lundi 15 octobre 2012

L'automne est bien là...l'hiver approche...

Au Québec, il fait présentement assez froid ces temps-ci, on a même eu droit à un peu de neige...Mais rassurez-vous, celle-ci a fondu bien vite...à mon plus grand plaisir :) C'est qu'il ne faut pas brûler les étapes même si les enfants ont super hâte de jouer dans la neige...le pelletage peut bien attendre un p'tit peu ;)

Les belles (trop belles) couleurs de l'automne commencent à s'en aller tranquillement, les arbres se vidant rapidement à cause de monsieur le vent .( hey, je suis pas pire avec les rimettes moi ;)

Présentement, les grandes s'apprêtent à retourner à l'école après une relâche passablement occupée à étudier.Rosa-Lee continue son athlétisme et à partir de cette semaine, ils vont commencer à courir à l'intérieur à mon grand soulagement car il commençait à faire vraiment froid, j'avais peur aux vilaines grippes.Elle revenait souvent les pieds mouillés et il était temps que ça change...Côté école, ça va bien, elle travaille fort et les résultats sont plus que satisfaisants :)

Quant à Manuela, son petit train-train quotidien l'enchante au plus au haut point, elle demande tous les week-ends quand l'école recommence lol!! Il faut croire qu'elle s'y sent bien :) Je ne reçois que des bons commentaires à date, je me dis que ces 2 années à la stimuler fort auront porté fruit :)

Sylvain continue sa routine au travail et il est content de revenir rejoindre sa petite famille après sa journée. Ses filles sont des petits soleils sur deux pattes pour lui :) ( et moi aussi je l'espère ;)

De mon côté, je suis super occupée cette année, j'avais pensé faire un retour au travail mais c'est impossible.Je dois voyager ma 2e jusqu'à 2 ou 3 fois par jour au cégep car elle a un horaire particulier.Je dois aussi être présente quand Manuela arrive de l'école pour dîner  (  déjeuner pour mes amis français ;) ) et à la fin de l'école.Je fais aussi la bibliothèque scolaire qui me prend une journée de mon temps/semaine.Avec toutes les tâches ménagères pour 6, le lavage, le ménage et les repas, je suis passablement occupée.  De plus, j'ai décidé de vendre des produits "avon" et de me faire quelques sous tout en gérant mon horaire pour être présente le plus possible à la maison. J'adore ça, ça me fait rencontrer des femmes extraordinaires et on échange sur la beauté, le maquillage, comment prendre soin de la peau etc etc.On y retrouve aussi toutes sortes d'idées cadeaux et les gens aiment bien lorsque je leur livre la petite brochure :)

Alors voilà, ça bouge tellement que première chose que je sais, la journée est terminée et je me couche souvent épuisée lol!! Mais ma vie est trop belle pour que je me plaigne, je ne la changerais pour rien au monde :)

Chantalou xx
P.S. Voici une photo de ma famille prise dernièrement aux pommes.J'adore cette photo, tout le monde a un beau sourire :)

39 commentaires:

Chris'2'L a dit…

Que de travail pour 6, je veux bien te croire...

Vous êtes superbes !!! C'est moi ou bien tes grandes ont changé de look, j'y cru voir du court voir rasage d'un côté de la tête !!!! hiiii

Bon continuation et bonne avancée dans l'automne... hiver !!!

Bisous

Monise, Marie, Philippe a dit…

Jolie photo d'une belle famille !!!
Merci pour ce nouvelles.
Chantalou, sais tu si chez vous les procédures d'adoption avec HAITI ont reprises.

Bisous

Marie

grillo.430 a dit…

Bonjour la petite famille du Québec !! Je vois avec joie que tout va bien pour vous tous, Chantalou tu es comme toutes les mamans, tu t'inquiètes pour tes filles, et je te comprends !! Ici aussi le temps commence à être humide, c'est une période un peu triste, chez vous j'imagine que l'hiver est rude mais la neige c'est beau !! Ici c'est souvent pluie et vent !! Enfin c'est comme ça, la photo de famille est très chouette, vous avez tous le sourire, gros bisous de France.

Françoise a dit…

De belles nouvelles de ta belle famille !
Je pense que tu dois être bien occupée avec 4 enfants ( et un mari) ... tous doivent être si contents de te retrouver à leur retour à la maison.
De gros bisous à tous
Françoise
ps Loulou nous a encore dit hier que de tous les restaurants où nous sommes allés au Québec c'est celui " avec les voitures et où on fait griller le pain" qu'elle a préféré !!!

