jeudi 22 mars 2012

Petit lapin d'amour!!





N'est-il pas mignon ce petit lapin en chocolat?


À l'approche de Pâques, j'aurais le goût de le manger tellement il est adorable! ;)


Je t'aime Manuela xxx

jeudi 15 mars 2012

La belle vie...




Et oui, le temps file à vive allure, nous sommes déjà à la mi-mars et bientôt ce sera Pâques... Je profite donc grandement de ces derniers instants avec ma puce car je vois son entrée à l'école qui s'en vient doucement...

Vous me direz que c'est dans 5 mois seulement mais 5 mois, ça passe trop rapidement!! Je savoure tous ces moments magiques que la vie me réserve, j'adore faire tout plein de belles choses avec mon p'tit brownies d'amour :)

Une ballade au soleil, nous deux collées sur le divan avec une bonne grosse doudou chaude et se racontant des histoires, des jeux que l'on fait ensemble et surtout, tous ces beaux gros câlins qu'on se donne mutuellement, c'est pas ça la belle vie ??


Je ne la remercierai jamais assez pour ce qu'elle me donne, j'apprécie chaque beau moment avec ma petite dernière, comme elle a été bonne pour nous en nous envoyant ces 4 magnifiques trésors :)



Je suis fatiguée de temps en temps car avec 4 enfants ça bouge gros mais je ne changerais rien à ma vie, je referais le même parcours si j'avais à recommencer :)

Chantalou xx

vendredi 9 mars 2012

Un cadeau de grande fille !!




Aujourd'hui est une journée spéciale car Manuela a reçu un beau sac d'école pour la maternelle qui débutera en septembre.

Comme la puce fonctionne très bien avec un système de récompenses, elle devait accumuler des soleils plusieurs jours en ligne pour obtenir ce petit cadeau.Une journée avec un bon comportement égalait à un soleil.Elle s'est donc appliquée à faire de son mieux et elle a réussi, elle était folle de joie :)


J'ai toujours cru à un système positif qui amène l'enfant à se dépasser et évoluer vers quelque chose de bien, je crois que cette façon de faire fait des miracles avec mon p'tit brownies :)


Je vous laisse donc avec une photo de notre puce trop fière de son sac de "grande".


Chantalou xx

dimanche 4 mars 2012

Bons coups et mauvais coups...





Ces temps-ci j'ai droit à une petite fille coquine ;). En effet, j'ai eu l'immense surprise de voir ma puce faire ses boucles comme une grande.Ce n'est pas toujours facile à cet âge, on dirait que les petits doigts s'emmêlent lol! Elle s'amuse aussi toute seule dehors comme une grande même si ses soeurs ne sont pas là, elle a pris beaucoup de maturité.




D'un autre côté, ma petite "miss bêtises" fait des siennes. Elle a éparpillé tout le sel de bain dans la salle de bain, il y en avait partout, on aurait pu faire un château de sel lol!! Et ça, ce n'est rien, elle en a fait des plus salées comme fouiller dans les poubelles à la recherche d'un trésor quelconque, elle a mangé le "lipstick saveur gomme balloune" de sa soeur Miriam ,prendre toutes les pièces des différents jeux de société et les mêler ensemble pour en faire un jeu nouveau genre etc etc...






On m'a souvent dit que ce n'était pas des bêtises qu'elle faisait mais qu'elle explorait...Je peux vous confirmer alors que nous aurons une exploratrice digne des plus grands ;)





Tout ça pour dire que nous adorons notre petite "miss bêtises" et que malgré tout, les bons coups l'emportent haut la main sur les moins bons :)





Chantalou xx







samedi 25 février 2012

Petit clown...




Ce matin, à mon réveil, il y avait une petite surprise.Ma coquine de Manuela s'était déguisée avec un casque de bain et ses lunettes de docteur. Cette petite a vraiment le sens de l'humour et elle aime nous faire rire, comment ne pas être de bonne humeur à notre réveil. En tout cas, il faisait sombre ce matin mais notre puce a su mettre le soleil dans notre maison, un vrai petit clown :)
Chantalou xx

dimanche 19 février 2012

Un peu d'humour !!



















Aujourd'hui ma puce s'est mise en beauté pour aller bruncher et elle m'a dit quelque chose de comique. Elle a dit qu'elle se trouvait "croquette", traduction , "coquette" lol!

J'aime ces petits mots spontanés que les enfants peuvent nous lâcher comme ça, sans qu'on s'y attende :)





Chantalou xx

samedi 18 février 2012

Je l'assume...






