mercredi 11 avril 2012

Un temps de réflexion...






Et oui, ces temps-ci je suis en réflexion à savoir ce que je voudrais faire à l'automne. Manuela rentrera à l'école et je dois penser à mon avenir...


Vais-je retourner sur les bancs d'école ou me chercher un petit travail? Une chose est certaine, je ne veux rien faire qui pourrait nuire à la belle évolution de ma puce.Je dois être présente pour elle le plus possible et c'est pourquoi j'envisage soit un petit travail à temps partiel ( genre 20hres/semaine) ou de faire un cours à distance, de chez moi. De ces 2 façons, je pourrai être souvent là quand Manuela aura besoin de moi. Idéalement, j'aimerais bien être à la maison lorsqu'elle viendra diner et c'est tout un questionnement pour moi.


De plus, ça fait plusieurs années que je n'ai pas travaillé, ça fera tout un changement pour la maisonnée. Les 2 grandes sont bien autonomes mais il reste que Rosa-Lee et Manuela demandent encore une bonne présence de ma part. Et même les 2 grandes aiment bien avoir leur petite maman tout près aussi de temps en temps, en tout cas je pense lol!


Est-ce que ma vie prendra un nouveau tournant? Je cherche à m'accomplir en tant que maman et femme et j'espère que je trouverai un juste équilibre.Ma famille a toujours passé en avant plan et je l'ai toujours fait avec une immense joie, vivre auprès de mes filles aura été le plus beau métier du monde :)


En attendant, je savoure chaque moment que je passe auprès de ma puce, elle me rend si heureuse :) La vie va si vite et je me dis que chaque étape apporte son lot de joies et de bonheur et j'en suis maintenant rendue là... Merci la vie, merci mes filles, mon beau Sylvain, je suis choyée :) p.s. Photos de mes 2 p'tites dernières :)


38 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

Elles sont superbes tes filles ( toutes tes filles !!).
Tu prendras certainement la bonne solutions pour toi et ta famille comme tu l'as toujours fait :-)

Bonne réflexion Chantalou

Bisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

ouvea107 a dit…

Tu as entierement raison chantalou. Tu dois egalement penser à toi et à ton epanouissement.
Reprendre des cours c super dans quel domaine? Quelle est ton activité?
De grosses bises
laurence contente aujourd'hui car nous avons eu de bonnes nouvelles enfin!!!!

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonsoir
Je t'embrasse je repasse dans la soirée

grillo.430 a dit…

Bonjour ma gentille Chantalou, je te comprends et tu as raison de vouloir essayer parallèlement d'être une maman et une femme qui reprend un peu de temps pour faire autre chose que le métier si merveilleux de maman, tu sais tes filles auront éternellement besoin de toi, même quand elles seront devenues de belles jeunes femmes, tu sauras prendre la bonne décision, tu sais te partager en mille morceaux quand il le faut, gros bisous ma petite Chantalou.

Mélissa a dit…

Vas-y avec ton coeur ma chère, c'est tout ce que je peux te conseiller.
Mélissaxx

Nanou Mimosa a dit…

Et si tu faisais de la coiffure à domicile, c'est très courant ici. Tu restes maitresse de ton emploi du temps .... Bises

Monica et Milie a dit…

Tes filles sont bellessssss!!!

Suit ton coeur ma belle Chantalou!

xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole pour ce beau message, tu es toujours aussi gentille! Et oui, je serai capable de me séparer en mille morceaux pour mes filles car elles comptent tellement pour moi.Je vais essayer de trouver la "job" qui me permettra d'être une maman présente :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure pour ton gentil message! Je suis certaine que le destin me guidera vers la meilleure job pour moi et ma famille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laurence! Si je retourne aux études,j'aimerais prendre des cours en éducation à l'enfance ou dans le domaine social car j'adore le contact humain, particulièrement avec les enfants.Et pour ce qui est d'un travail, il faudra qu'il soit aussi avec les gens car j'aime trop le contact humain.Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle FRance, je t'embrasse fort, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Mélissa, tu as parfaitement raison et c'est ce que je vais faire :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Je l'ai déjà fait Nanou et j'ai adoré ça.Le problème est que je fais des tendinites dans les 2 épaules...Je coiffe ma famille et ça me prend tout :( Merci pour ton commentaire ma belle Nanou, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Monica! Je vais suivre mon coeur c'est certain :)Et merci pour mes filles, c'est gentil :) Chantalou xx

Françoise a dit…

Je suis certaine que tu prendras la meilleure décision pour toi et ta famille Chantalou.
De gros bisous
Françoise

emma maman de Zoëlie a dit…

oh! comme je me retrouve dans ton beau texte!!! pour moi aussi mon plus beau métier est celui d'être maman!!! la formation à domicile est une bonne idée je trouve! dans quoi aimerais tu faire une formation? tes filles sont magnifiques!!!! gros gros bisous

Virginie et ses trésors a dit…

Bonne réflexion Chantalou pour ton avenir !
Retourner sur les bancs de l'école je trouve que c'est une très bonne idée (et cela te permet une période de transition qui peut être bienvenue à mon avis).
Quand au "petit" travail si cela existe dans ta branche 20h/semaine, quelle chance... dans la mienne c'était plutôt du 50h/semaine : pas du tout compatible avec une vie de famille !
Bises
Virginie, maman d'Anaïs

odile a dit…

tu as une belle famille qui a l'air bien dans ses baskets mais il est peut être temps de penser un peu à toi quand ton dernier oisillon va entrer à l'école ne pas casser le bon déroulement et te faire plaisir les décisions ne sont pas toujours facile à trouver et à prendre gros bisous odile

