mardi 15 novembre 2011

Ici et là...

J'ai pensé vous donner des petites nouvelles de nous six.Ici tout va bien et la vie est mouvementée avec l'école et le travail de papa.Quant à moi et Manuela, et bien on fait notre petite routine et les semaines passent relativement vite.

La puce fait de beaux progrès au jardin d'enfants et je la sens plus calme et sereine dans ses activités.Je dirais qu'elle a rattrapé pas mal les autres enfants de son âge au niveau motricité.L'éducatrice me mentionnait justement qu'elle sait très bien manier les ciseaux et qu'elle travaille fort pour faire de beaux bricolages.

Nous aurons la possibilité d'aller observer Manuela dans le laboratoire vitré ( celui où les étudiantes en service de garde apprennent les comportements des enfants et où nous parents, nous pouvons l'observer une fois dans l'étape) et nous avons toujours hâte de voir comment elle interagit avec les autres enfants.Ce laboratoire est super car les enfants ne nous voient pas, ils ne savent donc pas que papa et maman les observent en cachette hi hi!

Amély poursuit sa formation comme thérapeute en réadaptation physique et elle adore ça.Elle travaille fort et elle obtient de beaux résultats scolaires, nous avons de quoi être fiers d'elle :)

Miriam ne sort plus avec son petit ami, elle a décidé de le laisser car elle sentait qu'elle le délaissait.Elle est sérieuse et ses études lui demandant beaucoup de travail cette année, elle n'avait pas vraiment de temps pour le voir. Je me dis que ce n'était pas le sien et qu'elle trouvera sûrement un p'tit peu de temps pour celui qui gagnera son coeur plus tard ;0) Elle a de belles notes à l'école et elle prend en même temps ses cours de conduite.Elle est dans le comité pour son bal de finissants également.Elle a commencé la pratique et ça s'améliore même si je n'embarquerais pas encore avec elle lol! Son papa est donc le "coach" parfait pour la pratique ;)

Rosa-Lee est en plein dans l'adolescence et ce n'est pas toujours évident...Elle a plus de caractère et elle s'affirme un p'tit peu plus ;) Mais son travail scolaire est toujours parfait et nous sommes fiers d'elle.Elle va aller loin la p'tite :)

Sylvain vient de déménager sa compagnie où il travaille et ils ont de beaux bureaux neufs.Je suis allée visiter et c'est un environnement de travail agréable.Il a l'air content.Il partira ce week-end pour la chasse aux petits gibiers avec ses 2 frères, il est super content car ils n'ont pas la chance de se voir très souvent avec cette vie active.

Nous serons donc les 5 filles et nous en profiterons pour faire des petites choses qui nous plaisent.Des films, une petite marche et un bon souper du samedi soir seront au menu. Alors voilà pour les nouvelles, la vie est belle, tout le monde va bien et nous avons super hâte au congé des fêtes :0)

Chantalou xx

36 commentaires:

tica a dit…

Oui, c'est vrai qu'avec 4 enfants la vie roule hihi !! Les semaines passent sans qu'on s'en rende compte. Tu as la chance d'avoir 4 magnifique fille. Elles iront loin dans la vie, bravo a elles pour leur effort !! Vous formez vraiment une belle grande famille.
Bonne chasse a Sylvain.
Francisca xx

Anonyme a dit…

C'est vraiment le fun 5 filles!!!!:) Vous allez avoir un beau petit weekend relax! Tes filles vont bien en profitez!

Bonne semaine, profites en bien!
Naomi
xxx

Chantalou a dit…

Merci Francisca! c'est vrai que je suis choyée d'avoir mes filles.Je souhaite à tous les parents en attente d'être réunis au plus vite afin d'en profiter! Et vous, ça va toujours? Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! En tout cas, à la gang de filles ici, y a de quoi faire un gros party pyjama lol! Bon mardi à vous, Chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

Je vois que tout se passe bien du côté du Canada.
Chantalou, ta famille me fait rêver, j'en suis jalouse:o)
L'amour se dégage de ce message, on sent à quel point vous êtes unis. Vous êtes un exemple pour tous je pense

plein de bises et une longue longue vie heureuse à cette magnifique famille

Cat

Patricia & Yan a dit…

C'est beau de voir comment tout va pour le mieux dans votre belle famille :) Je trouves l'idée de l'observatoire vitré à la garderie de manuela super pour les parents et l'observation. Bonne initiative de la garderie!! C'est super que tu ailles le coeur à fête avec tes enfants tu veras certainement l'étincelle de noël dans leurs yeux.

Patriciaxx

Monica et Milie a dit…

Ho la la 5 filles blablablablabla hihihi Je peux comprendre ton Sylvain d'aller à la chasse pour deux jours hahaha! Mais non je fais des blagues:-)

Je suis contente que tout va bien par chez vous!

Moi Milie est malade...Fièvre et on ne sait pas pourquoi? Le médecin dit que c'est peut-être un virus!!

Bisous xxxxx

Monica:-)

Mélissa a dit…

C'est vrai que la vie est souvement mouvementé, il faut profiter du temps avec notre famille et en même temps prendre le temps de voir les gens autour de nous de temps en temps. Bon week-en de filles!!

