dimanche 29 avril 2012

Frisquet mais ensoleillé...

Il fait si froid au Québec depuis quelques jours, il vente à écorner des boeufs :( Mais ce n'est pas le temps froid qui a empêché ma petite Manuela d'aller jouer dehors sur le trempoline et se pratiquer à faire de la bicyclette.

Elle est franchement tenace côté température mais ce qui m'impressionne particulièrement c'est sa capacité à rester dehors par un temps si venteux et frais, une vraie petite québécoise ;)

La puce a donc enfourché sa bicyclette et elle a commencé à être capable de pédaler seule, comme une grande.Elle avait le réflexe de freiner tout le temps en poussant les pédales vers l'arrière au lieu de l'avant, j'ai dû faire preuve de patience et lui expliquer à maintes reprises lol!! Je me suis alors aperçue que mademoiselle Manuela regardait partout au lieu de m'écouter, elle est si curieuse au moindre petit bruit ou à la moindre chose qui peut se passer dans la rue, petite coquine ;)

En tout cas, je ne crois pas qu'elle va recevoir un ticket pour excès de vitesse, elle est plutôt du genre "mémère à bicyclette" lol!!

Somme toute, une belle journée malgré ce temps pratiquement hivernal, la petite maman frileuse en moi ayant bravé le temps :) Je ne sais pas si c'est l'âge mais il me semble que je n'étais pas frileuse étant jeune...

Une belle semaine nous attend avec l'observation de Manuela et des amis du jardin d'enfants, une activité que j'adore.Je peux ainsi regarder  ma fille "incognito"  intéragir avec les autres amis de la garderie grâce au laboratoire secret :) Et jeudi, un autre avant-midi bien rempli nous attend à la future école de Manuela car nous irons passer du temps avec les élèves de la maternelle de cette année.Ce sera une activité intéressante pour la puce qui verra le fonctionnement d'une classe de maternelle :)

Alors voilà pour l'instant, nous allons tous bien malgré ce froid de canard et la petite famille se prépare tranquillement à l'arrivée de l'été qui nous réchauffera un p'tit peu plus :)

p.s. J'ai mis quelques photos de ma puce dont 2 avec ses grands-parents :)

Chantalou xx




28 commentaires:

✿France✿ a dit…

Bonsoir elle est superbe et tu sais FLORIAN n'a jamais froid non plus et je me demande tj comment il fait pour se sentir au chaud dehors sans son blouson
Les jeunes rire
Merci pour tes photos avec ses grands parents que d'AMOUR je trouve
ELLE est si belle en rose et bonjour aussi son superbe sourire
Merci pour ton post et j'espère que le soleil arrivera vite chez vous
BISOU

Lolo ©ByLolo a dit…

Chantalou
Manuela est bien mignonne avec ses grands parents.
Nous aussi on attend toujours un peu de soleil...

Bisous de France ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Allo Chantal,
Bon dimanche! Ta petite Manuella est très courageuse, car il fait extrêmement froid! Moi je n'ai pas haussé me pointé le bout du nez HI!HI! Je te souhaite une très belle semaine et profitez bien de vos activité, surtout du laboratoire secret!! Les photos de ta cocottes sont superbe, elle est très jolie dans le rose!
Manon
xx

Une femme libre a dit…

Elle sait déjà pédaler? Pas si simple, ça demande beaucoup de coordination. Bravo! Elle est toujours aussi jolie et charmante. Nul doute qu'elle se fera bien des amis en maternelle.

Chantalou a dit…

Merci France pour ton gentil commentaire.Souhaitons-nous du beau soleil pour les prochains jours et bonne semaine à toi :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure! Je vous souhaite également du beau soleil pour cette semaine afin qu'il vous réchauffe :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai qu'il ne fait vraiment pas chaud ces temps-ci Manon...J'ai tellement hâte que l'on puisse sortir sans nos gros manteaux. Bonne semaine à toi et ton mari et merci beaucoup, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre, je suis trop contente de recevoir tes commentaires.J'espère que tu vas bien? Je te souhaite une excellente semaine avec du beau soleil et surtout un peu plus de chaleur :) Chantalou xx

Monica et Milie a dit…

Est-ce que je t'ai déjà écris que le sourire de Manu me fait littéralement craquer hihihi

Je ne dois pas être une vraie Québécoise, car je n'aime vraiment pas cette température qui est venue nous rappeler que ce n'était pas encore l'été...brrrrr!

