jeudi 30 juin 2011

Un nouveau membre qui se rajoute...









Aujourd'hui, je vous présente le beau Pascal, le nouvel amoureux de Miriam. Il est très gentil et poli, tranquille, bref, le parfait petit copain pour une maman qui ne veut pas trop s'inquiéter ;0))




Ce gentil garçon est arrivé dans la vie de Miriam en lui écrivant sur msn et facebook. Il faut dire que des amis communs les ont présentés peu de temps après. Ils se sont donc rencontrés un peu comme moi et Sylvain à l'époque ( il y a très longtemps lol!), la nouvelle technologie n'existant pas dans ce temps-là ( presque l'époque des dinosaures ;0)) ) .




La première fois que Pascal est venu chez nous et bien il y a goûté, notre petite coquine de Manuela n'arrêtant pas de faire des pitreries pour attirer son attention, quelle belle entrée dans une nouvelle grande famille lol ! J'étais gênée, laissez-moi vous dire que la mademoiselle a eu un petit sermont le lendemain :0(




Par contre, les fois suivantes, elle était "presqu'un petit ange" lol! Elle ne cessait pas de descendre dans le sous -sol pour faire le chaperon ( pas difficile pour moi de surveiller ;0)) mais d'une jolie façon, en prenant la main de Pascal d'un côté et celle de Miriam de l'autre lol!




Ça fait tellement drôle de voir ma fille avec un amoureux, mes sentiments de maman sont contradictoires. Je suis super contente et heureuse pour ma fille mais en même temps si triste d'en être arrivée là... Comme le temps passe vite...




Je souhaite que Pascal et Mimi soient heureux, ils sont si beaux à voir... Je vous aime fort fort, maman Chantalou xx







51 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Ils sont beaux tes petits "zamoureux" !

Caroline Parenteau a dit…

Mais comme c'est mignon! Il semble en effet un très bon garçon. Et avec un chaperon comme Manuela... Pas d'inquiétude hihi!!
Ho!! Comme je n'ai pas hâte d'être rendu là avec ma grande... Chaque choses en son temps dit-on
Caroline

Chantalou a dit…

Merci Nanou!Oui, ils sont tellement mignons tous les deux et surtout ... amoureux :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Pascal est très gentil, respectueux et attentionné pour Mimi. Galant un peu à l'ancienne, comme on aime nous les femmes lol! Chantalou xx

Lolo ©ByLolo a dit…

Ohhhhh Comme ils sont mignons !!! Je leur souhaite beaucoup de bonheur... C'est si beau... Je te trouve une maman formidable d'accueillir comme cela le petit amoureux de ta fille :-)))
Bises Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

matthieu a dit…

Houla la... Comme les enfants grandissent vite!

Je comprend que tu sois partagé au niveau de tes sentiments. C'est normal qu'elle est un amoureux, puis ce que c'est de son âge, mais cela vous montre aussi qu'elle devient grande, et qu'un jour elle partira voler de ses propres ailes, et ça c'est dur!

Au moins, est-il gentil, attentionné et calme: vous auriez pu tomber bien plus mal, mais votre petite fille devient grande, et ça ce n'est pas simple!

Si un jour j'ai une fille (ok, 0,01% de chance), cela me fera vraiment bizarre le jour où elle aura un amoureux... mais bon, au moins vous l'a-t-elle présenté, et elle "laisse" sa petite soeur la surveiller: donc deux points positifs!

Courage aux parents que vous êtes dans le franchissements des étapes qui mèneront vos enfants vers des adultes épanouis et responsable (vous en avez encore pour quelques années avec Manuela...)

Matthieu

Chantalou a dit…

Merci Laure! Miriam est très proche de sa famille et je crois qu'il devra vivre avec cette réalité :0)) Notre porte est ouverte pour lui, tout le temps! chantalou xx

Chantalou a dit…

Très vrai ce que tu as écrit Matthieu. Nous devons composer avec cette réalité que nos filles vieillissent et vont voler de leurs propres ailes bientôt. Triste et heureux moment en même temps. Mais ne dit-on pas que les enfants reviennent toujours vers leur famille? Merci et bonne journée mon ami, Chantalou xx

Maman et papa éléphant... a dit…

Adorable!!!!

