samedi 21 avril 2012

Ça achève...

Une étape qui s'achève bientôt pour Manuela , j'ai reçu la facture pour le dernier paiement au jardin d'enfants...De dire que ça ne m'a rien fait...c'est faux!! Je sais que toute bonne chose a une fin et que ma puce se dirigera vers l'école en septembre mais j'avoue que de la voir grandir si vite me touche beaucoup.

Pourtant, elle est si heureuse à l'idée de prendre l'autobus jaune, je crois que c'est  la maman en moi qui se sent un peu peinée de voir le temps qui file si vite :(

En même temps, je suis trop contente de voir toutes les belles choses qu'elle a accomplies cette année, elle a fait d'immenses progrès :) Quand on part de si loin, on ne peut qu'admirer le chemin parcouru.

Toujours est-il qu'il lui reste encore 3 ou 4 semaines et après, ce sera congé jusqu'à la fin août. Chaque fois qu'elle se rend aux "petits fripons" ( le nom du jardin d'enfants) , elle a les yeux brillants et elle a toujours hâte de revoir ses amis. Elle m'a dit que l'éducatrice lui donne des responsabilités car elle est une "grande" , elle s'occupe bien des plus jeunes ( Manuela est l'aînée du jardin) et elle replace le local quand la journée est terminée :)

C'est fou comme cette petite a pris de la maturité, aller au jardin lui aura fourni les armes nécessaires pour bien fonctionner à l'école à l'automne prochain :)

Quant à moi, je passerai encore par le même chemin, pour une quatrième fois...Et je serai aussi fière de ma petite dernière comme à chacune de mes filles lors de leur entrée à l'école :)

40 commentaires:

Didinegc a dit…

Tu peux être fière de ta fille et du chemin parcouru ! Même si ça nous fait comme un pincement au cœur de les voir grandir, on est la pour les accompagner sur la route de la vie et tu le fais très bien avec Manuela et tes filles ! J'espère faire aussi bien avec mon Isaline !
Une étape s'acheve et une nouvelle commence !
Gros bisous ,

grillo.430 a dit…

Mais oui petite Chantalou, tout va bien se passer pour Manuela, elle a pris l'habitude d'être avec d'autres enfants, et le fait d'aller à l'école ne va rien changer pour elle, si ne n'est de prendre le bus jaune, en fait ce sont les parents qui s'en font, mais les enfants eux sont contents de rentrer dans la vie des grands !
Je te fais de gros bisous et ne t'inquiète pas trop! Promis !

odile a dit…

ta petite dernière grandit et va passer à l'étape suivante l'école on a quelquefois du mal à voir le temps filer mais elle évolue bien et a trouvé sa place mais je comprends ta nostalgie je suis passée par la (il y a un certain temps....) gros bisous à vous tous odile

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantal,

Comme je te comprends..C'est une étape pas facile pour nous maman de voir nos petits rentrer à l'école...
Tu es une si bonne maman! Je te souhaite une douce transition vers cette nouvelle étape de vie!
Nao
xx

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

DEJA la fin du jardin d'enfant! Que le temps file lorsque les enfants sont là ...
J'imagine bien ton émotion. Il vous reste l'été pour profiter, avant le passage chez les Grands.
Bises et bon dimanche xxx

Nanou Mimosa a dit…

On est toujours fière de ses enfants, mais cette petite puce mérite une mention particulière pour tout ce qu'elle a vécu avant d'arriver dans la maison du bonheur. Plein de bisous

Chantalou a dit…

Merci Géraldine! Je ne suis pas inquiète pour Isaline, tu es une excellente maman pour elle, elle est si choyée de t'avoir dans sa vie.Bonne semaine et bisous à vous tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Nicole! Souvent, ce sont nous qui sommes inquiets pour nos enfants avec l'entrée à l'école mais dans le fond, ils sont heureux d'arriver à cette nouvelle étape :) Bonne semaine à toi et ton gentil mari.Bisous à vous tous et la famille de Karine également, Chantalou xxxxx

