mardi 12 juillet 2011

Grosse déception...

Imaginez-vous que nous ne pourrons pas partir à la mer avec nos filles... je suis trop triste. Ce cher gouvernement canadien qui nous avait promis la citoyenneté canadienne de tous les enfants rapatriés, ne nous la donnera pas avant un bon bout de temps. Résultat: notre voyage à la mer sera annulé...Vive la bureaucratie!!

Nous avons essayé de faire quelque chose mais toutes les autorités se contredisent et ça fait que nous sommes coincés dans le temps pour obtenir( et je dis "si" on aurait pu obtenir d'autres papiers) les documents nécessaires à pouvoir franchir les lignes américaines :0(

Nous misions beaucoup sur ce voyage car c'est probablement le dernier à 6 car nos grandes vieillissent et elles travailleront lors des prochaines vacances. Nous sommes attristés par la situation, quelle grande déception. Mais ... pas question de quitter sans Manuela, elle fait partie de notre famille et sans elle, ça ne serait pas pareil...

De plus, nous perdrons des montants considérables à moins que d'autres personnes puissent louer la maison tout là-bas...C'est à la dernière minute et ce ne sera pas facile :0(

Mais, je me dis qu'il y a pire dans la vie, que nous sommes tous en bonne santé et que nous sommes tous les 6 encore cette année... Nous allons essayer de faire autre chose mais ce ne sera pas évident de trouver à ce temps-ci de l'année...

Chantalou xx

74 commentaires:

Unknown a dit…

Quelle tristesse de devoir annuler ce voyage familial :((( J'espère que vous allez trouver un autre séjour rapidement (au Canada ?) et que vous pourrez récupéré au moins en partie vos frais de location aux US ! Désolée pour cette nouvelle Chantalou, de grosses bises de consolation. Sydney

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Oui, nous sommes très déçus mais il y a pire dans la vie...Espérant trouver autre chose qui fera l'affaire! Chantalou xx

Chantal, Zackary et Kélia a dit…

J'ai une amie qui est allé l'an dernier, en auto et elle a traversé sans problèeme et elle était dans la même situation que vous. Un peu plus de questions aux douanes, un délai, mais sans plus

Famille Lachance a dit…

Ah non! Je suis bien déçue pour vous... Nous avons le même problème... après 20 mois avec nous notre chérie n'est toujours pas citoyenne canadienne....
En tout cas Tremblant est ma recommandation de la semaine. Il n'y a pas la mer par contre... :(

Chantalou a dit…

Merci Marie-Claude pour les informations concernant la ministre et la citoyenneté de notre puce.Nous voyant acculés au pied du mur, nous venons d'écrire pour la location de la maison en espérant que nous puissions être remboursés. Nous sommes cependant conscients que nous allons perdre un montant( de pénalité)mais c'était la seule avenue pour nous. De toute façon,à ce temps-ci de l'année( les vacances), il est certainement difficile d'obtenir de l'aide du gvt. Je te remercie beaucoup pour ce message, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chantal.Nous avons eu toutes sortes de réponses de la part du consulat haïtien, d'imm Canada et de l'ambassade des États-Unis à Montréal concernant notre entrée là-bas. Nous n'aimerions pas faire tout ce chemin jusqu'aux lignes pour se faire retourner chez nous, ça serait une trop grosse déception. On nous a dit qu'un visa prendrait jusqu'à 2 mois avant de l'obtenir.Pourtant, on nous avit dit que ça ne prendrait qu,un passeport haïtien. Et pour le passeport haïtien, on nous dit que ça prend son certificat de naissance d'Haïti. C'est un p'tit peu niaiseux car tout est sous les décombres en Haïti. En tout cas, nous allons esayé de changer nos plans :0( Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! C'est fou, 20 mois pour la citoyenneté de Zoé.Nous sommes rendus à 18 mois d'attente. Mais c'est sûr qu'une petite haïtienne de 4 ans représente un grand danger pour les États-Unis lol!En tout cas, la citoyenneté de Manuela n'est pas prête d'être délivrée car avec le séisme, c'est compliqué. Mais je retiens ton idée pour Tremblant. Peux-tu me dire ce que l'on peut faire de beau si tu as un petit 2 min. Merci encore, Chantalou xx

Chantal, Zackary et Kélia a dit…

Pour t'encourager, j'ai 2 amies qui ont finalement eu leur citoyenneté et leurs enfants sont arrivés en même temps que Manuela. Je sais qu'elles ont aussi appelés souvent et que les réponses étaient variées, mais ça devrait débloquer pour vous aussi sous peu ! en tout cas, je vous le souhaite bien!

