mercredi 9 février 2011

Il y a deux ans...
























Il y a deux ans, presque jour pour jour, je créais ce blog pour m'aider à passer cette trop longue attente vers Manuela . Le chemin vers notre petite puce a été difficile et parsemé d'embûches mais on y est arrivés...
Cela, je le dois en partie à vous, mes fidèles amis(es) qui étaient à l'écoute, toujours là pour m'encourager et m'épauler...
Lors du séisme en Haïti, j'ai mis mon âme à nue en vous écrivant mes états-d'âme, mes craintes et mes angoisses...J'ai reçu alors un support incroyable de votre part, j'ai connu des gens de coeur, des personnes sensibles à cette situation intense et particulière...
Au fil du temps, le nombre de commentaires laissés sur mon blog a augmenté, j'ai appris à connaître d'autres belles histoires d'adoption ainsi que des parents en attente. J'ai connu aussi des grands-parents qui étaient sensibles à notre parcours et qui m'écrivaient de jolis commentaires. Bref, un tas de gentilles personnes qui sont entrées dans ma vie ainsi que celle de ma famille :0))

Je vous remercie de suivre notre petite histoire familiale et de vous y intéresser, de cheminer avec nous. Chaque commentaire est apprécié et il me touche beaucoup... Vous étiez des inconnus pour moi au départ, vous faites maintenant partie de ma vie , vous êtes mes amis(es) virtuels :0)) ...
Chantlou xx

64 commentaires:

Caro a dit…

Avec ton blog, tu nous donnes énormément. Pas seulement de ton temps (mais quand même!) mais surtout de toi, tout simplement. Du coup, c'est bien normal que t'en reçoives un peu en retour!

Je suis bien heureuse d'avoir découvert ce blog qui nous a permis de faire connaissance, quant bien même notre relation ne restera probablement toujours que virtuelle!

Joyeux anniversaire à ton blog! Et longue vie à lui!!!!!

bizzzzzzzzzz

Maman et papa éléphant... a dit…

Ils sont si importants ces amis virtuels!!! Contente d'être une de celles-ci et contente que tu sois une des miennes!!!

Frances

Chantalou a dit…

Merci Caro! Je suis enchantée d'avoir fait ta connaissance via nos blogs respectifs! Même l'océan n'est pas assez grand pour nous empêcher de nous écrire ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Frances! Je suis super contente pour votre décision d'aller au Mali, allez, bonne route vers votre trésor! Merci de faire partie de mes amies virtuelles! Chantalou xx

tica a dit…

Oui c'est vrai que ses amis virtuelles sont super importante dans nos vies.
Merci de faire partie de la mienne
Amicalement Francisca

frimousse Mathylde a dit…

Je suis bien heureuse d'apprendre à te connaître à travers ce blog et d'avoir pu te rencontrer chez toi avec ta si belle famille longue vie à notre amitié.Marie-France xxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bon 2e anniversaire ! C'est vrai qu'on devient ''accroc'' des blogs. On se connait sans ce connaitre, c'est quand même de drôles d'amitiés :)

Bonne soirée
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci Francisca de faire partie de mes amies virtuelles! Qui sait, peut-être qu'on se rencontrera un jour :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci M.-France! Je suis contente de t'avoir rencontrée également, tu es une amie spéciale à mes yeux! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Oui, j'aime bien aller sur les blogs de mes amies virtuelles.Et c'est vrai qu'on se connaît sans se connaître :0)) Chantalou xx

Caroline Parenteau a dit…

Tu as raison. Les amis virtuels sont bien importants. C'est grâce à eux que nous passons tous au travers de ce chemin souvent trop difficile. Tu fais aussi parti de nos amis et... Je t'en remercie.
Caroline

Chantalou a dit…

Merci Caroline de faire partie de mon cercle d'amis virtuels, j'en suis ravie! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Il est vrai que je ne te suit pas depuis aussi longtemps que plusieurs autres, j'ai d'ailleurs commencer à te suivre peu de temps après l'arrivé de la puce. Et je suis restée dans l'ombre bien longtemps. Merci à toi de nous faire partager cette belle histoire de vie. Et puis sans toi, je n'aurais jamais eu de réponses a mes 300 questions. Merci encore pour ce temps précieux que tu m'a consacré. Inversement si tu as des questions médicales je pourrais toujours tenter de m'apporter ton aide.