Maman et papa éléphant... a dit…

Adorable!!!

Chantalou a dit…

Merci Frances et bon congé de la fête du Canada qui s'en vient!!Chantalou xx

Tartine a dit…

Ils sont très beaux !

Caroline a dit…

Plein plein de bonheur à ta fille et à son amoureux Chantalou ! Trop mignon la réaction de Manuella ! Ici aussi ma fille est amoureuse mais Gustave est super jaloux !! C'est marrant ! Bisous et à très vite !

grillo.430 a dit…

Coucou Chantalou, le petit copain de Miriam est très mignon, ils forment tous les deux un très joli petit couple, hé oui ma belle amie, cela est le sort de toutes les mamans et je pense aussi de tous les papas, les petits prennent leur envol (enfin pour le moment Miriam est toujours avec vous !!) mais je suis d'accord avec toi comme le temps passe vite, nous ne voyons pas nos enfants grandir !! Mais c'est formidable quand même, maintenant tu as un fils en plus hihi !! Gros bisous ma petite Chantalou, ne t'inquiètes pas tout va se passer le plus normalement du monde, vive l'amour dans tous ses sens !!

Soie et mandarine a dit…

Ils font un adorable petit couple! Les premiers amours, c'est une belle étape de la vie et une "grosse" étape pour papa et maman lol!

(Photo de bal) Wow! Amély était époustouflante dans sa robe de princesse!!!

Caro xx

✿France✿ a dit…

ILs sont adorables alors en profiter au max car ils poussent si vite!!!
Je trouve que par les blogs aussi il y a des personnes si belles et si agréables. J'ai pu en rencontrer et
QUE du bonheur
Je t'embrasse peu de temps ce jour
BISOU

Didinegc a dit…

Un beau garçon pour ta jolie Mi
riam !! Un fort beau couple dont rêve toutes lles mamans !!

Bisous de france,

Géraldine.

Chantalou a dit…

Merci Élise et bonne journée! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! À quelque part, je crois que Manuela est jalouse aussi car elle doit partager sa soeur lol! Chantalou xx p.s. Dis à Gustave d'attendre quelques années et de traverser l'océan, il pourra voir sa douce Manuela lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Oui, vu de cet oeil j'ai un fils maintenant, c'est pas fou :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro! On rit bien mais profite à plein de ta cocotte, le temps file si vite sniff sniff! Une chance que les 3 autres n'ont pas encore d'amoureux hi hi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Comme tu es gentille, merci France pour ce beau message! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Géraldine! Oui ils sont beaux à voir, ils forment un petit couple sérieux... pas toujours la même chose avec certains ados de nos jours!! Chantalou xx

Caroline a dit…

Message passé à Gustave Chantalou !!! :) Bisousssssssssssss.

Chrystel a dit…

Forcément avec toutes ses filles maintenant tu vas avoir des garçons qui vont entrer petit à petit dans la famille.
En tout cas il a l'air très mignon et bien gentil le chéri ils forment un joli couple. Le gendre idéal.
Bises à vous tous, Chrystel

Chantalou a dit…

O.K. Caroline, Gustave est bien préparé alors lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chrystel, autant m'y faire alors avec les garçons lol! Mimi et Pascal sont beaux à voir, de jeunes amoureux dans la force de l'âge... En tout cas, ça donne un p'tit coup de vieux à la maman en moi lol!!! Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

ta grande fille a le regard pétillant sur la photo. C'est une grande étape de la vie... En tk tant que ta petite Manuela fait le guêt tu n'as pas à t'inquiéter ;)

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Oui, Mimi a le regard pétillant en effet! Elle est heureuse et nous sommes contents pour elle. Bon grand week-end ma belle, Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

C'est vrai il sont très beaux, de plus Manuela veille !!! trop rigolo.

