dimanche 21 août 2011

Petite boule d'énergie...je t'aime tant ...




Après un an et demi avec notre puce, je peux vous dire que c'est une petite boule d'énergie...Et oui, la maman court tellement et est parfois à bout de souffle ;0)) Nous avons eu un souper hier chez mes parents avec toute ma famille (mon frère, ma soeur, mes neveux et ma famille bien sûr)...et ça bougeait pas à peu près lol!



Et bien notre cocotte s'en est donnée à coeur joie, courant partout et explorant tous les racoins de la maison de mes parents ( qu'elle connaît bien pourtant) , ouvrant la télé et la refermant, mettant ses petits doigts dans tout ce qui avait l'air sucré et délicieux, testant les lumières et surtout en courant tout près de l'étang à poissons rouges (ouff!, ce que j'ai eu peur qu'elle tombe dedans la petite coquine !)



De l'énergie, en voulez-vous, elle en a à revendre!! Je comprends maintenant bien pourquoi elle a résisté à une malnutrition sévère, à des conditions difficiles et à un séisme de cette envergure...Il en fallait de l'énergie pour survivre à tout cela...




D'un autre côté, notre petite fille est résistante et dynamique. Elle a couru toute la journée et ce, jusqu'au soir , tombant fréquemment dans la rue sans se plaindre.Elle a pris également une grande marche de fin de soirée en ayant mal aux pieds mais en ne disant rien, le sourire aux lèvres. Elle est super souriante et enjouée et elle adore la présence des gens, elle nous fait rire si souvent, un vrai petit clown :0))




En terminant, nous ne pourrions nous imaginer une journée sans elle, il a fallu s'adapter à cette boule d'énergie mais quel bonheur elle apporte notre petite puce...Elle sème la joie tout autour de nous et surtout , elle redonne à maman, un "second souffle" de jeunesse ;0))

55 commentaires:

Monica et Milie a dit…

Tant mieux!!! On le voit vraiment qu'elle est heureuse ta petite boule d'énergie :-)

Et je suis complètement d'accord avec toi, avec nos filles ont n'a comme un regain de jeunesse OUF!!!

Bonne soirée!

Ha oui, la photo de tes filles est super...Que de beaux sourires :-)

Chantalou a dit…

Super Monica,on se tient jeunes alors avec nos filles lol! Merci ma belle,Chantalou xx

Françoise a dit…

Après tout ce qu'elle a vécue ta jolie puce, c'est si beau de voir en elle tant de joie de vivre.
Son sourire est à tomber !!
Bisous
Françoise

Chantalou a dit…

Merci ma belle Françoise, tu es gentille! Chantalou xx

Caroline Parenteau a dit…

Ho oui! Après tout ce qu'elle a vécu ta belle cocotte, tu as bien raison de dire que c'est son énergie qui l'a sauvé. Maintenant, elle peut sortir toute cette énergie sans crainte. C'est tout à fait génial
Bonne fin de vacances... La rentrée approche trop vite
Caroline

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

J'adore le sourire de ta petit boule d'énergie! On la sent à l'aise dans ses baskets ... malgré tout ce qu'elle a déjà traversé ...
Bises à partager xxx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Et de l'énergie, ils en ont ces petits coeurs d'HAITI ! un vrai bonheur !
Superbe cette photo !

Bisous

Marie Monise Philippe

Vanessa a dit…

Haaa chez nous aussi, cette énergie, on la connaît!! Nour est parfois carrément "explosive", elle semble souvent inusable... contrairement à maman qui est épuisée de lui courrir après (épuisée mais ravie, est-il utile de le préciser!!)
En effet, il lui en aura fallu, de l'énergie, à ta petiote, et une sacrée force de caractère!! Aujourd'hui, elle peut laisser exploser tout cela en tout sérénité, cela doit lui faire beaucoup de bien!! Bises...

Lolo ©ByLolo a dit…

Quel bonheur un petit cœur d'amour plein de vie !!!!
Nos enfants sont un nouveau souffle d'énergie dans nos vies... Manuela respire la joie de vivre, j'adore son grand sourire :-) Profitez en bien.
Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

grillo.430 a dit…

Coucou la petite famille !! Petite Manuela est pleine d'énergie c'est formidable, elle est en bonne santé grâce à vous tous !! Notre petit Jérémy est aussi une boule d'énergie grâce à Dieu !! Il faut les suivre ces petits bouts !! Je suis ravie de ces bonnes nouvelles gros bisous à tous ma belle Chantalou.

alexia a dit…

Chantalou, quand tu parles de Manuela, j'ai l'impression que tu parles de Lauranie...j'ai la même !!!
Que du bonheur, mais comme ça fait du bien quand elle est au dodo !!!
Courage vive l'école...
Mille bisous
Alexia

Patricia & Yan a dit…

Elle a une bonne endurance la belle Manuela, sûrement dût à sa force de caractère suite à ce qu'elle a vécu...

