mercredi 1 février 2012

Et bien voilà, c'est fait...



Aujourd'hui j'ai déposé Manuela au jardin d'enfants et après, je me suis dirigée à l'école primaire que fréquentera mon p'tit brownies en septembre.Et oui, l'heure de la maternelle et des classes s'en vient à grands pas. Dans 7 mois environ, Manuela fera son entrée dans le monde scolaire.


Contente, oui je le suis car je la sens de plus en plus prête mais à l'inverse, je suis un tantinet triste de voir ma petite dernière prendre le chemin de l'école :( Cependant, il me reste un peu de temps pour continuer ce beau travail de préparation à l'entrée scolaire et pour prendre du bon temps avec mon petit soleil .


Ce matin, l'éducatrice me mentionnait que Manuela écoutait bien malgré son énergie et qu'elle était très attachante. Elle m'a même dit: "comment lui résister avec ce magnifique sourire" :0) Ce petit entretien avec celle-ci a fait ma journée, je suis trop contente!!


Je termine en vous écrivant cette petite anecdote sur ma puce. Saviez-vous que ma fille adorait le "ketchpop"? Et oui, c'est bien du ketchup, celui même que les enfants adorent, celui où on en met partout ;) En tout cas, si ma fille ne fait pas d'indigestion avec cette fameuse sauce rouge aux tomates et bien c'est moi qui en ferai une juste à la regarder ;0)



Chantalou xx

36 commentaires:

Famille Lachance a dit…

C’est si cute que tu l’appelles ton brownie!!

Ce sera une belle entrée en maternelle pour elle!!

Chris'2'L a dit…

Une bonne chose de faite et puis tu as jusqu'en septembre pour profiter de ton brownies qui adore la KetchOup !!! ici aussi on aime surtout moi ...hiiii

Gros bisous

Chantalou a dit…

J'adore en effet ce petit nom d'amour! Il me semble que ça lui va bien :)Et oui, son entrée en maternelle devrait bien se passer :) Merci Caroline, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Pas le ketchoup mais le "ketchpop" Chris lol! Et tu peux être certaine que je vais profiter du temps qu'il me reste avant l'école :) Chantalou qui te remercie ma belle Chris, xx

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Une étape de fait il ne reste plus qu'à attendre le grand jour en septembre...C'est vrai que ça doit faire un petit pincement au coeur de pensé que notre enfant va partir toute la journée pour l'école et qu'on ne l'aura pas avec nous..Il faut profité des quelques mois qui reste avec ta petite brownies d'amour..Nous aussi à la maison on est très ketchup!!
Manon
xx

Patricia & Yan a dit…

Le temps passe rapido avec nos enfants... Tu as tellement fait un bon choix pour la dérogation. Je suis certaine qu'elle sera + que prête pour la maternelle. Juste d'y penser et ça me rends triste qu'un jour ce sera mon p'tit gars qui ira ... Ah j'imagines comment tu dois te sentir...

P.S. trop drôle comment elle dit Ketchup

Patriciaxx

Monica et Milie a dit…

J'ai tellement pas hâte d'en arriver là, ça va trop vite:-(((

Je suis certaine que ton p'tit brownie saura se faire aimer :-)

xx

Framboise a dit…

Eh oui ça fait quelque chose l'entrée à l'école...Pour Achille aussi ça sera la rentrée en septembre prochain !
Et Maman va devoir occuper son temps libre sans son brownie (moi aussi j'adore ce surnom !)

Ici aussi le ketcup a du succès ! Pour Marilou et Achille, c'est du...petshop (comme les petits jouets)

Gros becs

Françoise a dit…

Une étape importante à l’horizon pour ta belle puce. En attendant, profitez bien toutes les 2 des instants passés ensemble
Gros bisous
Françoise

Chrystel a dit…

il parait que le ketchop c'est bon pour la santé alors elle peut en manger plein, chez nous ils consomment la même drogue...tant que ça reste la tomate ça va.
La petite dernière qui va rentrer à l'école, bouhhh ça passe trop vite.
Bises ma belle chantalou.

Nanou Mimosa a dit…

Tu as encore 7 longs mois pour profiter de ton petit soleil !

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.

Et voilà.
Manuela continue sa vie, avec son sourire, son intelligence et sa séduction.
Le tout entouré d'amour.

Merci beaucoup, toujours.

Je t'embrasse bien fort.

