lundi 28 octobre 2013

Me revoilà...

Après une grande pause me revoilà...Il y a plusieurs changements dans ma vie et c'est pourquoi je n'ai pas eu autant le temps pour écrire.

Comme certaines personnes le savent, j'ai repris le chemin de l'école à 47 ans!! Oui, oui, je suis retournée aux études pour faire un cours comme éducatrice en milieux scolaires.Voyant le temps qui passe et ma petite Manuela qui vieillit tranquillement,il était temps de penser à moi et de faire quelque chose d'intéressant!
Comme j'adore les enfants, quoi de mieux que de travailler avec ceux-ci :-)
Ce cours se donne sur 8 mois et je serai donc diplômée au mois de mai.

Manuela grandit de jour en jour et elle est cette année en première année.Une grosse année pour elle car elle apprend à lire et à écrire. Étant donné que je suis mes cours, ça me demande une bonne organisation mais j'y arrive avec l'aide de tout le monde dans la maison.Je dois étudier au jour le jour et à date, j'ai bien passé mes 2 premiers modules :-) Je suis très fière de moi, je dois l'avouer :-)

Par le passé, j'avais fait un cours en administration et je n'aimais vraiment pas ça.Pas trop mon genre d'être en arrière d'un ordinateur à travailler les chiffres,je suis tellement plus quelqu'un qui aime le contact des gens, des enfants !!
Donc, une année qui bouge beaucoup mais qui m'apporte énormément :-)

Pour ce qui est du reste de la famille, tout le monde va bien, mon aînée est en dernière année pour l'obtention de son diplôme comme trp ( thérapeute en réadaptation physique). Elle est présentement en stage et elle se débrouille super bien.
Elle est nouvellement en amour et elle file le parfait bonheur :-)

Ma 2e est en 2e année d'éducation à l'enfance et elle aime bien son futur métier.Nous serons donc toutes les deux dans le même domaine, les enfants :-) Elle commence à s'intéresser à un gentil jeune homme elle aussi, il faut croire que mes grandes en sont rendues là...Ça fait tout drôle de voir qu'elles commencent vraiment à voler de leurs propres ailes...

La maisonnée est donc souvent remplie, c'est beaucoup d'ouvrage quand il y a un paquet de monde mais comment c'est agréable de se retrouver tous ensemble :-)

Rosa-Lee est en secondaire 3 et elle se sent un peu triste de voir sa meilleure amie qui déménagera loin d'ici, après les fêtes :(  À cet âge -là, les amis comptent tellement pour eux...Elle s'y fera avec le temps et elle pourra la voir occasionnellement dans l'année...

Sylvain travaille toujours aussi fort et nous avons toujours hâte aux week-ends pour se retrouver en famille :-)
Maintenant, il est temps pour moi de quitter, j'espère que vous êtes satisfaits de mon petit compte-rendu ;) À bientôt je l'espère, bisous, xxxx

25 commentaires:

grillo.430 a dit…

Bonjour ma petite Chantalou, je suis contente d'avoir de vos nouvelles à tous, je vois que tu es bien courageuse, cela est formidable de pouvoir reprendre des études, après tu feras ce que tu aimes, t'occuper d'enfants! cool ! Je vois aussi que tes grandes filles rentrent vraiment dans le monde des adultes lol ! un petit copain chacune, super, Rosa lee et Manuela ont encore le temps, mais le temps passe ! En ce qui nous concerne tout va bien, notre petit Jérémy aussi ! Je sais que tu parles avec karine sur facebook, au fait merci pour tes bons voeux pour mon anniversaire ! Je vous fais à tous de gros gros bisous, je pense bien souvent à toi tu sais !!

odile a dit…

contente de savoir que tout va bien et bien courageuse de reprendre des études pour une nouvelle orientation je te souhaite beaucoup de succès et c'est bien que tout ton petit monde aille bien et poursuive leur chemin je vous fais de gros bisous odile

odile a dit…

contente de savoir que tout va bien et bien courageuse de reprendre des études pour une nouvelle orientation je te souhaite beaucoup de succès et c'est bien que tout ton petit monde aille bien et poursuive leur chemin je vous fais de gros bisous odile

odile a dit…

contente de savoir que tout va bien et bien courageuse de reprendre des études pour une nouvelle orientation je te souhaite beaucoup de succès et c'est bien que tout ton petit monde aille bien et poursuive leur chemin je vous fais de gros bisous odile