Amitié
Torry

Sydney a dit…

Joyeux anniversaire à ton blog Chantalou. 2 ans de bonheur et de partage, l'arrivée tonitruante de Manuela et son adaptation. Comment fais tu pour avoir toujours cette belle énergie pour écrire. Ton blog est mon petit coin de Québec à moi. Gros BiZouS, souffle bien ces deux bougies. Sydney

Nanou Mimosa a dit…

J'ai l'impression chaque jour quand je visite ton blog, d'aller voir une amie ... virtuelle certe mais qui tient une petite place dans mon coeur. Merci Chantalou de nous faire partager ton quotidien et de prendre la peine de répondre toujours par un petit mot gentil à tous les commentaires. Bises

Framboise a dit…

Je me souviens d'avoir connu ton blog un peu par hasard fin 2009...Je n'osais pas y mettre de commentaires, ce qui était idiot je reconnais, mais au début, on a presque peur de déranger...
Et puis après le séisme, il fallait que je te "parle", on vivait tellement les mêmes angoisses...
Aujourd'hui ton blog est un incontournable pour moi; j'ai appris à connaître votre belle famille, et je me retrouve tellement dans ton amour de la famille.
Avoir des amies virtuelles te fait du bien (moi aussi j'adore !) mais je peux te dire que tu leur offres beaucoup en retour !
Longue vie au blog !
Gros becs

Chrystel a dit…

Moi je te connais depuis moins de deux ans mais j'apprécie de lire ce blog, de voir évoluer ta famille, les progrès de Manuella qui sont immenses même s'il reste encore beaucoup de choses à apprendre. Cette gentillesse de répondre à chaque personne qui laisse un message, toujours avec les mots justes.
Lorsque nous viendrons au Canada, j'espère pouvoir venir visiter votre famille.
Chrystel

Françoise a dit…

Tu donnes tellement aux autres Chantalou, que nous ne pouvons qu'être là pour toi.
Tu es devenue une amie, je t'aime beaucoup.
De grosses bises
Françoise

Virginie et ses trésors a dit…

Bon anniversaire pour tes 2 ans de blogs !
Je suis très honorée de faire partie de tes amies virtuelles et apprécie toujours de te lire ici ou sur mon blog où tu es si fidèle.
Tes messages sont toujours si plein d'espoir, d'amour et de courage dans les moments difficiles que c'est un merveilleux remontant pour tes lecteurs.
Pour moi aussi les amies de la blogosphère sont très importantes et c'est un bonheur de partager avec elles tant de choses que nous avons en commun par l'adoption de nos enfants.
Je t'embrasse
Virginie, maman d'Anaïs

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Je n'ai pas suivi ton itinéraire ni tes attentes, à ce moment-là, car je ne te connaissais pas.
Mais lire ton billet écrit avec le coeur et regarder tes photos rayonnantes de bonheur me suffisent pour comprendre.
J'ai enregistré deux photos .
Si tu ne souhaites pas que je les garde, dis-le moi et je les supprimerai.
Merci beaucoup pour ce partage

Bonne journée

Je t'embrasse.

grillo.430 a dit…

Coucou ma petite Chantalou, je suis moi aussi très heureuse de faire partie de tes amies, lors du séisme (comme tu le sais) je n'étais pas en mesure de te soutenir, mais crois moi si j'avais été open, je t'aurais écrit des commentaires de soutien, et je sais que tu en es certaine, je suis une mamie qui a aussi un petit garçon adopté, il est toute ma vie, et je suis vraiment très contente de t'avoir connue ainsi que toute ta gentille famille, je vous fais de gros bisous, vous êtes très mignonnes sur les photos.

