vendredi 10 août 2012

Voyage au zoo et la pneumonie de Manuela...

Mardi, par une belle journée ensoleillée, nous sommes allés au zoo en famille :)Tout était parfait, il faisait un temps merveilleux et nous étions tous en super forme. Nous avons visité tous les endroits possibles où il y avait de nombreux animaux, en passant par les singes, les tigres, les hippopotames, les poissons et plusieurs autres...

Cependant, vers 15h30 alors que nous faisions le parc d'amusement dans la piscine , nous avons remarqué que Manuela grelottait beaucoup, plus que nous autres... La pauvre cherchait sa serviette au plus vite dès que nous étions hors de l'eau.Personne ne s'est douté qu'elle pouvait faire de la fièvre car l'eau de la piscine à vagues faisait sûrement descendre la fièvre, elle ne semblait pas chaude du tout...
Nous avons donc terminé cette belle journée par un repas au restaurant et nous avons repris la route de retour vers la maison.
Après plus de 2h30 de route ( que j'ai fait en étant quand même très alerte après une grosse journée au soleil, dieu merci !!), nous avons couché la puce qui était très heureuse de retrouver son lit :) Le lendemain, la puce était très étrange et en fièvre, se plaignant d'une douleur intense au poumon gauche.Elle ne voulait qu'aller se coucher, elle qui est de nature très vigoureuse.Je lui ai donc donné du tempra et elle s'est reposée beaucoup durant la journée...
Le jeudi matin, la douleur semblait s'intensifier et c'est là que nous avons décidé de nous rendre à l'hôpital pour voir ce qui arrivait avec la puce.Verdict, la p'tite a un début de pneumonie, je n'ai vraiment pas vu venir celle-ci car notre puce ne toussait pas du tout...Le médecin nous a expliqué qu'il n'est pas nécessaire de tousser pour faire une pneumonie, le simple fait d'avoir cette douleur au poumon et le fait de ne pas respirer à fond en était la preuve. De plus, Manuela a passé des radiographies et on pouvait voir une petite tache noire sur son poumon gauche...
Elle est sous antibiotiques pour 10 jours et nous reverrons le docteur le 25 août pour un suivi et le 6 septembre pour d'autres radios. Je le remercie infiniment d'ailleurs, il a été une perle pour notre fille. ( je crois qu'il était en admiration avec elle, lui qui ne voit à peu près jamais des gens de couleur dans notre patelin lol!!)
Alors voilà, nous achevons nos vacances et Sylvain recommence à travailler lundi, ça va faire drôle après 15 jours passés toute la famille ensemble. Les 2 grandes s'apprêtent à recommencer l'école aux alentours du 20 août, elles devront même aller chercher leur horaire avant, vers la mi-août.Ensuite suivra Manuela qui commence graduellement la maternelle le 29 août et Rosa-Lee qui s'attaquera à sa nouvelle année le 30 août.
Comme vous le constatez, les vacances passent toujours trop vite mais toute bonne chose a une fin si on veut en recommencer d'autres ;)
J'ai pensé vous mettre des photos du zoo, juste avant que la puce ne file plus mal... Chantalou xx











38 commentaires:

Mélissa a dit…

J'espère que Manuela ira mieux rapidement!
Mélissaxx

frimousse Mathylde a dit…

c'est vraiment pas drôle ce qui arrive à Manuela,bon repos avant ton école petite puce.Ta coupe de cheveux te va bien Chantalou!Tes filles ont un beau sourire sur les photos c'est sûrement les vacances qui fait tout ça...
bonne fin de semaine MF xxx

Françoise a dit…

J'espère que à ce jour ta puce va mieux.
C'est incroyable de penser qu'elle était malade lors de votre promenade au zoo. elle est si rayonnante sur les photos
Bon retour au travail à Sylvain
et pour les filles profitez bien de vos derniers jours de vacances.
Des bisous
Françoise

