mercredi 28 octobre 2009

L'histoire de notre petit trésor !










Aujourd'hui, j'ai pensé vous raconter un peu l'histoire de ma perle haitienne. Tout d'abord, Manuela nous a été proposée comme je le mentionnais dans mes posts précédents, en décembre 2007 . Elle avait alors 15 mois. Ma petite perle vient d'une famille de 4 enfants et elle en est la cadette. Ne pouvant plus subvenir à ses besoins et dans un geste d'une grande bonté, sa merveilleuse maman, nous confie son précieux petit trésor afin que nous puissions l'aimer et en prendre bien soin. Elle l'emmène à la crèche alors qu'elle a 11 mois!
SA VILLE D'ORIGINE :
Sa famille biologique vient donc de Léogane en Haiti et cette ville est située à quelques kilomètres de la capitale "Port-au-Prince". Sa population est estimée à plus de 200 000 habitants . La canne à sucre reste la seule ressource économique de la population. On y cultive aussi la terre et on pratique l'élevage des animaux domestiques. Léogane est réputée pour son "tafia", un alcool à base de canne à sucre.


DÉMOGRAPHIE :

La population de Léogane est donc estimée à plus de 200 000 habitants dont les 3/4 ayant moins de 35 ans.

En terminant, je ne cesse de remercier la maman de Manuela du magnifique cadeau qu'elle nous a fait en nous la confiant ! Merci à vous, merci la vie ! p.s. Léogane est à côté de Port-au-Prince (le point rouge) en tout petit sur la carte. Veuillez agrandir la carte pour bien voir!
Chantalou xx

12 commentaires:

Tartine a dit…

Merci à toi pour ta confiance en nous parlant de l'histoire de ta puce.

Bizzz

chantalou a dit…

De rien belle Élise! J'aime bien mes copinautes¸j'ai confiance en elles et j'aime bien partager mon histoire d'adoption!Merci bie , Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

J'AIME LES HISTOIRES VRAI EN PLUS ELLE VA BIEN SE TERMINER...MARIE-FRANCE XXX

chantalou a dit…

Merci à toi gentille Marie-France! J'espère un dénouement heureux et rapide à notre histoire d'adoption! Je te souhaite également la même chose M.-France! Chantalou xx

Vicky et Jérémie a dit…

Une belle histoire remplie d'amour et d'espoir!C'est l'histoire de votre petite fille....bientôt dans vos bras!

chantalou a dit…

Merci bien Vicky! De l'amour, il y en a déjà beaucoup pour cette petite perle au loin! Que cette cocotte arrive au plus vite afin d'être réunis à jamais! Merci encore, Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

2 ans c'est long quand on sait qui est notre petite perle... Je vous souhaites de tout coeur d'aller chercher votre petite puce le plus rapidement possible... Dieu, que c'est long !!!
Je pense à vous !!! XXX

chantalou a dit…

Merci jolie Chantal! Deux ans c'est long lorsqu'on sait qui est là-bas et que cette petite perle grandit pendant ce temps! Mais il reste moins de temps à attendre que de temps passé alors ça m'encourage un peu! Merci encore, Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Merci pour les infos sur ta belle perle d'Haïti, je suis certaine qu'elle sera une petite fille douce, parfaite pour votre famille, un timide petit papillon qui ouvrira ses ailes grâce à vous, sa belle famille!
Merci pour tes conseils, Chantalou, je passe mon tour pour l'huile de foie de morue...ouache! Je vais continuer la vitamine C et le fer..hi! hi!
Guylaine xxx

chantalou a dit…

Non non Guylaine, tu peux prendre l'huile de foie de morue en Gélule! Ça ne goûte absolument rien. La preuve....toute la famille en prend! Ça remonte un système immunitaire! C'est sûr que si tu prends un "shooter" d'huile de foie de morue, ça risque de te tomber sur le coeur hi hi ! En tout cas, j'aurai essayé lol! Prends bien soin de toi et merci, Chantalou xx

evencia22 a dit…

coucou Chantalou! C'est très touchant de nous faire partager l'histoire de ta petite puce. C'est vrai que nous avons cette chance en adoptant en Haïti, d'avoir un dossier, avec quelques éléments sur la vie de nos enfants avant leur arrivée à l'orphelinat. Je parle d'une chance, car en tout cas pour Anaë j'ai pu me rendre compte combien c'était important pour elle,car elle a eu et a toujours beaucoup de questions concernant les premiers mois de sa vie en Haïti et de pouvoir avoir des réponses à certaines de ses questions, ça l'apaise énormément.
Votre puce vous était vraiment destinée ! calme, ayant besoin de beaucoup d'amour, d'un cadre sécurisant pour s'épanouir, c'est évident qu'elle va trouver tout celà au sein de votre famille ! et puis ses trois grandes soeurs adorables vont également beaucoup l'aider pour trouver sa place dans cette grande et belle famille !
amitiés
stéphanie
ps: merci pour tes messages adorables et toujours tellement pleins de justesse, de bon sens.

chantalou a dit…

Merci beaucoup Steph pour ton gentil commentaire! Lorsque notre cocotte adorée nous a été proposée, nous avons été touchés par son histoire familiale. Sa maman a eu 4 enfants et elle a gardé les 3 autres mais la petite dernière s'est retrouvée à la crèche. Elle a tout fait pour la garder mais au bout de 11 mois, elle a dû la reconduire à la crèche faute de pouvoir subvenir à ses besoins! Je ne peux que remercier le ciel pour ce geste d'amour inconditionnel! Chantalou xx