Chantal a dit…

Merci à toi Chantalou de nous partager ton vécu, tes états d'âme, ça nous aide à passer en travers aussi. Merci pour tes encouragements, merci d'être là :-)

Chantal
www.niny1.blogspot.com
-xxx-

Chantalou a dit…

Merci Torry! Il me fait toujours plaisir de te répondre, tu es également devenue une bonne amie virtuelle! Merci d'être là! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Ton petit mot me touche et tant mieux si mon blog est ton petit coin du Québec à toi ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! Tu fais partie des gentilles mamies qui m'écrivent et je suis super contente de recevoir tes jolis messages! Merci pour tout, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Framboise! C'est vrai que le séisme nous a rapprochés...Dans ce malheur, j'ai eu l'immense bonheur de te connaître! Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien Chrystel et merci d'être une de mes bonnes amies virtuelles, j'en suis ravie! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi Françoise qui me suit depuis très longtemps, tu es devenue une amie virtuelle fidèle, je t'aime beaucoup! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci infiniment Virginie! J'aime donner de l'espoir aux parents en attente car après 2 adoptions, je peux dire que les enfants finissent toujours par arriver :0)) J'aime beaucoup suivre également ton blog, Anaïs est en quelque sorte une autre de mes filles du bout du monde ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à vous Herbert, votre nouvelle présence sur mon blog est comme un joli soleil! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi gentille Nicole! Tu es toujours la bienvenue sur mon blog, tu es une amie précieuse pour moi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi Chantal! Tes petits mots sont si gentils, tu es là souvent pour moi, je t'apprécie beaucoup mon amie! chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Merci à toi de nous faire confiance de généreusement nous faire part de ta belle histoire!! Merci surtout pour tes encouragements qui font tjrs très plaisir à lire et qui m'aide à tenir bon dans l'attente ;)Amicalement.

Patriciaxx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Merci à toi Chantalou, c'est un plaisir de suivre ton histoire, votre histoire et de pouvoir admirer Manuela s'épanouir.
Merci pour tout, pour ton soutien, merci pour ton amitié.

Bisous
Monise Marie Philippe

Didinegc a dit…

je suis bien heureuse d te connaitre malgré la distance et de t'avoir suivi vers ton adorable puce !! Je vous suivrai encore bien volontiers et j'espère bien pouvoir te faire connaître mon 2ème trésor moi aussi !!

Gros bisous

Géraldine.

Julie Sourire a dit…

Bon 2ième anniversaire! Moi, je te lis quotidiennement depuis 1 an. C'est toujours un plaisir de venir te visiter! Tu nous fais un bien immense... Merci, Chantalou!

Chantalou a dit…

Merci Patricia!Ça me fait un réel plaisir de t'encourager et te suivre également ma belle Patricia! Merci pour tes gentils messages, ils sont toujours appréciés! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie! Ton soutien a été toujours important pour moi aussi. Merci pour cette belle amitié grandissante, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Géraldine! Malgré la distance, j'ai pu aussi découvrir une femme attachante, sensible et au grand coeur, merci d'être mon amie! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi Julie Sourire! Ton pseudo me met toujours le sourire aux lèvres et j'aime bien recevoir tes messages. Merci de me lire, je t'apprécie beaucoup! Chantalou xx

Caroline a dit…

Merci à toi Chantalou de partager tes petits moments du quotidien avec nous. Cela me fait toujours plaisir de te lire, de suivre votre vie de famille et, même si nous ne nous sommes jamais rencontrées pour du "vrai", tu fais vraiment partie de mes amies. Le fait que nous ayons adopté un enfant (deux pour toi) nous fait un sacré point commun ! Et cela est important pour moi de pouvoir papoter avec des mamans qui comprennent l'adoption parce qu'elles le vivent elles-mêmes. Voilà voilà !!! GROS bisous Chantalou et à bientôt !

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Alors bonnes amitiés virtuelles.
contente de voir grandir ta famille.
Biz

Anonyme a dit…

C'est moi qui te remercie sincèrement Chantalou, venir sur ton blog pendant l'attente de Lauranie après le séisme a été ma bouée de sauvetage !
Un immense merci pour ta générosité.
Mille bisous
Alexia

Cathie de l'Ariège a dit…

C'est ça la force du net, de partager ces moments-là avec des personnes qui deviennent de vrais amis, par-delà les océans :-)))
En espérant qu'un jour le virtuel permette aussi le réel des vraies rencontres ;-)))
Gros bisous du Sud de la France qui vous attend !!
Cathie

Une femme libre a dit…

Bon anniversaire à ton blogue, Chantalou! C'est agréable de venir ici, on a l'impression de partager une vie de famille heureuse avec vous et Chantalou est tellement photogénique (toi aussi d'ailleurs!).

