vendredi 3 février 2012

Robe de bal...



Ce soir, nous allons essayer de trouver la robe de bal de ma deuxième, Miriam.Et oui, voilà que c'est au tour de ma belle Mimi d'avoir bientôt son bal de finissants.



Pour mes amis français, le bal des finissants est un événement spécial qui clôture les études secondaires. Celui-ci est donc important, il représente un passage vers des études supérieures.Les jeunes filles portent donc une belle robe de bal, parfois digne d'un conte de fée :)


L'année dernière, c'était le tour de mon aînée Amély et elle était pas mal jolie. Ce bal est émouvant pour nous parents car nous voyons nos enfants qui ont vieilli et qui prendront leur envol vers un monde adulte, celui du cégep.


Miriam est donc très fébrile à l'idée de trouver sa robe "coup de coeur" et je suis certaine que celle qu'elle va choisir lui ira à ravir (ah! un coeur de mère lol!). Je ne pourrai cependant pas vous la montrer avant le mois de juin, mois du fameux bal car cette robe doit rester secrète pour ne pas gâcher l'effet surprise ;)


Par contre, le moment venu du jour "j", je mettrai des photos de ma fille et elle sera j'en suis certaine "adorable" (encore mon coeur de mère qui parle ;) Sur ce, je vous laisse là-dessus en vous disant que je me sens aussi fébrile que ma fille, comme quoi chaque mère apprécie chacun des beaux moments passés avec ses enfants :)



Chantalou xx






28 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

C'est tellement magique pour une fille,l'achat de sa robe de bal On se sent comme un princesse..Elles sont rendu tellement belle en plus, beaucoup mieux que dans mon temps! C'est presque des robes de marier! Bon magasinage avec ta fille...
Bonne fin de semaine
Manon
xx

Lolo ©ByLolo a dit…

Ce doit être un moment tellement beau et émouvant...
nous n'avons pas cela en France... c'est dommage, c'est tellement magnifique les robes de princesse !!!!
Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Virginie et ses trésors a dit…

Bonne quête Chantalou !
Nous serons patients jusqu'à juin pour admirer la robe de bal de ta belle Miriam.
Bises d'Italie
Virginie, maman d'Anaïs

Une femme libre a dit…

De bien beaux moments à venir.

Et votre fille déjà au cegep aime-t-elle son programme? Elle a beaucoup d'études?

Chantalou a dit…

C'est vrai qu'elles sont belles les robes maintenant, Manon.Et je peux te dire maintenant qu'elle l'a trouvée ce soir, elle va être ravissante ma cocotte :) Merci et bon week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai que c'est un événement spécial Laure, les demoiselles sont magnifiques.J'adore voir toutes ces belles robes et ma fille sera jolie dans la sienne.Nous l'avons trouvée, un vrai coup de coeur pour ma fille ( et la maman aussi :))
Chantalou xx p.s. bon week-end

Chantalou a dit…

Et nous l'avons trouvée Virginie, elle est superbe :) Bonne fin de semaine à vous trois, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre.Et oui, le bal est une journée spéciale en effet.Et Amély adore son métier, elle en mange lol! Il y a beaucoup d'études car elle a 35 hres de cours par semaine et avec les études, c'est tout prêt de 60 hres d'ouvrage.C'est le lot des cours en soin de santé. C'est un travail qui demande de la patience car la réhabilitation physique est parfois très longue chez les patients.Elle adore le contact avec les gens, sa clientèle sera composée à 80 % de personnes âgées, elle les adore :)Alors voilà à bientôt, Chantalou xx

Françoise a dit…

De beaux moments à venir pour ta grande fille ....
Nous n'avons pas cela en France, c'est dommage. J'aurais adoré accompagner mes filles vers cet événement
Bises
Françoise

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.

Oui, je me souviens du bal d'Amély...

Qu'elle est belle, Miriam , en cette ravissante robe rouge...
Il y aura beaucoup de monde autour d'elle.

Merci beaucoup, pour ce partage.

