samedi 18 février 2012

Je l'assume...






Ça y est, je l'ai fait, j'ai dû raser les cheveux de ma puce. Comme vous le savez sûrement déjà, Manuela a tellement souffert de malnutrition que ses cheveux ne poussaient guère et ils étaient faibles et fins.La coiffeuse en moi a donc décidé de remédier à ce problème en lui coupant les cheveux...



Cependant, rassurez-vous, j'ai mis l'adapteur le plus long sur le "clipper" et j'ai procédé à la coupe de ses cheveux.J'avais le coeur gros mais je me suis dit que c'est pour le bien de ma puce.Étant coiffeuse, je ne trouvais pas ça normal de voir ses petits cheveux dans un tel état.



Mais ma petite puce a de beaux traits ( la maman en moi parle encore hi hi!) et elle est quand même féminine et très mignonne, elle n'en verra que ses cheveux plus beaux avec le temps.



Pas toujours facile de prendre les bonnes décisions mais je l'ai fait pour le bien de ma puce :)



Chantalou xx

45 commentaires:

Françoise a dit…

Elle et toujours aussi ravissante ... et au vu de son sourire éclatant sur la photo, elle n'a pas l'air chagrinée de cette nouvelle coupe
Gros bisous
Françoise

Chantalou a dit…

En effet Françoise, elle est tout sourire lol!Et ça devrait vraiment faire du bien à ses cheveux :) Merci et a+, Chantalou xx

Vanessa a dit…

Tu as raison, Chantalou, elle est toujours aussi mignonne et ses petits cheveux courts lui vont à ravir!

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est tj une décision difficile à prendre car leurs cheveux poussent si lentement. Ms ils seront beaux et forts et elle sera contente plus tard ;o)
On a coupé ceux de Lou le mois dernier, ils allaient jusqu'aux épaules. Il lui reste 5 cm sur la tête ms comme elle a des rajouts en permanence on ne voit pas la différence. Ses cheveux en avaient vrt besoin on n'avait jamais coupé et en parlant avec sa coiffeuse on a décidé de couper une bonne fois mnt et d'ici l'adolescence ses cheveux auront repoussé ;o)
Bon dimanche!
Fred

mamie.lub a dit…

cheveux très courts ou plus longs ... votre fille est , et reste magnifique !!!
par contre elle semble avoir beaucoup ... grandi non ??? ( pffff !!!!)
quant au "pas facile de prendre des décisions " ???? nous faisons ce qu'il nous semble être le mieux pour nos trésors !!!nous avons raison ou tort .... seul "l'avenir " nous le dira ! et pour l'instant , vos "décisions" se révèlent plutôt être les bonnes ! donc pas de raisons que celà ne continue pas !!
amicalement mamie de LEO

PS: vous nous aviez parlé d'un papa , Matthieu , en attente sur ce trop tortueux chemin ... avez vous des nouvelles sur l'avancée de son dossier ???

Laure So a dit…

coucou chantalou, j'ai dut prendre la meme décision l'année derniere pour Hannah (et pour sensiblement les même raisons et conséquences surtout) c'est dur mais c'est pour leurs bien et finalement les cheveux repoussent bien (je pense qu'il vaux mieux faire ses choix quand elle sont petites ensuite ca aurai été encore plus dur

bisous a tous
Laure Sophie

alexia a dit…

Comme je te comprends Chantalou !!!
Quand Lauranie est arrivée, elle avait la teigne (champignon), elle avait déjà une bonne longueur de cheveux pour faire des coiffures.
On a dû tout couper ça a été un gros chagrin pour moi, mais c'était indispensable...
Manuela est tellement belle, elle a un visage rayonnant de bonheur, sa nouvelle coupe ne gâche en rien tout ça !!!
Mille bisous
Alexia

alexia a dit…

Comme je te comprends Chantalou !!!
Quand Lauranie est arrivée, elle avait la teigne (champignon), elle avait déjà une bonne longueur de cheveux pour faire des coiffures.
On a dû tout couper ça a été un gros chagrin pour moi, mais c'était indispensable...
Manuela est tellement belle, elle a un visage rayonnant de bonheur, sa nouvelle coupe ne gâche en rien tout ça !!!
Mille bisous
Alexia

Virginie et ses trésors a dit…

Bravo Chantalou, c'est sûre que la coiffeuse que tu es a pris la bonne décision pour les cheveux de ta puce et avec le sourire de cette photo on a du mal à y voir là un passage difficile pour elle. Sa joie de vivre est toujours aussi éclatante.
Tu as une idée de combien de temps vont mettre ses cheveux à repousser ?
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs

Nanou Mimosa a dit…

Je pense que tu as pris la bonne décision ! elle a les traits très fins et cette coupe très très courte lui va à ravir ... et puis, ils vont repoussés encore plus drus ses cheveux ! Plein de bisous

Chrystel a dit…

tu sais la coutume dans certains pays de l'Est est de raser les cheveux des bébés et en Inde toutes les petites filles on les cheveux rasés également afin que plus tard leurs cheveux soient beaux donc tu appliques des coutumes ancestrales et Manuela qui est déjà magnifique sera très contente du résultat.
Bises

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.

