mardi 11 septembre 2012

L'école et ma grande fille :)


Et bien l'école est bien amorçée et Manuela est enchantée.Elle revient à tous les jours avec son bonhomme sourire, signe que les journées se passent bien à l'école.

Seule ombre au tableau, un petit garçon qui lui dit des choses méchantes sur sa couleur de peau.La petite se débrouille très bien pour se défendre mais ça me fend le coeur à chaque fois qu'elle me rapporte des choses comme ça.

À part cela, elle adore l'école et elle s'est fait de nouveaux amis.

À bientôt pour d'autres nouvelles!


Chantalou xxx

30 commentaires:

grillo.430 a dit…

Comme Manuela est belle !! Une vrai petite jeune fille bien dans sa peau, cela se voit !! Ne t'inquiètes pas Chantalou, je suis certaine que Manuela sait se défendre, et je pense aussi que la maîtresse doit s'en mêler aussi, pour Jérémy pour le moment tout se passe bien, espérons que nos petits bouts continueront à être heureux de retourner à l'école !! Hihi !! Ce n'est que le début d'un grand chemin !! Bisous

Lolo ©ByLolo a dit…

Je suis heureuse que Manuela se plaise à l'école !!!
Mais qu'elle tristesse ces méchantes remarques... j'espère que cela va cesser !!!
Bisous ✿❀ Laure ❀✿
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Toujours aussi jolie cette petite Puce!
Bisous de réconfort, et courage pour les réflexions désagréables ;(
xxx

Chantalou a dit…

Le professeur a averti le petit bonhomme pour ses remarques désobligeantes mais il recommence.La petite m'a dit qu'elle a décidé de l'ignorer.À la prochaine rencontre de parents, je vais en glisser un mot au prof et voir ce qui peut être fait...Merci Nicole et bisous de ma part, Chantalou xx p.s. Contente de voir que ça va pour Jérémy :)

Chantalou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chantalou a dit…

Merci Laure! Comme je le mentionnais à Nicole, je vais en parler au prof lors d'une future rencontre.En attendant, elle a choisi de l'ignorer...Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci future maman et contente de te lire :) Bisous et bon courage pour la suite de votre attente :) Chantalou xx

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Je suis heureuse que ça se passe bien à l'école pour ta puce..c'est dommage ces petits commentaires désagréables...Espèrons que tous cela cessera très bientôt!!

Manon
xx

Elise a dit…

Elle est trop chou ta puce! Elle a bien raison de se défendre, car elle a une très jolie couleur de peau. Il faut qu'elle en soit convaincue, pour toujours!
Bisous,
Elise

Chris'2'L a dit…

Toujours aussi belle Manuela... tant mieux si l'école lui plait, par contre même si c'est un enfant, j'ai dû mal à accepter les remarques de certains enfants ... car ce seront des adultes pas biens !!!

Courage et Gros bisous

Choubine a dit…

Quelles belles photos de Manuela! Elle est magnifique. On voit que les tentatives d'intimidation, ça commence tôt... J'espère que l'institutrice en parlera aux parents.

Caroline Parenteau a dit…

Bravo Manuela. Ce n'est pas toujours facile l'école et tu semble y aller avec le sourire. C'est merveilleux.
Malheureusement, tu dois endurer de mauvais commentaires... Mais n'oublie jamais belle Manuela, que ta couleur de peau est ce qui te rend unique et si belle. Je crois que tu as la bonne attitude en ignorant cette personne.
Je pense à toi Chantalou, car ce ne doit pas être facile non plus ce genre de remarque.
Caro
xxx

Mélissa a dit…

Tu sais Chantalou à ta place je contacterai sa maman, en lui expliquant la situation elle parlera à son garçon et ça se règlera surement rapidement. J'ai déjà dû faire ça et crois moi ça a été beaucoup plus efficace que d'attendre que le petit daigne écouter son professeur.

En passant Manuela est superbe et super contente que ça aille bien à l'école!
Mélissaxx

Elisabeth a dit…

Manuela est rayonnante!!
Ah les différences!!!
C'est difficile pour nos enfants de s'entendre dire des choses pas très sympas à leur sujet!
Tout ce travail est à faire en amont, en effet l'enseignante doit intervenir mais je pense surtout que la tolérance doit être apprise par les parents (ça fait partie de l'éducation) et c'est peut-être avec eux qu'il faudrait avoir une discussion!
Bon courage à vous, car c'est aussi compliquer à gérer pour les parents quand on sait que notre enfant subit des remarques désobligeantes!
Grosses bises
Elisabeth

mamie.lub a dit…

trop belle princesse !!
ignorer les "méchancetés "??? cool princesse ! continue tu verras l'ignorance , l'indifférence sont bien plus déstabilisantes que toute forme d'explication !!!!
pas (trop !!! ) de soucis Chantalou : vous l'avez bien "armée" pour faire face à ce type de problème !!!! mais effectivement cela n'empêche pas de rester... vigilante !!!!
chez toute 1ère rentrée en maternelle pour LEO !cool tout va bien pour lui !!! mais bizarre moins facile pour mes poussins !!! curieux hein ??
amicalement mamie de LEO

Monise, Marie, Philippe a dit…

Heureuse de voire que Manuela se plaît parfaitement bien à l'école.
Pour ce qui est du petit garçon, il faudrait peut-être aller voire la maîtresse si les choses ne cessent pas et si tu sens Manuela perturbée.