Anonyme a dit…

Ouah, quelle belle famille et que de belles activités ! Bisous

Une femme libre a dit…

Quelle bonne idée ce retour aux études. Ça serait trippant si tu travaillais éventuellement à l'école de Manuela... ;o)

Kaloo a dit…

Contente d'avoir des nouvelles de toute ta grande famille Chantalou.
Quant à ton défi de reprendre les études, je suis sûre que tu vas réussir haut la main !
Bises

Françoise a dit…

Ta présence sur la blogosphère me manque.
Je prefere les blogs a FB. Et c est quand même grâce a nos blogs que nous avions eu la joie, il y a un an d aller faire votre connaissance
Je suis contente pour toi (et ta famille) que tout aille bien
Je vous embrasse tous
Françoise en petites vacances a Londres

Nanou Mimosa a dit…

Il est parfait ton compte rendu. Bises

mamie.lub a dit…

ravie d'avoir de vos nouvelles !!
lire que tout va bien pour vous tous fait trop plaisir !!
bravo de penser (enfin ! ) à vous !!
les enfants grandissent et .......... juste : vive les grandes familles !!!!
même si vous n'êtes pas aussi disponible pour venir ici , nous ne vous en voulons surtout pas et nous ne vous oublions pas !!
amicalement mamie de LEO

Chantalou a dit…

Merci Nicole et contente de voir que tout va bien par chez vous :)Je pense à toi souvent, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile pour ton gentil commentaire!! Bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Stef, c'est trop gentil :)

Chantalou a dit…

Trop vrai une femme libre, ça serait intéressant de travailler avec Manuela...qui sait..:)
Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Aonn, merci Kaloo, c'est très aimable!! Au plaisir, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Je sais que je suis moins présente sur les blogs, je suis tellement occupée avec mes cours...Moi aussi j'ai été super contente de vous rencontrer l'an dernier :) Bisous à vous tous :)
xxxx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Nanou, ma fidèle lectrice de blog et de fb ;) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Aonn, merci mamie de Léo, vous êtes trop gentille!! Je m'ennuie de vous mais avec mes cours je suis tellement occupée, je dois trouver du temps...Je ne vous oublie pas malgré tout, au plaisir, Chantalou xx

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Ohhhh que je suis contente de lire que tout va bien par ici!
Je te souhaite tout plein de courage pour cette formation, qui j'en suis sûre de permettra de t'épanouir professionnellement!
Plein de bisous xxx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup super maman pour ce gentil message :) J'espère que tout va bien de ton côté, je vais tenter d'aller voir un peu plus les blogs :)

Anonyme a dit…

Merci pour vos nouvelles.
Bravo pour vos reprises dans les études .... vous avez tout à fait raison.
La famille grandit et vos filles sont superbes.
Quel bonheur de voir cette belle famille heureuse...
Bonne continuation.
Mamie81

Unknown a dit…

Bonjour,

Je suis en train de préparer un documentaire pour M6 sur le thème de l'adoption.
J'aimerais vous en parler vous pouvez peut-être m'aider?
J'ai vu votre parcours sur votre blog et je suis à la recherche de témoignages.
Je suis à votre disposition pour en parler avec vous par téléphone.

Merci
voici mon numéro
01 53 17 99 27
A très vite
Séverine

mamie.lub a dit…

très joyeux Noël à vous tous !!
amicalement mamie de LEO

Muriel a dit…

Bonjour Chantalou. Tout d'abord bonne et heureuse année à toi et à ta petite famille.
Ensuite, félicitation pour ce nouveau départ, cette reprise d'étude. Je te souhaite réussite et bonheur dans ce choix de vie professionnel.
Enfin je t'envoie mille bises de bonheur.
Muriel

Lolo ©ByLolo a dit…

Tu es perseverante et tu as atteint tes objectifs… je trouve cela magnifique !!!! Il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves…
Gros Bisous Laure