samedi 12 janvier 2013

Ici et là...

Il y a 3 ans, un terrible séisme secouait Haïti, nous plongeant dans la peur et la crainte de ne jamais connaître notre fillette...3 ans plus tard, nous sommes super heureux de profiter de cette petite fille enjouée, espiègle et pleine de vie.Nous ne remercierons jamais assez le peuple haïtien pour cette petite perle qui arriva chez nous un 27 janvier, grâce au rapatriement des enfants en cours d'adoption par le gouvernement canadien.

Dernièrement, le 8 janvier plus précisément, je perdais mon grand-papa d'amour.Désormais, un petit ange de plus nous protège dans son beau ciel bleu.Tu as été un grand-papa en or pour tes 19 petits enfants, tes 30 arrière petits-enfants.Je garde de beaux souvenirs de toi quand tous tes enfants et tes petits enfants allaient à la mer tous les étés ensemble.

À part tout ça, c'était la reprise de Rosa-Lee et Manuela à l'école, la puce avait très hâte d'y retourner, un peu plus que sa soeur ;) Les 2 grandes reprennent l'école avec un horaire super chargé, elles devront redoubler d'ardeur pour cette autre session...

Quant à moi, j'ai repris ma bibliothèque à l'école de Manuela à raison d'une journée/semaine et je continue de faire de la physio pour mes 2 tendinites-capsulites dans les 2 épaules.Je dois revoir le médecin le 18 janvier à la demande de ma physio qui voudrait me faire infiltrer de la cortisone dans les 2 épaules.

Sylvain a repris sa routine au bureau, je pense qu'il est fort occupé après une bonne période de congé.

La routine est la bienvenue après de belles vacances où tout le monde en a bien profité.Il est agréable de reprendre une vie plus structurée, de toute façon, d'autres congés reviendront bien assez vite :)

Alors voilà pour les nouvelles de ma famille, tout le monde se porte bien, nous sommes juste un peu fatigués d'avoir veillé un peu fort pendant les fêtes ;)

À bientôt les amis(es), Chantalou xx

13 commentaires:

grillo.430 a dit…

Je suis désolée pour ton grand-papa le principal est de garder un bon souvenir de ceux qui nous quittent, et bien sûr une nouvelle petite étoile est dans le ciel, comme tu dis petite Chantalou la vie reprend son cours normal, je suis certaine que tu ne dois pas voir passer le temps ! Pour tes épaules les infilatrations vont te soulager tu vas voir, après tu te sentiras mieux, nous ici Jérémy a aussi repris l'école, l'année prochaine déjà au CP ! J'ai l'impression qu'il est là seulement dépuis quelques mois, le temps passe trop trop vite, voilà contente d'avoir eu de vos nouvelles, je vous fais des bisous.

Françoise a dit…

Hier, nous avons beaucoup pensé à Manuela et au peuple haïtien, à l'horreur de ce qu'il ont vécu.
Manuela est devenue une petite fille épanouie grâce à tout l'amour qu'elle reçoit de vous, vous êtes des parents formidables
Je vous embrasse
Françoise

grillo.430 a dit…

Je suis désolée pour ton grand-papa le principal est de garder un bon souvenir de ceux qui nous quittent, et bien sûr une nouvelle petite étoile est dans le ciel, comme tu dis petite Chantalou la vie reprend son cours normal, je suis certaine que tu ne dois pas voir passer le temps ! Pour tes épaules les infilatrations vont te soulager tu vas voir, après tu te sentiras mieux, nous ici Jérémy a aussi repris l'école, l'année prochaine déjà au CP ! J'ai l'impression qu'il est là seulement dépuis quelques mois, le temps passe trop trop vite, voilà contente d'avoir eu de vos nouvelles, je vous fais des bisous.

ouvea107 a dit…

Bonjour chantalou
et meilleurs voeux à toute la famille pour 2013.
Je suis sincerement désolée pour vous pour le dc de ton grand pere;

J'sspere que tes epaules vont aller vite mieux; je sais combien c difficile quand on a une douleur qui ne cede pas.
Bonne reprise
et tres amicalement
laurence maman de Nina et Salomé

odile a dit…

c'est vrai que l'on est content de se retrouver pour les congés mais quand tout reprend sa routine c'est bien et tes filles ont repris le chemin de l'école je suis bien triste pour ton grand papa c'est une page de ton histoire qui se tourne mais il va veiller sur vous c'est sur soigne bien tes épaules ça doit être assez douloureux bon weekenf bisous odile

Nanou Mimosa a dit…

Dur, dur de reprendre la routine après les fêtes ! Bises

Monise, Marie, Philippe a dit…

Haiti est dans nos coeurs à jamais.
Une pensée pour ton grand papa.

Bisous
Marie

Caroline Parenteau a dit…

Ho!!! ton grand-papa aura beaucoup de monde à veiller hihi !!! Vous avez une très grosse famille.
Toutes mes sympathies à toi et ta famille.
Et en effet, la routine se réinstalle après une belle période de festivités.
En espérant que tes épaules se portent mieux en 2013
Caro et cie
xx

Karine (lili) a dit…

Les 3 années, que vous venez de passer, ont été remplies de joie et de bonheur... Manuela est une petite fille adorable et nous la voyons grandir grâce à toi et ce blog...
Pour ton papy, il repose en paix et restera à jamais dans vos mémoires...
Je vous fais à tous les 6 de gros bisous
Karine

Manie a dit…

je suis désolée pour ton grand papa.
C'est période de deuil sont toujours dur à vivre.
c'est très bien si tout le monde va bien.
Tu nous donneras des nouvelles de tes épaules.
j'espère que tu ne souffres pas trop.
Bisous

Patricia & Yan a dit…

Je me souviens tellement de ce séisme en haïti. Ça restera gravé dans ma mémoire pour tjrs. Je suis tellement contente que toi et d'autres parents adoptants puissent faire toute la différence dans la vie de ces enfants. Manuela est choyé de vous avoir comme famille et je suis certaine que vous l'êtes aussi!!

Bon retour à la routine à toi et toute la famille!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Manie,tu es gentille :) J'espère que tu vas bien? Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia pour ce gentil commentaire.Nous sommes tellement choyés d'avoir cette petite perle dans nos vies,elle nous apporte tant :) Tu comprends sûrement notre bonheur,toi qui a un adorable petit bonhomme également :) Bisous à vous trois,Chantalou xx