dimanche 4 mars 2012

Bons coups et mauvais coups...





Ces temps-ci j'ai droit à une petite fille coquine ;). En effet, j'ai eu l'immense surprise de voir ma puce faire ses boucles comme une grande.Ce n'est pas toujours facile à cet âge, on dirait que les petits doigts s'emmêlent lol! Elle s'amuse aussi toute seule dehors comme une grande même si ses soeurs ne sont pas là, elle a pris beaucoup de maturité.




D'un autre côté, ma petite "miss bêtises" fait des siennes. Elle a éparpillé tout le sel de bain dans la salle de bain, il y en avait partout, on aurait pu faire un château de sel lol!! Et ça, ce n'est rien, elle en a fait des plus salées comme fouiller dans les poubelles à la recherche d'un trésor quelconque, elle a mangé le "lipstick saveur gomme balloune" de sa soeur Miriam ,prendre toutes les pièces des différents jeux de société et les mêler ensemble pour en faire un jeu nouveau genre etc etc...






On m'a souvent dit que ce n'était pas des bêtises qu'elle faisait mais qu'elle explorait...Je peux vous confirmer alors que nous aurons une exploratrice digne des plus grands ;)





Tout ça pour dire que nous adorons notre petite "miss bêtises" et que malgré tout, les bons coups l'emportent haut la main sur les moins bons :)





Chantalou xx







35 commentaires:

Mélissa a dit…

Je crois que tout les enfants font de petite bêtise, mais au bout du compte on les adores!!
Mélissaxx

Chantalou a dit…

Trop vrai Mélissa! Malgré tout notre puce fait notre bonheur :) Bon dimanche, Chantalou xx

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Eh bien, Manuela est une grande exploratrice...Mais je la comprend pour le lipstick moi aussi quand j'étais jeune je les mangeais lol! Surtout ceux à la gomme balloune!!!
Bon dimanche et une belle semaine de relâche avec tes filles!
Manon
xx

Chris'2'L a dit…

Ben elle découvre que veux tu !!!!! hii je rigole mais c'est pas toujours drôle je pense pour toi !!! Je ne pense pas que ce soit méchant ou par méchanceté non plus !!!!

Gros Bisous et bon courage !!!

Monica et Milie a dit…

Hihihi les bêtises je connais aussi chez nous...Attends voir si je pourrais t'en raconter une????

Ha! que oui, vider le tout le contenu d'un Yop sur le iPad mais en s'excusant elle a été pardonnée assez rapidement :-)

Bon dimanche!

xx

Choubine a dit…

Elle est drôle et elle a de l'imagination... jusque dans les mauvais coups!

Naomi et Sébastien a dit…

Salut ma belle amie,
Quand on est bien reposé, je trouve que les bêtisses sont plus faciles à avaler..on les voit plus comme de l'exploration! En temps de fatigue..hum..c'est autre chose!!hihi
Bonne 'exploration avec ta cadette'!! Une chose est certaine par contre, elle est brillante, parce que même pour les mauvais coups il faut être brillant!:)Et bravo pour ses beaux exploits: Les lacets c'est pas facile!!!
Nao
xxx

Chantalou a dit…

Pas toi aussi Manon lol!! Il faut croire que le lipstick à la gomme balloune est délicieux ;)Et merci pour la semaine de relâche :) Bonne semaine à toi aussi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Je suis certaine aussi qu'elle ne fait pas ça par méchanceté Chris.Elle est juste un peu coquine ma puce, je l'adore malgré tout :)Merci et bon retour au travail, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Et bien la petite Milie en fait aussi à ce que je vois, elles sont trop coquines nos filles!! Mais comment ne pas leur pardonner?? Bonne semaine à vous trois, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oh que oui Choubine, elle a parfois trop d'imagination ;) Mais c'est notre petit trésor, on l'adore :) Chantalou qui te souhaite une excellente semaine, xx

Anonyme a dit…

Ah ça c'est vrai Nao lol! Quand je suis fatiguée, ce sont des bêtises et quand ça va, de l'exploration ;) Bonne semaine de relâche à vous tous, Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Hi!Hi! Comme ça, la belle Manuela est une petite tannante? Le gloss à la gomme baloune, c'est winner, Asia-Fay en met 3 bonnes couches et après, elle se lèche les babines en disant: c'est bon du "pisyl" pour lipsyl!!!
Bonne semaine de relâche, moi je travaille doit faire garder...
Guylaine xxx

