dimanche 9 décembre 2012

La neige s'installe...

Et oui,nous avons reçu une première petite bordée de neige hier,à la plus grande joie de Manuela :). Aujourd'hui,nous en profiterons pour faire un joli bonhomme de neige!
Notre petit brownies est folle de la neige,il faut pratiquement la rentrer de force dans la maison après un après-midi complet à s'amuser dans la neige lol!!
Lundi,nous nous apprêtons à recevoir entre 15 et 25 centimètres de neige,toute une tempête à venir.
Il était temps qu'elle arrive,un Noël sans neige au Québec c'est comme Haïti sans soleil lol!!
Nous avons fait notre sapin de Noël le week-end dernier,ça commence donc à sentir un peu plus les fêtes :) Et vous,êtes-vous dans l'ambiance des fêtes? J'apprécie beaucoup ce moment magique,un temps spécial à passer en famille.

Sur ce,je vous laisse en vous mettant de jolies photos de notre coin de pays sous la neige :)




À bientôt,Chantalou xx


35 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Bonsoir Chantalou,
Je suis bien heureuse de jolie manteau blanc qui recouvre le sol! Ça ressemble beaucoup plus à Noel maintenant....

Je t'embrasse

Manon

Chantalou a dit…

Et c'est tellement joli en plus,un vrai décor du temps des fêtes :) Merci Manon !! Chantalou xx

MariePuce a dit…

coucou!

il n'y a pas de neige par chez nous et j'en suis bien heureuse! et il n'en annonce pas prochainement non plus! oufff! on va profiter de pouvoir marcher dehors dans bottes et sans risque de tomber!
Bisous!
MariePuce
pssst c'est Marie-Michelle

Françoise a dit…

C'était très joli cet automne et c'est très joli aussi sous la neige. Loulou envie beaucoup Manuela de pouvoir jouer dans la neige. Elle m'a dit hier qu'elle veut aller habiter au Canada (je dois avouer que cela me plairait aussi !!!)
Hier nous avons bien pensé à vous car nous avons fait un bon gâteau au Nutella et sirop d'érable (le bon sirop que vous nous avez offert !!!)
Gros bisous à toute la famille
Françoise

Chrystel a dit…

tu vas l'avoir ton noël sous la neige...que c'est beau chez toi et j'adore la maison grise tout au fond. Des bises et amusez vous bien et attention aux boules de neige.
Bises, Chrystel

grillo.430 a dit…

Coucou ma petite Chantalou, les photos de neige sont belles !! Cela donne envie !! Nous aussi nous avons fait notre petit sapin de Noël, j'aime aussi cette ambiance de fêtes, j'imagine Jérémy et Manuela jouant dans la neige, ils s'en donneraient à coeur joie, il ne faut pas lui en promettre aussi à notre petit chéri. Je vous fais de gros bisous tous sucrés à tous !! Merci pour les news.

Chantalou a dit…

C'est vrai qu'avec ta condition,tu pourrais tomber Marie-Michelle,sois prudente si la neige se décide à tomber.Bonne journée,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ah super pour le gâteau Françoise,vous mangerez donc une petite partie du Québec ;) Et je suis certaine que Loulou aimerait bien jouer dans la neige,c'est tellement agréable :) Bisous à vous trois,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Un beau Noël blanc,comme je l'espérais Chrystel :) Mais je m'inquiète toujours quand ma grande part au collège par un temps pareil,il y a une bonne tempête et il y aura du verglas :( Bonne semaine,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Manuela et Jérémy s'amuseraient bien en effet dans cette belle neige blanche :) Ton sapin doit-être vraiment joli,j'aimerais bien le voir :) Bonne semaine mon amie,Chantalou xx

odile a dit…

une vrai décor de noel une belle couche de neige ici la neige n'a pas tenu on attend notre décor de noel mais on fera la fête quand même mais je n'ai pas encore installé le sapin les petits enfants ne venant que plus tard alors j'attends un peu
mais ta petite manuela profite bien de cette belle neige un beau terrain de jeux bisous à tous odile

Nanou Mimosa a dit…

Très joli ton petit coin de pays sous la neige. Je te la laisse, je la hais sans chez les autres et en carte postale lol Plein de bisous

Lolo ©ByLolo a dit…

C'est magnifique !!!!!
Bisous, Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Une femme libre a dit…

Incroyable que nous habitions toutes les deux le même Québec, chère Chantalou, parce qu'ici, à Montréal, il y a un tout petit peu de sloche et de pluie, mais rien qui ressemble au magnifique paysage hivernal que tu as photographié!

