lundi 13 juin 2011

Les trois petits cochons...

Aujourd'hui, j'ai surpris ma petite puce en train de raconter l'histoire des 3 petits cochons à ses toutous lol! Ils étaient tous couchés dans son lit et elle leur mimait et racontait cette célèbre histoire à sa façon.

Écoutez bien, elle est assez expressive par moment, le grand méchant loup soufflant sur les petites maisons de pailles et de briques.

Cette petite me fait souvent rire car elle a beaucoup d'imagination, elle s'invente des scénarios régulièrement.

Que de changements depuis l'année dernière lors de son arrivée :0))

Chantalou xx

60 commentaires:

Chantal, Zackary et Kélia a dit…

oh my god !!! ce qu'elle m'a fait rire !!!! et à chaque fois que je vois un film de Manuela et que Zackary la voit, il me demande "C'est qui elle ? est-ce que je la connait ?" Je lui ai promis qu'on irait vous visitez un de ces quatre !
Vraiment trop mignonne, je l'adore !!

Monica et Milie a dit…

Ha trop mignon Chantalou :-)

Merci pour tes voeux d'anniversaire xxx

Chantalou a dit…

Merci Chantal! Peut-être qu'un jour on se verra en effet, ça serait le fun! Embrasse Zackary pour moi, bisous à toi aussi,Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien ma belle Monica!Merci pour ton commentaire! Chantalou xx

nataly a dit…

Elle est vraiment trop mignone cette petite Manuela et comme elle change :) !!!
Jacob aimerait bien se faire raconter l'histoire des petits cochons par Manuela il adore cette histoire :)

bonne semaine Chantalou :)

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Patricia & Yan a dit…

Elle va être super bonne en art dramatique ta cocotte. C'est tellement un bel âge je trouves. Les petits apprennent comme des éponges :)

Patriciaxx

Matie a dit…

haha elle est trop 'hot' ta fille :) Merci de nous faire partager ces moments magique. Elle est tout simplement adorable!

kawin a dit…

Excellent! Nul doute qu'elle aura soif d'apprendre à lire si elle commence déjà à vouloir raconter des histoires... Vous allez aussi pouvoir l'inscrire au théâtre car elle interprète en plus de lire ;-)

kawin a dit…

Excellent! Nul doute qu'elle apprendra à lire rapidement si elle a déjà soif de lire des histoires... Vous pouvez aussi l'inscrire au théâtre car elle ne se contente pas de lire, elle interprète!!!

Nanou Mimosa a dit…

..... elle tourne les pages à l'envers. Trop drôle. Elle met les intonations là où il faut. Future comédienne ? en tout cas adorable. Plein de bisous

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Mais c'est un moment merveilleux que celui-là...
Si pur, si simple...
Tu accumules des trésors pour Manuela...
Les trois petits cochons...
Elle m'en fait rêver, à la voir raconter...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Chantal a dit…

Vraiment trop mignon!!
Elle est tellement expressive et s'exprime vraiment bien. Elle est tout simplement adorable.

Chantal (www.niny1.blogspot.com)
-xxx-

Françoise a dit…

ADORABLE !!!
De gros bisous
Françoise

grillo.430 a dit…

Coucou Chantalou, Manuela est vraiment trop comique, elle comprends vraiment bien l'histoire !! Que de progrès pour votre petite puce !! Et tout cela grâce à qui ? A maman Chantalou qui s'occupe si bien de toute sa petite nichée, gros bisous de France à toute la petite famille.

odile a dit…

elle est dans son histoire elle est super et raconte à son auditoire elle évolue c'est bien de se faire des scénarios l'imagination la fera avancer elle change ta petite louloute profitez en bien le temps passe si vite gros bisous odile

Chantalou a dit…

Il faudra alors arranger une histoire des petits cochons avec Jacob et Manuela, Nataly lol!Merci et bonne journée ma chère, Chantalou xx

Anonyme a dit…

adorable !!! c'est le mot...
je t'envoie de gros bisous suisses,
Mimi

Chantalou a dit…

Trop vrai Patricia, Manuela change énormément ces temps-ci, l'âge y est sûrement pour quelque chose! Merci à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Martine, bonne journée à toi et ta jolie Lily! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Kawin! En tout cas, notre puce adore interpréter ses histoires à sa façon, elle a beaucoup d'imagination :0))Peut-être une future comédienne en effet lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai, elle tourne les pages dans le sens contraire lol! Tu observes bien Nanou ;0) Merci et bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Alors viens au Canada Herbert, Manuela se fera un plaisir de te la raconter ;0)) Merci et bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi Chantal. Oui, elle en met beaucoup quand le loup souffle sur les petites maisons des cochons lol! Bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci FRançoise! Bisous à vous tous, Chantalou xx

Lolo ©ByLolo a dit…

Trop mignonne... Elle raconte les contes vraiment bien :-)))
Bises Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Chantalou a dit…

Merci ma belle Nicole, tu es si gentille! Je te souhaite une excellente journée, ici c'est le retour du soleil, youppiii! Chantalou xx :0)

Chantalou a dit…

Merci Odile! Manuela se fait souvent des scénarios avec des riens, elle s'invente toutes sortes d'histoires, elle nous fait bien rire! Merci encore et bonne journée, Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Je voudrais me faire lire une belle histoire par Manuela.Elle a de la vie en elle ,c'est beau de la voir...Bonne journée Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Merci Mimi et bonne journée avec toute ta troupe :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure! Bonne continuité dans votre voyage au Vietnam, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci M.-France. Je te souhaite une excellente journée sous le soleil! Chantalou xx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Trop cute!!! Que de beaux moments et elle a tellement changé cette petite Manuela. Moi aussi j'aimerais me faire raconter des histoires par cette petite coquine. Passe une belle semaine. Amitiés Linda xoxo

Chantalou a dit…

Merci Linda! Ne t'en fais pas, Yohan-Li semble avoir beaucoup d'imagination, ton tour s'en vient ;0)) Chantalou qui te souhaite une belle semaine, xx

Anonyme a dit…

Trop marrante!
Elle fait ça vrt bien! Une vraie conteuse d'histoires!!!

