samedi 11 décembre 2010

Un beau monsieur barbu...


Aujourd'hui Manuela a rencontré le père Noël pour la première fois. Notre fillette s'est donc approchée de ce beau monsieur barbu avec un peu d'inquiétude lol...Ce qu'il est impressionnant ce grand personnage tout vêtu de rouge avec sa grosse barbe blanche...

Il a l'air bien gentil mais je ne le connais pas... Que va t-il me demander? Suis-je bien sage? Est-ce que j'ai bien écouté ma maman et mon papa? J'ai échappé un petit "pipi" dans ma culotte, est-ce que j'ai droit à un cadeau?

Finalement, j'ai compris que le papa Noël pardonne les "petites fautes commises" , que j'ai droit à une seconde chance... J'ai été quand même "assez gentille" car il m'a donné un beau petit toutou, je suis chanceuse... Maman est de son avis , elle approuve cette petite surprise avec un beau grand sourire, vive Noël et le père Noël !!!

P.S. Sur le petit vidéo, je suis en effet impressionnée par le gros monsieur barbu. Regardez mes yeux !! lol !

Chantalou xx

52 commentaires:

Françoise a dit…

Oh la tête de la puce !!! On la sent très moyennement rassurée.
Mais je crois qu'elle va finalement bien l'aimer ce monsieur barbu
Bisous
Françoise

Chrystel a dit…

Elle est craquante, et ses yeux en disent long.
En plus elle a sa tenue assortie au Père Noël, quelle classe ! Une vraie petite Parisienne.
Bises à votre si belle famille et passez de bonnes fêtes de Noël.

Virginie et ses trésors a dit…

Ce sera une actrice ta Manuela ! J'adore comme elle roule des yeux devant le Père Noël, trop rigolote !!
Je suis sûre que l'année prochaine elle sera accro à ce grand monsieur barbu !!
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs

mamie.lub a dit…

trop trop mimi!!!!!!! un regard tellement expressif , et , même si princesse est impressionnée elle semble tellement fière d'avoir approché ce "monumental bonhomme barbu "!!!!!!!!!! bravo jolie poupée très belle 1ère fête de Noël chez toi amicalement mamie de LEO

Nanou Mimosa a dit…

J'adore son regard complètement "de côté" sur le Père Noël ! trop mignonne.

1 a dit…

Mais c'est vrai qu'il est impressionnant ce grand barbu ;o))
Ici, Saint Nicolas a déjà oeuvré ... Mathéo continue de descendre la nuit en espérant le rencontrer à nouveau ... et il se prépare aussi au père Noël ;o))

Sydney a dit…

Pas rassurée du tout la louloutte :))) mais au moins elle n'a pas fait une crise d'hystérie comme une de mes nièces quand elle était petite...Et puis, avec tous les cadeaux que Père Noël va apporter, Manuela va finir par l'apprécier ce grand bonhomme barbu ! BiZouS des Sydneys.... qui ont enfin fait leur sapin.

Anonyme a dit…

J'adore!!!!! Trop drôle de voir les yeux qu'elle fait ;o)))

Fred de B.

Caroline a dit…

J'adore la vidéo Chantalou et le p'tit air très impressionné de Manuella ! Un pur régal ! Bisous à tous, à bientôt !

grillo.430 a dit…

Coucou Chantalou, trop mignonne Manuela avec le Père Noël !! Comme elle a de grands yeux !! (Dieu Bénisse) Jérémy a aussi vu le Père Noël, il a été un peu impressionné lui aussi, mais quel bonheur de voir tous ces petits bouts de choux, émerveillés et un peu intimidés en même temps, joyeux temps de fêtes à vous tous, sans oublier tes chers parents. Gros bisous à toute ta petite famille Chantalou.

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Magnifique photo avec le Père Noël!
On aimerait bien être dans leur petite tête parfois ;o) car malheureusement, je ne me souviens de la 1ere impression que j'avais eu quand je l'ai moi-même vu pour la 1ere fois.

