vendredi 17 juin 2011

Ici et là ...


Hier,les grandes ont terminé leur secondaire et ça faisait tout drôle à mon coeur de maman de voir mon aînée finir cette étape de sa vie...Il reste sa collation des grades la semaine prochaine et son bal des finissants le 26 juin. Ma fille sera si jolie dans sa belle robe (je sais, c'est la maman en moi qui parle).Je mettrai des photos en temps et lieu. Mon Amély rentrera donc au cégep en Août.Elle saura le 29 juin si elle gagne une bourse pour ses futures études.

Quant à Miriam, elle sera en secondaire 5 à la prochaine rentrée scolaire... une autre qui vieillit rapidement...

Rosa-Lee achève ses cours, plus que 2 jours et elle sera aussi en congé d'école...et elle, elle rentre au secondaire en août sniff! sniff! encore une fois, elle grandit à vue d'oeil également...

Manuela aura son dernier cours d'ergothérapie le 22 juin et après, elle devrait être bien outillée pour continuer ses apprentissages.

Maman a eu une excellente nouvelle, plus aucune trace de cancer et ce, appuyé par des tests passés au foie, nous sommes tellement contents pour elle.

Quant à moi, rien de nouveau à part un peu de fatigue, la fin de l'année étant aussi dure pour moi, la maman de 44 ans lol!!

44 commentaires:

Chrystel a dit…

bravo à toutes tes filles. Heureuse pour ta maman et surtout bon repos à toi Chantalou, profites bien de ton été pour recharger tes supers batteries de vieille maman de 44 ans :-))
Bises, Chrystel

Chantalou a dit…

Merci Chrystel! Oui, je crois que mes batteries auront droit à une bonne surcharge lol! Merci pour ton message, Chantalou xx

Amely a dit…

Enfin du repos pour moi, mais aussi pour TOI ! Il est temps que tu te reposes un peu hihi :)

Je t'aime maman xx

Lolo ©ByLolo a dit…

Et bien se sont des bonnes nouvelles avant l'été tout cela...
Tes filles doivent être heureuse...
Et surtout cette excellente nouvelle pour ta maman ! C'est formidable!!
Si tu le peux reposes toi également Chantalou, tout ce petit monde a besoin de toi :-)))
Grosses Bises Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

grillo.430 a dit…

Bravo à toute la petite famille Chantalou !! En ce moment ici en France il est 9h 50 et nous devons aller à la kermesse de l'école de Jérémy et son petit cousin, mais malheureusement le temps ne s'y prête pas !! Il fait du vent et il va pleuvoir !! Dommage !! En ce qui concerne ta maman je suis vraiment très heureuse de cette bonne nouvelle, tu lui feras des bisous de ma part, quant à vous tous aussi je vous embrasse bien fort. Passez un bon week end.

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Des soleils partout...
Et comme il est beau , celui de ta maman...
Merci beaucoup pour ce partage.
Je t'embrasse bien fort

Anonyme a dit…

Ca pousse, ça pousse les enfants! Souvent trop vite!

Le temps des vacances commence déjà au Canada? Quelle chance!!! Nous on commence juste les examens. Et crois-moi ce n'est pas la période préférée de Lou qui est fatiguée et aimerait mieux jouer à la place d'étudier ;o(
Ici l'école se termine le 30 juin et reprend le 1er septembre (en primaire).

Profitez bien de vos belles vacances. Je lis que maman aussi en a grand besoin. Je te comprends! J'attends mes vacances avec impatience également ... et je n'ai qu'un enfant! Alors avec 4 ... ;o)

Bon repos Chantalou!


Biz,
Fred de B.