Chantalou a dit…

Merci Cat, tu es trop gentille! Je suis désolée mais j'ai encore des difficultés à aller sur ton blog,je ne sais pas pourquoi.Ça fait la même chose pour d'autres également :( Mais j'espère que tout va bien avec Fantine et Élise, elles doivent changer de jour en jour.J'espère que pour toi, tout va bien.Je suis toujours contente de recevoir tes messages et encore une fois, désolée pour les petits problèmes à aller sur ton blog! Ton amie Chantalou xxxxxx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Si tu savais comment j'ai hâte que les choses bougent pour toi, j'y pense souvent. Je suis certaine que quelque chose va se passer pour accélérer votre dossier, ne lâchez pas :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ah ah trop drôle Monica.J'avoue qu'il va aller peut-être se reposer les oreilles de tout ce blablabla de filles lol! J'espère que ta puce ira vite mieux, je vous envoie des bisous guérisseurs:) Et merci pour ton message, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Méli! J'ai hâte aussi pour vous que les choses bougent côté dossier, j'espère que vous tenez le coup.En attendant, profitez de beaux moments en famille! Chantalou xx

Françoise a dit…

Merci chère Chantalou pour ces nouvelles de ta belle famille, vous semblez si heureux tous les 6
Profitez bien de votre week end
Bises à toute la famille
Françoise

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.

Programme alléchant pour tout le monde, finalement.
Et la vie suit son cours...

Merci beaucoup pour ce partage.

Je t'embrasse bien fort.

Nanou a dit…

Je vois que chez toi la vie est comme un long fleuve tranquille .... et je m'en réjouis. Je te souhaite un super week end entre "filles". Bises

odile a dit…

je vois que la vie suit son cours les filles chacune dans sa partie travaille bien et ont de super résultats et vous allez avoir un weekend entre filles c'est super sympa faites des choses qui vous plaisent gros bisous odile

Chantalou a dit…

De rien ma belle Françoise et merci pour ton commentaire! chantalou xx

Chantalou a dit…

Ça me fait plaisir Herbert de partager avec toi et les autres, ces petites tranches de la vie qui nous sont chères.Merci et a+, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Nanou et au plaisir! Bisous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile! C'est vrai que la vie suit son cours normal et nous sommes contents malgré tout que les fêtes approchent, nous allons en profiter au maximum! Chantalou qui te fait la bise, xx

இڿڰۣ FLO a dit…

Merci je viens te dire bonsoir et à bientot

Chantalou a dit…

Merci et bisous à toi Florian! Chantalou xx

✿France✿ a dit…

Bonsoir CANTALOU je n'ai qu'un garçon et tout n'a pas été bien simple pour enfin l'avoir alors je lui donne tout ce que je peux et tout ce que je n'ai pas eu étant petite.
Je te souhaite des jours heureux avec tes enfants et aussi un peu de repos c'est je pense nécessaire*
Mais je ne sais pas comment tu gère toute ta famille*** Mais je vais te dire bravo car c'est beaucoup de boulot pour une maman
Je t'embrasse

Didinegc a dit…

Merci de nous donner des nouvelles de tes belles filles ! Tu pourras dire que tu as réussi ton rôle de parents car elles sont toutes belles et épanouies !

Bravo et gros bisous,

Géraldine.

Chantalou a dit…

Je suis certaine que tu es une bonne maman,France! Florian a de la chance :) Merci à toi et bisous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Géraldine, c'est trop gentil :) Je ne suis plus capable d'accéder à ton blog et certains autres et ça me désole.J'espère que vous allez bien et que ton attente se passe bien malgré les longs délais. Amicalement, Chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

Ah zut pour le blog! Ça te dis quoi?

Biz

Chantalou a dit…

Je ne sais plus trop ce qui se passe mais je vais essayer de voir ça avec mon mari...Espérons que tout s'arrange Cat :) Merci pour tout, Chantalou xx

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Une belle fin de semaine de prévue! Ça fait du bien des fois d'être entre fille et Sylvain aussi va en profiter entre gars!!

Bye
Manon
xx

Chantalou a dit…

Merci Manon, tu peux être certaine qu'on va en profiter :) Bon week-end à vous aussi! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Toujours le fun de lire tes petits résumé de famille :)
Bon vendredi demain et bon week-end de filles !
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique pour ton commentaire! Bon week-end en famille! Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Tout va bien pour la petite famille alors c'est merveilleux, tes grandes filles qui travaillent bien en classe, une petite princesse des Caraïbes en plein progres, en pleine évolution, que du bonheur !!!
- avez vous eu un peu de flocon de neige sur le Canada, JF en a eu -
Bisous à toute la famille

Marie

Chantalou a dit…

Merci Marie pour ton commentaire! Et oui, on a eu des flocons à 2 reprises depuis 1 semaine...et il fait froid avec ce petit vent du nord :( Chantalou xx

matthieu a dit…

Je vous souhaite de passer un excellent weekend entre fille (qui doit déjà être commencé d'ailleurs!), et de bien en profiter. D'un autre côté, je comprends ton Sylvain: ce ne doit pas être évident tous les jours avec 5 filles à la maison (rassure toi, c'est juste de la solidarité masculine, rien de personnel ;-).

Bisous à vous, et profitez bien de votre weekend fille :-)

Matthieu

Chantalou a dit…

Ah ah Matthieu, tu me fais bien rire! Sylvain adore sa gang de filles mais tu as peut-être raison, un p'tit peu de placottage en moins va peut-être reposer ses oreilles.Mais j'aimerais te dire que son frère placotte autant que 5 filles alors...Bon week-end, Chantalou xx