Bisous,
isa et sijia

Chantalou a dit…

Bien sûr Françoise, elle a fini par le trouver bien sympathique le monsieur barbu lol! Merci pour le commentaire, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Hi hi Chrystel, j'ai pensé lui faire mettre un habit de circonstance lol! De plus, ils ont l'air assorti ces deux là lol! Chantalou xx Merci!

frimousse Mathylde a dit…

Ses yeux parle fort... Vive noël pour la gentil Manuela!Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Hi hi Virginie, elle roule des yeux, ça c'est certain. Je crois qu'elle n'osait pas trop le regarder au début, elle était si impressionnée lol!! Chantalou xx Merci aussi!

Chantalou a dit…

Merci mamie de Léo! Tout un regard en effet, Manuela est très expressive selon ses états-d'âme lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou. Ce regard nous a fait tellement rire. Sur place, on pouvait voir qu'elle était figée au tout début lol! Mais elle s'est vite collée sur le gros monsieur barbu qui était adorable et qui laissait des surprises lol ! ;0))

Chantalou a dit…

Merci Noëlla. J'imagine le petit coquin de Mathéo essayant de revoir St-Nicolas, en tout cas, lui il n'a pas peur du tout ;0)) lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Non, elle n'a tout de même pas fait une grosse crise. Ses yeux par contre en disaient long lol... Je crois qu'elle a eu besoin de quelques instants pour se mettre dans l'ambiance lol!! :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Fred! Trop drôle en effet! Hier je regardais ce petit vidéo avec mon Mari et on a tellement ri lol! ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Bonne journée et embrasse tout ton petit monde!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Ça devait être le fun de voir votre petit Jérémy sur le père Noël aussi! Que de beaux moments ces petits nous font vivre! Chantalou xx Bisous à toute ta jolie famille, xxxxxx

Chantalou a dit…

Merci Isabelle! Moi aussi c'est vague dans ma tête, ça me fait dire que ça fait passablement de temps lol lol !! Chantalou xx ;0))

Chantalou a dit…

Merci Marie-France! Passe une belle journée, Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Ouf! Ça s'apparente à une épreuve et elle l'a réussie!

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Elle est trop drôle avec ses grands yeux qui le regarde !!! Elle va vite comprendre qu'elle est mieux de l'aimer celui-là car il apporte plein de surprises !! Bon dimanche sous la neige, nous allons voir aussi le père-noel au dépouillement d'arbre de noel à mon travail :)
Dominique xx

Lessive fraiche a dit…

Ah que c'est craquant de la voir. Et la photo est tout à fait magnifique j'adore, c'est vraiment une très jolie petite fille, elle a des yeux magnifiques:) Je craque encore!

Mimi a dit…

Tiens le barbu suisse a aussi des lunettes !! Sympa de voir tous ces PN sur les blogs !

Chantalou a dit…

Très comique une femme libre! Tu as vraiment raison, c'était comme une épreuve et elle semble l'avoir passée lol!! Merci et bon dimanche sous la neige!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Je crois qu'elle l'aime bien finalement cet étrange personnage, il gâte beaucoup les petits enfants ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie pour ce "très gentil message" ! Chantalou xx Bonne journée sous cette neige abondante...

Chantalou a dit…

Ah! bien alors le barbu porte des lunettes en Suisse également. Qui sait, c'est peut-être le même! ;0)) Chantalou xx Merci Mimi

Patricia & Yan a dit…

Trop "cute" elle a pas l'air sûre (lol) J'aime trop les vidéos que tu partages avec nous. Merci ;)

Patriciaxx

Caro a dit…

Wahouuuuuu, ça c'est du Père Noël de compet'! Quelle barbe!

Elle est super courageuse ta princesse. Ca doit être parce qu'elle sait que, mignonne comme elle est, personne ne pourrait lui refuser quoi que ce soit... et surtout pas ce vieux monsieur à barbe blanche!