Et je te comprends à petite dose pour l'énergie de ta fille et de tes enfants, on a garder notre neveu et notre nièce en fin de semaine et ils en avaient de l'énergie!!! Ouf... ;) Mais ils sont tellment plein de vie qu'on dirait que c'est contagieux tout ce bonheur.

Patriciaxx

odile a dit…

il faut suivre le rythme mais c'est si agréable de voir son sourire et ça maintient dans le coup et c'est sur qu'il leur en a fallut de l'énergie à ces petits pour résister à tout ce qu'ils ont subi dans leur petite vie elles sont si belles tes 2 petites bisous odile

Chantalou a dit…

Merci Caro pour ton commentaire! Ma petite boule d'énergie fait mon bonheur malgré que la "vieille" soit parfois brûlée lol!! Bonne rentrée pour bientôt à vous aussi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci future maman et bonne journée! chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est tellement vrai Marie, ils en ont de l'énergie et on aime ça :0)) Merci à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Et bien la petite Nour fait courir la maman lol! Cette petite est si adorable que tu dois lui pardonner tout le temps lol! Merci Vanessa, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Laure, c'est un nouveau souffle que ces petits trésors! Merci et bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci nicole! Nous remercions le ciel pour ces petits bouts qui nous apportent tant, tu as bien raison! Bisous à vous tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Hi hi hi, le dodo est donc un petit moment mérité pour toi aussi lol!!Ça bouge beaucoup dans nos maisons, quelle énergie :0)) Merci Alexia! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Mets-en Patricia, toute cette énergie est contagieuse et elle apporte tant de joie! Je suis certaine que tu vas vivre tous ces beaux moments très bientôt, Chantalou xx

nataly a dit…

De l'énergie c'est vrai qu'ils en ont a revendre nos trésors :) !!
Ici quand Jacob mange un peu trop de sucre il faut qu'il bouge pour tout dépensé car sinon ..... même Koralie et Mathieu le trouve un peu trop électrique HI hihi :)

bon lundi mon amie :)

nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Oufff, avec du sucre, Manuela est une vraie bombe lol! De l'énergie à revendre tout comme ton fils, Nathalie lol! Merci et amusons-nous bien avec nos loulous :0)) Bonne semaine et merci ma belle, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Odile et bonne semaine à toi aussi! Chantalou xx

Didinegc a dit…

Elle respire le bonheur et la joie de vivre et cela se sent dans ton message !!! C'est sur que c'est Grâce à cette énergie te ce dynamisme que Manuela est avec vous si jolie et qu'elle vous rend si heureuse !!!

Gros bisous de France,

Géraldine.

Matie a dit…

En tout cas, c'est sûr que tu dois être en forme! haha. C'est un petit miracle cet enfant! xox

Chantalou a dit…

Merci Géraldine, tu as bien raison! J'espère que vous allez bien, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Et oui Martine, je suis en forme, je cours de temps en temps lol! Merci à toi et bonne journée sous le soleil :0)) Chantalou xx

Une femme libre a dit…

C'est bien avec des enfants qui aiment l'action car les cours de danse, de gymnastique, de natation, de soccer etc. etc. leur plaisent et canalisent leur énergie et c'est un tel plaisir que d'aller les applaudir en famille. En plus, tout ça est excellent pour un enfant qui a certains petits retards. Suivre des directives, se concentrer sur ce qu'il y a à faire, se détacher tranquillement de papa et maman le temps d'un cours prépare en douceur au milieu scolaire.

Sydney a dit…

Hi, hi, hi, nos enfants consomment notre énérgie pour la dépenser ensuite. Mais tu as raison, leur sourire et leur coquinerie nous rendent une jeunesse :))) BiZouS. Sydney

Nanou Mimosa a dit…

C'est une dure à cuire, comme l'on dit ici. Si elle si énergique, c'est qu'elle est H E U R E U S E . Plein de bisous Manuela

Didinegc a dit…

Merci de prendre de mes nouvelles sauf qu'a la veille de voir poindre les attributions de Chine, je me pose plein de questions quant à notre attente et au fait de voir aboutir ou non notre projet ! Surtout, est-ce que je le veux encore vraiment ? Pas facile !!

Bisous à toi et à ta belle famille !!

Géraldine.

