jeudi 15 mars 2012

La belle vie...




Et oui, le temps file à vive allure, nous sommes déjà à la mi-mars et bientôt ce sera Pâques... Je profite donc grandement de ces derniers instants avec ma puce car je vois son entrée à l'école qui s'en vient doucement...

Vous me direz que c'est dans 5 mois seulement mais 5 mois, ça passe trop rapidement!! Je savoure tous ces moments magiques que la vie me réserve, j'adore faire tout plein de belles choses avec mon p'tit brownies d'amour :)

Une ballade au soleil, nous deux collées sur le divan avec une bonne grosse doudou chaude et se racontant des histoires, des jeux que l'on fait ensemble et surtout, tous ces beaux gros câlins qu'on se donne mutuellement, c'est pas ça la belle vie ??


Je ne la remercierai jamais assez pour ce qu'elle me donne, j'apprécie chaque beau moment avec ma petite dernière, comme elle a été bonne pour nous en nous envoyant ces 4 magnifiques trésors :)



Je suis fatiguée de temps en temps car avec 4 enfants ça bouge gros mais je ne changerais rien à ma vie, je referais le même parcours si j'avais à recommencer :)

Chantalou xx

46 commentaires:

delf a dit…

qu'elle jolie leçon de vie... j'adore les familles nombreuses!!!!!!

manuela est magnifique!

xxx

matthieu a dit…

Profite, profite, tu as mille fois raison... Elle a l'air épanouie est heureuse: c'est bien ça le plus important!

Au passage: bien vu pour les cheveux de ton petit brownie d'amour: ils me semblent bien plus fort!

Bises et désolé pour mon absense si longue...

Joyeux printemps à vous 6 :-)

Matthieu

Une femme libre a dit…

Elle va toujours au jardin d'enfants ou bien c'est terminé? Vous la sentez prête pour la maternelle? En tout cas, elle semble aimer les casse-tête, c'est bon signe! Et le patin, elle a continué? Elle a une bicyclette? Il y a des amis de son âge pour jouer dans le coin? Je veux tout savoir, héhé! Elle est super mignonne.

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Elle devient de plus en plus grande cette petite puce ! Il me semble qu'elle à beaucoup changé dernièrement ! Profites bien de vos derniers mois collé collé avant la grande rentrée.

Pour nous aussi c'est pour septembre la rentrée d'Alexie mais comme elle va déjà à la prématernelle et à la garderie, c'est pas mal moins un changement que pour toi :)

Bonne soirée
Dominique xxx

Chantalou a dit…

Merci à toi Delf, c'est trop gentil! Bienvenue sur mon blog, j'adore recevoir de nouveaux messages! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Et oui Matthieu, le fait d'avoir coupé ses cheveux a grandement aidé, ils sont plus forts et en santé :) Pas grave pour ton absence, je suis toujours contente de recevoir tes messages quand tu le peux!! En passant, j'espère que tu vas bien?Merci et a+, Chantalou xx p.s. On me demande de tes nouvelles de temps en temps, le fait d¸'être un homme qui adopte suscite l'intérêt de mes amies lectrices ;) Si tu en as,j'aimerais bien que tu me les communiques :) Chantalou qui te remercie bien, xx

Chantalou a dit…

Elle est toujours au jardin d'enfants une femme libre et ce, jusqu'à la mi-mai.Elle adore ça et je la sens vraiment prête à aller à l'école.Elle parle constamment de prendre l'autobus jaune et elle semble heureuse que cette période arrive bientôt.Nous nous sommes aperçus qu'elle adore faire des casse-tête, elle fait maintenant des 48 pièces assez facilement et elle se concentre plus qu'avant.J'ai dû travailler avec elle sa concentration en lui faisant faire des petits jeux d'apprentissages et elle adore ça.Tous les matins, nous prenons 1 demie-heure à 45 minutes pour s'amuser tout en apprenant.Pour ce qui est du patin elle adore aussi.Nous en avons fait 4 ou 5 fois et elle a appris vraiment vite et même sans son support d'apprentissage.Elle s'est lancée au bout de 5 minutes, un vrai cow-boy lol! J'étais un peu sur les nerfs mais elle tombait bien, tout en se protégeant.Et avec un casque, on minimise de beaucoup les risques de se blesser :) Elle a une bicyclette mais elle manquait de force l'été dernier, j'ai hâte de voir cet été car elle a pris de la force dans ses jambes, le patin le confirme.Pour ce qui est des amis, elle en a au jardin d'enfants et je me suis aperçue que ces petits vivent tout près de chez moi.Peut-être qu'elle les verra cet été car ils habitent à 5 minutes de marche mais présentement, je la trouve un peu jeune pour partir seule :)Alors voilà, Manuela semble bien grandir dans tous les sens du mot mais il y a parfois des petites choses à améliorer.Au départ, quand elle est arrivée en 2010, elle faisait l'âge d'une enfant de 18 mois à plus de 40 mois et elle manquait de maturité....Mais là, elle rattrape drôlement les autres enfants selon les éducatrices du jardin.Elle est beaucoup plus calme et elle semble moins agitée quoique ça arrive parfois qu'elle bouge un peu plus. J'espère que j'ai bien répondu à tes questions et merci pour ton intérêt envers ma puce, tu es gentille :) Chantalou xx

Monica et Milie a dit…

Je te comprends tellement!!!

