samedi 31 octobre 2009

Y a de la fièvre partout......même chez nous!


Eh! bien oui, il y a de la fièvre partout même chez nous ! À la polyvalente où vont mes filles, il y a plein de jeunes qui se présentent fiévreux et ce ...... même si on doit demeurer à la maison ! Mais chez nous, les "vilains" virus, on les tasse à côté et ce n'est pas long ! Ma belle Miriam est revenue de la polyvalente hier, les yeux un peu vitreux et avec la gorge qui faisait des petits "piques piques " ! Maman arrive donc à la rescousse avec des analgésiques et bien sûr la bouteille de "lysol" ! Non pas que je veuille faire prendre un "shooter de lysol désinfectant" à ma belle Miriam mais non voyons, je m'évertue à tuer ces quelques indésirables microbes qui prennent plaisir à se coller ici, dans notre maison si douillette ! Bravo bravo , cette nuit ma courageuse Mimi a déjà passé à travers cette épreuve, pas trop dure pour son corps frêle et mince ! Car il faut bien le dire, elle est si mince cette "mini Mimi "! Malgré cela, elle s'est débarrassée des gros vilains méchants virus !!

Mais ce matin à la bonne heure , revirement de situation, Amély aussi commence de la fièvre , elle se paye le même charmant petit virus ! À croire qu'entre soeurs, on partage tout ! Tant que leur désir de partage ne s'appliquera pas à un amoureux commun plus tard hi hi ! Donc petite fièvre, petit mal de gorge etc. pour elle aussi.

Il nous reste donc qu'une fière combattante en la personne de Rosa-Lee , qui je l'espère , ne tombera pas sous les armes ! En effet, dans la classe de ma petite cocotte , seulement 5 enfants n'ont rien eu du tout ! Faut croire que mon riz était un riz vitaminé à "je ne sais quoi" lol !

Finalement, je ne vais pas le crier trop fort mais un Halloween avec une bonne grosse pluie va régler tous les petits problèmes de fièvre et de contact avec plein d'enfants! Mes grandes se préparaient à se faire une soirée avec des amies et elles vont devoir annuler car les virus, chez nous, on ne les partage pas, nous sommes "égoistes " lol ! Une petite soirée cinéma fera l'affaire pour se remettre sur le "piton" pour une semaine d'examens à venir!!

Chantalou , maman et infirmière de service ! xx

18 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Dommage de ne pas voir ses amies...Un bon film en famille au chaud avec une doudou C'est pas mal non plus...Marie-France xxx Bonne chance avec les tous les microbes.

chantalou a dit…

Ne t'en fais pas Marie-France, je crois que ça fait leur affaire à quelque part surtout quand on est grippé! Pour ce qui est de moi et Sylvain et Rosa-Lee, nous allons à une soirée costumée avec les frères et soeurs de Sylvain! Les grandes préfèrent et de loin leur doudou et un bon film ! Elles auront droit à des petites douceurs quand même , quelques petites sucreries ! ;0) Chantalou xx

1 a dit…

Chasse bien tous ces microbes Chantalou et que tout le monde retrouve bien vite la pleine forme!

Ici, c'est le papa qui est grippé depuis mardi ... mais heureusement, Mathéo et moi semblont être bien équipés contre les vilains microbes !

Bon dimanche à vous :o)

Christine a dit…

Eh oui, le rôle de maman, c'est aussi celui d'infirmière.. entre autres ! Et peu importe leur âge, les enfants adorent être cocoonés , non???
Gros bizzzzzzzzzzz aux p'tits malades et aux autres..
Christine et Louis

Femme Charmante a dit…

Ouhh là là!!! Comme tu as dû être inquiète!!! Tant mieux si ce n'était rien de grave...

Nathalie xx

chantalou a dit…

Noëlla, ne t'en fais pas, nous allons passer à travers ! Amély fait une fièvre légère mais rien de grave! Merci du commentaire, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Christine! C'est vrai que lorsqu'on ne file pas , peu importe l'âge , même à presque 16 ans lol! Donc je suis infirmière attitrée depuis 48 heures! Merci encore, Chantalou xx

chantalou a dit…

Nathalie, ce n'est rien de grave finalement sauf qu'Amély fait de la fièvre légère mais elle perdure! Étant donné qu'elle est asthmatique chronique, je suis la situation de près!! Merci beaucoup, Chantalou xx

