samedi 5 mai 2012

Une belle semaine...

La semaine qui vient de passer fut magnifique. J'ai pu observer ma puce à 2 reprises ( avec une de mes 2 grandes) dans le laboratoire secret et nous avons été agréablement surprise de constater que Manuela
fonctionne très bien en groupe et qu'elle devient vraiment une "grande fille".

Elle est très docile mais elle prend tout de même sa place quand c'est nécessaire.Elle s'intéresse beaucoup aux ateliers et elle participe bien aux activités de groupe. J'ai trouvé qu'elle avait pris beaucoup de maturité en un an, elle est plus calme et moins agitée.

Son éducatrice a remarqué de grands changements depuis janvier, elle évolue vraiment bien selon elle.Elle n'est pas inquiète quant à son entrée prochaine à la maternelle :)

Cette semaine fut aussi une semaine spéciale car Manuela est allée passer un avant-midi à l'école, dans sa future classe de maternelle.Cette activité a été préparée pour favoriser une meilleure entrée scolaire aux enfants qui fréquenteront l'école (en maternelle ) en septembre prochain.La puce fut ravie de cette belle journée, elle ne voulait plus partir de l'école ;) Je l'ai trouvée bien concentrée et intéressée par les activités toutes plus agréables les unes que les autres :)

Ça faisait vraiment drôle de me retrouver là avec ma petite puce, ça m'a rappelé des souvenirs du temps de mes grandes. Dire qu'il y a une douzaine d'années, ma plus grande y faisait son entrée en maternelle...

Donc, une belle semaine qui vient de passer pour ma petite puce et une autre qui sera tout aussi importante avec le petit voyage en train de Manuela et les amis du jardin d'enfants.  Il lui reste donc 2 semaines pour profiter de la garderie... à sa grande déception...Mais comme toute bonne chose a une fin, elle pourra profiter de son congé d'été car après ce sera le début d'une nouvelle grande étape pour elle, la maternelle :)

34 commentaires:

Françoise a dit…

Bravo à Manuela et bravo à vous ses parents qui avez tant bataillé pour la laisser encore un peu au jardin d'enfants et gagner en maturité.
Elle est prête maintenant à franchir cette étape
Des bises
Françoise

✿France✿ a dit…

Bonjour je pars voter ensuite je repasse te lire bisou

grillo.430 a dit…

Coucou gentille Chantalou!! Me revoilà !! J'avais une amie qui est venue passer une semaine à la maison, et là elle est repartie mais nous en avons bien profité, elle a fait la connaissance de notre petit Jérémy !! Et bien sûr elle l'a trouvé très mignon et gentil !! Ne t'inquiètes pas pour ce qui est de ta dernière puce, tout va aller comme sur des roulettes, elle est vraiment très jolie, et pleine de vie et prête pour l'école!!Je vous fais à tous de gros bisous !! J'ai vu sur ton précédent message tes parents !! Ils sont en forme (Dieu bénisse) que tout continue de la sorte !! Bye !!

Naomi et Sébastien a dit…

C'est spécial quand nos enfants entrent à la maternelle! Je suis contente de voir qu'elle a si hâte d'y aller..mon Matou n'était pas du tout de son avis!!hihi
Mais je pense que Sophia va adorer, elle en parle déjà! Elle fait semblant de partir avec son petit sac à dos sur le dos, me donne un bisous et joue qu'elle va à l'école avec ses amies:)
Bonne journée en famille!!
Naomi
xxx
p.s. si jamais tu peux, le voyage en Thaïlande en vaut tellement la peine!:)

mamie.lub a dit…

aucun doute pour l'intégration de votre princesse à la maternelle !!!!!vous avez été très vigilante afin que tout se passe le plus sereinement possible !
profitez des congés avant ce GRAND pas pour votre "ptite dernière" !!! (pas péjoratif hein !!! juste votre princesse est le "bébé " de la famille !!!)
amicalement mamie de LEO

Cat, Fantine et Elise a dit…

Super si tout va au mieux et que Manuela aime sa future école.
Elise aussi fera sa rentrée en septembre mais ne pourra pas aller dans sa classe avant (si nous n'avions pas déménagé, via la crèche elle aurait fait des journées passerelles à la maternelle mais comme on déménage ils n'ont pas voulu qu'elle le fasse. Dommage, j'aurai bien aimé même si ça n'aurait pas été dans sa future école)
Ca marche comment par chez vous, les enfants rentrent en maternelle à quel âge?
Biz

Cat

odile a dit…

manuela grandit et s'intègre bien et c'est important pour elle de se sentir bien mais c'est vrai que l'on est toujours un peu en souci de les lacher dans le vaste monde une étape va être franchie bon vent petite manuela bisous à toi odile