Je ne reviendrais pas à ma vie d'avant :-)

xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Manuela va au jardin d'enfants et malgré qu'elle y va 2 matins, elle sera prête pour l'école.Elle a tellement changé, elle a pris beaucoup de maturité.Je crois que c'est la maman en moi qui est un peu "tristounette" de voir sa p'tite dernière quitter pour l'école lol! Mais après 4, je vais m'y faire c'est sûr lol!! Bon week-end qui débute bientôt, Chantalou xx

Lolo ©ByLolo a dit…

Chantalou,
Tu as raison le temps passe vite et il faut en profiter !!
Bientôt les fêtes de Pâques :-))

Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Françoise a dit…

Une grande étape en perspective pour ta belle petite. Même si les changements ne sont pas toujours simples à gérer, c'est une joie de voir nos enfants déplier leurs ailes Profitez bien toutes les 2 de ces derniers mois
Bisous
Françoise

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.

C'est dans la simplicité qu'on exprime le bonheur de vivre et d'aimer...
C'est ce que tu fais.

Merci beaucoup.

Je t'embrasse bien fort.

Chrystel a dit…

les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie nous offre.
Profite bien de tes 5 derniers mois
Chrystel

MariePuce a dit…

t uas raison 5 mois ça passe assez vite! profite bien de ta belle fille!
et avec l'été qui s,en vient vous aller en profiter mille fois plus!!!
Passer du bon temps tout la petite maisonné!!!
Bisous
Marie-Michelle

odile a dit…

tu as raison profite bien de ta petite dernière ça grandit si vite et la vie les happe dans son tourbillon d'activités divers et variées caline ta petite manuela bisous odile

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Allo Chantalou,
Profite bien des quelques mois qui reste pour vous collé fort fort!! De beaux moments d'amour et de pure bonheur...
Bonne fin de semaine
Manon
xx

Chantalou a dit…

Je sais que tu es heureuse avec ta puce Monica, vous rayonnez de bonheur :) Bon week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Laure, la vie défile à vive allure, sachons en profiter de tout coeur :) Chantalou qui vous souhaite un beau week-end, xx

Chantalou a dit…

C'est vrai Françoise que chaque étape apporte quelque chose de beau. On voit nos petites prendre leur envol et elles deviennent de plus en plus épanouies, c'est super!! Merci et bon vendredi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert! J'ai toujours aimé vivre simplement et pleinement. Je suis entourée de 4 magnifiques trésors et je remercie la vie à tous les jours.Merci d'être mon ami virtuel, je t'apprécie beaucoup :) Chantalou, bon week-end, xx

Chantalou a dit…

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire Chrystel :) Merci et bon week-end mon amie, Chantalou xx p.s. Tu dois avoir si hâte de revoir ta fille :)

Chantalou a dit…

C'est vrai que cet été aura une saveur particulière Marie-Michelle, je compte bien en profiter :) Bonne fin de semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Odile, la vie les transporte vers de nouvelles choses, de nouveaux défis...Je suis certaine que la puce va adorer l'école mais en attendant, je la couvre de bisous lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Manon et surtout ne lâche pas, ton bonheur sera bientôt à ta porte :) Bon week-end, Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Plein de bonnes nouvelles pour Manuela. Merci de la gentille réponse, Chantalou.

frimousse Mathylde a dit…

Tu as vraiment une très belle famille,tu es vraiment chanceuse!! Bonne fin de semaine Marie-France xxx

grillo.430 a dit…

Bonjour gentille Chantalou !! Tout a été dit sur votre petite Manuela, que de changements et d'évolution depuis son arrivée, elle était toute petite, un petit oiseau qui avait besoin d'amour et de chaleur, ce que vous tous lui avez donné !! En ce moment notre petit Jérémy est à côté de moi il joue avec ses bonhommes et ses voitures, et de temps en temps il me dit "Mamie tu viens jouer avec moi ?" C'est un vrai bonheur d'avoir ces petits bouts à nos côtés, mais c'est vrai que le temps passe très très vite !! Inimaginable !! Je vous fait à tous de gros bisous de France.