Chantalou a dit…

Mais c'est si beau Nanou,ici on est habitués à la neige,elle fait partie de nous :) Bonne semaine et bisous tout froid ;) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Laure :) Merci,Chantalou xx

Chantalou a dit…

La mauricie est une des régions qui en reçoit beaucoup.Et le décor est magnifique :) Merci une femme libre,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile pour ton commentaire.Je suis certaine que vous ferez la fête, neige ou pas :) Bonne semaine à toi, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Oh wow super beau toute votre belle neige. Nous ici il n'y a qu'un minuscule tapis blanc. Noël et le temps des fêtes c'est tellement plus féérique avec de la belle neige. Ta puce s'est vraiment amusée à coeur joie. Super!!

Patriciaxx

Monica et Milie a dit…

J'aime tellement ce que tu as écrit :un Noël sans neige au Québec c'est comme Haïti sans soleil...

Ici pas de neige encore...Je sens que mon chum se rendra très bientôt dans votre coin de pays pour faire de la motoneige :-)))

Monica xx

Naomi et Sébastien a dit…

Wow! Mais dis donc y'a donc bien de neige chez vous!!!! Mes enfants seraient fou de joie! Ici c'est à peine si on a une trace...
Pas grave, je suis certaine qu'on va se rattrapper cet hiver!
Nao
xxxx

Chantalou a dit…

Trop vrai Patricia:) Un petit tapis blanc est si beau,ça rend nos Noël si féériques :) Merci ma belle,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ton chum s'amuserait dans notre neige Monica,c'est certain ;) Il va sûrement en tomber encore d'ici les fêtes,en tout cas,je vous le souhaite :) Merci et à bientôt,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ici,on a tout un tapis,notre région reçoit assez de neige en général,Nao.Je vais vous en envoyer si tu en veux lol!!!Inquiète-toi pas,ça va finir par tomber :) À bientôt,Chantalou xx

Framboise a dit…

Quel beau paysage !!!
Chez nous il a commencé à faire froid mais pas de neige...J'espère qu'on en aura un peu à Noël (même si je n'aime pas ça sur les routes...)
Que Manuela profite bien de ces heures d'amusement !
Gros bisous

Manie a dit…

chantalou, tes photos me font rêver :)
j'adorerais vivre chez toi!
gros bisous

Chantalou a dit…

C'est vrai que la neige fait de beaux paysages Framboises.Mais je suis comme toi, je n'aime pas les grosses tempêtes et surtout quand on doit conduire...Merci pour ton commentaire et à bientôt, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Es-tu déjà venue au Québec Manie? Ici, il fait froid l'hiver, spécialement au mois de janvier où on peut atteindre les -35-40 avec le facteur vent.Mais la neige apporte un superbe paysage, c'est vraiment joli :) Merci et à bientôt, Chantalou xx

Chantal a dit…

wow vous en avez de la neige par chez vous ! Nous à Laval, on a un trace à peine. On pourrait faire un mini, très mini bonhomme de glace car la neige est toute glacée !

bizouxx
chantal xx

Patricia & Yan a dit…

C'est tellement beau toute cette belle neige. Les enfants sont tellement heureux de pouvoir jouer longtemps dehors et de rentrer avec des petites joues rouges... On aimes les parents, les voirs si excités...

Un beau noël blanc on pouvait pas demander mieux ;)

Je te souhaites à toi et ta famille un heureux temps des fêtes.
Ne vous sucrez pas trop le bec ;)

Bisous
Patriciaxx

Chantalou a dit…

Ici,on a reçu 45 centimètres de neige mardi...on ne manquera pas de neige lol!! En plus,on annonce un autre 20 centimètres vendredi,ce sera donc à coup sûr un beau Noêl blanc :) Joyeuses fêtes à vous,profitez-en bien en famille:) Chantalou xxxx

Une femme libre a dit…

45 centimètres! Incroyable! Ici, à Montréal, il neige doucement et il commence à y avoir une légère accumulation au sol. On dirait qu'on vit dans deux pays différents! Joyeuses fêtes à toute votre belle famille!

mamie.lub a dit…

très joyeux Noël à vous tous !!!
amicalement mamie de LEO

Chantalou a dit…

Et il y a eu deux autres tempêtes de 35 centimètres...Nous sommes une des régions où il y en a le plus.C'est très beau mais on en a pelleté un bon coup lol!! Merci une femme libre et joyeuses fêtes :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Joyeuses fêtes à vous aussi Mamie de Léo! Chantalou xx