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

C'est désolant ...
Par contre, c'est très vrai ce que Caro dit, à Tremblant c'est magique.
j'espère que vous trouverez une autre idée de vacances pour votre belle famille.
Dominique xx

Monica et Milie a dit…

Je suis vraiment désolé pour vous Chantalou...Mais vous pouvez aussi venir dans l'Outaouais, il y a tellement à découvrir...loué un chalet sur le bord de l'eau serait une belle compensation :-)

Bonne chance!

Monica:-)

FÉE CLOCHETTE a dit…

Que c'est décevant tout ça pour un bout de papier pour une petite fille de 4 ans qui ne verra pas la mer cet été! Mosus de bureaucratie! Bonnes Vacances quand même!
Guylaine xx

Véronique a dit…

Je suis vraiment désolée pour tes vacances, Chantalou. Tu te réjouissais tellement! Je suis sûre que tu trouveras quelque chose de dernière minute au Québec et quelque soit l'endroit, le but est d'être tous ensemble :-).

Bonne chance dans tes démarches.
Véronique xx

Lolo ©ByLolo a dit…

Comme c'est décevant... Je suis bien triste pour vous...
La bureaucratie est vraiment débile parfois !!!
Vous allez j'espère trouver autre chose tous ensemble, mais bon je comprend votre tristesse ! Profitez quand même de ces moments ensemble, car c'est le plus important. Vous formez une magnifique famille, et vous méritez de belles vacances !!!!! Je pense à vous.
Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Vanessa a dit…

Comme je comprends votre déception, nous venons de vivre les mêmes péripéties et avons nous aussi du annuler nos vacances en dernière minute alors que nous les attendions avec beaucoup d'impatience! Mais tu as raison de dire que le principal n'est pas là... Le plus important c'est que Manuela est auprès de vous et fait partie de votre famille!! (PS: sous quelle nom es-tu sur Facebook??)

grillo.430 a dit…

C'est vraiment trop bête !! Encore des papiers à fournir, toujours des papiers, je comprends Chantalou que vous soyez déçus (qui ne le serait pas !!) mais comme tu dis vous avez tous la santé grâce à Dieu !! Maintenant j'espère que vous allez pouvoir récupérer une bonne partie de l'argent que vous avez avancé, je pense que oui quand même, l'important c'est que vous soyez tous réunis, je suis certaine que vous allez trouver un autre moyen de vous amuser tous ensembles !!Je vous fais de gros bisous à tous.

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Bouh! C'est nul!!
Allez je suis sûre que vous allez réussir à faire de ces vacances, des vacances inoubliables!!!!!
Un peu d'imagination et de la bonne volonté et le tour est joué ;)

Anonyme a dit…

BOnjour,

Je suis très triste pour vous.
Les joies de la bureaucratie !!!
Courage pour la suite..

Bisous à Manuela et à votre famille

Isabelle (Maman d'une petite fille, non d'une grande fille (selon elle) de 3 ans 1/2 d'origine d' Haïti).

Nanou Mimosa a dit…

Que c'est triste ... j'espère que tu pourras récupérer tes frais de location. Mais comme tu dis, il y a pire .... on se console comme on peut. Plein de bisous

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Oui, comme c'est décevant.
Mais il y a plus grave.D'ailleurs tu le dis.
Et il y a d'autres lieux de vacances possible...Il y a tant de lacs dans ton pays...
Et l'essentiel est que vous soyez ensemble...
Tout va s'arranger autrement.
Bonne journée.
Je t'embrasse bien fort.

Caroline a dit…

Comme c'est dommage pour vous de devoir annuler ce voyage ! C'est fou quand même ces histoires de papiers... incompréhensible même !!!!! Je vous souhaite quand même de très très jolies vacances à vous 6 Chantalou, j'espère que vous trouverez une chouette formule de remplacement... Dis Chantalou, ma fille est trop contente d'être amie avec toi et Rosa-Lee sur facebook ! :) C'est chouette je trouve, tu peux enfin voir des photos de mes enfants aussi grâce à elle vu que je n'ai pas de blog et que je ne suis pas sur facebook. Plein de bisous de Belgique où il ne fait vraiment pas beau pour un mois de juillet !!!! :( A très vite !

