lundi 9 juillet 2012

Tout va bien...ou presque...




Et oui, j'écris moins souvent ces temps-ci car l'été est bel et bien amorcé :) Toute la petite famille va bien et les filles profitent de nos belles journées ensoleillées à jouer dehors et se baigner. Mon aînée Amély travaille environ une vingtaine d'heures/semaine et elle adore ça. Comme ça, elle peut en profiter le reste de la semaine avec nous :)
Ma deuxième profite de ses vacances,elle ne travaille pas cet été car elle a eu une année difficile avec son hypothyroïdie.Elle s'amuse bien avec ses petites soeurs et moi :) Je suis contente de l'avoir auprès de moi encore un autre été car l'année prochaine elle risque de travailler.
Rosa-Lee s'est blessée l'orteil,elle se l'est cognée sur le mur et elle a une bonne foulure :( Je ne crois pas qu'elle est cassée mais elle a tout un bleu et elle est très enflée...Je me suis donc transformée en infirmière pour les besoins de la cause.
Manuela va bien quoique ces temps-ci elle nous fait des petites "crisettes".Je crois que le fait de profiter plus de nos journées et de veiller un peu plus tard la rend fatiguée...J'ai décidé de la remettre à un horaire plus stable la semaine quitte à la faire veiller un peu plus le week-end ,nous verrons ce que ça va donner :)
Quant à moi et mon Sylvain,nous sommes tristes car un de mes beaux-frères est en phase terminale suite à un cancer.Nous souhaitons que sa fin de vie se passe le plus sereinement possible et sans trop de douleurs :(

Nous allons bien même si les évènements concernant notre beau-frère nous font de la peine.Nous profitons de ce bel été car il fait beau depuis plusieurs jours,un soleil radieux nous chauffe la couenne :)
Alors voilà pour les nouvelles,notre petite famille se porte bien.À bientôt ,je vais essayer de vous donner des nouvelles plus régulièrement.Merci de continuer à suivre notre petite histoire familiale :) Je vous laisse avec des petites photos de notre belle et coquine Manuela que j'ai coiffée aujourd'hui!!

44 commentaires:

Choubine a dit…

Je suis désolée pour ton beau-frère, Chantalou. Je ne trouve pas grand-chose à dire... Mes meilleures pensées vous accompagnent.

Tout de même, tu dois être contente de pouvoir profiter de tes deux grandes filles, cet été encore! Quant à Rosa-Lee, j'espère qu'elle se remettra vite; ce doit être pénible pour elle de ne pas pouvoir faire de sport.

Manuela embellit tous les jours. Ses crisettes, ça ne doit pas te faire peur! Et je suis certaine que tu sauras les faire s'espacer.

J'aime bien avoir de vos nouvelles.

Chantalou a dit…

Merci Choubine pour tes bons mots envers mon beau-frère, c'est gentil!! Nous comptons profiter de l'été en famille, il est si bon de faire des activités agréables tous ensemble. Merci encore et bonne journée, Chantalou xx

✿France✿ a dit…

Je pense fort à toi et à ta famille et à ton beau frère aussi
QUE de tristesse pour vous*
La vie peut-être si belle mais aussi bien triste
Je t'embrasse fort

Lolo ©ByLolo a dit…

Chantalou

Je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle pour ton beau frère... Bon courage à toute la famille dans ces moments difficiles.

Comme Manuela a grandit sur les photos, elle change beaucoup !!

Profitez bien de vos vacances quand même tous ensemble.

Bisous
✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Monise, Marie, Philippe a dit…

Désolée pour ton beau-frère, Chantalou, je trouve la vie si injuste parfois et je dirai même souvent.Toutes nos pensées vous accompagnent...
Pour Manuela, tu sais les enfants ont tous leurs périodes de crise, plus ou moins supportable, c'est comme ça, ne t'en fait pas, comme tu le dis elle est peut-être simplement fatiguée.