Bisous
Marie

Anonyme a dit…

Coucou,

Manuela est de plus en plus belle, bien dans sa peau.Je suis triste que Manuela doit entendre des remarques, mais elle est forte et je sais que sa maman sera là pour la protéger.
Je pense que les enfants répètent ce qu'ils entendent à la maison.
Pour l'instant, pour ma fille, pas de remarque à l'école et j'espère que cela va continuer.

Gros bisous

Isabelle (maman d'une petite fille, bientôt 5 ans, d'origine Haïtienne.)

Manie a dit…

Je suis contente que la rentrée ce soit bien passée pour tout le monde.
Pour ce qui est des remarques j'espère qu'elle cessera vite.
Gros bisous

Chrystel a dit…

quelle est jolie Manuela et félicitations pour son travail à l'école, ils doivent s'accrocher plus que les autres nos petits grands. Quant au vilain garçon et bien ce n'est pas le premier ni le dernier alors elle va faire sa carapace et apprendre à répondre ou pas, mais du moment qu'elle a l'amour de sa famille tout ira bien.
Bises

Monica et Milie a dit…

Belle Manuella...Comment résisté à ce si beau sourire!!!

Je n'ai tellement pas hâte de vivre ça avec Milie, c'est certain qu'on passera par là aussi...Dur en titi pour un coeur de maman!

xx

Marie et Léa chocolat a dit…

Je suis très heureuse de voir que Manuela est épanouie. Elle est superbe, une vraie perle!!!!
Pour l'école, Léa a eu le même problème à 4ans, à l'école de "gentilles" petites têtes blondes, lui menaient la vie dure "t'es noire, tu pues, ta mère c'est pas ta mère...." On a du mal à croire que de si jeunes enfants soient aussi cruelles!!!! Heureusement, la maitresse a su faire ce qu'il faut pour y remédier, mais Léa y a laissé "des plumes".
Bises à vous 5
Marie et Léa

frimousse Mathylde a dit…

Ta fille est tellement belle et attachante(j'ai vu ta puce seulement deux fois ,mais comment l'oublier) Quand j'entends des enfants être méchants ça me crève le coeur. Bon courage Manuela et sa maman!Marie-France xxx

nataly a dit…

Je suis bien heureuse de lire que Manuela aime l'école,je suis certaine qu'elle va se faire plusieurs amis et que les mauvais commentaires vont arrêtés :)
bonne soirée !!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Nanou Mimosa a dit…

Ne te laisse pas faire Manuela ! Bisous ma jolie petite puce.

odile a dit…

c'est bien que ta petite manuela se plaise à l'école et se fasse plein d'amis et elle a l'air de bien réagir à ces réflexions méchantes et faire la part des choses mais c'est triste de voir de tels agissements de la part d'un enfant il a besoin qu'on lui explique certaines choses elle est tellement mignonne ta puce bisous à vous odile

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Rhhhhoooo la la la, quelle jolie petite fille!!!! Comme elle pousse!!!

Bises

ouvea107 a dit…

bravo manuela pour la rentrée des classe et bravo à maman pour les tres jolies coiffures qu'elle realise.
Tu as bien changé, tu as bcp grandit et tu parais vraiment en pleine forme maintenant.
Et oui les remarques pas facile à gerer pour nos enfants. Salomé voulait gratter sa peau pour que le marron parte et être comme les autres.
bizzzz
Laurence

Françoise a dit…

Bravo à ta jolie puce !!!
Bisous de réconfort.
Françoise

Patricia & Yan a dit…

Qu'elle magnifique enfant ta belle Manuela. Je te comprends tellement Chantalou, je crois que c'est normal que ça t'attriste. Malheureusement les gens on parfois peur de la différence. Je souhaites très fort que ta fille arrive à se défendre ou à s'en ficher. Énorme bise pour elle de ma part.

Patricia xx

Chantalou a dit…

Merci infiniment à vous toutes pour vos bons mots, j'en reviens pas comme vous êtes gentilles. La vie n'est pas toujours facile quand on est différent et Manuela vient de l'apprendre assez vite à l'école.Je ne m'en fais pas trop car elle semble être une fillette sûre d'elle et qui se fait confiance. Je suis fìère de la manière dont elle gère tout ceci, elle va passer à travers ces petits soucis :) Merci encore, Chantalou xx