PS: je ne sais pas si tt le monde est dans le cas mais j'ai vrt des difficultés à enregistrr un commentaire. Je dois parfois m'y reprendre à 10 fois avant que ça marche. Et je finis par le faire en anonyme car avec mon compte google ça ne marche pas. Rrr

Caroline a dit…

Coucou Chantalou !
D'abord je suis super contente de lire que tout va bien pour ta maman ! C'est une excellente nouvelle pour vous tous !
Et oui, comme le temps passe vite ! Tes grandes sont déjà très grandes :) !! Je leur souhaite de belles vacacances et avant ça un belle soirée de bal pour Amély ! J'ai hâte de voir les photos !!
Madeleine va rentrer elle aussi en secondraire en septembre, comme Rosa-Lee... Mais avant il y a les examens la semaine prochaine pour elle.
Gros bisous à toi + à tes 4 adorables filles Chantalou ! Courage pour cette fin juin et à très vite !

Nanou Mimosa a dit…

Je me réjouis de ces bonnes nouvelles ! la temps passe si vite. Profite de ces vacances pour te reposer, mais ce n'est pas troujours facile avec tes 4 pépettes à la maison. Plein de bisous Chantalou

Anonyme a dit…

ça, c'est une super "fin d'année " !!! que de magnifiques nouvelles pour tout le monde !!!et vive ENFIN les congés! que toute la famille récupère !! profitez en un max !
bravo aux filles qui ont super bien travaillé !!
amicalement mamie de LEO

PS : c'est la fête des pères ce week end chez nous : très belle fêtes des pères et un ti coucou à Matthieu , un papa en attente !

Françoise a dit…

Bravo aux filles, elles peuvent profiter de leurs vacances maintenant.
Je suis contente pour ta maman Chantalou, quelle bonne nouvelle.
Bisous
Françoise

odile a dit…

tu as beaucoup de satisfaction avec tes filles et c'est bien tu peux être fière d'elle et tu peux aborder les vacances sereinement et passer de bons moments en famille avec ta petite dernière qui évolue et t'apporte plein de bonheur bisous à tous odile

Chantalou a dit…

Merci ma belle grande Amély que j,adoreee! Maman Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure, tu es trop gentille! Bon retour chez vous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole et dommage pour la kermesse de Jérémy! Espérons le retour du beau temps pour vous tous :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu es si aimable Herbert,merci encore une fois pour ce joli commentaire! Bon week-end , Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Fred! Ici au Québec, les enfants finissent l'école plus vite que chez vous mais ils reprennent également plus rapidement en août. Bonne fin d'année à toi et Lou, bisous, Chantalou xx p.s. Il y a plein de problèmes pour poster des commentaires, c'est pourquoi je passe par firefox :0))

Chantalou a dit…

Merci Caroline et bonne chance à Madeleine pour ses examens. Je vais vous revenir c'est certain avec des photos de bal! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou, tu es gentille! Bon week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Mamie de Léo! Ici aussi c'est la fête des pères alors bonne fête à tous les papas que tu connais. Merci de penser à Matthieu, c'est très aimable! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise et bon week-end avec ta jolie Loulou! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile pour tes messages, je les apprécie beaucoup! Je te souhaite un beau week-end, bisous, Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Je souhaite aux belles grandes filles Bonnes Vacances!!!!vous avez travailler fort donc beaucoup de plaisir pendant l'été avec vos vieux parents et votre petite soeur Manuela (hi! hi!)Marie-France xxx

Anonyme a dit…

C'est l'enfer comme ça grandit vite! Bon été ma chère!
Mélissaxx

Monica et Milie a dit…

Bravo aux filles:-) Chantalou, tu as pratiquement le même âge que moi hihihi Moi j'ai juste une fille et je me sens fatigué plus souvent :-) alors j'imagine qu'avec quatre filles c'est du sport hihihi
je suis heureuse pour ta maman, qu'elle bonne nouvelle :-)
Allez, prend soins de toi maintenant, les filles c'est à vous de gâter votre maman, elle le mérite bien après tout :-)))
Bonne fin de semaine!
xxx

Anonyme a dit…

Bonne vacances d'été à vous tous alors... Reposez vous bien, profiter de vous retrouver en famille et de faire le plein de vos batterie pour la prochaine année scolaire!

