dimanche 31 juillet 2011

Je suis couleur chocolat...



Aujourd'hui en se promenant dans le port de Trois-Rivières, nous rencontrons une petite famille avec des enfants sensiblement de l'âge de Manuela...

Le petit garçon me regarde et me demande pourquoi ma petite fille est noire. Je lui réponds alors que c'est parce que Manuela adore le chocolat :0))

Il se retourne vers son petit copain et d'un air sérieux lui dit ceci: " Si tu manges beaucoup de chocolat, tu vas devenir comme la petite fille...tout noir... lol!

J'ai trouvé cette anecdote trop comique et "cute", il fallait que je vous le raconte ;0))

41 commentaires:

Adoption de notre Poulette de Chine a dit…

Moi aussi j'adore le chocolat ! et j'aimerais bien avoir une petite fille comme Manuela !!!

Caro xxx

Chantalou a dit…

Hi hi Caro, je crois que plusieurs d'entre nous aiment le chocolat...Mais j'ai beau en manger, je reste toujours couleur vanille ;0)) Merci et bonne semaine, Chantalou xx

nataly a dit…

Trop bonne cette anecdote et quelle belle réponse :)

et vive le chocolat qui est si bon et doux :) !!!!!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Nanou Mimosa a dit…

Mignon ! malgré ma heute consommation, ma couleur ne change pas lol

1 a dit…

Hihi...j'adore les réflexions des enfants ...

Chris'2'L a dit…

Effectivement la réponse est trop rigolote, il faudra essayer de s'en rappeler !!! Par ma part j'aimerai aussi que ça marche pour moi qui adore le chocolat... mais qui depuis trois jours est rouge pivoine.... 1er rayon de soleil... maudit... comme si nous ne le savions pas dans notre région !!! hiii après je serai plus vanille mais café !!!! j'ai un doux espoir !

Gros Bisous mon amie !!

Lolo ©ByLolo a dit…

Avec tout le chocolat noir ( mon préféré ) que je mange chaque jour, je vais pas tarder à changer de couleur moi aussi !!!!
Manuela est votre petit amour "chocolat" :-)
Bises Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Oui, il fallait que tu la racontes...
Mais je croyais l'avoir déjà lue...

Elle est adorable, cette histoire...
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

grillo.430 a dit…

Coucou Chantalou, moi aussi j'adore le chocolat !! et j'aime aussi beaucoup la belle couleur de votre petite Manuela, on en mangerait de cette petite puce, trop mignonne !! Gros bisous à toute la petite famille !!

odile a dit…

elle est sympa comme histoire les enfants acceptent encore bien ce qu'on leur dit mais c'est vrai qu'avec tout le chocolat que j'ai déjà mangé je reste couleur vanille comme toi bisous odile

mamie.lub a dit…

si seulement celà pouvait marcher !!!j'en dévorerais encore ...plus !! (c'est possible ça ?????? )
vive les enfants qu'ils soient couleur lait , chocolat ou vanille !!!!
amicalement mamie de LEO

alexia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
alexia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
alexia a dit…

Si seulement c'était vrai...j'en mangerai tout le temps, je suis tellement blanche, lol !!!
En tout cas super réponse...j'ai eu aussi un petit garçon qui est venu vers Lauranie me demander pourquoi elle était brune, je lui est répndu qu'elle s'était peinte...il m'a répondu qu'il allait faire la même chose en rentrant à la maison, ils ont dû être contents les parents !!!
Mille bisous

emma maman de Zoëlie a dit…

trop trop mimi!!! bon ben voilà! alors je vais commencer à ma,ger plein de chocolat!!! moi aussi! le papa lui en fait une overdose depuis pas mal d'années! rire! bisous