Chantalou a dit…

C'est vrai qu'elle a bien évolué Odile, je sens qu'elle sera bien armée pour l'école :) Merci et bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao, je sens que la transition va se faire en douceur car je vais l'accompagner du mieux que je le pourrai :) Bonne journée à vous quatre, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vite malheureusement future maman.Quand l'attente est là, le temps passe si lentement mais après, il file à vive allure...Je te souhaite d'ailleurs une belle propo pour bientôt,tu le mérites tant :) Merci et à+, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci gentille Nanou, c'est trop gentil! Tout un chemin a été parcouru et nous sommes tous bien fiers de notre petite dernière :) Bonne journée, Chantalou xx

Lolo ©ByLolo a dit…

Chantalou

Encore une grande étape à venir !!!
Merci de tes gentils mots sur mon blog Chantalou.

Bisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Chantalou a dit…

De rien ma belle Laure, ça me fait toujours plaisir de commenter sur ton blog! J'espère qu'Hugo va bien,bisous à vous tous, Chantalou xx

Monica et Milie a dit…

D'après tout ce que je lis sur ton blog et fb je ne suis pas inquiète du tout pour ta belle Manu...Je suis certaine qu'elle sera la meilleure amie de beaucoup de p'tits mousses à l'école hihihi elle a un sourire du tonnerre et elle semble s'adapter assez facilement :-)
Je t'écris ça et je pense tellement souvent à cette étape qui viendra bien assez vite pour ma fille et je n'ai tellement pas hâte à ça!!!

Mais je suis certaine que tu t'habitueras assez rapidement ma belle chantalou!!

xxxx

Chantalou a dit…

Et oui Monica,il faut vraiment que tu profites de ta puce car elle grandit vite, c'est fou comme elle change.Elle devient une adorable fillette, épanouïe et merveilleuse grâce à vous, ses parents.Mais t'inquiète pas outre mesure, il te reste quand même du temps :) Merci et à bientôt, Chantalou xx

Caroline Parenteau a dit…

La fin d'une étape.... Le début d'une autre.... et un bel été entre les deux. Profitez bien de ce dernier été. Manuela sera prête pour sa grande rentrée scolaire en septembre et cela elle vous le doit, à toi et son papa d'avoir tant insisté pour retarder d'un an cette rentrée. Félicitations pour cet exploit. Grâce à vous, elle a pu prendre son temps pour apprendre et veillir un peu.
Bravo à vous
et bravo à ta petit puce. Elle le mérite
Caroline
xx

✿France✿ a dit…

COUCOU et bien tu as raison d'être heureuse avec ta petite fille
je ferai comme toi si je le pouvais encore*
Manuela va s'y faire c'est certain elle commence par avoir l'habitude des autres enfants et doit avoir des copines aussi
Je t'embrasse

Framboise a dit…

Comme tu peux être fière de ta famille et de tout ce que vous avez accompli ensemble pour que Manuela s'épanouisse comme la plus belles des fleurs...
Cette rentrée sera une étape, pour elle, mais aussi pour toi, ça c'est sûr !
Pour moi aussi ça va me faire bizarre avec Achille (c'est vrai que chez nous les enfants rentrent tôt mais on y est "habitués") surtout parce que c'est mon dernier et que je sais que certains moments seront vécus pour la dernière fois.
Mais j'avoue que j'aime cette évolution de nos enfants, passer ces étapes avec eux, même si tout semble aller si vite une fois qu'ils sont là...
Gros bisous à vous tous

Chantalou a dit…

Merci Caroline pour ce très beau commentaire, il me touche beaucoup! Bonne semaine à ta belle petite famille, bisous à vous tous, Chantalou xx P.S. Jérôme est magnifique, comme il a changé :)