Patricia & Yan a dit…

J'en reviens pas comment c'est ridicule... Ah ces amaracain comme dirait Rogacien ;) Vaut mieux en faire la dérision de la situation quand c'est trop pathétique. Je trouves très dommage aussi que vous perdiez votre investissement...

Je sais qu'au nouveau brunswick les plages sont très chaudes. Peut être que ce serait une option. je vous souhaites tout de même de superbes vacances!!

Patriciaxx

nataly a dit…

Comme je suis triste pour vous c'est vraiement décevant,j'espère que vous pourrez vous libérez de cette location sans trop de frais.Surtout comme tu dis si bien que tes 2 grandes vieillisent et on aiment bien profitez de ces doux moments en famille.
J'espère que vous trouverez un petit coin au Québec :)

bonne recherche

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

mamie.lub a dit…

wahoo ! finalement quelque soit le pays les difficultés semblent les mêmes !! pourtant chez nous , nous sommes "particulièrement vernis" question administration !!! je ne pensais pas que chez vous c'était tout aussi compliqué !!!
en attendant pas évident pour vos congés !!espérons que cette situation va vite finir par se régler! amicalement mamie de LEO

Chantal a dit…

Ah non! :-(
Ça n'a pas de sens tout ça! Le cher gouvernement, il fait toujours tout pour nous faire chier.
J'espère que vous allez trouver une autre solution pour vos vacances. Est-ce que vous avez pensé au NB? Il y a de très belles plages ici.
Je suis de tout coeur avec vous, et gros bisous de réconfort.

Chantal -xxx-
www.niny1.blogspot.com

odile a dit…

grosse déception quand tout est planifié et que pour des paperasses ou des textes tout tombe à l'eau c'est vraiment contrariant j'espère que vous allez pouvoir organiser quelque chose ensemble tous les 6 et trouver quelqu'un pour reprendre la location
c'est les administrations dans toutes leurs splendeurs allez haut les coeurs courage bisous odile

Chantalou a dit…

Merci Chantal, ça m'encourage un peu même si nos vacances à la mer sont finies!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique. Nous espérons être remboursés et enfin trouver quelque chose d'autre. Chantalou xx p.s. Tremblant est une excellente idée

Chantalou a dit…

Merci Monica pour ce message de soutien! Je sais qu'il y a plein de belles choses à voir en Outaouais.Merci pour les idées! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Guylaine! Manuela est peut-être une terroriste de 4 ans lol! En tout cas, la déception était grande mais là... il faut essayer de trouver autre chose et d'être remboursés. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Véronique, c'est ce qu'on se dit finalement, le but c'est d'être tous les 6 ensemble. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure, c'est trop gentil! Nous sommmes déçus mais en santé et heureux... il y aura autre chose.Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Vanessa! Il n'est pas question de quitter sans Manuela, même si plusieurs personnes nous le suggèrent. Nous l'avons attendue trop longtemps pour partir sans notre perle! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci nicole.Ton beau message me réconforte, c'est trop gentil. D'ailleurs, tous mes amis(ies) virtuels(elles) sont bien spécials(es) pour moi, je vous aime tous et toutes.Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Véro.Parfois, des vacances improvisées à la dernière minute sont spéciales. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Isabelle et bienvenue sur mon blog. Bonne journée à toi et ta puce, Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai qu'il y a pire Nanou...Nous allons trouver autre chose! Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert.Oui, le Québec est magnifique avec ses beaux lacs, nous allons trouver quelque chose j'en suis certaine! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline. Je suis vraiment contente de pouvoir enfin voir tes magnifiques enfants su fb.Rosa-Lee est aussi bien fière de compter dans ses amies, une adorable jeune fille de l'autre côté de l'océan :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! nous avons pensé au NB mais le problème est qu'il est tard pour réserver... Nous allons trouver, parole de Chantalou :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nataly pour ton soutien, tu es trop gentille. Je vais t'envoyer une demande pour être amie fb. Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Je crois que la bureaucratie est lente peu importe le pays finalement, mamie de Léo, tu as bien raison.Merci pour ton message, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chantal.Quand ça ne rapporte rien au gvt, les choses ne bougent souvent pas vites. Nous avons pensé au NB mais il est tard pour réserver :0( Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile! Oui,la bureaucratie est toujours trop lente...Et ce sont les bons citoyens qui en payent la note! Chantalou xx

Chantalou a dit…

À Nathalie maman de 3 trésors dont 2 de la Thaïlande. Il y a trop de Nathalie Bergeron, je ne sais pas laquelle choisir. Peux-tu m'envoyer à la place une demande d'amitié à Chantal Périgny svp.