Framboise a dit…

ha les bêtises !!!
S'ils n'en faisaient pas, on serait inquiets pour nos enfants,non ?!?
Moi je les trouve assez charmantes les bêtises de Manuela...Tant qu'elle ne se blesse pas, et qu'elle fait un grand sourire en demandant pardon, que peut-on dire...?
(bon, le fouillage de poubelles ça devait pas être top quand même, hi,hi)

Gros bisous

mamie.lub a dit…

j'aime beaucoup le : " ce ne sont pas des bêtises ..elle découvre" !!
j'adore !!!
heureusement que votre princesse en fait des "bêtises" !!!!sinon , ce serait bien trop monotone et surtout ne laisserait pas de "souvenirs dont on s'amuse" pour plus tard !!!!!
un ex des "bêtises" de mes enfants ??? les boules de coton trèèèès mouillées et jetées au plafond !! adhèrent trèèès bien !!! je vous laisse imaginez l'effet !!!
amicalement mamie de LEO

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.

Ah Ah!!!

Manuela est coquine, coquette, fouineuse et de son âge...

Voilà.

Je t'embrasse bien fort

Monise, Marie, Philippe a dit…

Quelles sont chipies nos petites puces ! Monise adore le "blanc brillant à lèvres" et ses poupées en profites !

Bisous
Marie

Françoise a dit…

Hum, elle a de l'imagination ta fille. Mais comment rester longtemps fâché après cette adorable petite fille ?
Gros bisous
Françoise

odile a dit…

ils savent bien faire des découvertes qui ne sont pas toujours du meilleur goût et que l'on apprécie modérément quand on doit ramasser les sels de bain ou autre joyeuseté du genre mais heureusement les bons moments sont plus importants gros bisous à ta petite exploratrice odile

Nanou Mimosa a dit…

Manuela l'exploratrice !

Chantalou a dit…

Dommage pour la relâche Guylaine mais tu te reprendras :) Ah bien la puce aussi aime le gloss, on va en acheter à la caisse lol! Merci et a+, Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai que le coup des poubelles est le moins drôle FRamboise, je m'en serais bien passée lol! Mais avec un tel sourire et un pardon, comment ne pas craquer ;) Merci beaucoup, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Les enfants de toutes les époques ont fait des mauvais coups, moi compris lol! Alors aussi bien pardonner et accepter nos petits explorateurs, hein Mamie de Léo lol?? Merci et à bientôt, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Herbert, elle est bien de son âge la puce lol! Bonne semaine à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ah ah ah , je ne savais pas Monise coquine ;) Je vous souhaite une belle semaine et merci Marie, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Odile, Manuela nous fait vite aoublier ses mauvais coups lol! Elle a un sourire qui fait fondre nos coeurs :) Merci , bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Et toute une à part ça Nanou lol! Bonne semaine et merci à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai qu'on ne peut pas se fâcher longtemps après Manuela, Françoise.Elle a le tour de se faire pardonner la p'tite avec ses beaux grands yeux et son sourire enjôleur lol!! Merci et bonne semaine, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Trop cocquine la belle Manuela :) Ça m'a bien fait rire quand j'ai lu qu'elle avait mangé le lipstick lol. De vrais petits clowns nos enfants!

PatriciaXx

Chantalou a dit…

Mets-en Patricia, elle est coquine la puce! Elle explore tant de nouvelles choses, il faut la surveiller souvent lol! Mais son sourire nous fait oublier tant de choses ;)Merci et à bientôt, Chantalou xx

Fremacevi Chine a dit…

Manuela a un tel sourire.... qu'il doit être bien difficile de rester fâchée trop longtemps!!!
Bises
Cécile

Chantalou a dit…

Trop vrai Cécile, on oublie les pires bêtises avec un tel sourire lol! Merci, Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

j'aime vraiment l'idée des bêtises ....à exploration...j'en prend note pour ma petite Mathylde....bonne semaine de relâche! Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Hi hi Marie-France, tant mieux si tu aimes l'idée de l'exploration lol! Et vivement la petite Mathilde pour faire quelques jolis mauvais coups à maman ;) A+ et merci, Chantalou,xx

✿France✿ a dit…

Je viens aussi te dire bonjour je reviens de Montpellier alors je vais me reposer je t'embrasse