jeudi 21 février 2013

Coucou,me revoilà!!

Je me suis faite discrète ces temps-ci et je m'en excuse...La vie va trop vite et je cours parfois après le temps lol! Tout le monde est super occupé,mes grandes sont dans un rush d'avant relâche,il est donc fréquent de voir une de mes filles absente pour le souper...

Amély,mon aînée,a commencé ses stages en réadaptation physique et elle adore ça.Il faut avoir beaucoup de compassion pour faire ce métier car il y a beaucoup de souffrance physique.Nous sommes très fiers de constater que notre fille est super compétente et à l'écoute des patients qu'elle traite.
Miriam est aussi débordée par ses 35 heures de cours chaque semaine mais elle aime beaucoup ses études en éducation à l'enfance.Elle passe demain une entrevue pour un petit travail relié à son cours.Nous lui souhaitons fort pour que ça fonctionne car elle adore les enfants et elle pourra également obtenir un petit revenu :)

Rosa-Lee continue son athlétisme et l'année prochaine,elle fera plutôt celui-ci dans le cadre de son école.Ça sera ainsi moins difficile pour elle car elle doit y aller 2 fois semaine ( le soir) et elle revient tard, ce qui entraîne une grande fatigue.

Manuela recevra son 2e bulletin scolaire le 28 février et je dois me présenter à l'école.Quand nous devons aller à l'école pour le second bulletin, c'est qu'il y a quelques petites choses à régler...Je ne pense pas que ça soit relié à ses apprentissages mais plutôt du fait que mademoiselle tombe parfois dans la lune ;) Lors de sa première évaluation, ses apprentissages se situaient bien au dessus de la moyenne et même plus, je m'attends donc davantage à avoir des petites choses à améliorer côté comportement.Mais encore là, ce ne sont pas des choses à changer parce qu'elle dérange car je reçois des beaux cercles verts à tous les jours, signe qu'elle est une grande fille et qu'elle écoute bien les consignes :)De plus, c'est une petite fille douce et gentille, elle n'a aucune malice.

Quant à moi, j'ai reçu une infiltration de cortisone pour mon épaule gauche( pour une capsulite-tendinite) et elle s'est grandement améliorée.Je vais en recevoir une autre le 28 février pour la droite et après cela, ma physio devrait prendre fin, youppi!! Je serai comme une femme neuve pour le printemps ;)

Sylvain part en voyage d'affaire la semaine prochaine et comme à toutes les fois, ce sera de l'organisation à la maison...Mais je passerai à travers comme une grande ;)

Alors voilà pour les nouvelles, je suis désolée pour le délai mais petite vie de famille oblige lol!! À bientôt pour d'autres nouvelles ici et là :)
Chantalou xx
p.s. Voici une photo de Manuela prise dernièrement :) Elle change beaucoup la puce ces temps-ci, je trouve :)

32 commentaires:

flolivier a dit…

longtemps que je n etait pas venu sur ton blog et bien heureuse de voir de belles photos de Manuela , elle a bien grandit et elle est toute jolie ... elle parait zen et bien dans ses baskets. une très jolie demoiselle... bises . Flo ( toujours en attente de son trésor Philippin et qui ne voit pas le bout ....)

Nanou Mimosa a dit…

Très jolie photo ! heureusement que nous avons des nouvelles fraiches par FB. Bisous

Anonyme a dit…

Bonjour,

Oh comme elle a grandit manuella. Je n'en reviens pas. Une grande fille, maintenant.

Bonne continuation pour toute la famille.

Isabelle, maman d'une petite, non d'une grande puce de 5 ans d'Haîti

odile a dit…

manuela a beaucoup grandit je trouve c'est une demoiselle très mignonne il ne devrait pas y avoir de problèmes à l'école elle semble bien posée bravo pour tes grandes qui suivent bien leur chemin beaucoup de satisfaction pour les parents gros bisous odile

MariePuce a dit…

coucou chantalou,
c'est bien d'Avoir de tes nouvelles! je trouve qu'on se jase pu bien bien c'est temps-ci sur facebook je m'ennuie de mon amie!!! mais très heureuse de lire que ça va bien pour ta petite famille!!!
Bisous
MariePuce

Une femme libre a dit…

Merci de nous donner des nouvelles! Elle vieillit en beauté votre Manuela. Bonne chance avec tes épaules. Ce fût long mais tu sembles en être venue presque à bout. Tant mieux!

Françoise a dit…

Merci pour ces belles nouvelles de ta petite famille.
Bravo à tes filles pour le beau travail qu'elle accomplisse
Courage pour tes traitements, j'espère que tu seras mieux après
Et bon voyage à Sylvain
Des bises de nous 3 dans la chaleur de Phnom Penh
Françoise & co

Chantalou a dit…

Contente de ta visite Flo,ça faisait un bout en effet.J'ai bien hâte de voir la bonne nouvelle de ta proposition,il est grand temps que ça bouge.Lâche pas ma belle,bisous,Chantalou xx p.s.Merci pour ton message xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou,on se reparle sur fb :) Bon week-end,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Isabelle pour ton gentil message.Bisous à toi et ta belle puce,bon week-end,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile,tu es aimable :)Bonne fin de semaine et à bientôt!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