evencia22 a dit…

coucou Chantalou ! Snif mon long message vient d'être effacé... Allez je le recopie de suite ;) Je disais donc que je souhaitais un bon rétablissement à tes deux grandes puces ! J'espère que le reste de la famille va échapper à ce vilain virus ! Dommage pour la soirée Halloween, mais une soirée cocooning à la maison, ça a également son charme ;)
bisous à tous les 5, sans oublier Gaston et tendre pensée pour votre princesse d'Haïti
stéphanie

chantalou a dit…

Merci Steph! T'inquiète pas, on va s'en sortir , ça prend parfois 2 ou 3 jours mais ça ira! Merci infiniment, Chantalou xx

Odile a dit…

Bon rétablissement,en espérant que la contagion s'arrête là! Pas de virus en vue chez nous, Ilan et Maïna sont en grande forme!! J'espère qu'en Haïti , les enfants dont Manuela seront épargnés!! nous avons de quoi nous soigner dans nos pays mais là bas , c'est autre chose!!
Odile (qui reprend le travail demain aprés 3 mois et demi de congés!!)

chantalou a dit…

Merci du commentaire Odile! Je crois que c'est le temps qui va finir par venir à bout de la fièvre d'Amély! Mais elle s'en tire pas mal du tout , un peu de toux et fièvre mais contrôlée! Ce n'est pas la h1n1 j'en suis certaine car ce sont les symptômes d'une grippe saisonnière! Bon retour à ton travail ma belle Odile, je vais penser à toi et tout va bien aller! Embrasse tes 2 amours pour moi! Chantalou xx

Mélissa a dit…

bonjour Chantalou, j'espère que tes grandes filles vont se rétablir très vite, j'ai trouvé ton blog après que tu ai visité le miens et en te lisant je me rends compte qu'on est parfois déprimé par l'attente, mais quand je vois la tienne, je me dis que ce n'est pas long. Savoir qui est ta fille depuis maintenant presque 2 ans et ne pas pouvoir la tenir dans tes bras et savoir si elle va bien, ce doit être difficile. Je te souhaite que tout aille pour le mieu et que tu puisses avoir ton petit soleil avec toi, dans les meilleurs délais.
Mel

Chantal et Bob a dit…

Tu me fais capotée ...! Toujours positive, merci pour ton énergie et pour tes messages, tu es un modèles de mères pour moi ! Je me questionne sur mes qualités de mère ces temps-ci et ma soeur (de 4 ans ma cadette et mère des 2 beaux enfants sur mon blog) me dit que c'est normal près d'un accouchement aussi on peut se remettre en question sur nos qualités de parents mais tout cela est tout à fait normale ! Bravo ma superwomen que j'admire, toi Chantalou !!! Merci d'être là et d'être aussi active ! XXX

chantalou a dit…

Merci Mélissa et bienvenue sur mon blog! Je me dois de rester positive malgré des petits moments plus difficiles! Oui c'est parfois si dure de savoir qui est notre fillette et ne pas pouvoir rien faire! Mais j'ai 2 choix! Ou je suis déprimée et je trouve l'attente difficile et je pleure sur mon sort ou je m'accroche à mon rêve de devenir la maman de ma merveilleuse perle haitienne un jour prochain! J'ai choisi le 2e choix et je dois espérer que tout débloque et je reste positive le plus souvent possible! Merci de ce gentil commentaire, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Chantal! De rien ma belle Chantal, ça me fait plaisir de t'accompagner dans tes démarches, tu es si gentille! Tu vas faire une "MERVEILLEUSE MAMAN " j'en suis certaine! Juste la manière que tu t'occupes de tes neveux et nièces, c'est fantastique! J'ai super hâte de te voir serrer ta puce de Chine, ne lâche pas ça s'en vient! Quelle belle famille toi et ton Bob allez faire , wowww !! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

ben mince alors!!
J'espère qu'aujourd'hui, tes princesses sont rétablies et qu'elles sont d' attaque pour une bonne semaine!!
INfirmière, coiffeuse....trop forte Chantalou, multi-casquette et tu assures dans tout ce que tu entreprends!!!!
Bisous à la petite famille!!

chantalou a dit…

Inquiète-toi pas Delphine, tout va pour le mieux pour mes grandes, le "vilain virus" est passé lol! Et Rosa-Lee est épargnée je crois, en tout cas à date!! Merci bien , Chantalou xx