dimanche 26 août 2012

une semaine importante...

Cette semaine sera mouvementée car c'est la semaine de la rentrée scolaire.Demain lundi,je dois me présenter à l'école primaire de Manuela pour une rencontre portant sur les journées d'intégration de la puce à l'école.

Ensuite,les derniers préparatifs seront terminés car mercredi sera la journée officielle de la rentrée de mon p'tit brownies.Cependant, je suis un peu inquiète car le transport scolaire veut prendre Manuela beaucoup plus loin que notre maison et c'est pour nous inconcevable qu'une fillette de 5 ans ait à traverser 2 rues dont une artère principale et très achalandée. Certains parents m'ont dit qu'elle devrait prendre l'autobus d'un coin où il est facile de l'apercevoir.
Je m'apprête donc à appeler la commission scolaire et essayer de régler ça au plus vite !!
Le jeudi,ce sera la rentrée de Rosa-Lee,elle semble prête et enthousiaste.En secondaire 2, la glace est déjà cassée et la rentrée est donc facile et agréable :)
Alors voilà,une grosse semaine nous attend tous,les 2 grandes poursuivant quant à elle leur école.Mon aînée avec sa grande sagesse,a décidé d'arrêter de travailer,préférant ainsi bien réussir ses études :) Elle a travaillé fort tout l'été pour payer ses petites dépenses et son essence,c'est tout ce que nous lui demandions :)
Bonne semaine à tous,particulièrement à ceux qui rentrent à l'école :)
Chantalou xx

27 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Bonsoir Chantalou,
Je souhaite une belle rentré scolaire à tes filles et je suis certaine que tout va bien se passer pour Manuela...

Bonne soirée

Manon
xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Manon :) Bonne semaine, Chantalou xx

Elisabeth a dit…

Très bonne rentrée à vos fille et tout particulièrement à Manuela!
Bises Élisabeth

Françoise a dit…

Bonne rentrée aux petites dernières de la famille.
Viens vite nous raconter les premiers pas de ta puce à l'école !!
De gros bisous à toute la famille
Françoise

Lolo ©ByLolo a dit…

Bonne rentrée à tous !!!
J'espère que tu auras trouvé une solution pour le bus ?!!

Bisous Mallorquin ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

odile a dit…

bonne rentrée à tes deux petites et j'espère que tu arriveras à règler le transport car c'est du souci de laisser les petits prendre les bus trop loin de la maison bon courage à tous bisous odile

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Élisabeth et bienvenue sur mon blog.Amicalement,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Sans faute Françoise,je vous redonne des nouvelles .Merci et à bientôt,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Je l'espère aussi Laure,je n'aime pas voir la puce prendre l'autobus si loin de chez moi :( Merci,Chantalou xx

Chantalou a dit…

J'espère qu 'il y aura une solution en effet pour le transport scolaire,Odile..Merci et à bientôt,Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Bonne rentrée les belles filles! En espérant qu'il ne fasse pas trop chaud!Marie-France xxx

Mélissa a dit…

Je suis certaine que tout va bien aller pour tes filles.. Bonne rentrée scolaire!
Mélissaxx

Framboise a dit…

Bon courage à toutes les filles pour la rentrée ! Nous ce sera la semaine prochaine et on a un peu hâte d'y être (même si les vacances c'était top)
J'espère que vous trouverez la solution pour le transport de Manuela, effectivement impossible de la laisser traverser seule à son âge...
Gros bisous à vous 6

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Chantal,

Comme je te comprend d'être nerveuse pour l'autobus scolaire de Manuella! J'espère que ça s'est réglé!
Bonne rentrée scolaire à tes filles! J'espère que le nid ne te semblera pas trop vide!!!
Naomi
xxx

Caroline Parenteau a dit…

Nous voilà mercredi soir
J'espère que tout c'est bien passé pour la première journée de Manuella.
bisou à ta belle puce
Caro
xxx

Chantalou a dit…

Merci Marie-France et même chose pour toi mon amie :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli et bonne rentrée à tes 2 enfants également :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Framboise.Finalement,Manuela pourra prendre le bus au coin de notre rue car le chauffeur a accepté de la reconduire plus près.Je suis trop contente.Bientôt,ce sera votre tour :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tout est réglé finalement Nao,à mon plus grand bonheur :)Bonne rentrée à ton beau Mathis,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline.En effet, tout va bien pour Manuela et son école.Elle a toujours hâte d'y aller et de faire de belles choses :)Chantalou xx p.s. Bon week-end à vous tous, xxxxx

grillo.430 a dit…

Coucou ma petite Chantalou !! Nous voilà revenus de vacances, tout c'est bien passé nous en avons profité tous ensemble. Ici aussi la rentrée scolaire avance à grands pas, c'est le mardi 4 septembre !! Encore un petit moment difficile à passer pour certains de nos petits bouts, mais il faut bien y aller à l'école, nous y sommes tous passés avec plus ou moins de joie ou de crainte, j'espère que nos chers petits seront contents d'y aller, je souhaite à toute ta petite famille beaucoup de courage, et j'espère aussi que Manuela pourra prendre son bus pas trop loin, c'est vrai que ce n'est pas normal, je vous embrasse bien fort à tous.

Sydney a dit…

Excellente rentrée à tout ton petit monde Chantalou. Et j'espère que tu trouveras vite une solution pour le bus de Manuela. Comment toi, je ne veux pas laisser les enfants déambuler seuls avec trop de route à traverser. Je commence à peine à les laisser partir...à condition qu'ils soient ensemble. Gros BiZouS à toute la famille. Sydney

sab et manu a dit…

Hello. toujours aussi belle Manuela. Je te souhaite une bonne rentré la puce et te fait de gros bisous d'encouragement ainsi qu'a tes sœurs. Amicalement.Manu, Sabine et Lilou.

nataly a dit…

Je viens de lire ton post Chantalou,informe toi à la commissio scolaire car dans mon coin ,pour les petits de la maternelle le bus le prends dans notre cour et non aux arrêts régulier.
bonne chance

Nataly maman de 3 trésors dont 2natifs de la Thailande

✿France✿ a dit…

Je t'embrasse bien fort

Monise, Marie, Philippe a dit…

mpapryur39Coucou
Problème de connexion, je t'avais envoyé un mail.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Manuela est trop petite pour aller prendre le bus seul trop loin de chez vous.
Bonne rentrée jolie princesse

Bisous
Marie

Chantalou a dit…

J'ai bien reçu ton émail Marie.Merci à toi et bisous, Chantalou xx