Mais tu as si bien fait.
D'abord, oui, Manuela a de beaux traits.

Et sa chevelure sera belle, un fois..revenue.

Merci beaucoup, pour ce partage.

Je t'embrasse bien fort

Lolo ©ByLolo a dit…

Bien sur qu'elle est toujours aussi ravissante et puis ses cheveux vont repousser bien plus beau qu'avant !!!

Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

ouvea107 a dit…

Chantalou
tu as bien fait. je l'avais egalement fait quelques semaines apres l'arrivée de salomé. Maintenant ils sont forts et brillants et comme je te l'ai dit ne pas trop utiliser de shampoing avec les cheveux crépus mais du no shampoo (no poo)
je te conseille egalement de venir poser tes questions sur le forum de discussion des "cheveux bouclettes " c'est plein d'astuces.
bisous à vous 6
à bientot
Laurence

odile a dit…

c'est pour le bien de sa chevelure futur et elle n'a pas eu l'air d'être peinée par la perte de ces cheveux ils vont repousser plus beau elle est si mignonne ta puce bisous odile

Naomi et Sébastien a dit…

Ça du être difficile en effet, mais les effets seront très bons à long terme...Quand j'ai eu Mathis ses cheveux étaient dans un état désastreux, et je me rappelle comment j'étais triste qu'on lui fasse une coupe si près du crâne, mais ça fait tellement de bien..Il a de magnifiques cheveux aujourd'hui:) Je souhaite que les beaux cheveux de Manuella poussent vite vite maintenant, mais entre temps, ça beauté ne s'altère pas du tout!! Elle a de très beaux traits en effet (c'est pas juste la maman en toi qui parle):)
Nao
xxx

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Tu as bien raison, même avec les cheveux plus courts elle est toujours aussi mignonne...
Bonne journée
Manon
xx

Chantalou a dit…

Merci Vanessa! Bon dimanche avec tes amours, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Fred, ça prend tellement de temps à repousser.Mais quand on a plus le choix, il faut faire le mieux pour nos enfants. Et puis la puce semble fière de ses petits cheveux courts :) En passant, je suis certaine que Fred aussi a de beaux cheveux :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oh oui Mamie de Léo, elle pousse vite notre cocotte, j'en reviens pas.Je dois changer ses vêtements très souvent lol! Et pour ce qui est de Matthieu, je crois que ses démarches ne sont pas faciles, il se heurte à plein d'obstacles.Les autorités ont de la misère à accepter qu'un homme puisse adopter en solo :( Pourtant, il ferait un excellent papa, il adore les enfants. Ça fait un bout de temps que je n'ai pas eu de ses nouvelles mais dès que j'en ai des plus récentes, je vous en reparle.Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour ton témoignage Laure Sophie.J'avais également coupé les cheveux de Manuela à son arrivée en 2010 mais après 2 ans, il était temps de les recouper car ils étaient très fins et fragilisés.Ta petite est super mignonne avec ses petits cheveux courts,je viens d'aller vous voir :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Alexia, tu es trop gentille! Il faut parfois faire des choix et les assumer, je crois vraiment avoir fait le bon.Ma puce n'en sera que plus heureuse plus tard lorsqu'elle aura de beaux cheveux en santé!!Je suis certaine que ta fille était jolie aussi avec ses petits cheveux courts :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie , tu es aimable! Les cheveux des noirs poussent très lentement, elle en a donc pour un sacré bout de temps avant qu'ils soient longs, je dirais plusieurs mois voire même des années.Mais tant qu'à pousser malades, je préférais qu'ils deviennent forts et en santé. Et en attendant, ce n'est pas d'ouvrage :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Nanou, ça fait un bien énorme.Ils sont doux et je sens que tout le cassé a disparu. Merci et bon dimanche, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chrystel!Tu me fais penser que j'ai déjà écouté un programme sur l'Inde et les petites filles avaient les cheveux très courts.Et plus tard, on voit que les jeunes femmes ont de beaux cheveux brillants et soyeux.Je ne regrette rien, ça va repousser :) Chantalou xx Bon dimanche!