✿France✿ a dit…

Je viens juste te dire bonjour
je t'embrasse

Caroline a dit…

Beau message Chantalou !! Ta petite dernière est à croquer et cette énergie qu'elle a prouve qu'elle est vraiment bien avec vous ! Que du bonheur !!! Plein de bisoussssssssssss et à très vite !

Chantalou a dit…

Merci Géraldine pour ce beau commentaire et bonne journée ma belle! chantalou xx

Chantalou a dit…

Très bonne idée une femme libre, c'est ce que nous feront, lui faire suivre des cours! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Je sens que j'ai rajeuni de 10 ans avec ma petite lol!En tout cas, on ne s'ennuie pas avec elle ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Je n'en doute pas Nanou, Manuela semble si heureuse ici et c'est d'ailleurs régulièrement qu'elle nous exprime sa joie de nous avoir pour famille :0))Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Je suis désolée Géraldine pour cette interminable attente...J'espère que quelque chose de positif s'en vient pour vous! En tout cas, mes meilleures ondes vous accompagnent, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci gentille France, tu es trop aimable! Bonjour à toi aussi et bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Caroline! Tes messages sont toujours aussi appréciés :0)) Chantalou xx p.s. En passant, très jolie cette petite photo!!

1 a dit…

L'énergie qui nous tient de 6 h 30 à 21 h .. j'adore !
Les journées sont fantastiques ... même si l'on savoure quand même leurs sièstes ;o)
Gros bisous

matthieu a dit…

Ah la joie d'avoir une petite boule d'énergie à la maison... Profitez en bien, et savourez bien les blagues qu'elle peut faire ou dire: c'est des pure moment de joie ça!

Manuela est une battante, et ça on le savait, et je vous souhaite qu'elle conserve sa bonne humeur en grandissant, pour devenir une femme pleine d'humour et prenant la vie du bon côté, tout en en profitant à fond!

Bises à toute ta petite famille ;-)

Ton ami Matthieu

mamie.lub a dit…

juste un mot : " A CROQUER " !!!!
votre princesse des caraïbes a vécu un tel parcours que la voir si joueuse , rieuse , en un mot totalement épanouie .... mais ce n'est que du bonheur !!!!
profitez !! amicalement mamie de LEO

Chantalou a dit…

Eh oui Noëlla, on les aime tant ces petits... du matin jusqu'au soir en effet.Merci à toi et passe une excellente journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Matthieu pour ce beau commentaire.Je te souhaite une petite boule d'énergie un jour, tu le mérites tant :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Mamie de Léo, c'est trop gentil! Je te souhaite une belle journée avec ceux que tu aimes, Chantalou xx

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.

Tu conjugues si bien joie , bonheur, amour et allégresse...

Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Bonjour Chantalou,

Ton message m'a fait sourire, car comme toi je me sens parfois un peu à bout de souffle..mes enfants amènent beaucoup de joie, rires et énergie dans notre maison! Je trouve que c'est une des plus belles richesses de notre vie, et en plus, ça nous garde en forme et jeune!!!:)
Merci pour tout les beaux messages que tu écris sur mon blog. Ça me touche beaucoup!
Bonne journée,
Naomi
xxx

Chantalou a dit…

Merci Herbert et contente que tu sois de retour :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Coucou Nao, je suis certaine que ça bouge aussi chez toi, tes 2 petits trésors t'apportent tant...Vive ce grand bonheur et profitons de chaque instant!!Merci ma belle et je suis toujours contente de te laisser des petits messages :0)) Chantalou xx

Véronique a dit…

Moi aussi, j'en ai une pleine d'énergie et c'est génial ! Bon, c'est fatiguant parfois, je l'avoue.
Nous avons passé de merveilleuses vacances au Québec. La nature est splendide. On a découvert des endroits complètement inhabités, comme le lac Koël. j'adore Montréal et Anna n'arrête pas de me demander quand on retourne.

Super vos vacances improvisées à Québec. Contente que vous ayez pu partir en famille en dernière minute.

Bises,
Véronique

Chantalou a dit…

Contente que vous ayez aimé vos vacances au Québec Véro! On va se reprendre un jour c'est promis :0)) Merci, Chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

Moi aussi j'ai une boule d'énergie avec radar à bêtises intégré mais j'avoue qu'actuellement j'ai bcp de mal à apprécier sa joie de vivre!!!

Bonne reprise aux filles, Elise retourne chez sa nourrice lundi, moi je reprends jeudi et Fantine commence le cours préparatoire lundi

Biz

Cat

Chantalou a dit…

Bonne reprise à vous toutes Cat! J'espère que tout rentrera dans l'ordre avec ta petite boule d'énergie ;0)) Chantalou qui te remercie, xxxx