Vanessa a dit…

Et ben dis donc, quelle fin de vacances chahutées alors?? Bon rétablissement à Manuela mais avec tous les soins qu'elle recevra de Maman et de ses soeurs, je suis certaine qu'elle se remettra très vite... Bises.

mamie.lub a dit…

trop pas cool pour votre jolie princesse !
j'espère qu'elle va mieux et qu'elle a récupéré de sa fatigue !
juste un petit truc si vous permettez :sur une pneumonie éviter de respirer de l'air trop frais ou froid !!( style rayon frais de supermarché !! )
plein de "courage " pour vos rentrées respectives !!!ici nous avons encore 3 semaines avant d'y penser ... et ce sera LA 1ère rentrée de mon ti coeur LEO !!!!pffffffffffff !!!!
bonne fin de congés amicalement mamie de LEO

Chrystel a dit…

très jolie photo de des 4 merveilleuses filles. Bonne fin de vacances et surtout bon rétablissement à Manuela. J'espère qu'elle va déjà mieux.
Bises, Chrystel

Karine (lili) a dit…

Pauvre puce !!! elle est bien courageuse !!!
Fais lui de gros bisous pour nous...

Les photos sont superbes!!!
Bonne fin de vancances...

Gros bisous
Karine

grillo.430 a dit…

Coucou ma belle Chantalou !! Vous êtes très belles sur les photos, une belle grappe de supers nana !!
Pauvre petite Manuela, elle a quand même du courage,petite puce de se trimbaler toute la journée au zoo en ayant une pneumonie !! Je n'en reviens pas franchement elle n'est pas douillette !! Moi aussi je pensais qu'avec une pneumonie elle aurait toussé, cela est bon à savoir, avec les antibiotiques tout va rentrer dans l'ordre rapidement, mais bien sûr il faut faire comme tu le dis des radios de contrôle, je vous embrasse bien fort à tous et bon courage à Sylvain pour sa reprise.

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Allo Chantalou,
Pauvre Manuela! J'espère qu'elle va aller mieux très bientôt...Nous sommes allé également au zoo et on a pas vue beaucoup d'animaux, il fesait tellement chaud....Mais on a passé une agréable journée malgré tout!!

Bonne fin de semaine à vous tous
Manon
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Chantalou,

Les photos sont superbes! Vous êtes vraiment belles toutes les 5!!!
Et pauvre petite puce...les pneumonies sont très surnoises..je suis en train d'analyser Sophia en ce moment..elle va pas super bien et on part en vacances demain matin. Si ça ne passe pas ce matin je vais aller à l'urgence..
Je soupçonne une bronchite ou pneumonie..
Bonne journée et bon rétablissement à ton beau bébé...
Nao
xxx

Caroline Parenteau a dit…

Pauvre chouette
Une pneumonie à ce temps-ci??!!! c'est quand même quelque chose. Je n'aurais pas vu venir le coup aussi. Par contre votre sortie a semblé très appréciée par tous. Bon retour au boulot à tous.... il reste quelques jours pour en profiter.
Caro
xxx

odile a dit…

pauvre puce sous antibiotique j'espère qu'elle va mieux mais vous avez passé une belle journée au zoo ou les filles se sont bien amusées et déjà la rentrée qui approche le temps passe si vite (surtout quand on est bien ensemble) merci pour ces belles photos gros bisous à tous odile

Lolo ©ByLolo a dit…

Pauvre petite Manuela ... j'espère qu'elle ira mieux très vite avec les médicaments !!!
Vos photos de cette journée respirent la joie de vivre et vous êtes très belles les filles :-))