FÉE CLOCHETTE a dit…

Tu es une véritable amie pour plein de gens Chantalou et je t'apprécie beaucoup, tu redonnes espoir et courage quand on en a besoin, merci pour tout ça et ta grande générosité!
Guylaine xx

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je n'ai pas de blog car je ne sais pas raconter, mais j'adore lire votre blog et ma fille, Saradjine, a quelques points communs au niveau du caractère avec Manuela. BOn anniversaire à votre blog et très heureuse de continuer à lire la suite des aventures de votre jolie famille

Isabelle, maman de Saradjine qui à déjà 3 ans et 2 mois (cela passe trop vite.....)

1 a dit…

Merci à toi aussi Chantalou d'avoir partagé ces moments, si intimes parfois, avec nous .
Gros bisous

Joe a dit…

Je suis très contente de suivre votre famille via ton blog. C'est très enrichissant. C'est via Noella que j'ai découvert le lien. C'est un plaisir d'y venir régulièrement. Vous êtes toutes les deux très jolies sur les photos. A très vite.

Chantalou a dit…

Merci infiniment Caroline! Je suis toujours contente de recevoir tes commentaires... Et oui, on se comprend bien dans ce merveilleux monde de l'adoption, tu fais partie de mes amies virtuelles également, merci! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véro, je suis contente de t'avoir rencontré via nos 2 blogs respectifs! Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien Alexia, je suis toujours contente d'écrire pour des gens aussi gentils que toi et les autres! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Cathie! Oui, il serait bien agréable de se rencontrer un jour, qui sait? Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi une femme libre! J'ai appris à te connaître via ce blog et c'est toujours un plaisir d'avoir tes précieux commentaires! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi Guylaine pour tes messages toujours aussi agréables à recevoir. Tu es une perle, une de mes bonnes amies virtuelles! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Isabelle! J'aime toujours recevoir des messages de gens qui restaient dans l'ombre! Je suis contente que mon blog te plaise, merci encore à toi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien Noëlla! Tu as été une amie en or pendant le séisme et après, ton support m'a grandement aidée! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Joe et contente de te compter parmi mes amies virtuelles! Chantalou xx

nataly a dit…

Joyeux deuxième anniversaire de blog Chantalou,longue vie à ton blog !!!!

J'adore te lire et suivre vos aventures familiales :)

Ton amie virtuelle Nataly xxx

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Nataly! Je suis toujours heureuse de recevoir tes commentaires, tu es une excellente amie virtuelle, merci d'être là! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Lorsque j'ai créé mon blog, je m'étais dit que ce serait pour nous, pour nos timouns sans penser un seul instant que j'aurai autant de visites...et puis un jour,tu es venue laisser un com, ça m'a touchée qu'une personne si loin de nous physiquement s' intéresse à notre histoire...et puis aujourd'ui, venir ici, déposer un p'tit mot, lire votre bonheur et découvrir votre belle Manuela qui change semaine après semaine m' est devenu indispensable...Merci Chantalou de partager autant et de nous faire profiter de votre quotidien.
Delphine XXX

Chantalou a dit…

Merci mon amie Delphine! C'est vrai que la distance qui nous sépare est importante mais on est si près en même temps!! Merci de suivre notre histoire, Chantalou xx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Joyeux 2e anniversaire dans ce mode virtuel. C'est toujours un plaisir de te lire. C'est fou de voir les amitiés que l'on peut développer dans cet univers virtuel. Je suis bien contente de t'avoir comme amie et comme je l'ai dit en début d'année, c'est cette année que l'on va se rencontrer. Tes commentaires m'ont aidé à passer au travers cette attente et les moments plus difficiles que nous avons eu. Tu es merveilleuse Chantalou. Merci de nous permettre de vivre tous ces beaux moments avec ta famille. Amitiés Linda xoxo

Chantalou a dit…

Je suis très contente que tu fasses partie de mes amies virtuelles Linda! T,encourager a été un plaisir, tu es si gentille! Et oui, nous allons sûrement nous rencontrer en 2011 :0)), Chantalou xx