dimanche 27 mai 2012

Journée jardinage pour le bal !!

Aujourd'hui, ce fut une journée jardinage.Et oui, on se prépare pour le bal des finissants de ma 2e, les fleurs devraient être magnifiques.Cet événement en est un d'envergure et les élèves qui terminent leur secondaire 5 attendent ce moment depuis le début de l'année.

Miriam sera jolie comme tout avec sa belle robe de bal et nous devrions avoir une belle allée de fleurs pour égayer ce moment magique :) Je suis si fière de ma fille, une autre grande étape qui se concrétise pour elle. À défaut de me répéter, c'est fou comme le temps passe vite, voilà une autre de mes filles qui se lancera dans des études supérieures.

L'an passé, mon aînée faisait son bal et voilà que ma 2e suit de près sa grande soeur, mes aînées prennent leur envol tranquillement...

Miriam s'enligne pour faire un cours en éducation à l'enfance, je suis certaine qu'elle sera une éducatrice aimante et attentionnée pour les enfants.Lors du moment du bal, je mettrai des photos de ma 2e princesse, ce moment magique aura lieu le 26 juin prochain.

Chantalou xx

samedi 19 mai 2012

Vive les vacances !!


Et bien , ça y'est , Manuela a terminé ses activités au jardin d'enfants.Une autre étape qui se termine après 1 an et demi de fréquentation.Ça me faisait donc tout drôle de la voir finir mais je sais que l'école en septembre l'intéressera à coup sûr.Je trouve que mon p'tit brownies a beaucoup changé, autant physiquement qu'au niveau maturité :)

À partir de maintenant, nous allons profiter au maximum de l'été,en espérant le soleil de la partie. Sur ce, je vous souhaite un beau week-end, à bientôt mes amis(es) :)

P.S. Une petite photo de ma puce fraîchement coiffée, j'avoue que je la trouve assez mignonne, parole de maman ;)

Chantalou xx

dimanche 13 mai 2012

Une semaine pleine d'émotions...

Et bien cette semaine a été riche en émotions, notre petite puce a pris le train comme une grande :) Manuela est partie en voyage avec son groupe d'amis de la garderie vers une école différente, une école de campagne. C'est donc le coeur rempli de fierté que j'ai regardé ma puce partir à l'aventure...

Les petits ont visité une classe de maternelle et ils se sont bien amusés. Ils ont appris comment fonctionne l'école, une expérience enrichissante et pleine de souvenirs.

Il ne reste donc que 2 cours au jardin d'enfants et notre puce pourra passer un été merveilleux au soleil, avant de commencer la maternelle, toute une étape dans sa jeune vie...

Aussi, en ce dimanche, j'aimerais souhaiter une belle fête des mères à toutes les mamans et celles en attente.Je ne cesse de penser à vous , j'aimerais tellement que vous viviez ce bonheur intense pour bientôt, vous le méritez si fort :) Alors à toutes celles en attente, je vous dis courage, vous allez y arriver :)

Je vous laisse sur des photos de ma puce et de son voyage en train, elle est resplendissante et heureuse :)

Bonne semaine à vous tous et toutes, Chantalou xx



 




samedi 5 mai 2012

Une belle semaine...

La semaine qui vient de passer fut magnifique. J'ai pu observer ma puce à 2 reprises ( avec une de mes 2 grandes) dans le laboratoire secret et nous avons été agréablement surprise de constater que Manuela
fonctionne très bien en groupe et qu'elle devient vraiment une "grande fille".

Elle est très docile mais elle prend tout de même sa place quand c'est nécessaire.Elle s'intéresse beaucoup aux ateliers et elle participe bien aux activités de groupe. J'ai trouvé qu'elle avait pris beaucoup de maturité en un an, elle est plus calme et moins agitée.

Son éducatrice a remarqué de grands changements depuis janvier, elle évolue vraiment bien selon elle.Elle n'est pas inquiète quant à son entrée prochaine à la maternelle :)

Cette semaine fut aussi une semaine spéciale car Manuela est allée passer un avant-midi à l'école, dans sa future classe de maternelle.Cette activité a été préparée pour favoriser une meilleure entrée scolaire aux enfants qui fréquenteront l'école (en maternelle ) en septembre prochain.La puce fut ravie de cette belle journée, elle ne voulait plus partir de l'école ;) Je l'ai trouvée bien concentrée et intéressée par les activités toutes plus agréables les unes que les autres :)

Ça faisait vraiment drôle de me retrouver là avec ma petite puce, ça m'a rappelé des souvenirs du temps de mes grandes. Dire qu'il y a une douzaine d'années, ma plus grande y faisait son entrée en maternelle...