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Comme c'est dommage, je comprends ta déception. C'est fou de voir comme les délais sont différents d'un pays à l'autre ou d'un enfant à un autre. Nous il a eu sa citoyenneté 1 mois après être revenu et 4 mois plus tard, il avait son passeport. C'est certain que les cirsconstances son arrivée au Canada sont différentes mais quand même.
Comme proposition, je me joins à Caro pour Tremblant, c'est un coin merveilleux. À Ste-Agathe-des-Monts, il y a la possibilité de louer des chalets avec Spa et même avec une piscine creusée dans le sous-sol...Nous en avons déjà loué un pour une petite escapade et c'était merveilleux. Je te souhaite de très belles vacances avec ta famille et si vous allez dans le coin de Tremblant, on pourrait se rencontrer car ce n'est pas loin de chez-nous. Amitiés Linda xoxo

Anonyme a dit…

Je suis vrt désolée pour vous 6!
C'est trop nul d'être bloqués à cause d'un papier!!!

J'espère que la maison sera relouée et que vous pourrez trouver un bel endroit de vacances au Canada.

Tiens-nous au courant,
Biz,

Fred de B.

Chantalou a dit…

Merci Linda! C'est vrai que c'est drôle pour un enfant ou un autre qu'il y ait tant de délais.Mais que veux-tu, il faudra faire avec.Nous attendons des nouvelles des États-Unis à savoir si la maison pourra être relouée.Croisons-nous les doigts et nous verrons après. Merci pour la suggestion, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Fred! Nous espérons en effet que la maison soit relouée et après nous pourrons peut-être retrouver quelque chose au Canada.Je vous tiens au courant c'est certain, Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Mais on a de belles plages sans devoir passer la frontière. Je me souviens de vacances magnifiques sur le bord de la mer en Nouvelle-Écosse et l'eau était bien chaude. Et pourquoi pas les Iles-de-la-Madeleine? un paradis!

Chantalou a dit…

Merci une femme libre pour les suggestions, c'est trop gentil! Chantalou xx

Caroline Parenteau a dit…

Ouf!!! comme c'est dommage. Le pire c'est l'argent que vous risquez de perdre... Ho!la!la! Sinon, peut-importe où vous ferez vos vacances, l'important c'est d'être en famille. Je suis certaine que vous y trouverez votre compte.
Caro

frimousse Mathylde a dit…

Ah! Les paroles en l'air du gouvernement!C'est pas bien drôle!!!Je vous souhaite de trouver une solution pour vous retrouver en vacances toute la famille ensemble sans perdre trop d'argent.Marie-France xxx

1 a dit…

C'est décevant tout ça ...
Alors je commande la mer, le soleil, les transats et tout ce qui va avec et je vous les fais livrer à la maison !
Gros bisous

Carotte Rose a dit…

C'est vraiment dommage pour vous tous. Par contre, je suis certaine que vous trouverez une solution, car comme tu le dis si bien, c'est probablement vos dernières vacances en famille.
À bientôt,
xx

P.S. J'aime beaucoup tes deux photos de profil. :O)))

Françoise a dit…

Je suis désolée pour toi et ta famille Chantalou.
J'espère que vous trouverez un bel endroit pour vos vacances
De gros bisous
Françoise

Chantalou a dit…

Merci Caroline! En effet, se retrouver tous les 6 est l'important! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci M.-France et je te souhaite une belle journée! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ça serait super apprécié Noëlla lol! Merci pour tout, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Très vrai Carotte, le temps passe si vite! Mes grandes vont peut-être travailler l'été prochain.Amély garde tout l'été mais elle avait les mêmes vacances que nous, nous voulions en profiter. Mais d'être tous les 6 est le plus important!! Chantalou qui te remercie, xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! J'espère que tu vas bien malgré les derniers événements...Je pense souvent à toi et ta famille Françoise et je vous souhaite bon courage...Chantalou xx

Chrystel a dit…

Bien triste que vos vacances s'annulent c'est si compliqué l'administration et si décevant également, c'est la même chose chez nous également.
Nous prenons l'avion pour la corse samedi et j'espère ne pas avoir de problème même si nous restons en France le zèle de certaine personne me fait peur.
J'espère que vous trouverez un bel endroit pour votre belle famille.
Chrystel (ps : je t'ai envoyé une demande sur facebook, mon nom est Flandrinck)

matthieu a dit…

Chantalou,

Je suis désolé d'apprendre que votre petit voyage familiale ne pourra pas avoir lieu comme prévu à cause du manque de papier... J'espère que vous pourrez quand même prévoir du temps, tous ensemble, pour profiter de vos congés, quelque part au Canada (chez vous?), et que vous pourrez, tous ensemble, vous amuser et fêter les vacances...