Gros bisous à toute la famille
Marie

Caroline Parenteau a dit…

Ouf Je suis aussi désolée pour ton beau-frère. Comme cela ne doit pas être facile. Contente de voir que tout va bien chez vous.
J'ai eu un choc en voyant les photos de Manuela... Comme elle a vieillit. Et toujours aussi mignonne
Profitez bien de l'été tous ensemble
Caro
xxx

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Je te souhaite un belle été et ta petite choupinette est mignonne comme tout...Ta photo d'en tête est magnifique!
Je suis sincèrement désolé pour ton beau-frère, je pense à vous.
Manon
xx

odile a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Chantalou a dit…

Merci Odile pour ton gentil message.Je l'ai malheureusement effacé à cause de ma nouvelle tablette(ipad)...Je te souhaite une excellente journée,Chanrtalou xx

Chantalou a dit…

Merci France pour tes bons mots,c'est gentil!!Bonne journée mon amie,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure pour ton message.Quand je regarde bien la puce,je m'aperçois qu'elle change beaucoup,tu as bien raison :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie,tu es gentille...La vie est parfois triste et injuste...mais il faut accepter et prier pour notre beau-frère afin que sa fin de vie se passe bien...Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline pour ton message.Manuela a grandi beaucoup dans la dernière année,j'en reviens pas comme ça change vite!Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Manon.Je trouve cette photo d'en tête jolie aussi,Manuela a tellement changé et grandi,elle devient une grande fille tranquillement.Bonne journée à toi,Chantalou xx

grillo.430 a dit…

Coucou ma belle, je suis vraiment triste en ce qui concerne ton beau-frère, la vie nous réserve des moments très difficiles, je vous souhaite beaucoup de courage dans ces douloureux moments.
La petite rosa-lee s'est blessée la pauvre !! Elle doit avoir mal !!
Heureusement maman Chantalou est là!! Quant à Manuela, mon dieu comme elle a grandi, je n'en reviens pas, et pour sa jolie coiffure bravo !! elle est magnifique coiffée ainsi. Je te mettrais un petit mot sur msn, je vous embrasse à tous très fort !!

Chantalou a dit…

Merci Nicole pour tes bons mots! Je te souhaite une belle journée,bisous mon amie,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Et merci Élise pour ton gentil message que j'ai aussi supprimé par erreur.J'ai une nouvelle tablette pc que j'apprends à connaître et je perds quelques messages de temps en temps :(

Monica et Milie a dit…

C'est vraiment triste quand une personne proche comme ça va nous quitter bientôt!!!

Je suis certaine que sa ne chaume pas chez toi hihihi

Manu est très jolie avec sa coiffure :-)

Moi aussi j'ai se problème avec les dodos plus tard, on s'en ressent chez nous :)

Bonne semaine Chantalou!!!

xxx

Chantalou a dit…

Merci Monica. C,est vrai que les petits dodos plus tard affectent beaucoup nos petites.Manuela s'est couchée plus tôt hier soir et aujourd'hui,elle était souriante et de très bonne humeur.Je vais continuer cette routine,ça fait toute la différence :) Milie passe donc par les mêmes choses, nos petites s'affirment toutes les deux lol !! Bonne fin d'été,profitez-en bien et merci encore une fois :)

Manie a dit…

je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle.
En espérant que ton beau frere est une fin de vie pas trop douloureuse.
Une grande pensée pour vous.

Profitez bien du soleil car chez nous c'est la pluie.

Bisous

✿France✿ a dit…

Je te souhaite une belle journée
je t'embrassa aussi

Patricia & Yan a dit…

Je suis désolé pour ton beau frère. C'est des dures épreuves de la vie!! Je suis de tout coeur avec toi et la famille!

Pour ce qui est de ta belle Manuela, j'en reviens pas comme elle a grandit. Son visage est bel et bien le visage d'une puce qui commencera l'école en sept ;) Elle est radieuse avec ses petites lulus. Maman a bien du talent ;)

Profitez bien de votre été!!

PatriciaXx

Nanou Mimosa a dit…

Je suis triste pour ton beau frère. Pauvre Rosa Lee. Je sais pour avoir eu la même chose qu'il faut attacher l'orteil malade à un autre avec un sparadra pour avoir moins mal. Cà m'avait soulagée. Plein de bisous guérisseurs.

Chantalou a dit…

Merci Manie pour tes bons mots,tu es gentille.Bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle France,c'est gentil !!
Je t'embrasse fort,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia.Comique car je pensais exactement comme toise concernant Manuela,elle a une petite face de fillette plus mature,prête pour l'école :) Je suis certaine que ça va bien se passer mais en attendant,profitons bien de l'été :) Merci à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou.Après plusieurs jours de douleur,Rosa-Lee commence à filer mieux :) Son orteil a passé par toute les couleurs mais ça s'en vient mieux.Merci encore une fois,Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

elle est vraiment belle Manuela,je suis triste pour ton beau-frère.Je lui souhaite la paix et surtout pas de douleur.