Virginie et ses trésors a dit…

Je suis très heureuse de lire que la rentrée à l'école de Manuela se prépare bien et qu'elle a l'air de s'y plaire autant. Elle y sera surement très heureuse et pour l'instant elle avait encore besoin de l'amour de sa maman. Cela valait le coup que tu batailles pour avoir ta dérogation Chantalou !
Bons derniers jours à la garderie en attendant l'été à ta petite "grande" Manuela et gros bisous à toute la petite famille.
Virginie, maman d'Anaïs

Marie et Léa chocolat a dit…

Je suis si heureuse pour la puce, pour toi et toute la famille!!Tous les progrès chez nos enfants sont des victoires pour nous ; surtout lorsque l'on sait le parcours parcouru!!!
Félicitations à Manuela, toujours aussi belle et si souriante.
Bises à vous tous.
Marie et Léa

Chantalou a dit…

Merci ma belle FRançoise! Cette bataille pour obtenir cette dérogation aura porté fruit, Manuela sera prête :)Elle semble ravie de sa future école!! Chantalou, xx p.s. Bonne semaine à vous tous :)

Chantalou a dit…

Ok à bientôt ma belle France :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Contente de te retrouver Nicole, j'aime bien recevoir de tes nouvelles :) Bonne semaine et merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Elle a vraiment hâte Nao mais il faut dire qu'elle a dû patienter une année de plus :) Et là, je ne suis pas inquiète, elle va bien fonctionner :) Comique de voir ta petite si intéressée par l'école et à un si jeune âge, elle est adorable :) Merci et bonne semaine à vous tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci mamie de Léo, nous avons tout fait pour faciliter la tâche de notre p'tite dernière, ça va bien aller :) Je te souhaite une excellente semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

La maternelle est pour les 5 ans et ici, les enfants vont à la garderie avant cet âge, à moins que la maman soit à la maison comme pour notre cas. Je crois que nos années d'études sont différentes mais ça se rejoint à quelque part Cat...Merci et à bientôt!! Je suis certaine que ça va bien aller aussi pour Élise :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile! La puce a pris beaucoup d'assurance, elle était super contente de faire cette journée d'intégration :) Bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie! Étant donné la situation précaire dans laquelle Manuela est arrivée, il vallait mieux pour elle de prendre une année supplémentaire à la maison.Maintenant, le petit oiseau fragile a fait place à une petite fille sûre d'elle et confiante :) Bonne semaine à vous tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Marie, la puce a fait de gros progrès en 2 ans, nous sommes fiers d'elle :) Je suis certaine que Léa aussi a eu de belles victoires, elle est adorable :)Bonne semaine à vous deux, Chantalou xx

Nanou Mimosa a dit…

Hélas, les bonnes choses une fin ... il y en aura d'autres et sans doute de belles surprises. Plein de bisous

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Allo Chantalou,
Ta belle puce est prête maintenant pour cette grande étape «l'entrée à la maternelle»... Je suis certaine que tous va bien se passer!!
Je te souhaite bon début de semaine et un très beau voyage en train à Manuela!
Manon
xx

nataly a dit…

Bravo Manuela et à ta famille aussi Chantal ,vous pouvez être fiers :)
maintenant les vacances arrive et profites-en au maximum !!
on se souhaite un bel été chaud et ensoleillé :)

bonne semaine mon amie !!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Oh que oui Nanou mais en attendant, je profite de ma puce :)Bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Manon, je te souhaite aussi une belle semaine! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Vivement l'été et ses belles vacances Nathalie :) Et oui, il faut en profiter avant le retour de l'école :) Chantalou xx

Framboise a dit…

Elle m'a l'air tout à fait mûre pour l'école ! Votre "combat" pour retarder sa rentrée a porté ses fruits.
Et très heureuse d'y aller, ce qui est le plus important...
Très bientôt ce sera la rentrée pour ta petite puce. Ca va faire encore de jolies anecdotes.
Gros bisous

Chantalou a dit…

Merci Framboise! Elle sera prête, c'est certain, elle a si hâte d'y aller :) Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

C'est super la visite à l'école. C'est une belle préparation pour elle. Et je suis certaine que bien qu'elle est déçu de la fin iminente de la garderie, elle va vite retrouver le sourire avec le beau soleil et les activités avec maman!!

PatriciaXx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Patricia! Et oui, on s'en promet des belles journées sous le soleil d'été...Chantalou qui te souhaite une belle journée malgré la pluie, xx

இڿڰۣ FLO a dit…

bisou je vais au lit

✿France✿ a dit…

je viens te souhaiter une belle soirée
et je vais regarder la télé je t'embrasse fort

Chantalou a dit…

Bisous à toi Flo, à bientôt :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci France, a+ mon amie!! Chantalou xx

mamie.lub a dit…

viens de découvrir que ..... c'était la fête des mères chez vous !!!!!
TRES BELLE FETE DES MERES AVEC TOUTE VOTRE TITE FAMILLE AUTOUR DE VOUS !!!!!
belle semaine à vous tous amicalement mamie de LEO

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Mamie de Léo, c'est trop gentil!!
Chantalou xx