C'est désolant de voir que vos projets tombent à l'eau pour un petit bouts de papier, mais le plus important, c'est que vous puissiez tous être réunis, et que vous puissiez prendre du bon temps ensemble ;-)

J'espère cependant que vous recevrez bientôt les papiers pour Manuela, qu'elle puisse aller là où bon lui semble sur cette petite planète (enfin, avec vous les premières années, j'imagine!) avec son passeport Canadien ;-)

Bises à toutes la petite famille.

Matthieu

Chantalou a dit…

J'espère que tout ira bien pour vous Chrys en ce qui concerne votre voyage en avion.Ici, c'est du zèle, on va manquer notre voyage malheureusement...Je vous souhaite de belles vacances, Chantalou xx Merci!

Chantalou a dit…

Merci Matthieu! Nous allons faire autre chose et le plus important dans le fond est d'être tous les 6! Merci encore une fois, Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Je suis vraiment désolé pour vous mais enfin il manque quoi comme document ?

Bisous et bonnes vacances tout de même

Marie Monise Philippe

Chantalou a dit…

Merci Marie! Il nous manque la citoyenneté qu'on nous avait promis pour fin 2010...Et là, nous ne l'avons pas encore malheureusement. Nous croyions qu'avec les documents que nous avions en main, que nous pouvions aller sans problème aux États-Unis. Toutes les autorités en place se contredisent, c'est une vraie farce :0( Alors voilà pourquoi nos vacances sont à l'eau, Chantalou xx

ouvea107 a dit…

argrrrrhhh trop injuste mais si cela peut te faire un "tout petit peu de bien", vous n'êtes pas les seuls dan ce cas la bureaucratie nous aut' aussi de ce coté ci de l'atlantique nous sommes champion et salomé est dans le même cas que votre manuela.
je suis désolée pour vous ... c'est moche. Nous vous embrassons
Bien amicalement
Laurence

Chantalou a dit…

Merci Laurence! Comme ça, on se comprend bien, nous vivons les mêmes problèmes avec nos papiers et nos filles. La bureaucratie est la même finalement, d'un côté comme de l'autre de l'océan! Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Comme c'est désolant Chantalou !
J'avais raté ton message et j'en suis bien désolée pour vous tous.
C'est vraiment rageant ces tracasseries administratives pour les papiers de nos enfants mais j'ai vraiment l'impression que où que l'on soit, on en a tous fait les frais un jour ou l'autre.
Bon été et bonnes vacances à vous 6 malgré tout.
Virginie, maman d'Anaïs

Chantalou a dit…

Merci Virginie.Ces histoires de papiers sont parfois bien désolantes mais on doit faire avec :0( Nous allons avoir de belles vacances tout de même :0)) Chantalou xx

LalyRose a dit…

Je comprends votre déception, mais comme on dit chez nous (la Guadeloupe d'ailleurs pas très loin de chez Manuela): "il ne faut pas blamer une contrariété"
Que Dieu vous bénisse, ainsi que toute votre famille

Chantalou a dit…

Merci Laly Rose et bienvenue sur mon blog! Bon week-end, Chantalou xx

lalyrose a dit…

Je vous remercie de votre accueil, je ne suis déjà venue sur votre blog mais en signant anonyme, je suis celle qui écrit « magnifique » avec un « k ». Sincèrement j’aime beaucoup votre blog, je vous avoue que dès fois je le regarde et je pleure, je suis émue par tant d’amour, de bonté de générosité. J’habite la France, si jamais un jour vous venez à Paris je serais enchantée de faire votre connaissance.
Très bon week end!

Chantalou a dit…

Merci LalyRose pour votre message! Je suis super contente que ce blog vous plaise.Si un jour nous allons en France, j'aimerais également beaucoup vous rencontrer :0)) Chantalou xx