Chantalou a dit…

Merci Herbert tu es toujours aussi gentil! Bon dimanche à toi mon ami, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure!Je vous souhaite un beau dimanche en famille et surtout, donne plein de bisous à ta jolie cocotte.Un pour toi aussi bien sûr :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laurence pour tes conseils.C'est vrai que Salomé est mignonne comme tout avec ses beaux cheveux.Il faut faire ce qu'il faut parfois et je ne le regrette pas!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile pour ce joli message, tu es toujours là avec de beaux mots remplis de gentillesse. Bon dimanche à toi également, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Je vois que plusieurs d'entre nous n'avons pas eu le choix de faire couper les cheveux de nos enfants.C'est pour leur bien et ça repousse, la preuve, Mathis est beau comme un coeur :) Bon dimanche en famille, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Manon pour ton gentil commentaire et bon dimanche! Chantalou xx

Papa Et Maman X2 a dit…

manuela est tellement magnifique , cheveux long ou dapeine 1cm de longueur , elle reste magnifique , elle a un visage magnifique et un interieur encore plus magnigifique alors elle ne peu quetre magnifique ta ptite Mc croquette :)
je te lai tu dit que ton ptit brownies damour etais magnifique???? ben la je te le dit hihihihihi
pat et ses 2 merveilles bientot reuni trisha et sarah xxx

nataly a dit…

Manuela est toujours aussi jolie et son sourire semble dire dire bravo maman tu as bien fait,mes cheveux seront encore plus beau :)
bon dimanche mon amie :)
Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

MariePuce a dit…

ça lui va tout aussi bien les cheveux comme ça! elle est tellement mignonne ta fille!!!
Bisous
Marie-Michelle

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Patricia! Tu vas voir que nos enfants sont toujours les plus beaux avec cheveux longs ou courts.Et oui, tu m'as dit aimer ma petite mccroquette lol!!Merci encore et bon dimanche mon amie.P.S. Tu rayonnes de bonheur déjà alors imagine une fois que vous serez réunis, ça va être du bonheur à l'état pur :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie pour ce gentil commentaire! Et oui, elle ne semble pas trop souffrir de se voir avec des petits cheveux courts.Au contraire, elle se trouve jolie :) Bon dimanche et bonne semaine qui recommence demain! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie-Michelle, tu es gentille comme toujours!! Je te souhaite un beau dimanche et une belle semaine demain! Chantalou xx

Caroline Parenteau a dit…

wow!!! Mais elle est jolie comme ça je trouve moi!!! Lorsque je t'ai lu sur fb, je croyais que c'était pire que ça. Au contraire, elle est très jolie et oui elle a de très beaux traits.
Bonne fin de journée
Caroline

Chantalou a dit…

Merci Caroline! En effet, c'est pas si pire que ça car les cheveux des noirs sont assez longs même courts lol! Si je lève une couette, elle a au moins 2 pouces de longs mais ils sont tellement frisés qu'ils ont l'air court lol! Merci encore et bonne semaine! Chantalou xx

Monica et Milie a dit…

Je n'avait même pas remarqué ces cheveux hihihi
Elle est aussi belle, jolie petit brownie :-)

xxx

Chantalou a dit…

C'est donc pas si pire que ça Monica, tu n'avais pas remarqué lol! En tout cas, ses petits cheveux sont beaucoup plus sains, ils sont doux et brillants :) Merci et bonne journée à toi et ta famille, Chantalou xx

Christelle Ritter a dit…

Manuela est très jolie avec sa nouvelle coiffure.
Ma Pralinette est arrivée avec le crâne rasé, donc on a pu commencer sur de bonnes bases.
Je ne sais pas si tu connais le forum yahoo "les petites bouclettes". Nous sommes de nombreuses mamans adoptives qui s'échangent des conseils, idées et astuces pour l'entretien des cheveux. Et l'ambiance y est très sympa :o)

Christelle

Chantalou a dit…

Merci Christelle pour le renseignement pour le regroupement sur les cheveux.Quelques unes m'en ont parlé mais je ne suis pas encore allée voir.Ça semble bien,merci encore! chantalou xx

Caroline a dit…

Elle est toujours aussi craquante tu sais Chantalou !!
Je te comprends et tu as pris la bonne décision, c'est pas facile d'entretenir correctement les cheveux de nos petits bouts en chocolat ! Moi je n'ai encore jamais coupé les cheveux de Gustave (il a été rasé en arrivant à l'orphelinat il y a 3 ans et depuis ça pousse ...) C'est un entretien terrible mais Gus n'a pas envie de les couper... Je le trouve beau comme ça aussi mais évidemment ça serait bien plus simple si ses cheveux étaient tout courts. Quand je démêle ses cheveux sont très longs mais dès que je "lâche" le peigne... ils refrisent et redeviennent tout courts ! Magiques moi je dis !!! lol Bisoussssssss à tous Chantalou !

Chantalou a dit…

Gustave est si mignon, j'adore ses beaux cheveux, Caroline! C'est vrai que leurs cheveux demandent beaucoup de soins mais j'adore la texture et la frisure.Merci pour ton commentaire et bonne semaine à vous tous! Chantalou xx