mardi 2 juillet 2013

L'été avance tranquillement!!

L'été avance bien quoique mr. le soleil se fasse désirer...Sylvain vient de recommencer le travail après une semaine de congé, il faut bien se remettre à la routine avant les prochaines vacances qui arriveront fin juillet :)

Manuela a terminé l'école le 20 juin et elle a fait un joli spectacle avec ses camarades de classe ainsi que tous les élèves de l'école St-Charles Garnier. Elle a chanté avec cœur de belles chansons, je n'en revenais pas de voir ma puce si concentrée et calme, une vraie championne! J'ai beau le dire souvent, cette petite me fascine par tous les magnifiques progrès qu'elle a faits depuis 3 ans et demi. Sa belle joie de vivre, sa vivacité d'esprit et son sens de l'humour incroyable font que nous ne pouvons que l'aimer très fort, elle nous apporte tant :)

Rosa-Lee a commencé du bénévolat auprès des aînés et elle adore ça, elle veut y aller à tous les jours...Comme quoi même une ado un p'tit peu plus difficile (ces temps-ci) peut y trouver sa voie. Au départ, elle ne voulait rien savoir mais nous l'avons convaincue d'essayer. Je suis persuadée que le fait de côtoyer la peine et la souffrance des personnes âgées peut être salutaire pour elle, on y voit déjà de beaux changements :)

Quant aux deux plus vieilles, elles travaillent tout l'été, une à temps plein et l'autre à temps partiel. La plus vieille ayant plus de dépenses car elle va dans un collège privé, a décidé de travailler de plus grandes heures pour nous aider et pour pouvoir aussi couvrir ses dépenses d'essence, personnelles etc etc . Miriam, notre 2e, va au collège qui est situé tout près de la maison, elle n'a donc pas autant de dépenses à prévoir et elle peut ainsi se permettre de travailler à temps partiel.

Justement, parlant de Miriam, elle a fait les auditions pour l'agence de mannequins "mannequins Montréal" après avoir été sélectionnée. Elle a donc participé à une séance de photos et elle a obtenu un "poste" dans cette agence si elle voulait continuer bien sûr. Après réflexion, elle a décidé de ne pas poursuivre, le monde de la mode étant un monde dur où on cherche à "tasser" certaines filles pour se faire une place...Pour une petite fille plutôt gentille et simple, ce n'était pas vraiment sa place et elle a donc choisi d'arrêter ça là. Nous sommes bien fiers d'elle et de ses belles valeurs, bravo ma belle Mimi :)

Je me suis fait faire un joli tattoo qui représente ma famille et je l'adore. Ce sont 6 petits oiseaux représentant les 6 membres de ma famille, j'aime bien les symboles et celui-ci est vraiment spécial pour moi. Le premier petit oiseau est en rouge, ça représente la maman, pilier de la famille et l'amour qu'elle porte à ses enfants et son conjoint :)

L'été avance donc assez vite mais nous essayons d'en profiter en famille, dès que c'est possible. Hier, nous sommes allés voir un beau spectacle en plein air avec nos 2 grandes, Rosa-Lee acceptant gentiment de garder sa petite sœur...Et que ça fait du bien de prendre un peu de temps pour soi :) Je commence à comprendre de plus en plus que je donne beaucoup à mes enfants et que j'ai le droit de temps en temps de partir et de faire de belles activités avec mon conjoint et aussi avec mes grandes.

Sur ce, j'ai fait en gros le tour des petites nouvelles familiales, je vais vous revenir bientôt pour d'autres :)

Je vous remercie d'être toujours là, même si je me fais un peu moins présente ces temps-ci...Je ne vous oublie pas et je suis toujours contente de lire vos commentaires :)

Chantalou xx p.s. Je vous laisse avec ces photos de mes 4 filles :)




30 commentaires:

Choubine a dit…

Merci Chantalou, c'est toujours un grand plaisir pour moi d'avoir de vos nouvelles! Quel bonheur de voir s'épanouir Manuela...

Je pense que Rosa-Lee et les personnes âgées qu'elle a l'occasion de côtoyer vont s'apporter beaucoup mutuellement. Cette expérience arrive à point pour elle.

Anonyme a dit…

Ta famille est superbe ! Bon été !

Chantalou a dit…

Trop vrai Choubine :-) Rosa-Lee adore cette expérience avec les aînées,c'est très enrichissant pour elle!! Merci pour ton gentil commentaire :-) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Stef,c'est gentil :-) Chantalou xx

Chris'2'L a dit…

Ravie pour ma part de te lire à nouveau je suis bien triste de ne pas avoir ta lecture quotidienne... mais je comprends également !!

Tes filles sont toutes superbes, tu es vraiment gâtée !!!

J'aurai aimé voir ton tatoo !!!! Allez une petite photo pour la route !!

