mercredi 8 décembre 2010

Donnez-moi des nouvelles ...


Je m'adresse à vous parents français ou aux autres personnes qui pourraient me donner l'heure juste sur ce qui arrive avec les adoptions en Haïti (d'après séisme bien sûr) ... Dernièrement, les parents adoptants français avaient eu de bonnes nouvelles concernant un rapatriement possible de leurs enfants et ce, même avant la fin 2010...

Je ne sais pas si les choses ont évolué pour eux mais j'aimerais tant qu'enfin ils puissent être réunis avec leurs timouns. Avec tout ce qui se passe en Haïti, les choses sont de plus en plus compliquées et je crois qu'un rapatriement des enfants haïtiens en sol français serait plus que nécessaire...

En terminant, je vous souhaite le meilleur à venir et soyez assurés que vous êtes dans mes pensées...

Chantalou xx

18 commentaires:

Patricia & Yan a dit…

Je me joint à toi Chantalou en pensée et en prières et j'espère de tout coeur que ces familles puissent être enfin réunies!!

Patriciaxx

Framboise a dit…

J'en parle un tout petit peu sur mon blog...
Aux dernières nouvelles de mardi soir: un accord avait été trouvé sur un laisser-passer consulaire pour que TOUS les enfants rentrent MAIS il était sur le bureau du Premier Ministre et devait être signé sous 48heures. L'a-t-il été suite aux troubles dû aux élections, on n'en sait rien. Mais tout le monde semblait assez confiant là-dessus.
Par contre il était toujours question que les parents se déplacent pour aller récupérer les enfants, et là je ne vois vraiment pas comment ça va être possible ! Même sans les troubles actuels, il n'y a quasiment plus de billets d'avion disponible, et ça représenterait entre 300 et 500 parents + 300 enfants, sur un mois, hébergés à PAP...IMPOSSIBLE.
Pour l'instant je ne vois pas de solution, si ce n'est un rapatriement des enfants, mais ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin, à moins que des choses se préparent en secret...Mais je ne sais plus que croire et on commence à craquer un peu.
On est partagés entre le fol espoir qu'Achille soit là bientôt, mais on n'arrive pas à voir comment ça pourrait se concrétiser.
C'est dur, on voudrait juste SAVOIR...
Croyons en la magie de Noël...
Gros becs

Unknown a dit…

Merci Chantalou de penser à nous, familles françaises toujours dans l'attente d'un dénouement heureux.

Et oui, 15 jours après l'annonce faite par le gouvernement français, nous attendons toujours la signature de l'accord et les conditions qui nous permettront d'avoir enfin nos timouns avec nous.

L'inquiétude grandit avec tout ce qui se passe en Haïti, notre pays de coeur.
Je continue d'espérer l'arrivée prochaines des enfants et avec moi tous les autres parents.
Sylvie - maman d'une jolie miss qui vient d'avoir 3 ans à la crèche Notre Dame de la Nativité.

Nanou Mimosa a dit…

Va voir sur le blog de Framboise, elle a mit un post ce matin. Quelle inquiètude pour les parents ! je souhaite que tout rentre dans l'ordre et que tous ces petits en attente puissent retrouver leurs parents avant la fin de l'année.

Chantalou a dit…

Merci Patricia, tes bonnes pensées vont sûrement aider les parents en attente. Ils vivent une situation difficile et j'ai de la peine pour eux... Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ma belle Framboise! J'espère très très fort que les dirigeants vont s'entendre une bonne fois pour toute et trouver une solution au plus vite pour que vos enfants puissent arriver en sol français. Mais... je comprends votre profonde inquiétude , ça prendra toute une logistique... On ne doit pas vivre avec des si mais la France aurait dû faire rapatrier les enfants au tout début du séisme, les problèmes étant de plus en plus complexes... Je suis de tout coeur avec vous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi également Sylvie de me donner des petites nouvelles sur la situation avec les adoptions. Je te souhaite une rencontre pour très très bientôt avec ta fillette, garde espoir, il y a forcément une solution quelque part...Je pense à vous tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou, je vais tout de suite sur le blog de Framboise! Bonne journée, Chantalou xx

Chris'2'L a dit…

Ben ma pauvre Chantalou, j'avais pas de réponse à te donner mais grace à Framboise, j'ai les mêmes infos que toi maintenant !!

Gros bisous

nataly a dit…

Je me joint à vous ,pleins de belles pensées positives pour que tout débloque et que ces familles soient réunies au plus vite !!!!


Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Monise, Marie, Philippe a dit…

Coucou Chantalou, je profite du sommeil de Monise pour ce petit post.
Le gouvernement français parle beaucoup... mais pour ce qui est d'agir ???? toujours est-il que des enfants sont toujours en danger et que des parents vivent dans l'angoisse, nous avons vécu cette situation et en sommes sortis en octobre en allant finir notre procédure nous mêmes, sans cela nous serions dans la même situation que vive de nouveau des familles françaises (qui maintenant ne peuvent pas partir comme cela vu la situation après élections), je pense fort à toi Framboise et énormément à Achille et aux autres familles également, au peuple HAITIEN, le gouvernement français aurait dû agir bien avant les élections !

(et je me contiens dans mes propos, car je suis en colère)

Bises à toi Chantalou et courage à tous et à toutes

Marie Philippe Monise

Chantalou a dit…

Merci Chris! Il est dur de faire bouger les choses pour le gvt français, c'est dommage. Depuis les élections, il y a une montée de la violence et les choses ne semblent pas trop s'arranger...Espérons que toute cette situation se replace au plus vite, de petits enfants attendent leurs parents... Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nataly et bonne journée sous le soleil! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie! Je comprends ta colère face à cette situation. Vous avez été cherchés Monise et les choses n'auraient pas bougé sans cela. Ce sera le premier Noël de Monise parmi vous( tout comme notre petite Manuela)et je vous le souhaite heureux et plein d'amour! :0)) Chantalou xx

emma maman de Zoëlie a dit…

coucou chantalou,
ça y est l'accord entre la france et haiti a été signé!!! maintenant on attend la suite pour voir comment rapatrier les enfants...ça avance enfin!!!!!! 11 mois après!
bisous et merci pour tes commentaires sur mon blog.

Chantalou a dit…

Merci Emma pour ces renseignements, je suis super contente! Chantalou xx

Alyssia Coeur de Timoun a dit…

coucou Chantalou, toutes les prières réunies ont du être entendues à force, car les enfants sont enfin rapatriés mardi et jeudi prochain (2 avions = 315 enfants). je dis bien TOUS les enfants ! (enfin). Hervé part chercher notre fille Chrislove mardi et mercredi je tiens mes deux chéris dans mes bras ... MErci Chantalou pour ton merveilleux blog qui nous bcp aidé dans les moments difficils. Nathalie

Chantalou a dit…

Youppi youppiii Nathalie! Je suis super heureuse pour vous tous, enfin la bonne nouvelle! Quel joli cadeau de Noël, profitez de chaque moment tous ensemble! Chantalou xx