Bon été!

Marie-France xxx

http://www.couble.org a dit…

Enfin je peux de nouveau laisser un commentaire après cette longue abscence ! Tes filles sont magnifiques et Manuela est une vraie beauté. J'aimle beaucoup ta nouvelle photo en page d'accueil. "Crisette" ne fait sourire, notre Sydnou fait toujours ses "crisettes" au mois de juin, juste avant les grandes vacances...Le changement de rythme et le long été qui perturbe sa routine lui l'inquiète. Pourtant il apprécie beaucoup ses nouvelles activités de vacances :))) Bon courage à vous tous pour accompagner vos proches jusqu'au bout dans la maladie. BiZouS. Sydney

Framboise a dit…

Quelle tristesse pour ton beau-frère...que dire ?...Toutes mes pensées accompagnent toute la famille.

Profite bien de tes filles, c'est tellement précieux ces moments !
Sûr que Manuela est un peu perturbée par les changements d'horaire, ou alors c'est la période, on traverse parfois des moments un peu moins tranquille, c'est ça les enfants, et heureusement !
Bon rétablissement à Rosa-Lee, pas cool cette blessure juste pour les vacances !
Gros bisous à tous

Karine (lili) a dit…

Coucou...

Comment ça fait longtemps que je ne suis pas passée vous voir...

Les filles ont tellement grandi... De vraies merveilles.

A la maison tout va bien, jérémy grandi aussi trop vite. Pour moi petits soucis de santé mais je fais tout pour me soigner au plus vite...

On vous fais de gros bisous!!!

karine

Chantalou a dit…

Merci Marie-France,tu es gentille :) Bonne journée mon amie,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci et contente de te retrouver Sydney :) Je vous souhaite de belles vacances en famille,amusez-vous bien,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Framboise pour ton commentaire,c'est gentil !!Je vous souhaite de bonnes vacances en famille,amicalement,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Coucou Karine,je suis contente de te retrouver :) Je suis contente également de lire que Jérémy se porte bien.J'espère que ton état de santé va se replacer,repose-toi bien mon amie :) Au plaisir et merci,bisous à vous trois,Chantalou xx

nataly a dit…

Je suis vraiment désolée pour ton beau-frère :(
Vive l'été ici ausi on en profte au maximum et le jour nous sommes toujours à l,extérieur ,on fait le plein d'énergie :)
Jacob s,adonnerait bien avec Manuela car lui aussi a tendance à faire des petites crises et pleurer pour des rien comme tu dis le changement de routine doit y être pour quelque chose :)
Je trouve que Manuela a encore changée ;)
a bientôt mon amie et je pense à vous dans ces moments difficile

Nataly xxx
Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Moi aussi je me fais silencieuse ces temps ci, mais c'est que ça court en vacances!! Mais on en profites!!
Je suis vraiment navrée pour ton beau-frère. Et pour ta belle Rosa-Lee...
Et pour Manuella, je comprends, je dois moi aussi mettre Mathis sur un horaire plus régulier, parce qu'il est un peu grognon ces temps ci, chose qui est plutôt rare pour lui..:)
Bonne semaine,
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

p.s. Manuella est vraiment belle! Elle grandit, on dirait qu'elle étire, elle a perdu son visage de bébé:) C'Est une belle petite fille!!!
Naomi
xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie!! On devrait "matcher " Manuela et Jacob,ils semblent réagir pareil lol!! Bon week-end mon amie virtuelle, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao !! Contente de voir que ta puce aille mieux .L'été c'est agréable mais il n'est pas facile de toujours bien fonctionner en se couchant plus tard...Je vois que Manuela réagit comme les autres
Finalement...Vivement un horaire plus stable :) Merci encore,Chantalou xx

odile a dit…

je suis très triste pour votre beau frère et je pense bien à vous dans ces moments pas facile à vivre
tu as beaucoup de satisfaction avec ta petite tribu et ça fait chaud au coeur ton petit bout de chou de manuela à bien grandit et est vraiment très belle profitez bien de vos vacances en famille bisous odile

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonsoir et à bientôt
J'espère que tu vas bien
BISOU

Chantalou a dit…

Merci Odile pour ton message,tu es gentille.Bisous et à + , Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci France !! Oui,je vais bien, et toi?? BISOUS,Chantalou xx