir les photos!!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Et bien nous sommes deux à aimer les papillons alors Patricia lol! Bon week-end et je vous reviens avec des photos! Chantalou xx

Framboise a dit…

Oh la la le sable dans les cheveux, ça a dû être terrible !!! Mais drôle quand même non ?!?

Belle idée que ce tatouage à faire entre mère et fille...
Moi j'en ai fait un pour mes 30 ans...une framboise sur l'épaule droite !
J'avais plutôt bien supporter la douleur, dans mon cas ça avait duré 45 minutes environ. A la fin j'étais quand même contente que ça s'arrête !
Gros bisous

Lolo ©ByLolo a dit…

Chantalou, Merci de ces nouvelles... Pour le tatoo pas de stress, moi j'ai un papillon en bas du dos et un gros dragon dans le dos... J'ai préféré ces endroits qui sont discret, mais chaque tatoo a sa signification pour moi...
Bon courage alors et je veux vite le voir!! Manuela m'a fait rire avec ses cheveux :-))
Bises Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Lolo ©ByLolo a dit…

Au fait, je vais te mettre en lien dans mes blogs préférés, pas de soucis ??
Bises Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Merci beaucoup pour cette synthèse qui renseigne si bien et où tout va pour le mieux...Même si les cheveux de Manuela posent des problèmes momentanés...
Et nous attendrons les photos.
Bon week-end.
Je t'embrasse.

Françoise a dit…

Viens vite nous montrer ton joli papillon !!!
Bisous
Françoise

Virginie et ses trésors a dit…

Que de belles et bonnes nouvelles !
Bravo à Amély qui va commencer une nouvelle vie étudiante l'année prochaine !
J'imagine bien la tête de Manuela remplie de sable (je crois que nous avions aussi fait parfois des retours directs dans la baignoire avec Anaïs !!).
J'ai hâte de voir les photos de vos jolis tatouages.
Amitiés d'Italie
Virginie, maman d'Anaïs

Une femme libre a dit…

Un tatouage mère-fille, quelle bonne idée! ;o)

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Il s'en passe des choses chez-vous...Courage
à tes grandes pour le sprint final, les examens du Ministère sont les plus stressants mais combien important. Je suis contente de voir que ta grande a été accepté dans ce quelle voulait étudier. Comme ça Manuela fait des mauvais coups...mais avec ses beaux yeux ont peut tout lui pardonner ;-) J'ai bien hâte de voir ton tattoo. Il faudrait bien se planifier notre rencontre, qu'en penses-tu? Au plaisir Linda xoxo

Monica et Milie a dit…

Ouin c'est pas ennuyant chez vous :-)))
J'aimais donc ça arriver à ce temps-ci à l'école car ça commence à sentir les vacances
:-)
C'est drôle que tu parles de tatoo car j'en n'ai un petit (dophin)juste en bas du dos et j'ai vraiment le goût de faire autre chose genre inscrire le nom de chine de ma fille en mandarin (pas certaine encore) ou une fleur qui représente la Chine :-)
Je dis bonne chance à ta belle Rosa-Lee pour son tournoi...
Bisous xxx

Chantalou a dit…

Alors je vois que tu aimes vraiment les framboises, Framboises lol! Un tattoo spécial en tout cas que le tien :0)) Je vous reviens avec des images demain ou dimanche. Chantalou xx Merci!

Chantalou a dit…

Merci Laure! C'est vrai que les tattoos ont une signification spéciale. J'ai choisi le papillon car ça représente la liberté, j'ai bien hâte de vous le montrer! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Pas de problème Laure, aimerais-tu faire partie de mes blogs préférés, si oui, fais-moi signe!Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert pour ton message! Je devrais vous montrer mon tattoo samedi ou dimanche, j'ai hâte de voir s'il sera beau! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Certainement Françoise! Bon week-end, bisous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie et bon week-end avec ta jolie famille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Mais oui, une femme libre, c'est super de se faire faire un tattoo mère-fille! Chantalou qui te remercie, xx

Chantalou a dit…

Merci Linda! Il serait agréable de se rencontrer mais peut-être plus en gagnant l'été. Comme ça les filles auraient fini leurs études, qu'en penses-tu?

Chantalou a dit…

Merci Monica! Tu devrais faire faire ce tattoo avec le nom de ta fille, c'est une idée géniale! Bon week-end et j'espère que Milie se porte mieux! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

j'ai hâte d'avoir des nouvelles de votre expérience de tattoo les filles!Bonne chance (moi j'ai bien trop peur...) Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Je te redonne des nouvelles pour sûr M.-France, j'ai bien hâte de voir comment sera cette douleur, intense ou pas trop pire! Merci, Chantalou xx

Lolo ©ByLolo a dit…

Merci Chantalou, Tu es gentille je veux bien être dans tes blogs favoris...
Alors Bon Tatoo, la douleur ne sera pas trop forte à cet endroit...
Bises Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Cathie de l'Ariège a dit…

Je suis "un peu" en retard sur les blogs, et du coup j'essaie de rattraper tout ça ;-)))
Félicitations à Amely tout d'abord, ta grande a du être bien émue d'être choisie pour la bourse pour son excellence !!!
Et plein de bisous aussi à tes 3 autres merveilles, qui grandissent bien dans le joli cocon d'amour que vous leur tissez !!!
Et bienvenue dans le monde des "tatouées" Lol
Bisous
Cathie, qui a depuis une dizaine d'années un de ses chats sur l'épaule ;-))

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Avec 4 filles ça bouge!!!:)
Je trouve vraiment génial ton idée de tatoo mère fille..Ça fait environ 2 ans que je pense m'en faire faire un, mais je suis comme toi, j'en voudrais un tout petit mais beau..J'aimerais beaucoup voir les photos:) Je pensais moi aussi à un papillon...ou peut-être une fleur.
Bravo à tes filles pour leur excellent travail à l'école et aussi bonne chance à Rosa-Lee pour son tournoi, je lui souhaite de gagner!!!
Et Manuella aurait du plaisir avec mes deux cocos..chez nous aussi on essait toutes sortes de choses et petit coup!!hihi
Bonne journée,
Naomi
xxx

Matie a dit…

Merci de nous donner des nouvelles c'est toujours un plaisir de te lire.
Tattoo hummm.. J'en est 2. Un en haut de l'omoplate droit (pas fait mal du tout), l'autre à environ 3 pouces du nombril, du coté gauche. Ce dernier, un papillon trop mignon, a fait TRÈS mal. Semblerait que ce secteur est très sensible. Avoir su cela avant... je l'aurais fait ailleurs.
Un coup débuté, difficile d'arrêter non? lol...
Mais c'est prouvé... 1 tattoo un jour... un 2e va suivre :P

sydney a dit…

ça bouge chez vous!!!! paix à votre pauvre voiture et comme tout le monde, je réclame de voir le tatoo ! bon week end et bizous des sydneys

Chantalou a dit…

OK Laure, je t'ai mise dans mes blogs favoris. Merci et a+, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Cathie et pas de problème pour ton retard, tu es une jeune maman, c'est excusable lol! J'espère que vous allez bien, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Et bien c'est fait Nao, le tattoo est là...C'est un papillon et il est pas pire "pantoute" lol! Je vous mets des photos ce soir, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Martine! J'ai entendu dire que vers le nombril ça fait assez mal merci! tu as été courageuse ma belle, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ça s'en vient Sydney, je vais mettre des photos ce soir!! Merci et bon week-end, Chantalou xx