Félicitation à tes filles qui finissent toutes l'année avec brio, dans leurs différents domaines, et bravo à la maman pour la gestion de toute cette petite famille au quotidien durant toute l'année ;-)

Matthieu

Patricia & Yan a dit…

Je suis tellement contente pour ta maman Chantalou! Quel soulagement ça doit être pour toute la famille. Et pour tes cocottes et que la vie passe vite en compagnie de tes enfants. Ce que j'ai hâte de goûter un peu de ce genre de bonheur moi aussi ;) En attendant des blogs comme le tiens me font + que du bien!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci M.-France! Ce congé sera mérité en effet! Merci pour tes beaux commentaires, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli! Oui, que le temps passe vite, ma 2e est en amour, tout un choc ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Monica! Ma grande va me frotter souvent car j'ai fait une tendinite qui guérit mal... et ça prend du temps à se replacer... Comme tu le dis si bien, je crois que je mérite un petit "plus" lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Matthieu, tu es trop gentil! J'espère que tu vas bien mon ami?? Chantalou xx

Chantalou a dit…

Et je te le souhaite pour bientôt ce bonheur Patricia! Allez, ne lâche pas mon amie, Chantalou xx :0))

Matie a dit…

Excellente nouvelle pour ta maman. Youpi. Vous devez être tellement content... et plus tranquille. Toute la famille va pouvoir avancer, avec l'été qui commence. Félicitations a tes merveilleuses filles! xox

Virginie et ses trésors a dit…

Que de bonnes nouvelles en particulier pour ta maman. Je suis vraiment heureuse pour elle et pour vous tous.
Bravo à tes filles qui font des études brillantes... mais cela passe trop vite pour nous leurs mamans, ça je te comprends !
Beau début d'été et gros bisous
Virginie, maman d'Anaïs

nataly a dit…

Super Chantalou que de bonnes nouvelles,je vous souhaites un très bel été et profitez-en à fond et toi n'oublie pas de te reposée aussi.Je suis certaine que tu vas enfin relaxée,la routine scolaire étant en relâche sa va faire un bien immense à tout le monde :) (je m'inclus dans le groupe hihi )!!!
Je suis très heureuse poour ta maman ♥ !!

bonne dernière semaine avant le long congé estival :)

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

matthieu a dit…

Bonjour Mamie de Léo: merci pour ton petit mot... J'espère qu'un jour j'aurais le droit au beau cadeau le jour de la fête des pères (les cadeaux des enfants sont toujours beau!).

Pour vous donner quelques nouvelles, je vais bien, même si j'ai beaucoup de travail en cette fin d'année scolaire: vivement les vacances (fin juillet pour moi)...

Concernant l'adoption, j'ai encore le droit à quelques rendez vous avec une psy, pour un complément d'enquête sur: "la place de la référente maternelle dans le développement psycho-affectif d'un enfant, dans le cadre d'une procédure en tant que personne seul"... Heureusement que mes premiers rapports étaient sans réserve ;-)

Voilà, j'espère bien avoir mon agrément avant la fin de l'année, et partir à mon tour dans la constitution du gros dossier pays!

Bon courage à vous tous, et profitez bien de vos vacances avec vos loulou!

Matthieu

Anonyme a dit…

Merci ma belle Martine, j'aime toujours recevoir tes messages!! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Merci Virginie! C'est vrai qu'il faut profiter de nos enfants, le temps passe si vite!! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Merci ma belle Nataly! C'est vrai que l'été qui s'en vient va faire du bien pour tout le monde.Je vous souhaite un été ensoleillé et reposant!Chantalou xx

Anonyme a dit…

Et bien voilà mamie de Léo, Matthieu vous a répondu. C'est gentil de prendre de ses nouvelles! Merci Matthieu, merci mamie de Léo :0)) Chantalou xx

unautreprof a dit…

Ouf, les fins c'est souvent émouvant!

Chantalou a dit…

Trop vrai un autre prof! Bon week-end et merci, Chantalou xx

இڿڰۣ FLO a dit…

bisou

Chantalou a dit…

Bisous à toi également Florian :0)) Chantalou xx