Nanou Mimosa a dit…

Superbe photo de famille ! tu m'étonnes que tu n'aies pas le temps d'aller travailler, une travail de maman à la maison, c'est un job à temps complet. Plein de bisous

Mélissa a dit…

à 6 c'est certain que tu dois être passablement occuper!

Mélissaxx

Parenteau photo a dit…

Très belle photo de famille. Vous avez en effet tous et chacun un beau sourire.
Je suis bien contente que Manuela aime l'école ainsi. Après tout elle y passera une bonne partie de sa vie.... vaut mieux aimer hahaha!!!
Avec 4 enfants tu ne dois pas chômer en effet hihi!!
Bonne fin d'automne à vous 6, il reste encore de belles journées pour en profiter
Caro
xxx

Virginie et ses trésors a dit…

Oh quelle magnifique photo de famille ! Vous êtes resplendissants !
Chantalou, ne t'en fais on te croit sur parole qu'avec ces 4 belles jeunes filles à la maison et leur papa que tu n'ais besoin de retourner travailler pour trouver à t'occuper !!
Bravo d'avoir quand même trouvé une activité qui te laisse assez de temps pour ta famille tout en mettant un peu de beurre dans les épinards et en te faisant plaisir !
Gros bisous d'Italie (où il ne fait pas encore très froid mais la pluie elle est là en revanche)
Virginie, maman d'Anaïs

Lolo ©ByLolo a dit…

Vous êtes tous beaux sur la photo !!!
Tu es bien occupée Chantalou , il en faut de l'organisation avec toute ta jolie famille:-))
En France, l'automne arrive tout doucement... j'aime bien cette saison.
Bonne continuation
Bisous, Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Chantalou a dit…

Oui oui Chris, tu n'as pas rêvé, les filles ont changé leurs cheveux :) ll y a une partie rasée, ça leur donne un petit air "rockeuse" lol!! Bon mardi et bisous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Non Marie, l'adoption n'a pas repris pour Haïti et ça ne semble pas sur le point de repartir...dommage :( Chantalou qui te remercie, xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! C'est vrai que la neige est belle au Québec, mais il y a le fameux pelletage lol!! Mais le paysage est à couper le souffle quand il tombe une petite neige :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Je suis contente de voir que Loulou a aimé le resto avec l'auto, c'est en effet agréable de manger là :) Et avec votre compagnie, c'était encore plus super :) Merci et bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ah oui Nanou, je suis très occupée, spécialement cette année.Et j'adore mon job en plus, je ne changerais pas de vocation lol!! Chantalou xx Merci!

Chantalou a dit…

Oh que oui Méli et j'adore ça :) Bon mardi et bisous à vous tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline.C'est justement ce que je me disais à propos de Manuela.Vaut mieux qu'elle aime l'école car elle va y passer un bon bout de temps lol!! Bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie!Contente de recevoir ce message :) Ça fait longtemps qu'on s'est parlées...je suis si occupée.Mais là, ton petit message me rend heureuse, merci encore! bisous à vous 3, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure et bonne journée à toi et ta jolie famille!! Il fait vraiment froid ce matin au Québec, brrr, c'est reparti lol!! Chantalou xx

✿France✿ a dit…

COUCOU je la trouve très belle cette photo de famille vous êtes superbes
OUI L'automne est ici aussi mais tu sais il me manque encore les couleurs
DONC je vais patienter en sautant dans un polo il le faut
Je t'embrasse

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Bonjour Chantalou,
Merci pour les belles nouvelles! Je comprend que 4 enfants ça demande plus d'organisation mais tu as une famille des plus merveilleuse...

Je t'embrasse

Manon

odile a dit…

une belle petite famille sur la photo
c'est vrai que les taches ménagères sont assez prenantes et il faut gérer les déplacements les activités de l'une ou l'autre tu ne dois pas t'ennuyer avec 4 jeunes bisous odile

Chantalou a dit…

Merci France.Ici, il fait très froid, il y a un vent frais qui nous glace les os...Je vous souhaite de belles couleurs tout comme on a eues ici :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Et j'oubliais que je fais 2 avant-midis de physio par semaine...Finalement, il ne me reste pas beaucoup de temps pour faire toutes mes choses...Merci Odile, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Manon pour ton message :) Bonne semaine et bisous à vous deux, Chantalou xx

mamie.lub a dit…

magnifique photo !!! merci de partager !!!
6 personnes à la maison ...... ouais ... y a de quoi s'occuper !!!!! mais vos filles sont tellement belles toutes le 4 que ce ne doit être que du bonheur !!! (bon , ok , de temps en temps ... pffffff quand même !! )
cool cette activité que vous pouvez moduler !!
amicalement mamie de LEO

Monica et Milie a dit…

Impossible de vous ennuyer chez vous holalala 6, justement ce soir je suis arrivée de travailler et j'ai pas lâcher, souper, lavage & ranger, préparer Milie au dodo et je me suis même dit : je lève mon chapeau à tous ceux qui ont 2 enfants et plus, j'ai fini mes tâches à 9 heures ce soir....

