vendredi 5 août 2011

Vacances à Québec...




Je suis désolée pour mon manque de rigueur concernant mon blog ces temps-ci!! Et bien, nous avons réussi à louer notre maison au bord de la mer aux États-Unis. Si vous vous souvenez, nous ne pouvions plus partir suite à des problèmes avec la citoyenneté de notre petite Manuela ( et pas question de quitter sans elle).

Grâce à la location de la maison, nous sommes partis dans la belle région de Québec pour 4 jours... et nous sommes maintenant de retour. Nous avons fait plein de belles choses. Nous sommes allés voir les feux d'artifices loto Québec, le Mexique étant à l'honneur. Manuela avait les yeux si grands, elle était émerveillée par tant de beautés. Nous sommes allés aussi marcher dans le vieux Québec pour voir le festival de la Nouvelle France, ce fut une journée agréable.

Fait cocasse, nous sommes allés aux galeries de la Capitale, un grand centre commercial avec attractions, manèges et amusements et devinez quoi?? Nous avons rencontré des amies d'adoption dont je suis le blog( et elles également) depuis près de 2 ans pour l'une d'entre elle.

Quelle agréable surprise lorsque j'entends Chantalou c'est toi?? Et oui, Francisca et Mélissa, qui arrivaient à mes côtés avec leurs maris et leurs adorables enfants... Que le monde est petit...je n'aurais jamais cru les rencontrer là, à Québec, en cette première journée de vacances :0)) J'ai trouvé ces amis super gentils et j'étais émue de les voir !

J'ai des petits problèmes d'ordi et je ne peux pas vous mettre de photos mais ça viendra... En attendant, je suis contente de vous réécrire et je vous dis à bientôt :)))

Chantalou xx

42 commentaires:

Patricia & Yan a dit…

On a vue la belle photo sur facebook de vous tous aux galerie de la capitale!! Merveilleus, je suis même un peu jalouse ;)

Et contente que vous ayez eu du si bon temps pour les vacances c'est bien mérité!!

Patriciaxx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Coucou Chantalou! Nous on va à Québec demain voir le Moulin à images, il paraît que c'est impressionnant à voir. Je suis contente que tu aies pu louer la maison aux États-Unis, dommage mais l'an prochain, vous aurez tous les papiers en règle. Pour info, ce n'est pas ton ordi qui buzz avec les photos, c'est encore!!! Blogger!! Je ne peux plus poster de photos depuis 3 semaines!
Bonne fin de vacances!

frimousse Mathylde a dit…

Bon retour de vacances et bien contente pour vous concernant la location de la maison.J'ai hâte de voir vos photos.Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Et bien le monde est si petit qu'on se verra peut-être un jour ma belle Patricia!!Merci du commentaire, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Guylaine! Et oui, blogger nous joue des tours depuis quelque temps, espérons que ça se replace vite! Nous avions vu le moulin à images l'an passé, c'est pourquoi nous n'y sommes pas retournés. Mais ça en valait la peine :0)) Bonnes vacances à vous tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci M.-France et bon week-end! Chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

Profitez bien de vos vacances!!!
Super le hasard des rencontres...

BIsous

Cat

Françoise a dit…

Vous avez quand même pu passer de bons moments en famille, vivement les photos !!!
De gros bisous
Françoise

Nanou Mimosa a dit…

Heureuse de te retrouver ...... c'est super ces 4 petits jours de vacances en famille. Bisous

grillo.430 a dit…

Je suis heureuse que vous soyez partis quelques jours tous ensemble c'est bien !! Manuela est toujours aussi belle et gracieuse !! Comme tu le dis Chantalou une rencontre avec des personnes qui suivent ton blog, il faut le faire, en fait comme l'on dit il n'y a que les montagnes qui ne se rencontre pas!! Peut être un jour, qui le sait ? nous nous rencontrerons nous aussi hihi, ce serait émouvant, allez ma belle amie je te laisse et merci pour ce blog que tu nous fais partager, gros bisous !! Bye

Lolo ©ByLolo a dit…

Je suis bien contente que vous ayez pu passer de bons moments à Québec... Et quelle coïncidence de rencontrer ces amies d'adoptions dont je suis également le blog !! Le hasard fait bien les choses...
Gros Bisous - Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.

Des regards émerveillés, des instants festifs et des rencontres miraculeuses...
Et ce fut le bonheur pour tous.
J'en suis si heureux.

Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

matthieu a dit…

Coucou Chantalou!

Et oui, le monde est petit... Surtout le monde de l'adoption ;-)

Content de voir que vous avez passez du bon temps en vacances à Quebec!

Bon courage pour la fin des papiers de Manuela: j'espère qu'elle aura vite la nationalité Canadienne que vous puissiez faire ce que vous voulez en famille!!!!

Monica et Milie a dit…

Bon retour Chantalou, j'aurai toujours un + pour la ville de Québec, c'est dans cette belle ville que j'avais reçu mon coup de téléphone pour apprendre que nous étions parent d'un beau bébé de 9 mois en Août 2009 et nous avions fêté cette belle nouvelle à la marina(car nous étions en vacances) et ce même soir, le moulin à images était projeté juste à côté:-)))
J'ai bien hâte de voir tes photos:-)