Donc, une belle semaine qui vient de passer pour ma petite puce et une autre qui sera tout aussi importante avec le petit voyage en train de Manuela et les amis du jardin d'enfants.  Il lui reste donc 2 semaines pour profiter de la garderie... à sa grande déception...Mais comme toute bonne chose a une fin, elle pourra profiter de son congé d'été car après ce sera le début d'une nouvelle grande étape pour elle, la maternelle :)

dimanche 29 avril 2012

Frisquet mais ensoleillé...

Il fait si froid au Québec depuis quelques jours, il vente à écorner des boeufs :( Mais ce n'est pas le temps froid qui a empêché ma petite Manuela d'aller jouer dehors sur le trempoline et se pratiquer à faire de la bicyclette.

Elle est franchement tenace côté température mais ce qui m'impressionne particulièrement c'est sa capacité à rester dehors par un temps si venteux et frais, une vraie petite québécoise ;)

La puce a donc enfourché sa bicyclette et elle a commencé à être capable de pédaler seule, comme une grande.Elle avait le réflexe de freiner tout le temps en poussant les pédales vers l'arrière au lieu de l'avant, j'ai dû faire preuve de patience et lui expliquer à maintes reprises lol!! Je me suis alors aperçue que mademoiselle Manuela regardait partout au lieu de m'écouter, elle est si curieuse au moindre petit bruit ou à la moindre chose qui peut se passer dans la rue, petite coquine ;)

En tout cas, je ne crois pas qu'elle va recevoir un ticket pour excès de vitesse, elle est plutôt du genre "mémère à bicyclette" lol!!

Somme toute, une belle journée malgré ce temps pratiquement hivernal, la petite maman frileuse en moi ayant bravé le temps :) Je ne sais pas si c'est l'âge mais il me semble que je n'étais pas frileuse étant jeune...

Une belle semaine nous attend avec l'observation de Manuela et des amis du jardin d'enfants, une activité que j'adore.Je peux ainsi regarder  ma fille "incognito"  intéragir avec les autres amis de la garderie grâce au laboratoire secret :) Et jeudi, un autre avant-midi bien rempli nous attend à la future école de Manuela car nous irons passer du temps avec les élèves de la maternelle de cette année.Ce sera une activité intéressante pour la puce qui verra le fonctionnement d'une classe de maternelle :)

Alors voilà pour l'instant, nous allons tous bien malgré ce froid de canard et la petite famille se prépare tranquillement à l'arrivée de l'été qui nous réchauffera un p'tit peu plus :)

p.s. J'ai mis quelques photos de ma puce dont 2 avec ses grands-parents :)

Chantalou xx




samedi 21 avril 2012

Ça achève...

Une étape qui s'achève bientôt pour Manuela , j'ai reçu la facture pour le dernier paiement au jardin d'enfants...De dire que ça ne m'a rien fait...c'est faux!! Je sais que toute bonne chose a une fin et que ma puce se dirigera vers l'école en septembre mais j'avoue que de la voir grandir si vite me touche beaucoup.

Pourtant, elle est si heureuse à l'idée de prendre l'autobus jaune, je crois que c'est  la maman en moi qui se sent un peu peinée de voir le temps qui file si vite :(

En même temps, je suis trop contente de voir toutes les belles choses qu'elle a accomplies cette année, elle a fait d'immenses progrès :) Quand on part de si loin, on ne peut qu'admirer le chemin parcouru.

Toujours est-il qu'il lui reste encore 3 ou 4 semaines et après, ce sera congé jusqu'à la fin août. Chaque fois qu'elle se rend aux "petits fripons" ( le nom du jardin d'enfants) , elle a les yeux brillants et elle a toujours hâte de revoir ses amis. Elle m'a dit que l'éducatrice lui donne des responsabilités car elle est une "grande" , elle s'occupe bien des plus jeunes ( Manuela est l'aînée du jardin) et elle replace le local quand la journée est terminée :)

C'est fou comme cette petite a pris de la maturité, aller au jardin lui aura fourni les armes nécessaires pour bien fonctionner à l'école à l'automne prochain :)

Quant à moi, je passerai encore par le même chemin, pour une quatrième fois...Et je serai aussi fière de ma petite dernière comme à chacune de mes filles lors de leur entrée à l'école :)

dimanche 15 avril 2012

Un week-end chargé ...
