Chantalou je te lève mon chapeau hihihi

Bonne soirée!
xxx

Manie a dit…

Chantalou tu es un rayon de soleil à toi toute seule!
j'adore ton blog!
tes posts me donnent toujours le souries.
Bonne journée
bisous

Chantalou a dit…

Aonn, merci beaucoup Manie, je suis vraiment contente que tu aimes ce blog :) Merci pour ta présence régulière, je suis toujours heureuse de recevoir tes messages :) Bonne journée, Chantalou xx

nataly a dit…

Allo Chantal ,
je suis heureuse de lire que ta petite famille se porte bien,tu as bien raison sa roule en titi :)
ici aussi sa va aujourd'hui je suis en pedago alors j'en profite :)
j'adore votre photo de famille :)

bon week-end mon amie :)

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Papa Et Maman X2 a dit…

vous formez une magnifique famille et tu as raison tu as fait un travail exemplaire jespere en faire autant :)bravo chantalou xx

pat maman heureuse et combée de ses 2 mouches a miel damour des philippines !

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Chantalou,

J'aime te lire, nos vies se ressemblent beaucoup et parfois je trouve ça réconfortant..
Je te comprend d'être occupée, parfois je me demande comment je pourrais en mettre plus dans mon horaire!!hihi
C'est super pour Avon, un excellent compromis entre ta vie de maman et de femme!:)
Quand Sophia commencera l'école dans 3 ans je vais tenter de ré-équilibrer mon horaire aussi pour continuer à être présente pour ma famille tout en poursuivant mes passions personnelles:)
Bon weekend, j'espère que le soleil nous offrira quelques beaux rayons!
Nao
xxx

Framboise a dit…

Chez nous aussi on a cru que l'hiver arrivait la semaine dernière; on avait ressorti les doudounes et les bonnets, remis le chauffage...Et puis finalement la douceur est revenue, on a même ressorti les t-shirts manche courte ce week-end !(mais bon, aujourd'hi, c'est la pluie)

Tu es très occupée dis-moi (de toute façon, avec 4 enfants tu l'étais déjà !). Moi aussi j'ai repris un petit après-midi à la bibliothèque, c'est chouette...

la photo de famille est trop belle, tu as raison, vous êtes tous les 6 extras dessus !

Gros bisous à vous tous

Patricia & Yan a dit…

Oh wow vraiment la photo est formidable. Quelle jolie famille!!

Pour Manuela, cetainement que le fais le l'avoir gardé une année de plus à la maison a porté fruit. Exellent choix tant qu'à moi et je suis heureuse de voir que ta famille est ta priorité dans ton horaire, c'est idem pour moi. J'espères très fort pouvoir faire ce genre de choix quand mon petit sera à l'école. Tout est une question de priorité. Je sais que j'aurai sûrement pas, la voiture la maison ou les vêtements de l'année mais je vais travaillé à la santé émotive de ma famille. Merci pour ta belle inspiration Chantalou. Il y a bcp d'amour dans ta petite famille.

Je vous embrasses tous
Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Nataly pour ton message.Tu dois être super occupée avec tes études et ta famille, je t'admire beaucoup :)Bisous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu es une excellente maman Patricia, tes 2 puces sont choyées de t'avoir pour maman :) Bisous à vous tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! C'est vrai que nos vies sont semblables.Nous adorons nos enfants et nos conjoints, notre vie de famille nous comble beaucoup :) Tu es toute une maman et te lire aussi est super :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Frambloise pour ton commentaire.J'adore la bibliothèque, j'adore voir ces petites frimousses heureuses de se choisir un livre :) Je vois que tu aimes bien faire la bibliothèque également, tu dois être super avec les jeunes :) Bisous à vous tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai qu'on doit faire des choix dans la vie et je suis super heureuse de ceux-ci.Moi aussi je suis vêtue simplement et je n'ai pas la voiture de l'année.Cependant, j'ai la chance de rester avec mes enfants et ça, c'est le plus beau choix que j'ai fait dans ma vie :)Merci ma belle Patricia, tu es une super maman et je suis certaine que tu fais les bons choix pour ton fils, pour toi et ton conjoint :) Chantalou xx

Christelle Ritter a dit…

Voilà un petit moment que je n'étais pas passée par ici. Manuela a beaucoup grandi ! Et Rosa Lee devient une superbe jeune fille !

Amicalement
Christelle, maman de Naomi