Bizzzzzzz

Caro

p.s: En voyant ta fille sur la vidéo, j'avais l'impression de voir le regard de Maëlle en consult' avec la pédopsy???!!!!

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Elle est toute belle avec le Père Noël. Que de beaux moments que nous viverons avec nos petits tésors pour leur premier Noël parmis nous. Ont redevient nous mêmes des enfants en les regardant aller. Au plaisir Linda et son petit lutin Yohan-Li xoxo

Famille Lachance a dit…

oh là là! Quel courage!!! J'y suis allé avec Zoé et elle a accepté de passer devant mais pas s'assoire sur le gros barbu hihihihihi!!! Le scénario fut le suivant: elle me dit qu'elle est ok pour y aller, rendue près du barbu elle dit "non", alors on passe devant vite vite, elle lui envoie la main, on ramasse le cadeau en vitesse on entre dans le château, elle me dit "oh beau!!", puis me dit "vite maman assis poussette". On sort, je l'assois et on se sauve hihihhiihi!!!!
Alors bravo Manuela!!!! Tu as affronté l'abominable bonhomme de Noël!!!!
Caro xx

Karine (lili) a dit…

C'est super d'avoir pris cette vidéo....
Manuela est adorable !!!

Je vous fais de gros bisous...
karine

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Il me fait grand plaisir de partager ces petits vidéos avec vous! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro! En tout cas, le père Noël lui a donné une petite surprise, il faut croire qu'elle a été assez sage lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Linda! Oui, ce sera de beaux moments avec nos petits trésors cette année, il faut en profiter! Embrasse bien fort Yohan-Li, il est si adorable :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Hi hi Caroline! J'imagine ta petite Zoé qui veut voir le gros monsieur barbu en vitesse lol!! Elle devait être comique à regarder lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Karine et bonne journée à toi et ton adorable famille! Chantalou xx

Framboise a dit…

Oh oui ces yeux écarquillées, c'est trop drôle et trop mignon !!!!!!!!!!!!!!!!
La magie de Noël est là pour Manuela et toute la famille...Et elle sera peut-être avec nous aussi (bonne nouvelle, l'accord a été signé; Achille pourrait être là tout bientôt !)
Gros becs

Joe a dit…

Quel regard! Plutôt de l'étonnement que de la peur non? Tu a une puce bien expressive, c'est chouette! Cette période est magique pour les enfants!

nataly a dit…

J'adore ton petit vidéo avec le Père-Nöel :),le regard de Manuela en dit long c'est vraiment cute :)
Elle a fait sa comme une grande mais ses yeux semblent dire allez maman fait sa vite svp!!!!!


bonne journée :)

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Youppiii youppiiii Framboise, je suis super contente d'apprendre cela! Donne-moi des nouvelles quand tu en sauras plus! :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Joe! Et oui, notre petite Manuela est bien expressive, elle nous fait rire bien souvent! Merci du commentaire, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nataly! Tu as sûrement été voir le père Noël avec ton petit dernier, comment ça s'est passé pour lui?? Chantalou xx

nataly a dit…

Oui nous sommes allé voir le Père-Noël,Jacob était gêné au début mais un coup installé sur ses genoux il s'est mis à lui raconté tout ce qu'il désirait pour Noël :)
Mes deux grands trouvaient cela bien amusant :)

bonne journée
Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Comique en effet Nataly! Nos jeunes se dégênent assez vite quand il s'agit de cadeaux ;0)) Merci, Chantalou xx

Monica et Milie a dit…

Wow c'est vraiment un beau souvenir pour Manu cette vidéo!
Dès que Milie a vue le panier plein de bonbons à côté du gros barbu elle c'est avancé à lui hihihi

De très joyeuses à vous!
P.S. est-ce que je t'ai déjà dit que ta fille est vraiment BELLE!!!

Monica:0)

Chantalou a dit…

Merci Monica! Ta petite Milie est adorable aussi, je suis certaine qu'elle fait la joie de votre maisonnée!! :0)) Chantalou xx p-.s. Joyeuses fêtes à vous également!