Je t'embrasse bien fort.

odile a dit…

c'est une belle étape et c'est normal que tu sois aussi fébrile également de beaux souvenirs et c'est bien d'avoir gardé cette coutume et ça te permet de passer de bons moments à chercher dans les boutiques avec ta grande fille profite bien de tous ces instants tout passe si vite bisous odile

Naomi et Sébastien a dit…

Je suis certaine qu'elle sera magnifique!!! Bonne trouvaille! Et j'ai bien hâte de la voir!!!
Naomi
xx

Caroline a dit…

Comme cela doit être excitant pour vous !! Je me souviens du même message pour ta fille aînée l'an passé !! Comme le temps file ! Je suis impatiente de voir les photos ! Bisous à tous ! A très vite !

Patricia & Yan a dit…

Tu nous donnes vraiment le goût de voir ta grande fille dans sa robe de bal... C'est tellent une belle étape. Je me souviend de ce moment dans ma vie comme si c'était hier... Comme le temps file...

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Dommage en effet Françoise, ici, c'est une étape importante pour nos jeunes! C'est comme un passage obligé vers des études supérieures...Et les jeunes sont tous beaux et belles pour cette soirée :) Chantalou qui te remercie, xx

Chantalou a dit…

Ce n'est qu'une photo publicitaire Herbert, Miriam a choisi une jolie robe rose et ce n'est pas elle sur la photo ;)Elle sera ravissante mais vous la verrez en juin seulement car c'est secret :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile, c'est vraiment une belle étape, un temps spécial pour ces jeunes finissants du secondaire :) Bon week-end et merci, Ccchantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Elle a finalement trouvé, vous verrez cette robe en juin lol!! Elle est superbe, vivement le mois du bal :)
Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu as de la mémoire Caroline, c'est vrai que c'était la même chose l'année dernière avec mon aînée!! C'est une date importante que ce mois de juin,le mois du fameux bal!!Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Patricia, quel beau moment dans une vie! Je vous souhaite un beau week-end, Chantalou, xx

Histoire de filles et de gars a dit…

wow!!!! je suis sur qu'elle sera vraiment belle..... Que de bon souvenirs se bal... Il reste gravé à jamais dans nos mémoire...

Chantalou a dit…

Trop vrai Martine, ce sont de beaux moments en effet, on ne les oublie pas :) Merci et bonne semaine, Chantalou xx

Nanou Mimosa a dit…

C'est merveilleux ! fais le bon choix ;Dommage, nous n'avons pas cette tradition ici. Bisous

Chantalou a dit…

Et c'est toute une tradition Nanou! En tout cas, nous sommes fiers de nos enfants et cette étape vient confirmer leur passage vers le monde adulte :) Bonne semaine ma belle Nanou, Chantalou xx

mamie.lub a dit…

dommage!! cette tradition n'existe pas chez nous !!!!
la recherche de LA robe !!!moments intenses passés entre "mère-fille" !!!!!
je vous le dis souvent mais .. PROFITEZ !!!!!! nos enfants grandissent tellement vite ... que DEJA arrive la robe de bal !!!!
belle recherche à vous deux !nous allons patienter jusqu'en juin ! amicalement mamie de LEO

Chantalou a dit…

Et nous l'avons trouvée mamie de Léo!! Cette robe est magnifique, toute en douceur et simplicité comme ma fille :) J'ai hâte que vous puissiez la voir mais il faudra attendre en juin en effet ;) Merci et a+, Chantalou xx

Framboise a dit…

Je me souviens très bien comme Amély était en beauté l'année dernière !
J'ai bien hâte de voir quelle robe portera Miriam.
Je trouve que c'est une très belle tradition, dommage qu'on n'aie pas ça en France, je suis sûre qu'un tas de jeunes filles (et garçons) adoreraient ça !
Gros bisous

Chantalou a dit…

Trop vrai Framboise, c'est une merveilleuse tradition et je trouve aussi dommage que vous ne l'ayez pas. J'ai bien hâte de vous mettre des photos de Miriam qui sera aussi jolie que sa soeur l'année dernière :) Merci et bon week-end, Chantalou xx