Chantalou a dit…

De rien une femme libre, ça me fait toujours plaisir de te répondre :) Bon week-end! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie-FRance! Je sais que ta famille s'en vient et ce jour là, je serai super heureuse pour toi, tu mérites tellement ce grand bonheur :) Bon samedi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Je suis si contente que Jérémy fasse votre grand bonheur, il est adorable! Nos enfants nous apportent tant de joies, ils sont des petits soleils! Merci ma belle Nicole et bon week-end, Chantalou xx

Naomi et Sébastien a dit…

Je te comprend d'être un peu nostalgique..comme elle grandit!!! Il me reste 3 ans et demi avec Sophia et j'en profites parce que je sais que ça va passer trop vite...
Nao
xxx

Caroline a dit…

Comme je te comprends Chantalou ! Tu as bien raison, c'est ça la belle vie ! Tu sais ici en Belgique nous sommes très marqués parce qu'un accident terrible a eu lieu mardi : un car transportant des enfants revenant des "classes de neige" a eu un accident et 22 enfants sont morts + 6 adultes... L'horreur... Alors lorsque je regarde mes deux enfants je me dis vraiment qu'ils sont ce que j'ai de plus chers et j'en profite un maximum... Bisous ma belle Chantalou et à très bientôt !

Chantalou a dit…

Tu fais bien de profiter de ta jolie Sophia, Nao, elle grandit si vite elle aussi.Je trouve qu'elle change à vue d'oeil ta puce.Quant à Manuela, j'adore passer du temps avec elle et j'ai l'impression d'en avoir bien profité :) Et il me reste quelque temps encore :) Chantalou qui te remercie, xx

Chantalou a dit…

J'ai vu ce terrible accident aux nouvelles Caroline, j'étais atterrée...Il n'y a pas plus grande douleur que de perdre son enfant :( Alors oui, savourons tous ces beaux moments que la vie nous donne :) Merci à toi et bisous à vous tous, Chantalou xx

Framboise a dit…

Ho oui 5 mois ça va passer viiiite ! Il faut se préparer et je vois que Manuela sera prête, quelle application sur la photo...
Pour Achille, pour qui ce sera aussi la rentrée (3 ans en France)je ne sais pas trop...Je le vois encore tellement comme un bébé ! (il a d'ailleurs toujours des couches)
On verra...
Et comme toi, je profite de mon piou-piou en attendant.

Gros becs

Chantalou a dit…

Mais il est tellement jeune pour entrer à l'école Framboise.En France, vos enfants rentrent si jeunes à l'école, ici au Québec, c'est 5 ans. Nos enfants vont à la garderie jusqu'à 5 ans et après c'est l'école.Et moi, j'ai même demandé sa dérogation pour retarder son entrée car je trouvais qu'elle manquait de maturité...Elle sera sûrement prête en septembre, elle a hâte de commencer.Mais, tout comme toi, je profite de chaque moment avant son entrée à l'école :) Mais si Achille n'est pas propre, j'ai déjà entendu qu'il serait retardé tant qu'il n'est pas propre, est-ce vrai? Merci et bon dimanche, Chantalou xx

nataly a dit…

Comme ton message me rejoint Chantalou.le temps file tellement vite,on doit profiter de chaque moment ....

bonne semaine mon amie
(molly va de mieux en mieux :)merci)

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Patricia & Yan a dit…

Comme je comprends ce que tu écris, je penses déjà qu'un jour Noah ira à l'école et tout de suite j'effaces ça de ma pensée. Je profites tellement de chaques secondes avec lui. On les aimes nos amours n'est-ce pas??? Profites de ces 5 mois de pur bonheur collée-collée :)

Patricia et Noah Xx

Nanou Mimosa a dit…

Profite, profite ! tu as raison le temps passe trop vite !

Chantalou a dit…

Trop contente de voir que Molly va bien Nathalie, elle a droit aussi de filer mieux et de profiter de la vie, pauvre petite.Et je savais bien que tu me comprendrais pour ce que j'ai écrit sur le temps qui passe trop vite, la vie file à vive allure et je savoure chaque instant...tout comme toi :) Chantalou qui te souhaite une excellente semaine :)xx

Chantalou a dit…

Tu fais bien Patricia de profiter de ton petit Noah, le temps après l'attente passe beaucoup trop vite...Bonne semaine à vous trois, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Nanou pour ton message et bonne semaine, Chantalou xx

mamie.lub a dit…

PRO.FI.TEZ !!!!!!
elle grandit votre princesse 'ti brownies " !!!! pfffffff !!!!!
toujours aussi belle , épanouie !!
et y'a pas que ti brownies qui grandit .... ses cheveux aussi !!!!! bravo maman !!
amicalement mamie de LEO

PS: vous savez quoi ?? merci à "femme libre" ! elle a osé poser des tas que questions que je ne me permets pas !!!! j'adore vos réponses !!
un ti coucou aussi à un futur papa j'espère que son "chemin" évolue bien !

Chantalou a dit…

Conte te de voir que mes réponses à une femme libre vous ait plu, Mamie de Léo :) La puce évolue bien et j'en suis très fière :) Merci et bonne journée, Chantalou xx

Mélissa a dit…

Avec les enfants c'est souvent le cas, ça bouge beaucoup, mais on ne les changeraient pas pour tout l'or du monde!
Mélissaxx

Chantalou a dit…

Trop vrai Méli, on ne les changerait pas pour rien au monde :) Chantalou xx