Bonne semaine Chantalou!

xx

odile a dit…

les enfants ne sentent pas le froid on dirait par tous les temps on joue sans se préoccuper de la température ou de la pluie ta puce est très mignonne et rien ne la rebute bonne semaine bisous à vous odile

Chantalou a dit…

Merci Monica! Moi aussi je n'aime pas ce temps frais et venteux, vivement le vrai printemps :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai que les petits endurent le froid beaucoup plus que nous Odile! Il n'y a pas encore longtemps, j'adorais l'hiver et son temps froid.Maintenant que je vieillis, j'aime bien un p'tit 20 degré au moins lol!! Merci et bonne semaine, Chantalou xx

Nanou Mimosa a dit…

Ici il pleut , il fait froid. Ras le bol !

frimousse Mathylde a dit…

Bonne visite è la maternelle! Je suis certaine que Manuela va adorer.Est-ce que ta fille est en grève au cégep?(peut-être que non puisse qu'il est privée)Bonne semaine Marie-France xxx

mamie.lub a dit…

toujours aussi craquante votre princesse !!!
je vous envoie un ti brin de muguet pour encore plus de bonheur !!!
amicalement mamie de LEO

Chantalou a dit…

Ici aussi, c'est le retour de la pluie pour plusieurs jours :( Consolons-nous en nous disant que nous aurons peut-être le plus beau des étés :) Merci Nanou et bon courage, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie-FRance! Je suis également certaine que Manuela aimera la maternelle :) Et pour ce qui est d'Amély, vive le privé pour cela, elle n'est pas touchée par la grève, ouff!! Mais le cégep public de notre ville n'est pas en grève également, ce sera moins compliqué en août quand Miriam y entrera :) Merci encore et à bientôt, Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est trop gentil mamie de Léo!! Merci et bonne journée à toi, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Heureusement le beau temps arrive bientôt !!! Non mais quel froid de canard lol. Mon petit loup est comme Manuela il se tanne jamais de jouer dehors àmon grand plaisir pour cette été où l'on passera nos journées dehors ;) Pour l'instant on y va à petite dose des 20-30 min (maman est frileuse.

Les photos sont super belles. Manuela est radieuse et les 2 photos avec les grands parents, wow!!

Patricia et Noah
Xx

Framboise a dit…

J'adore ces photos avec les grands-parents !
Les parents d'Olivier étaient là pour quelques jours et c'est toujours un plaisir avec les enfants...
Même si elle est "mémère" à vélo, c'est super qu'elle se lance comme ça ! Que de progrès !
J'ai hâte que tu nous racontes l'observation de Manuela, j'ai toujours adoré ce système que vous avez chez vous, j'aurais rêvé de la même chose pour mes enfants !
Gros bisous, avec j'espère le retour du beau tamps...
PS: moi aussi je me faisias la réflexion qu'on ne ressentait pas les températures pareil quand on est petits...

Chantalou a dit…

Merci Patricia, tu es gentille! Suhaitons-nous du beau et bon soleil afin que l'on puisse passer des heures et des heures dehors avec nos p'tits loups :)Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Framboise!! Je vais vous revenir pour sûr avec des détails concernant l'observation...J'aurai beaucoup de choses à vous raconter car demain, c'est la visite de la maternelle :) Chantalou xx

✿France✿ a dit…

je viens te dire bonjour mais hélas avec de la pluie
je t'embrasse

Chantalou a dit…

Ah! ici aussi il pleut encore France...Vivement le retour du soleil pour ce week-end :) Chantalou xx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Ici aussi mes enfants sont très tolérant au froid! Ce qui n'est pas toujours mon cas!!hihi
Ta puce est superbe!
Nao
xxx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Nos petits sont des vrais québécois pure laine lol! Mais là, nous allons tous aimer un peu de chaleur, n'est-ce pas ;)??Bon week-end, Chantalou xx

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonjour, et je te souhaite une belle journée bisou

Chantalou a dit…

Merci ma belle France, bonne journée à toi également :) Chantalou xx