vendredi 19 avril 2013

Rebonjour!!

Et oui, je délaisse un peu  (beaucoup) mon blog ces temps-ci...Tout bouge rapidement avec 4 belles filles et je n'ai pas beaucoup de temps pour y laisser des nouvelles.Tout va bien et c'est la course à la fin d'étape pour mes grandes.Elles travaillent fort pour obtenir de bons résultats scolaires et elles ne lâchent pas!!

Mon aînée Amély attend de passer des entrevues pour un travail d'été, elle espère obtenir un bon emploi. Ma 2e, Miriam, se cherche quelque chose mais elle pense qu'elle obtiendra encore son travail à l'aréna à l'automne alors elle se sent moins stressée de travailler cet été.Elle pourra ainsi se concentrer sur des cours d'été afin de s'avancer dans ses études :)L'automne sera donc moins chargé pour elle côté études.

Rosa-Lee continue son athlétisme et elle est dans sa phase "ado" et elle est à prendre avec des pincettes de temps en temps ;)  Nous passons à travers même si parfois c'est un peu plus difficile côté caractère ces temps-ci lol!! Elle réussit bien à l'école et ses professeurs semblent dire que c'est une bonne fille et qu'elle est studieuse...Au moins, les petits moments "ado" semblent se passer seulement ici à la maison à notre plus grand bonheur hi hi!!

Quant à Manuela, c'est un petit soleil sur 2 pattes, cette petite est pratiquement toujours de bonne humeur dès son réveil :) Elle a également des petits épisodes de "mini-crisettes"  mais dans l'ensemble, c'est une petite soie. Tout va bien à l'école et le prof et les amis de sa classe tentent de l'aider à arrêter de sucer ses doigts lol!! Elle a beaucoup de misère à se débarrasser de cette habitude qui remonte en Haïti, elle faisait probablement cela pour se réconforter...Donc, les enfants lui font remarquer quand elle suce ses doigts et elle arrête...du moins pour un moment ;)

Un petit garçon recommence à l'appeler "graine de poussière" en faisant allusion à la couleur de sa peau...Elle ne semble pas trop affectée mais si elle en parle, c'est que ça doit l'affecter quand même un peu.Nous avons toujours mis de l'humour concernant sa peau en l'appelant notre petit "brownies" ou notre petit chocolat d'amour.Elle a donc une estime de soi assez élevée mais je n'aime pas ce genre de plaisanterie sur son compte malgré tout...

Quant à moi et Sylvain, on va bien même si nous trouvons que tout va parfois un peu trop vite lol!!Les journées passent rapidement et on a parfois pas assez de 24 heures ;) Ce soir, nous sortons tous les deux avec des amis pour souper, chose que je fais rarement et ça va faire un bien immense :) Il faut penser à soi en tant que parents de temps en temps :)

Alors voilà, ça bouge ici mais tout le monde se porte bien, la petite routine familiale continue son chemin et nous sommes bien heureux de vivre des moments précieux avec nos 4 adorables poulettes.Je vous dis à bientôt, j'ai toujours hâte de recevoir vos messages :)

Chantalou xx

30 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

Merci pour les nouvelles de toute ta maison Chantalou
J'espère que les remarques sur votre jolie Manuela vont cesser... vous avez quand même raison d'être attentif à cela !! Le problème est le manque d'éducation des parents lorsque les enfants font des remarques stupides :-(
Profitez bien de votre sortie... tu as bien raison, il faut prendre aussi un peu de temps en couple !!!
Gros bisous à vous tous
Bizzz Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Elisabeth a dit…

Heureuse de voir que tout va pour le mieux pour toute la petite famille!!
Grosses bises, Elisabeth

Chantal, Zackary et Kélia a dit…

Chantal !
Thumbs away, disponible à la pharmacie, s'il ne l'ont pas, il vont le commander. Ca a aidé Zackary !
Bonne chance et bon été! s'il peut finir par arriver !