On s'arrange pour se parler plus sur fb Marie-Michelle,je m'ennuie aussi de toi :) Bon week-end mon amie, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Je vais m'en tirer d'ici peu en effet,une femme libre.Après plus de 32 traitements de physio,ça tire à sa fin :) Mes infiltrations de cortisone ont aidé ma cause :) Et Manuela change beaucoup,elle devient une grande et nous sommes fiers d'elle :) Et toi,ça va bien? Bonne fin de semaine,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Françoise,c'est gentil.J'espère que vous allez tous bien? Bisous,Chantalou xx

grillo.430 a dit…

Bonjour petite famille du Québec, je suis contente d'avoir de vos nouvelles et voit avec joie que tout va bien pour tout le monde, gentille et courageuse Chantalou, tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer, tu es le pilier de la maison hihi, pour ton épaule tu dois être soulagée, tant mieux car cela est douloureux, pour nous ici la vie suit son court, je pense que tu dois avoir des nouvelles de karine sur facebook ? Manuela a bien grandi c'est une belle enfant, je vous fais de gros gros bisous de France et merci pour les news, je pense bien à toi ma gentille amie.

Chantalou a dit…

Merci Nicole pour ton gentil message.Oui je vais de mieux en mieux et je ne lâche pas, je vais redevenir une femme neuve lol!! Quant au reste de la famille, tout va bien même si chacun est très occupé :)
Merci encore et à bientôt mon amie.J'espère que tu vas bien, ne te gêne pas pour m'écrire en privé :) Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Bon courage à toi Chantalou c'est vrai nous manquons de temps ! les journées sont trop courtes.
Bravo aux filles pour leur bon travail, quant à Manuela, quelle grande fille, il me semble qu'elle a beaucoup grandit dernièrement non ?
Je pense que ta petite visite à l'école ne sera pas bien méchante.

Bisous à toute la famille
Marie

nataly a dit…

Allo Chantal je suis heureuse de lire que ton petit monde se porte bien :)
Manuela a bien changé ,elle est très jolie ,comme toujours :)
quand tu dis que tu manques de temps je te comprends ,ici aussi sa roule ,vendredi on tombe en semaine de relâche sa va faire du bien !!

bon dimanche (dans la neige ,sa n'arrête pas) mon amie !!

Nathalie maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

notre enfant de Chine a dit…

Hello Chantalou,
Je suis heureuse de te lire à nouveau.
Tu sembles accompagner chacun des membres de ta famille dans ses défis avec beaucoup d'amour et de sérénité : bravo à toi !

Bises :-)

Chantalou a dit…

Oh oui Marie,Manuela change à vue d'oeil,elle devient une "grande" Tout va vite ici mais j'adore ma p'tite vie de famille :)...Tout comme toi j'en suis certaine :) Bisous à vous 3,Chantalou xxxxxx

Chantalou a dit…

La relâche va faire un bien immense en effet Nathalie :) Nous allons sûrement profiter de ce temps en famille,n'est-ce pas ?Merci et à bientôt,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour ce gentil message "notre enfant de Chine" .Bisous de ma part,Chantalou xx

Manie a dit…

Je suis très heureuse de te lire Chantalou et de voir que vous allez tous bien.
Les nouvelles sont bonnes pour ta tendinite c'est une bonne chose.
Bon courage pour le voyage de ton mari.
@ Très vite
Manuela est magnifique
bisous

Chantalou a dit…

Merci Manie pour ton message,tu es gentille :) À bientôt,Chantalou xx

Chris'2'L a dit…

Coucou Chantalou !!

Quel plaisir de te lire à nouveau !!! Et pleins de bonnes nouvelles, alors ça a donné quoi le rendez vous à l'école, pas grave j'espère !!

Je vous fais de gros bisous à chacun de vous !!

Patricia & Yan a dit…

Ohlala c'est vrai qu'elle change et grandit ta petite cocotine! Toujours en beauté :)

Merci pour les nouvelles fraiches. c'est tjrs super agréable de te lire et de voir que tout va pour le mieux pour ta jolie famille.

Patriciaxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Comme je comprend ta course!hihi Depuis que Sebas travaille à Montréal c'est la course folle chez nous!:)
J'adore ton post! Merci pour les nouvelles!
Nao
xxx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

En effet, la vie nous bouscule et nous tient bien occupé. La photo de Manuela est tellement belle. Elle grandit en beauté votre perle du Sud.

Bonne semaine!
isa

Chantalou a dit…

Tout a bien été Chris, Manuela a eu un beau bulletin.Tout ce qu'elle doit améliorer est de prendre sa place et s'affirmer quand un ami lui fait du mal ou de la peine...Cependant, elle s'améliore beaucoup :) Merci et à bientôt :) J'espère que tu vas bien et que l'attente se passe pas trop mal malgré les délais.Je pense à vous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien Patricia.Je n'écris plus autant que je le voudrais car ça bouge beaucoup ici...Je vais m'y remettre c'est certain :) Merci et à bientôt, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ça ne doit pas être toujours facile en effet Nao depuis que ton chum travaille ailleurs...Il faut sûrement s'ajuster et la vie passe si vite...Merci pour ton message et bisous à vous quatre :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Aonn, merci Isabelle, tu es gentille! Je trouve que vous faites une si jolie famille, ton petit dernier est adorable aussi, tout comme sa grande soeur Sijia :) J'espère que tout le monde se porte bien, Chantalou xx