vendredi 9 mars 2012

Un cadeau de grande fille !!




Aujourd'hui est une journée spéciale car Manuela a reçu un beau sac d'école pour la maternelle qui débutera en septembre.

Comme la puce fonctionne très bien avec un système de récompenses, elle devait accumuler des soleils plusieurs jours en ligne pour obtenir ce petit cadeau.Une journée avec un bon comportement égalait à un soleil.Elle s'est donc appliquée à faire de son mieux et elle a réussi, elle était folle de joie :)


J'ai toujours cru à un système positif qui amène l'enfant à se dépasser et évoluer vers quelque chose de bien, je crois que cette façon de faire fait des miracles avec mon p'tit brownies :)


Je vous laisse donc avec une photo de notre puce trop fière de son sac de "grande".


Chantalou xx

44 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

C'est une très bonne idée les soleil! Tu as une belle petite fille fier de son beau sac d'école. Manuela est maintenant prête pour sa première entrée scolaire...
Bonne fin de semaine
Manon
xx

Chantalou a dit…

Merci Manon! Je te souhaite un beau week-end! Et oui, il faut parfois trouver des petits trucs pour faire avancer nos trésors :) Chantalou xx

Françoise a dit…

Comme elle a l'air fière d'avoir réussi son challenge.
Bravo Manuela, prête pour l'école
Bisous
Françoise

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou

Mais Manuela est elle-même un soleil...
Tout s'explique.

Bonne journée.
Je t'embrasse.

Chrystel a dit…

je suis tout à fait d'accord avec toi je pense qu'il est plus encourageant pour un enfant de miser sur les bonnes actions que sur les mauvaises afin de les valoriser dans ce qu'ils font de bon.
Bravo Manuela pour tes beaux soleils toi qui en est un à toi toute seule.
Bises,
Chrystel

Nanou Mimosa a dit…

Tu vas ruiner Maman si elle doit afficher un soleil tous les jours ! Bisous mais entre nous, n'oublie pas de faire encore quelques unes de tes petites bétises qui me font bien rire !!!!!

mamie.lub a dit…

et "princesse ti brownies " a bien raison d'être fière !!!
en plus ses efforts sont récompensés !!!
lorsqu'on a trouvé le "petit truc " qui fait avancer nos enfants , nous aurions bien tort de ne pas "l'utiliser "!! nous sommes tous passés par là !!!!
bravo princesse en plus en grandissant tu deviens de plus en plus magnifique !! c'est possible ça ??????
bon week end à vous tous amicalement mamie de LEO

Lolo ©ByLolo a dit…

Quelle bonne idée !!
Elle a l'air contente comme tout de son cadeau :-))
Bon week-end à toute la famille
Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

odile a dit…

elle est très fière avec son petit sac dans le dos c'est vrai que les récompenses en fonction du bon comportement ça fait réfléchir nos petits diables et c'est instructif bravo manuela bisous odile

Monica et Milie a dit…

J'imagine bien sa fierté quand elle l'a reçu!!!

Milie me parle tellement d'école, alors je sais d'avance sa réaction quand elle recevra aussi son premier sac hihihi

Bonne fin de semaine!

xx

grillo.430 a dit…

Coucou Chantalou !! Manuela est toujours aussi mignonne !! Elle sait déjà les bonnes résolutions à prendre !! Gros bisous de France.

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Je la comprends. A sa place, j'aurais été aussi fière qu'elle!!

Comme elle grandit!

Bises

Chantalou a dit…

Merci Françoise et bon week-end! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Herbert, notre petite Manuela est un petit soleil elle-même :) Bon week-end mon ami, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chrystel.Manuela fonctionne super bien avec du positif, c'est pourquoi j'ai pensé à ce petit système de soleils :) Bonne fin de semaine à vous tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Mais elle doit accumuler 7 soleils pour avoir droit à une mini surprise.Le but est de lui montrer que c'est super d'être une grande et peu importe la surprise, si petite soit-elle, elle est trop contente de l'avoir :) Merci Nanou et à bientôt, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Laure, quand on trouve une recette gagnante, pourquoi la changer?? Merci et bon week-end à vous tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci gentille Odile et bonne fin de semaine à toi aussi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Elle sera sûrement excitée avec un beau sac d'école Monica mais profite de Milie pendant qu'elle est petite car ça passe trop vite!! Merci et bon week-end à vous trois, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour ton gentil message Nicole et bonne fin de semaine!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vite à mon goût Véro...mais la vie passe il faut la savourer à chaque instant! bon week-end à toi et ta jolie famille.Et merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi Mamie de Léo et bonne fin de semaine :) Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Elle a donc hâte d'aller à l'école? C'est bon signe.