Nanou Mimosa a dit…

Je te souhaite de passer une belle soirée avec ton amoureux; plein de bisous

grillo.430 a dit…

Coucou !! J'ai du mal à envoyer mon commentaire !! Bisous à tous

grillo.430 a dit…

Recoucou !! C'est finalement ok, je suis heureuse que tout aille bien pour ta petite famille ma gentille Chantalou, pour nous aussi tout ce passe bien, gros gros bisous à tous

Naomi et Sébastien a dit…

Bon matin Chantal,

C'est chouette de te lire! Je te comprend que la vie roule avec 4! La vie roule a deux, donc j'imagine si je multiplie ça par deux, j'aurais pas une minute a moi!!!hihi
Je te souhaite un bon souper avec ton amoureux et vos amis!
Nao
xxx

odile a dit…

tu as la chance d'avoir beaucoup de satisfaction avec tes 4 filles et c'est bien même si quelquefois le côté ado du n° 3 vous déconcerte un peu mais c'est des passages et elle vous les réserve et ta petite manuela toujours aussi mignonne surtout ne pas faire de cas des réflexions elle a raison mais elle en parle donc ça la touche un peu
prendre du temps pour vous c'est important la vie passe si vite je suis contente d'avoir de vos nouvelles à tous gros bisous odile

frimousse Mathylde a dit…

Je suis heureuse se savoir que tout va bien chez vous .Enfin la chaleur qui arrive à petit pas. Je pense à vous .Bonne chance pour la recherche d'emploi.
Marie-France xxx

Chantalou a dit…

De rien Laure,il était temps que je revienne vous donner quelques petites nouvelles :) Je suis si occupée,il me manque de temps!! Merci et à bientôt,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Élisabeth et à bientôt pour d'autres nouvelles :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chantal et bisous à vous deux,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou,on a eu une superbe soirée en effet :) Bisous,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Contente de voir que tout va bien de votre côté aussi Nicole.À bientôt et bisous,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour ton commentaire Nao.Contente de voir que vous avez trouvé une jolie maison :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour ton gentil commentaire Odile!!Bonne journée et bisous,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci bien M.-France!! J'espère que tout va bien chez vous,Chantalou xx

mamie.lub a dit…

ravie de vous retrouver et de lire que tout votre petit monde va bien !!!!
bravo les 4 filles pour vos parcours scolaires !!!!
la "phase ado" de votre princesse Rosa-Lee?????? tant que tout va bien "à l'extérieur" c'est le principal !! après "à la maison" .... ce serait bien monotone si pas de "vagues" de temps en temps !!! (dixit une mamie sortie depuis un temps certain de ces phases là .... délicates je vous l'accorde , mais qui ne laisse que des souvenirs amusés !!! )
quant à princesse Manuela : pas cool ce garçon !! en même temps ne peut pas avoir trouvé tout seul cette "allusion "!!!!! et pour ta petite habitude , princesse , mes 3 enfants ont sucé leurs pouces jusque vers ...10 ,12 ans !! alors tu vois ...pas de soucis !!!!!
j'espère que vous avez profité de votre soirée !!
amicalement mamie de LEO ....... trèèès bavarde !!!!

Françoise a dit…

Merci pour ces nouvelles Chantalou.
j'espère que Sylvain et toi avez bien profité de cette soirée entre amis.
Bravo à tes filles pour tous leurs efforts.
Je suis certaine que Rosa-Lee va retrouver sa belle humeur
et j'espère que les remarques sur ta jolie Manuella vont s'arrêter.
Des bises à toute la famille
Françoise

Manie a dit…

super de te lire Chantalou.
je suis contente que tes filles se portent bien.
avez vous beau temps chez toi?