Chantalou a dit…

Merci France et bonne journée! Ici, il vente, neige, il pleut et il fait froid :( J'espère que le soleil est chez vous et qu'il réchauffe ton coeur, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Framboise!Profite-bien des derniers moments avant la rentrée d'Achille.Il a tellement changé, il grandit à vue d'oeil lui aussi.Je vous souhaite une belle semaine, je vous embrasse bien fort, Chantalou xx

இڿڰۣ FLO a dit…

Je repasserai j'ai des devoir ce soir bisou

Chantalou a dit…

Merci Flo et bisous à toi :) Chantalou xx

Caroline a dit…

Comme je te comprends Chantalou quand tu dis que tu seras fière d'elle lors de son entrée à l'école ! Elle a tellement bien grandi ta puce ! Elle a l'air super heureuse sur toutes les photos et ça c'est merveilleux ! Mais c'est vrai aussi que le temps passe si vite... c'est incollable ! On doit vraiment bien profiter de nos petits bouts et de tous les petits et grands bonheurs avec eux ! Je t'envoie plein plein de GROS bisous Chantalou que tu partageras avec tes filles ! :) A très vite !

Chantalou a dit…

Merci Caroline pour ton beau commentaire! Je donne un beau bisou à mes filles de ta part et j'aimerais que tu fasses la même chose avec tes deux adorables trésors :) Bonne journée, Chantalou xx

Caroline a dit…

Oups... je voulais écrire "incroyable" :)
Merci pour les bisous aux enfants Chantalou !! Ils t'en font de GROS aussi ! :) A très vite !

Chantalou a dit…

J'avais compris Caroline, pas de problème ;) Merci encore et à +, Chantalou xx

nataly a dit…

Eh oui tu peux être fière Manuela sera prête pour la grande école et le jardin d'enfants les aide pour le contact avec d'autres amis en groupe.Ta derniere princesse a fait beaucoup de chemin depuis qu'elle est avec vous ;) (quelle évolution)
Tu vas voir ses yeux brillés le premier matin lorsqu'elle embarquera dans le bus jaune :)je crois que c'est plus difficile pour nous les mamans .

bonne fin d'après-midi mon amie :)
Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Je suis certaine en effet que ses yeux brilleront le premier matin lorsqu'elle prendra l'autobus!! Et je commence à me préparer mentalement à faire autre chose, je suis encouragée par mes idées :) Merci ma bonne Nataly!! Je suis vraiment contente pour toi et ton beau projet à venir :) Chantalou xx

Françoise a dit…

Que de belles choses accomplies par cette magnifique petite fille !!!
De gros bisous à toute la famille
Françoise enfin de retour après 1 semaine de panne d'internet

Chantalou a dit…

Merci Françoise et contente de te retrouver :) Bisous à vous tous, Chantalou xx

✿France✿ a dit…

je viens aussi te dire bonjour mais sans soleil pour le moment
Mais demain il sera surement de retour et j'espère aussi que ce vent partira vite
Ce n'est pas du tout agréable
Mais enfin
J'espère que tu vas bien ainsi que t famille
Je t'embrasse

இڿڰۣ FLO a dit…

Bonne soirée et bisou aussi

Patricia & Yan a dit…

Comme le temps file à toute allure, il me semble que c'était hier que tu acceuillais manuela dans ta vie... Profites de chaque seconde de cette été et j'en ferai de même avec mon petit amour.

Patricia et Noah Xx

Chantalou a dit…

Ici il vente aussi et il fait froid France,vivement le retour du soleil et de la chaleur :) Merci et à +, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Flo et bon week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est sûr que je profite de ma puce au maximum Patricia,je suis certaine que tu en fais autant avec ton mignon petit Noah :) Bonne fin de semaine, Chantalou xx

✿France✿ a dit…

Bonne journée ma belle

Chantalou a dit…

Merci France, je te souhaite une belle fin de semaine :) Chantalou xx