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

J'ai toujours aimé ce système. Je l'utilise encore avec Mat et j'ai bien hâte de commencer avec Sophia..ça pourrait l'aider à devenir un peu plus obéissante au lieu de courir dans la direction opposée quand je l'appelle:) hihi
Ta puce à l'air prête!!!
Bon reste de weekend,
Naomi
xxx

Caroline a dit…

C'est une belle photo une fois encore ! On voit qu'elle es fière de son nouveau cartable ! :) C'est trop mignon ! Chouette que ton système de petits soleils fonctionne bien ! C'est un âge pas toujours facile où nos petits bouts s'affirment fort... Gustave a beaucoup de caractère aussi et aime décider de tout !!!! Quand son choix ne me plait pas et qu'il rale, je lui dit qu'il n'aura pas de dessert... et là il change vite d'idée d'un seul coup !! Il est trop gourmand mon mini mec !!! Gros bisousssss à vous tous Chantalou ! A très vite !

ouvea107 a dit…

FELICITATIONS Manuela continue à ramener les soleils dans la maison !!!
bisous et beau cartable : fin prête pour la rentrée
Laurence and co

Chantalou a dit…

Oh oui une femme libre, elle a hâte de prendre l'autobus jaune et d'aller à l'école.Cette année supplémentaire à la maison lui a fait prendre de la maturité et elle comprend mieux ce que c'est que d'aller à l'école :) Merci et bon dimanche, Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai que ce système fait des miracles Nao, je suis certaine que Sophia va courir dans ta direction avec celui-ci lol!! Bon dimanche et à bientôt, Chantalou xx.Et merci!

Chantalou a dit…

Tu sais quoi Caroline, quand Manuela résiste trop aussi, je lui dit qu'elle n'aura pas son dessert lol!!Tout comme toi, je veux qu'elle obéisse bien car elle a aussi du caractère lol!! Et ça marche aussi ;) Bon dimanche mon amie, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laurence.Je crois qu'elle comprend bien qu'un bon comportement égale des privilèges.Vive les soleils lol!! Chantalou qui vous souhaite un excellent dimanche xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Un beau sac pour une future belle rentrée, bisous la puce.
Bisous à toute la famille
Marie

Patricia & Yan a dit…

Elle fait grande fille sur cette photo. Elle a l'air toute sage la belle cocotte.

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Marie et bonne semaine à vous trois :)

Chantalou a dit…

C'est vrai qu'elle a vieilli la puce, Patricia!Elle s'en vient une grande fille :) Bonne semaine à vous trois, Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Priver de dessert, à long terme, c'est pas gagnant. Met dans la tête de l'enfant que le sucré est une récompense, donc favorise l'obésité à long terme et avec l'épidémie d'obésité qui nous afflige, faut faire attention à ça.

Chantalou a dit…

Pas fou en effet une femme libre!! Bonne semaine sous le soleil :) Chantalou xx

Marie et Léa chocolat a dit…

Je vois que Manuela est prête pour la rentrée!!!Comme elle a changé...elle fait si épanouie!!!
POur Léa, j'avais également instauré un système de point tiré de la méthode BARCLAY, recommandée pour les enfants TDAH et finalement applicable à tous les enfants.
Bises à vous tous
Marie et Léa

ps : les cheveux de Manuela pousse drolement vite et ils ont l'air très jolis ;

Chantalou a dit…

C'est super de trouver une façon positive d'amener nos enfants vers un mieux être. Manuela a besoin de fonctionner dans une atmosphère positive pour bien se réaliser. Super pour Marie également, je suis certaine que ça donné quelque chose de bien aussi :) Et pour les cheveux de Manuela, ils poussent bien et surtout en meilleure santé, je suis contente.J'ai bien fait de lui raser la tête, ils semblent plus forts. Merci Marie et a+, Chantalou xx

Mélissa a dit…

C'est super, moi aussi je fonctionne beaucoup avec la motivation, quand les enfants ont tout ce qu'ils veulent sans faire d'effort ils ont tendance à se forcer moins mettons!
Bravo Manuela
Mélissaxx

nataly a dit…

Vive cette manière de procédé ,ici aussi sa tout un effet positif avec Jacob,sa le motive beaucoup :)

Manuela semble prête pour sa rentrée,elle seera championne tu vas voir :0

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Super Mélissa, on pense pareil alors! Chantalou xx Bonne journée vendredi et merci!!

Chantalou a dit…

Merci Nataly! Contente de voir que cette manière de faire fonctionne bien avec Jacob également! Oui elle sera prête pour l'école, j'en suis certaine :) Bon vendredi, Chantalou xx

noella a dit…

Félicitations pour la prochaine rentrée.
D'ici là ... profitez pleinement toutes les 2
Biz

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Noëlla et bonne journée à vous tous! Chantalou xx