Lolo ©ByLolo a dit…

Le temps passe vite, mais chaque étape de leur vie est un bonheur et c'est beau de les voir grandir...
Vous avez encore de beaux moments ensemble :-))
Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Oh la la, c'est pénible les entrées scolaires! Ce sera un nouveau début pour toi aussi...
J'appréhendes déjà le départ de ma petite Sophia vers les bancs d'école...:(
Et chez nous aussi le ketchup est extrêmement populaire! Parfois on demande à Mathis s'il mange du ketchup à la viande ou si c'est l'inverse!!hihi
Bonne journée,
Nao
xxxx

odile a dit…

c'est la roue qui tourne et la voilà prête pour l'école ta petite manuela à la rentrée c'est le grand saut tu as encore un peu de temps pour en profiter mais c'est bien de savoir qu'elle se sent bien en compagnie d'autre enfants et qu'elle évolue bien quand au ketchup je peux te dire que j'ai du mal à comprendre ce qu'ils peuvent trouver à cette sauce rien que de les regarder je suis comme toi je suis barbouillée mais ça aide à manger les légumes alors....! gros bisous odile

tica a dit…

Déjà l'entrée scolaire qui arrive pour ta petite dernière OUff !! Et pour le Ketchup, on a la même obsession a la maison.....
Francisca xx

mamie.lub a dit…

pffffffffffff !!!!
bon faut bien commencer l'école un jour !!!!!!
"courage maman ça va bien se passer " !!!!
oui je pense à vous maman ( re pffffffff !!!! )parce que pour votre princesse il n'y aura pas de soucis !!!
profitez des derniers mois avant "ce grand départ" oh combien symbolique mais totalement incontournable !!!!!
amicalement mamie de LEO

Chantalou a dit…

Tout un pincement en effet Manon mais c'est un passage obligé! Et pour le ketchup, je n'aime pas trop sauf sur les frites lol! Merci! Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai que je filais tristounette hier Patricia! Mais quand je vois ma puce qui grandit bien, je suis tout de même contente qu'elle rentre à l'école! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Et ça va arriver plus rapidement que tu ne le penses Monica, malheureusement la vie va parfois un peu trop vite...Mais il te reste du temps avec ta jolie Milie alors prifites-en au maxx :)Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Pas déjà la rentrée pour petit Achille, comme ça va vite! Je crois que les enfants rentrent plus vite en France qu'au Québec.Ici, la maternelle c'est à 5 ans et avant ça, les enfants vont à la garderie quand les parents travaillent. Je ne doute pas un instant que tes enfants raffolent du ketchup, c'est comme presqu'automatique chez nos petits lol! Merci à toi et bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oh oui Françoise, je profite beaucoup de mon petit brownies adoré lol! Merci beaucoup et bonne journée à vous trois! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chrystel! Une chance en effet que le ketchup n'est pas nocif pour la santé à la quantité qu'elle mange lol!Et oui, c'est le temps de l'école pour ma tite dernière, ouff!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Mais 7 mois , ça passe si vite Nanou!! Mais je profite de tous ces beaux moments avec ma puce, ils sont si précieux :) Merci et bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert pour ton commentaire.Et oui, c'est la vie et elle doit passer par l'école.Mais je me sens privilégiée d'avoir eu plein de beaux moments avec mon petit brownies :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Laure! Chaque étape que l'on passe avec nos enfants apportent de beaux moments de bonheur...même si ça passe trop vite à mon goût! Merci et a+, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Mais il te reste amplement de temps avec ta petite Sophia, Nao! Mais ça passe si vite que première chose qu'on sait, ils sont rendus au cégep lol! Tu ris peut-être mais c'est vrai à quelque part!! Et nous aussi on dit du ketchup à la viande, comique hein? Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

En tout cas, comme tu le dis si bien Odile, le ketchup aide à faire avaler certains plats ou légumes lol! Et pour l'école, c'est supposé être un nouveau départ pour Manuela dans sa petite vie, je suis certaine qu'elle va adorer.Et je m'amuse bien avec elle en attendant ce grand moment :) Merci et à bientôt, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Toi tu as vu tes 3 enfants partir en même temps pour l'école FRancisca, ça dû faire un vide au début!! Mais en même temps, à 5 enfants, tu as un peu de temps pour te reposer :) Ça doit coûter cher de ketchup chez vous avec les 5 enfants, tu devrais acheter la compagnie ;) Merci et bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est sûr que mon p'tit brownies a hâte de commencer l'école, mamie de Léo! Elle est même impatiente de prendre l'autobus lol! C'est une petite fille sociable et je sais qu'elle va se faire des amis et qu'elle va bien fonctionner.Je profite des derniers moments avec ma puce et je les apprécie doublement :) Merci et à bientôt, Chantalou xx

nataly a dit…

Profite bien de ta puce avant l'entréa à la grande école car ensuite sa va vite ............ car dès que nos enfants entrent à l'école on dirait que le temps file à toute vitesse :)

Bon jeudi Chantal :0
Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Nous aussi nous allons faire l'inscription d'Alexie à la maternelle la semaine prochaine ! Il me semble que ce n'est qu'un bébé ... surtout qu'elle aura 5 ans juste avant de commencer. Il faut faire avec !

Elle est drôle avec son ketchup, ici aussi c'est populaire Tchetchup !

Dominique xx

Chantalou a dit…

C'est vrai que ça passe 2 fois plus vite une fois que l'école commence.La preuve, ma plus grande est au cégep!! Profitons de nos beaux enfants alors Nataly :) Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Pas Alexie qui commence également l'école, c'est fou comme ça passe vite, j'en ai perdu des bouts...Et vive le ketchup ;) Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Les mots d'enfant...c'est trop jolie...Profite au maximum du temps qui te reste avec ton petit soleil!Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Oui oui Marie-France, promis :) Bonne fin de semaine et merci, Chantalou xx