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Elles sont magnifiques tes filles! Je crois que le plus important est d'écouté ton coeur! Bonne réflexion!
Manon
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Chantalou,

Tu es vraiment une superbe maman! Tes filles sont magnifiques! Et ce que tu as investie en elles est inestimables! Elles vont en bénéficier tout le restant de leurs vies!!!
J'espère que tu trouveras quelque chose qui te passionneras pour débuter cette nouvelle phase de vie!:)
Naomi
xxx

Chantalou a dit…

Merci Françoise, il le faut :) Bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai qu'être maman nous apporte tant de bonheur Emma.C'est pourquoi je veux garder cet équilibre familial :) J'aime beaucoup les enfants alors ce sera dans cette voie si je retourne aux études!! Merci et a+, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie! JE veux travailler dans le public ou avec les enfants, je ne veux plus travailler en comptabilité car je détestais ça :( Le contact humain est trop important pour moi :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Odile pour ton commentaire.Tu as raison, ma famille est bien implantée et il faut que ça continue.C'est pourquoi je dois trouver quelque chose pour garder cet équilibre :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Manon et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire :) Merci et a+, Chantalou xx

nataly a dit…

Ah Chantal ton message me fait tellement sourire car j'aurais pus l'écrire ,je suis dans la même situation que toi ,j'attends des nouvelles pour un petit changement dans ma vie,retour au étude ou un petit emploi partiel car toute seule à la maison ,je trouve cela long et je suis dûe pour un petit défi ,donc c,est à suivre car moi aussi ma famille doit passée avant tout ;)
Je ne suis plus sur le marché du travail depuis 2005 et je ne veut plus d'un 40 hres semaine alors .....

bonne réflexion et si tu veux en jaser ecrit moi sur fb en mp :)

bon jeudi mon amie :)

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Nao! J'ai essayé de donner de bonnes bases à mes filles et maintenant, c'est une nouvelle étape pour tous :) Je suis certaine qu'on trouvera un juste équilibre :) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nataly! Comique de voir qu'on est rendues à la même étape...Mais en même temps, on a le même âge et ce sont des nouveaux défis qu'on recherche sans toutefois briser l'équilibre de nos familles.Je vais t'écrire à ce sujet c'est certain!! En attendant, bonne journée à toi et ta famille, Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Tes filles sont vraiment chanceuses d'avoir une maman à la maison. De nos jours, c'est une denrée rare! Je suis certaine que tu trouveras un petit "quelque chose" qui te sortira un peu de la maison.
À bientôt, xxx

Chantalou a dit…

Merci gentille Carotte!! Je vais trouver ce petit quelque chose qui me permettra de m'épanouïr tout en étant présente pour ma famille :)Merci encore pour le commentaire et bon week-end :) En passant, j'adore ton nouveau pensionnaire :) Chantalou xx

Caroline a dit…

Comme elles sont belles tes filles Chantalou !
Prends bien le temps pour réfléchir à ce que tu souhaites faire à l'automne... c'est tellement important de se sentir bien et d'être disponible pour ses enfants... je te comprends. Je t'embrasse fort fort fort... déso si j'ai été un peu moins présente ces derniers jours, mais nous étions partis dans le sud de la France pour les vacances de Pâques. A très vite !! :)

Chantalou a dit…

Merci Caroline, tu es toujours aussi gentille! Et oui, je compte faire le bon choix à l'automne, l'équilibre de ma famille est trop important :) J'espère que vous avez eu du bon temps pour les vacances de Pâques? Chantalou qui vous embrasse bien fort, xx

Framboise a dit…

Tu as fait un magnifique "travail" de maman avec tes quatre beautés...Je comprends que tu songes maintenant à reprendre une activité ou des études pour toi. je te souhaite une bonne chance sur la voie que tu vas certainement trouver.
J'y pense moi aussi, pour plus tard...mais ne sera-t-il pas trop tard ?Mais pour l'instant, pas trop l'envie...
Gros bisous

Monise, Marie, Philippe a dit…

Trop mimi les filles, elles sont si épamouies !
Bonne chance pour le futur emploi.
Biz
Marie

Chantalou a dit…

Mais non FRamboise, il n'est jamais trop tard :) Et en attendant, savoure ces beaux moments avec tes enfants :) Chantalou xx Merci et bonne semaine à vous tous, xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Marie, c'est trop gentil!! Bonne semaine à vous trois, Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Je suis un peu en retard dans ma lecture de blog ... nous sommes dans les pratiques de spectacle de patin par-dessus la tête :)

Je voulais quand même te dire que je te souhaite le mieux pour ton avenir. J'imagine qu'après toutes ces années à la maison, c'est un très gros changement de penser retourner sur le marché du travail. Tu vas voir que mélanger la famille et le travail, ça se fait quand même bien et quand tu aimes ce que tu fais ... ça se fait encore mieux :) Tu seras là pour tes 2 petites dernières mais en faisant un petit quelque chose pour toi aussi en même temps, n'est-ce pas formidable !?! Bonne soirée
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci pour ton gentil message Dominique! Je suis certaine que je saurai m'habituer à travailler car j'en ai le goût.En fait, je vais retourner étudier ou essayer de me trouver un petit travail à temps partiel :) Encore merci et à bientôt, Chantalou xx