Biz,
Fred de B.

Caroline a dit…

J'adore !!!!! Bravo Manuella, tu es trop mignonne ! Bisous.

Choubine a dit…

Comme c'est beau de la voir faire! Manuela est pleine d'imagination et de ressources; je me sens privilégiée de la regarder grandir. Je me demande, par ailleurs, si cette histoire n'aurait pas pour elle des résonances particulières... (Mais je ne sais pas ce qu'elle a vu du séisme.)

Famille Lachance a dit…

Comme elle est remplie de joie de vivre cette petite!!
J'AIME!!
Ce qui me fait le plus rire ce sont les petits toutous et poupées enlignés ainsi!!! C'est elle qui a fait cela?

Chantalou a dit…

Hi hi Fred, tu as raison, une vraie conteuse d'histoires la petite lol!Merci à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline pour ce commentaire, tu es gentille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Choubine! Je ne sais pas si elle repense à des choses relatives au séisme mais elle vivait pleinement son histoire. Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oui Caro, elle a placé toutes ses poupées et toutous dans son lit sans savoir que j'arrivais. Elle aime se raconter des histoires( et à ses toutous lol). Merci beaucoup, Chantalou xx

Anonyme a dit…

Vraiment trop mignon. Les petits toutous bien installés pour le dodo. Maman Manuella qui raconte une si belle histoire. Vraiment, les toutous sont bien chanceux d'avoir une si bonne petite juste pour eux.
Wow!!!
Caroline (Mahée-Lee)

Anonyme a dit…

C'est très drôle de la voir ! Je suis certaines que ses toutous ont apprécié :)
Dominique xx

Une femme libre a dit…

Elle est certainement très expressive. On en a peur du gros méchant loup quand c'est elle qui raconte. Et ce qu'il peut souffler fort ce loup!

nataly a dit…

J'ai une petite anecdote pour toi Chantalou,hier Jacob avait de la garderie et il m'a fait un dessin des 3 petits cochons,il a mis de la terre (brun) sur sa maison pour que le gros méchant loup ne la trouve pas et pour protégé les petits cochons.J'ai tout de suite pensé à ton post quand il m'a raconté son histoire( avec beaucoup d'expressions hihi ).

bonne journée mon amie :)

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Hi hi Caroline! On dirait qu'elle fait sa petite maman en effet lol! En tout cas, elle a de l'imagination hi hi! Merci à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Je ne sais pas s'ils ont apprécié mais elle nous a fait rire lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Vraiment fort une femme libre lol! Elle a tout un souffle notre cocotte ;0)) Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ce qu'il est comique ton petit Jacob Nataly... et très protecteur lol! Il ne manque pas d'imagination lui aussi ;0)) Bonne journée mon amie, Chantalou xx

Anonyme a dit…

Vraiment trop cute. Comme elle est drôle.
Francisca xx

Chantalou a dit…

Merci Francisca pour ton commentaire. Tu dois avoir tout plein de papillons dans le ventre, je suis trop contente pour vous... Plus que 3 jours et vous rencontrerez vos enfants, youppiiii!! Chantalou xx

✿France✿ a dit…

COUCOU
Merci pour cette vidéo une version que je découvre et que j'aime tant.
Elle est magnifique et restera ainsi.Cette petite fille sera une belle DAME
Je viens de sourire quel bonheur
BISE

Chantalou a dit…

Comme tu es gentille France, merci pour ce beau commentaire! Je te souhaite une belle fin de journée, Chantalou xx

Sydney a dit…

Imaginative et expressive Manuela :))) J'ai raté un épisode ou Manuela a eu une coupe de cheveux récemment. Et, je suis frappée par sa croissance sur cette vidéo: elle s'est affinée et laisse le bébé derrière elle pour devenir une jolie petite fille. BiZouS des Sydneys.

Véronique a dit…

J'adore quand elle souffle...Super vidéo de ta petite Manuela. Qu'est-ce qu'elle change beaucoup et elle est trop mignonne...

Désolée de ne pas avoir mis beaucoup mis de commentaires ces derniers temps mais cependant, je viens te rendre visite régulièrement pour voir les beaux progrès de Manuela et de tes trois autres filles.

Véronique xx

matthieu a dit…

C'est trop mignon ta fille qui raconte les trois petits cochons à ses peluches!

Elle a bien retenu l'histoire et elle y met du coeur à la raconter, c'est adorable!

En tout cas, on voit qu'elle est bien dans sa peau: c'est le plus important!

Gros bisous à vous tous...

Matthieu

Chantalou a dit…

Non Sydney! Si Manuela n'a pas son produit qui détend les boucles, elle frise beaucoup et les cheveux paraissent moins longs.Tu remarques bien Sydney ;0)) Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Pas grave Véronique, je sais que tu es occupée avec Anna. Mais je suis contente que tu aies laissé un message! Merci et bon week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Matthieu! Merci pour ce commentaire et bonne fin de semaine, Chantalou xx

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Elle est trop chou. Tellement absorbée par son histoire qu'elle ne s'arrête pas en se voyant filmée! Que de changements ...
Bises XXX