Chantalou a dit…

En effet Nataly, c'est fou ce que les enfants peuvent penser lol! Merci et bonne semaine!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Moi non plus Nanou, j'en consomme beaucoup et je n'ai pas vraiment remarqué de changement ;0)) Merci à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Moi aussi Noëlla! Merci et bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Un Chocolat à la framboise, c'est bon aussi Chris lol! Tu es rouge par le soleil et avec ce mélange de chocolat, tu feras un excellent chocolat truffé à la framboise ;0)) Chantalou qui te remercie et te souhaite une belle semaine! Et n'oublie pas, un jour toi aussi tu vas connaître la joie de vivre avec un trésor chocolaté :0)) xx

Chantalou a dit…

Trop comique Laure! En tout cas, je ne connais pas beaucoup de personnes qui n'aiment pas le chocolat... On devrait voir des changements de couleur de peau d'ici peu lol!! Merci Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert et bonne journée mon ami :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oui, j'en mangerais tous les jours aussi de ma puce Nicole, je dois me retenir lol! Bonne semaine à toi et les tiens, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile! J'en ai mangé tellement aussi du chocolat mais rien à faire, je reste vanille hi hi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Vive les enfants de toutes les couleurs et de toutes les nationalités...Tu as trop raison mamie de Léo, ils sont tous adorables :0)) Chantalou qui te dit un beau merci, xx

Chantalou a dit…

Ta réponse est trop comique Alexia! J'espère que cet enfant n'a pas mis de peinture sur tous ceux qui sont blancs lol!! Merci et bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Emma! Et le papa, tu as vu un changement dans sa couleur de peau?? ;0)) Bonne semaine à vous trois, Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Hi hi!!Les parents vont devoir expliquer...C'est toujours agréable de rire un bon coup!!!Marie-France xxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

C'est cute !
Moi je devrais être très très noire alors ...
Bonne soirée
Dominique xx

Chantalou a dit…

Mais les parents ont compris ma réplique et ils ont bien ri Marie-France lol!Comme quoi, tout le monde aime le chocolat lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Moi aussi Dominique, j'adore le chocolat... mais je suis toujours vanille lol!! Chantalou xx

Framboise a dit…

Très mignonne anecdote effectivement...
Heureusement que le petit garçon ne s'est pas demandé ce qui se passerait en mangeant des épinards !
Bisous au trésor chocolaté

Patricia & Yan a dit…

Mignon cette petite histoire. Ici à la garderie on a une poupée qui est noire et qui sent le chocolat. On l'appelle bb chocolat ;) Je peux bien m'imaginer une des puce dire regarde maman une petite fille chocolat ;)

Perso j'aime tellement le chocolat et je chéris l'idée d'avoir un 2e bb chocolaté mais ça tu le sais déjà ;)

Patriciaxx

Anonyme a dit…

Salut Chantalou,

Tu es vraiment bonne à la réplique!!! J'aimerais avoir ce don! Moi j'y pense toujours très après!:)

Bonne soirée,
Nao
xxx

Unknown a dit…

C'est vrai que Maniela est à croquer comme le chocolat :)))) BiZouS. Sydney

Chantalou a dit…

Hi hi trop drôle Framboise, je m'imagine le petit garçon mangeant une tonne d'épinards lol!! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Et bien vive le chocolat Patricia :0))!! Et merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao et bonnes vacances avec tes 2 amours!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney!! Bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Et bien une femme libre, nous avons sous loué la maison de Cape May :0))Et nous sommes de retour d'un séjour de 4 jours à Québec. Ce fut tellement plaisant :0)) Merci à toi, Chantalou xx

Fox family a dit…

Manuela est tellement mignonne ! Quant aux réponses à apporter aux interpellations concernant la différence de "couleur", nous penchons pour l'humour. Bravo donc pour votre réponse toute en douceur.

Heureuse et longue vie à Manuela.

Chantalou a dit…

Merci Fox family pour ce commentaire! Il est en effet très important d'opter pour l'humour en ce qui concerne nos enfants de couleurs différentes...Quand on est bien dans notre peau, on ne peut qu'apporter du positif :0)) Merci encore, Chantalou xx