Et oui, ce week-end aura été chargé par les nombreuses activités familiales. Samedi, on a installé le trempoline à la grande joie de Manuela, Rosa-Lee et...maman lol!! Les petites (et maman aussi ;)) étaient si heureuses qu'elles ont passé la journée à sauter et s'amuser sur celui-ci. Quant à moi et Sylvain, on a monté notre nouvelle balançoire, un petit plaisir assuré pour moi et mon amoureux :)






Aujourd'hui, dimanche, nous sommes tous allés à notre traditionnelle cabane à sucre, laissez-moi vous dire qu'on s'est bien sucrés le bec, pour au moins une année lol!! Après cela, nous avons gratté notre gazon afin de perdre les quelques kilos en trop ;) Nous avions tellement de gazon à balayer que nous avons dû mettre Rosa-Lee dans la poubelle afin de compacter le tout ;) Manuela a fait sa petite part en venant de temps en temps remplir la poubelle de gazon séché :) Cependant, le trempoline était beaucoup plus attrayant pour elle, elle en a sauté un coup, même avec ce petit bedon tout rond et rempli de tire d'érable lol!!






Nous avons donc passé un superbe week-end avec des températures avoisinant les 20°, pas pire pour ce temps-ci de l'année au Québec :) J'ai pensé vous mettre des photos de Manuela et son trempoline et de ma Rosa-Lee dans la poubelle lol!! À bientôt et bonne semaine à vous tous et toutes, Chantalou xx








mercredi 11 avril 2012

Un temps de réflexion...






Et oui, ces temps-ci je suis en réflexion à savoir ce que je voudrais faire à l'automne. Manuela rentrera à l'école et je dois penser à mon avenir...


Vais-je retourner sur les bancs d'école ou me chercher un petit travail? Une chose est certaine, je ne veux rien faire qui pourrait nuire à la belle évolution de ma puce.Je dois être présente pour elle le plus possible et c'est pourquoi j'envisage soit un petit travail à temps partiel ( genre 20hres/semaine) ou de faire un cours à distance, de chez moi. De ces 2 façons, je pourrai être souvent là quand Manuela aura besoin de moi. Idéalement, j'aimerais bien être à la maison lorsqu'elle viendra diner et c'est tout un questionnement pour moi.


De plus, ça fait plusieurs années que je n'ai pas travaillé, ça fera tout un changement pour la maisonnée. Les 2 grandes sont bien autonomes mais il reste que Rosa-Lee et Manuela demandent encore une bonne présence de ma part. Et même les 2 grandes aiment bien avoir leur petite maman tout près aussi de temps en temps, en tout cas je pense lol!


Est-ce que ma vie prendra un nouveau tournant? Je cherche à m'accomplir en tant que maman et femme et j'espère que je trouverai un juste équilibre.Ma famille a toujours passé en avant plan et je l'ai toujours fait avec une immense joie, vivre auprès de mes filles aura été le plus beau métier du monde :)


En attendant, je savoure chaque moment que je passe auprès de ma puce, elle me rend si heureuse :) La vie va si vite et je me dis que chaque étape apporte son lot de joies et de bonheur et j'en suis maintenant rendue là... Merci la vie, merci mes filles, mon beau Sylvain, je suis choyée :) p.s. Photos de mes 2 p'tites dernières :)


jeudi 5 avril 2012

Je file "ba" bien...



Je file "ba" bien ces temps-ci , voici les paroles de ma puce enrhumée!! La petite qui n'est à peu près jamais malade a fait de la fièvre hier et elle a le nez très congestionné.


Alors, super maman l'infirmière est venue à la rescousse de sa puce et l'a soignée de son mieux :) Aujourd'hui, plus de fièvre mais toujours le nez qui coule, un peu comme notre temps des sucres où les érables coulent beaucoup lol!!


Le temps de Pâques approche et je suis certaine qu'à la vue de toutes ces sucreries, que mademoiselle Manuela sera vite rétablie ;)


Petit anecdote de ma cocotte hier. Je lui mentionnais que de manger des fruits était bon pour se guérir d'un vilain rhume car il y a des vitamines dans ceux-ci.La puce demande donc avec ferveur une compote de pommes et en la regardant me dit ceci: " mais où sont les vitamines, je ne les vois pas" lol !!


Sur ce, joyeuses Pâques à tous et toutes et surtout, profitez de ce temps magique en famille :)

samedi 31 mars 2012

Notre gros Gaston!































Notre famille ne serait pas complète sans notre beau gros Gaston. Ce chien est un gros toutou gentil et sans malice, les filles l'adorent ! Voici quelques photos, dont une avec sa nouvelle casquette ;)


Chantalou xx