Bisous xxx

Chantalou a dit…

Merci Cat! Et oui, le hasard a bien fait les choses, quelle jolie rencontre :0)) Je vous souhaite une beau week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Oui, des instants précieux, peu importe l'endroit finalement! Bon week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou et bonne fin de semaine! Moi aussi je suis contente d'être de retour parmi vous :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Peut-être qu'un jour on se rencontrera en effet, croisons-nous les doigts :0)) Bon week-end et merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Et oui Laure, le hasard fait tellement bien les choses, cette rencontre fut des plus agréables!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi mon beau Herbert, tu es toujours aussi gentil! Bon week-end mon amie, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Matthieu! Le monde de l'adoption est un monde fantastique, on y rencontre des gens de coeur :0))Bonne fin de semaine à toi mon ami, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Monica! Je vois en effet pourquoi tu aimes tant cette belle ville, tu as reçu à l'époque toute une nouvelle :0)) J'aime toujours me rendre là-bas, nous y allons presqu'à tous les ans!! Bon week-end avec ta jolie famille, Chantalou xx

odile a dit…

le monde est petit et c'est sympa de retrouver des connaissances de la toile et vous avez pu partir quelques jours ensemble en vacances c'est bien de pouvoir profiter de ta petite famille bonne continuation de vos vacances en attendant les photos gros bisous odile

Chantalou a dit…

Merci Odile!Oui, le monde est petit et c'est si agréable de faire de belles rencontres comme celles-là!!Il nous reste une semaine de vacances, nous allons en profiter encore :0)) Merci à toi, Chantalou xx

Caroline Parenteau a dit…

Il y a de ces rencontres qui sont si magiques !!! J'ai aussi rencontrer ma grande amie d'adoption exactement au même endroit que toi... Depuis, on ne se lâche plus.

Bon retour de vacances
Caro

ps: Tout va pour le mieux chez nous avec petit homme.

Mélissa a dit…

C'était super de vous rencontrer, c'est vrai que le monde est petit.. on était tous loin de chez nous, surtout vous, qui aurait cru qu'on se verrait là-bas?? Vous avez une super famille c'était super de vous voir!
Mélissaxx

Chantalou a dit…

Trop contente de voir que le petit s'adapte à votre famille Caro!! Et c'est vrai qu'il y a de ces rencontres qui nous marquent :0)) Merci,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli, en tout cas, vous êtes super gentilles vous deux( sans oublier le reste de vos familles bien sûr!) Et j'espère que Francisca aura ses petits trésors bientôt, nous pensons fort à elle pour que tout bouge vite! Et pour toi, nous espérons qu'il y aura une pluie d'attributions afin que ton tour arrive vite :0)) Chantalou xx

Framboise a dit…

hé, c'est déjà génial de donner des nouvelles si régulièrement, ne t'excuse pas quand tu es absente quelques temps (ce n'est jamais longtemps en plus !)
Super d'avoir bien profité...et quelle surprise cette rencontre !
On attend la suite des photos...
Gros bisous

Virginie et ses trésors a dit…

Merci pour les nouvelles Chantalou ! Heureuse de te lire et de savoir que vous avez pu prendre des vacances malgré les désagréments administratifs qui vous ont empêchés de quitter le Canada.
Génial, ces rencontres surprises de copinautes !!
On attend tes photos de vacances.
Gros bisous
Virginie, maman d'Anaïs

Anonyme a dit…

Bonjour Chantalou,

Bon retour de vacances!!!:)
Les galeries de la capitale sont un des endroits préférés de mon fils (surtout les autos tamponneuses):)
C'est dommage que les Étas soient si compliqués avec leurs passports etc..nous aussi on aurait aimé y aller mais on doit attendre que les papiers soient réglés pour Sophia sinon il faudrait avoir un visa...
Bonne journée,

Naomi
xxx

Chantalou a dit…

Merci Framboise et contente de recevoir ton message! J'espère que vous profitez bien de l'été en famille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie, tu es gentille! Je comprends ta joie de revoir ta puce après quelques jours loin d'elle.Profitez de vos retrouvailles et amusez-vous bien! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Je crois qu'il vaut mieux attendre que tous les papiers soient en règle avant de quitter pour les États-Unis en effet! Vous allez y aller un jour sûrement tout comme nous :0)) En attendant, bonne fin d'été avec tes enfants et ton mari, Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

C'est merveilleux les vacances n'est-ce pas ! Nous aussi nous arrivons de vacances :)
La photo de Manuela est superbe, quels yeux !
Dominique xx

Chantalou a dit…

C'est vrai que c'est bien de se retrouver en famille en vacances...En tout cas, on en profite bien hein Dominique? Merci pour ton message, Chantalou xx

Sydney a dit…

Super d'avoir pu relouer la maison des USA ! Oh, oui, j'ai hâte de découvrir Québec :)))) Bizzzz. Sydney & Co

Caroline a dit…

Coucou Chantalou ! Je reviens de vacances dans le sud de la France et je suis bien contente de retrouver ton blog et de lire de vos nouvelles ! Bon retour de vacances à toi, profite bien des derniers moments de vacances avec tes filles et bons préparatifs pour la rentrée alors !!! Bisoussssssssssss à toi et ta famille.

Caro a dit…

Tu m as bien fait sourire Chantalou lorsque j ai lu que m' tu jugeais que tu avais manque de rigueur avec ton blog... que devrais je dire moi alors???? Sinon, je suis super contente pour vous d'apprendre que vis projets initiaux ont bien ou se concrétiser comme prévu. C est tellement important les vacances, de pouvoir partager des moments si précieux avec nos enfants en sortant du train train quotidien.
Bizzzzzzzz

Chantalou a dit…

Merci Sydney! J'aimerais bien que tu viennes au Québec un jour, tu serais la bienvenue chez nous :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! J'espère que vous avec eu du bon temps en vacances, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline et contente d'avoir de tes nouvelles à nouveau! J'espère que vous profitez de votre été, Chantalou xx