Ça y est, je l'ai fait, j'ai dû raser les cheveux de ma puce. Comme vous le savez sûrement déjà, Manuela a tellement souffert de malnutrition que ses cheveux ne poussaient guère et ils étaient faibles et fins.La coiffeuse en moi a donc décidé de remédier à ce problème en lui coupant les cheveux...



Cependant, rassurez-vous, j'ai mis l'adapteur le plus long sur le "clipper" et j'ai procédé à la coupe de ses cheveux.J'avais le coeur gros mais je me suis dit que c'est pour le bien de ma puce.Étant coiffeuse, je ne trouvais pas ça normal de voir ses petits cheveux dans un tel état.



Mais ma petite puce a de beaux traits ( la maman en moi parle encore hi hi!) et elle est quand même féminine et très mignonne, elle n'en verra que ses cheveux plus beaux avec le temps.



Pas toujours facile de prendre les bonnes décisions mais je l'ai fait pour le bien de ma puce :)



Chantalou xx

dimanche 12 février 2012

Ton imagination ...



Ma petite coquine de Manuela est allée chercher ce matin dans le coffre de déguisement d'Halloween, des déguisements pour son fidèle compagnon, Nounours!! Celui-ci s'est donc retrouvé déguisé en petit singe. Mon p'tit brownies nous fait toujours rire avec son imagination fertile et sa façon de nous présenter les choses...

Je vous laisse donc sur ce petit vidéo racontant un peu son histoire de nounours... Désolée car il coupe un peu raide à la fin, l'appareil manquant de piles :(

Chantalou xx

vendredi 3 février 2012

Robe de bal...



Ce soir, nous allons essayer de trouver la robe de bal de ma deuxième, Miriam.Et oui, voilà que c'est au tour de ma belle Mimi d'avoir bientôt son bal de finissants.



Pour mes amis français, le bal des finissants est un événement spécial qui clôture les études secondaires. Celui-ci est donc important, il représente un passage vers des études supérieures.Les jeunes filles portent donc une belle robe de bal, parfois digne d'un conte de fée :)


L'année dernière, c'était le tour de mon aînée Amély et elle était pas mal jolie. Ce bal est émouvant pour nous parents car nous voyons nos enfants qui ont vieilli et qui prendront leur envol vers un monde adulte, celui du cégep.


Miriam est donc très fébrile à l'idée de trouver sa robe "coup de coeur" et je suis certaine que celle qu'elle va choisir lui ira à ravir (ah! un coeur de mère lol!). Je ne pourrai cependant pas vous la montrer avant le mois de juin, mois du fameux bal car cette robe doit rester secrète pour ne pas gâcher l'effet surprise ;)


Par contre, le moment venu du jour "j", je mettrai des photos de ma fille et elle sera j'en suis certaine "adorable" (encore mon coeur de mère qui parle ;) Sur ce, je vous laisse là-dessus en vous disant que je me sens aussi fébrile que ma fille, comme quoi chaque mère apprécie chacun des beaux moments passés avec ses enfants :)



Chantalou xx






mercredi 1 février 2012

Et bien voilà, c'est fait...



Aujourd'hui j'ai déposé Manuela au jardin d'enfants et après, je me suis dirigée à l'école primaire que fréquentera mon p'tit brownies en septembre.Et oui, l'heure de la maternelle et des classes s'en vient à grands pas. Dans 7 mois environ, Manuela fera son entrée dans le monde scolaire.


Contente, oui je le suis car je la sens de plus en plus prête mais à l'inverse, je suis un tantinet triste de voir ma petite dernière prendre le chemin de l'école :( Cependant, il me reste un peu de temps pour continuer ce beau travail de préparation à l'entrée scolaire et pour prendre du bon temps avec mon petit soleil .


Ce matin, l'éducatrice me mentionnait que Manuela écoutait bien malgré son énergie et qu'elle était très attachante. Elle m'a même dit: "comment lui résister avec ce magnifique sourire" :0) Ce petit entretien avec celle-ci a fait ma journée, je suis trop contente!!


Je termine en vous écrivant cette petite anecdote sur ma puce. Saviez-vous que ma fille adorait le "ketchpop"? Et oui, c'est bien du ketchup, celui même que les enfants adorent, celui où on en met partout ;) En tout cas, si ma fille ne fait pas d'indigestion avec cette fameuse sauce rouge aux tomates et bien c'est moi qui en ferai une juste à la regarder ;0)



Chantalou xx