Gros bisous
Marie Monsie

mamie.lub a dit…

ils sont adorables !!!
courage ...papa !!!!!
quant à "l'époque des dinosaures " ...... pas pour vous ! pour moi ...oui !!(ouch!!!!)immaginez : l'aînée de mes petits enfants à DEJA ..... 18 ans !!!!!!!!! pfffff !!!
vive les grandes familles !!
amicalement mamie de LEO

1 a dit…

Gros bisous aux amoureux !

J'adore ces instants ... que des souvennirs aussi ;o))

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
L'amoureux de Miriam, c'est l'amoureux de Miriam...
ET Manuela a bien raison de se faire une place entre les daux...
Chantalou, ne sois pas trop curieuse...ni trop soucieuse.
Des amoureux s'aiment...
En effet, souviens-toi...
Et puis il y a aussi Amély...avec son futur médecin...Peut-être.
La vie est belle pour eux.

Elle est belle pour toi aussi.
Tu les aimes tant, tes enfants.
Merci beaucoup.Pour tout

Je t'embrasse.

odile a dit…

c'est une nouvelle étape à franchir pas toujours facile à admettre mais de les voir si mignon c'est beau et c'est bien qu'il accepte de venir à la maison ça te rassure et oui c'est la roue qui tourne (mais elle tourne trop vite....!) mon dieu comme le temps passe vite gros bisous odile

Une femme libre a dit…

Il s'en passe des choses dans votre famille. Bienvenue à l'amoureux de votre grande fille!

Une femme libre a dit…

Il s'en passe des choses dans votre famille. Bienvenue à l'amoureux de votre grande fille!

Chantalou a dit…

Hi hi Marie, j'ai une petite curieuse qui veille sur eux... Pas besoin de faire ce boulot lol lol! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop drôle mamie de Léo!! L'époque des dinosaures touche plus de monde que tu crois lol! Merci et bon week-end! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Noëlla. Oui, ça nous rappelle de beaux souvenirs :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

OH oui, tu as bien raison Herbert, l'amour rend si heureux et joyeux. C'est ma 2e qui est en amour, pour ce qui est d'Amély, ce n'est qu'un ami :0)) Et elle ne semble pas pressée, oufff, 2 du coup... Trop dur pour mon coeur de mère lol! Merci et bon week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile! Il me semble que c'était hier que mes filles étaient aux couches et biberons... Mais le temps file et je leur souhaite tout le bonheur possible :0)) Bon week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oh! oui une femme libre, ça bouge chez nous lol! J'espère que ton petit fils va mieux, bon week-end, Chantalou xx

ouvea107 a dit…

merci Chantalou
je vois que tu as changé ta photo de perso , je te trouve vraiment très jolie....Tu as vraiment de très beaux yeux. Teqs filles sont bien jolies également et félicitations pour le "nouveau venu" c'est ainsi que la famille s'agarndit encore: hummmm je ne suis pas pressée!!!!
Plein de bonnes choses pour les vacancs et profitez en bien et si vous voulez faire un tout par chez nous: welcome!!!
Bisous à tous
Laurence et merci pour ton com' à l'instant.

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Laurence pour ce beau commentaire! Et oui, la famille s'agrandit et je viens d'ajouter à ma famille un premier garçon lol! Imagine avec 4 filles , je vais avoir plusieurs gendres lol! Merci encore et ça me fait toujours plaisir de te laisser un petit mot sur ton blog :0)) Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Un beau petit couple!
xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Carotte! Chantalou xx

Une femme libre a dit…

La dernière photo de Manuela qui illustre le blogue est magnifique. Cette enfant a une beauté hors du commun. Quels yeux!

Chantalou a dit…

Merci une femme libre et bonne semaine :0)) Chantalou xx

nataly a dit…

Ils sont adorables les amoureux,ils forment un joli couple ♥,j'imagine Manuela en train d'essayer de chaperonnée sa grande soeur hihih hihih !!!


Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Manuela adore Pascal, elle est toujours auprès de lui quand il vient à la maison lol! Mimi doit le partager ;0)) Merci Nataly, Chantalou xx

Chantalou a dit…

J'ai effacé ton message par erreur France mais tout a fonctionné, je l'avais bien reçu. Merci pour ce gentil message et repose bien ton cou, ça devrait se replaceer! chantalou xx