Enormes bisous et bon courage jusqu'aux prochaines vacances...

Chris en attente.... de 2

Françoise a dit…

Comme elles sont belles tes filles !
Bravo à toutes les 4 pour leurs efforts et leur beau comportement.
Bon courage au papa pour la reprise du travail
Passez un bel été
De gros bisous de nous 3
Françoise












grillo.430 a dit…

Coucou petite Chantalou, je suis heureuse que tout ce passe bien pour vous tous, tes filles sont vraiment jolies et la petite dernière va rattrapper ses soeurs, comme elle a changé, pour nous aussi tout ce passe bien, notre petit Jérémy évolu vitesse grand V, c'est un beau et gentil petit garçon qui fait tout notre bonheur, je vous fais de gros bisous à tous et bonnes vacances !!

Une femme libre a dit…

Mausus qu'elles sont belles et aussi belles l'une que l'autre. Elles pourraient toutes être mannequins!

Une femme libre a dit…

Mausus qu'elles sont belles et aussi belles l'une que l'autre. Elles pourraient toutes être mannequins!

Nanou Mimosa a dit…

Tes filles sont magnifique, de l'extérieur et de l'intérieur, tout comme leurs parents. Plein de bisous Chantalou

odile a dit…

merci pour ces nouvelles et ces belles photos de tes filles superbes Rosalee et manuela ont bien grandit mais c'est vrai que de côtoyer des personnes âgées peuvent faire réfléchir ta petite rosalee et lui apporter un peu de sérénité profitez bien de votre été tous ensemble bisous odile

Naomi et Sébastien a dit…

La vie va si vite...tes filles sont magnifiques (autant de l'intérieur que de l'extérieur)! Tu es vraiment une maman inspirante et tu réussis à merveilles!
J'étais contente de te lire!:)
J'espère que tu profiteras bien de l'été et que le soleil sera des nôtres...
Naomi
xxx

mamie.lub a dit…

merci de vos nouvelles !!
le soleil se fait désirer chez vous ??? rassurez vous chez nous..... AUSSI !!!! pfffffffffff !!!!
et , oui , pensez à prendre du temps pour vous !!
bravo les filles pour vos résultats et vos engagements !!
vous avez 4 magnifiques princesses !!
un ti coucou particulier pour Rosa-Lee qui malgré une petite période peut-être un peu plus délicate reste disponible et à l'écoute !! bravo mademoiselle !!!
belle fin de semaine à vous tous !!
amicalement mamie de LEO

Unknown a dit…

Bonjour je suis tombe par hasard sur votre blog qii est tres bien. La federation Haitienne et moi meme sont tres heureux de voir que l ont est soutenu merci beaucoups. :-) en esperant avoir de vos nouvelles je vous invite a me demander comme amis sur facebook. merci encore a tres bientot j espere. Facebook: mon nom et prenom.

nataly a dit…

Sa fait plaisir de lire que tout ton petit monde se porte a merveille.
Je vous souhaites un bel été à tous ,ici aussi on essaie d'en profiter un peu (les journées ou je ne travaille pas ce qui change notre petit beat familial...) car sa passe tellement vite .
à bientôt :)

Nathalie maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thaïlande

Chantalou a dit…

Merci pour ton gentil commentaire Chris :) Je suis super occupée ces temps-ci et je n'écris plus aussi souvent, j'en suis désolée...Je vais essayer d'être un peu plus présente ;) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! J'espère que vous allez tous bien!! À bientôt, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Contente de te retrouver Nicole! Je suis ravie de lire que Jérémy va bien, qu'il devient un beau grand garçon :) Bisous à vous tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre, c'est trop gentil :) À bientôt, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou, tu es aimable :)

Chantalou a dit…

Trop vrai Odile, il est vraiment bien de voir que Rosa-Lee aime le bénévolat :) Côtoyer nos aînés apporte beaucoup :)

Chantalou a dit…

Merci Nao, tu es gentille! Il faut profiter de nos jeunes car le temps file vite.Je suis certaine que c'est ce que tu fais aussi :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci mamie de Léo pour votre gentil commentaire :) Au plaisir, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Benoît et bienvenue sur mon blog! Au plaisir, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie et contente de voir que vous profitez aussi de l'été :)Chantalou xx

Lolo ©ByLolo a dit…

De belles nouvelles pour vous !!!
Je vous souhaite un très bel été, tes filles sont toutes plus belles les unes que les autres...;-)
Gros bisous, Laure

frimousse Mathylde a dit…

beaucoup de plaisir et de repos pendant le congé scolaire! Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Merci Laure et bon été à vous également :-) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Marie-France!J'espère que tu profites bien de ton été également? Chantalou xx

christelle02 a dit…

qu'elles sont belles, vos filles !!!
le bonheur se lit dans leurs yeux.