bISOUS

Anonyme a dit…

Bonjour Chantal,
une amie à moi a un petit garçon qui a commencé sa maternelle en septembre. Depuis tout petit, il avait l'habitude de mettre ses doigts dans sa bouche presque constamment. Pour chasser cette mauvaise habitude, il a porté une prothèse en métal qui se fixe aux dents et qui a la forme du palais, mais avec des petits bosses. Donc, lorsqu'il mettait ses doigts dans sa bouche, ça faisait mal! Il appelait cela ses dents de vampires! Après un ou deux mois, la prothèse est tombée(la colle qui la fixait à décollée). Et il avait perdu l'habitude, il n'a plus jamais remis ses doigts dans sa bouche! C'était une période de sa vie assez anxiogène en plus mais ça a très bien fonctionné pour lui. Je crois que c'est au dentiste qu'il faut demander ce genre de prothèse, mais je n'en suis pas certaine...

Dans la classe de ma fille de maternelle, il y a aussi une petite très (TRES) anxieuse qui porte tout à sa bouche. L'otho-machin de l'école lui a donc permis de mâcher de la gomme en classe pour passer son stress.

J'espère que vous trouverez la solution qui s'applique à ta grande fille. Ça doit fatigant à la longue si tous les élèves de sa classe l'avertissent! Des fois, il s'agit de palier à la mauvaise habitudes par quelque chose de plus facilement contrôlable, parce que c'est difficile de lui enlever ses mains :)

Bonne continuité!
Geneviève

Chantalou a dit…

Merci pour ton gentil commentaire et tous ces beaux conseils, j'adore te lire Mamie de Léo :) Je te souhaite une belle semaine, Chantalou xx p.s. Les conseils d'une grand-maman sont toujours appréciés, merci encore :)

Chantalou a dit…

Merci Françoise pour ton gentil commentaire!! Comment allez-vous? Loulou se porte bien? À bientôt, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Manie :) Oui, on est particulièrement gâtés cette semaine, on annonce chaud et beau :) Et par chez vous?? Bisous et merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup pour le renseignement Geneviève, c'est pas pire comme idée :) Manuela fait de beaux efforts et je crois que tranquillement, ça devrait s'arranger.Elle suce ses doigts mais il me semble que c'est un peu moins pire ces temps-ci...Croisons-nous les doigts :) Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Merci pour ces nouvelles Chantalou, pour Manuela, j'es père que ces remarques vont cesser mais si elle en parle c'est qu'elle a un besoin je pense mais en même temps c'est bien d'en parler... Comme tu l'écris le temps passe bien vite, alors profitons de tous nos bons moments !
Bisosu à toute la famille

Marie

Une femme libre a dit…

Mais non, faut pas oublier son couple. Important de penser aussi à vous deux...

(facile de donner des conseils quand on n'est pas en couple soi-même, hehe!)

Une femme libre a dit…

Depuis le temps que ça dure, je pense que vous n'en avez pas besoin de mes conseils. ;o)Salutations à toute la famille!

Pur bonheur a dit…

Bonjour Chantalou, je passais souvent et j'avais hâte d'avoir de tes nouvelles. Tu m'as fait rire avec Rosa-Lee. Les asiatiques passent souvent pour des gens très doux, enfin c'est ce que je croyais. Lorsque nous sommes allé à Paris l'an dernier, nous revenions de nos soirées en taxi. Un soir, c'était un chauffeur asiatique. Mon mari lui a demandé de ne pas prendre le périphérique(car toujours bloqué), le chauffeur a donc traversé la ville par les petites rues, comme les autres l'avaient fait avant lui. Sauf que mon mari a dit 'Il me semble qu'on tourne en rond'. Et là! Le chauffeur qui se choque!! Il dit avec son accent chinois qui vient de la gorge 'MAIS CE SONT DE TRÈS GGRRRAAAVE ACCCUSATIION' et moi qui avait hâte de descendre pour éclater de rire à mon goût. Il était vraiment enragé. Depuis, j'ai changé d'idée sur eux. Ils sont capable de se choquer comme les autres LOL.

mamie.lub a dit…

si pas d'erreur : belle et douce fête des mères avec vos entourée de vos 4 princesses !!
belle journée à tous ! amicalement mamie de LEO