Bisous à Manuela

Bizzzz ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Chantalou a dit…

Merci Mélissa et bonne journée :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci M.-France, tu es gentille! Bonne journée en ce samedi pluvieux, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai FRançoise, on a rien vu venir concernant la pneumonie de Manuela. Elle se baignait et l'eau faisait probablement descendre la fièvre...donc difficile de voir ce qui clochait :( Elle va déjà mieux, merci pour ton message, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai FRançoise, on a rien vu venir concernant la pneumonie de Manuela. Elle se baignait et l'eau faisait probablement descendre la fièvre...donc difficile de voir ce qui clochait :( Elle va déjà mieux, merci pour ton message, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Vanessa et bonne journée Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour tes trucs mamie de Léo et bonne rentrée à ton petit fils. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chrystel, elle va déjà mieux mais il ne faut surtout pas cesser les antibiotiques...Bon samedi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Karine, c'est déjà fait :) Et bon samedi en famille!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Nicole, Manuela a été courageuse surtout qu'on a rien vu venir :( Mais là, elle va mieux :) Merci encore et bonne journée mon amie, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Pas trop pire pour nous Manon, on a vu quelques animaux car il ne faisait que 18 degré...Mais en après-midi, il faisait plus chaud donc baignade à volonté :) Merci et bon samedi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ça arrive plus souvent qu'on pense Caroline malheureusement, mon autre fille en avait fait une il y a plusieurs années en plein mois d'août aussi.Merci pour tes bons mots et à +, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile, elle va déjà mieux heureusement, plus de fièvre :)À bientôt, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure.Les photos de Manuela ne laissaient pas présager qu'elle était malade...Elle a commencé à grelotter vers la fin de la journée malheureusement...Mais là, elle reprend du mieux, c'est fou comme les enfants relèvent vite :) Chantalou xx

Monica et Milie a dit…

Quelle belle brochette de filles wow!!!

J'espère bien que la petite Manu va mieux maintenant, c'est vraiment plate d'avoir ça durant les vacances :-(

Je vous souhaite une belle rentrée à vous tous!

xxxx

Chantalou a dit…

Oui Monica,Manuela va mieux...Nous continuons les antibiotiques et ça s'améliore beaucoup...Bonne journée et merci! Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Jolies photos. J'espère que les antibiotiques ont fait effet et que la petite va mieux pour être en forme pour l'école.

Chantalou a dit…

Oui elle va mieux une femme libre,les antibiotiques font effet :) Merci pour ton commentaire et bisous,Chantalou xx

Sydney a dit…

De magnifiques photos de ton quatuor féminin préféré. Courage à Manuela pour surmonter cette vilaine infection afin qu'elle retrouve son magnifique sourire. BiZouS des Sydneys

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Sydney et bonne semaine à vous tous :) Chantalou xx

இڿڰۣ FLO a dit…

elles sont trop belles tes photos bisou

Chantalou a dit…

Merci gentil Flo.Bisous et à bientôt,Chantalou xx

✿France✿ a dit…

COUCOU COUCOU
et bien que de belles photos avec beaucoup d'humour aussi
c'est ce qu'il faut dans la vie
rire et s'amuser
J'espère que ta petite va mieux!!
Pourtant sur les photos elle est si belle !!!!
TU nous diras si tout se passe mieux
Je t'embrasse

Chantalou a dit…

Merci France!! Oui,Manuela va mieux heureusement,elle relève rapidement :) Bonne soirée mon amie,Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Ah les vancances, ça fait tellement de bien. Heureuse que vous ayez eu du si bon temps tous ensemble avec tes grandes filles. La photo des 4 soeurs WOW!!!!
Ça fait un petit bout que je suis pas venu sur ton blog je me suis donc mise à jour sur tes anciens messages. Bonne fête à Ta belle Rosa-Lee un peu en retard ;). Les cheveux de ta belle Manuela sont super beaux. Mais le plus important, j'espères que ta puce se porte mieux et que cette vilaine pneumonie est ou sera bientôt chose du passé.

Bise
Patriciaxx

Chantalou a dit…

Contente de te retrouver ma belle Pat, je vois que vous avez eu de belles vacances, tout comme nous :) Manuela se porte mieux et elle termine bientôt ses antibiotiques.Merci pour ton message et à +, Chantalou xx