samedi 30 juin 2012

Ma princesse d'un jour!

Le mardi 26 juin dernier, c'était le bal des finissants de ma jolie Miriam. Voici donc quelques photos qui ont été prises tout au long de cette  journée.Pourtant, la pluie était de la partie et malgré tout, la journée s'est bien déroulée :) Vous pourrez ainsi voir des photos de mes 4 filles, de moi, Sylvain et notre finissante ainsi que d'autres prises avec des amies de Miriam.N'oublions pas celle prise avec ma mère, la mamie de Miriam, elles sont magnifiques toutes les deux :) Alors voilà, ma fille s'est transformée l'instant d'un moment en adorable princesse d'un jour!!
















dimanche 24 juin 2012

Merci mes belles filles!!

J'aimerais dire un beau merci à mes grandes filles qui ont organisé une jolie fête pour nos 25 ans de mariage. Je suis du genre plutôt discrète et je n'aime pas les grandes fêtes et mes filles ont fait quelque chose de simple et agréable.

Je vous embrasse donc très fort et je vous dis encore merci du fond du coeur, je vous aime fort :)

Chantalou xx

mardi 19 juin 2012

25 ans d'amour!!

En ce 19 juin, nous célébrons nos 25 ans de mariage.À l'époque, nous étions très jeunes et amoureux ( tous les 2, 20 ans), la tête pleine de projets!

Nous avons passé des tempêtes et des jours ensoleillés et l'amour a toujours été au rendez-vous. Quelques années plus tard, il s'est ajouté 4 belles filles qui font notre bonheur. Mon Sylvain est mon soleil, sans lui à mes côtés, je ne serais pas la même personne.

Aujourd'hui, j'aimerais lui dire combien je l'aime et combien il est important pour moi et je nous souhaite encore un autre 25 ans de bonheur si la vie nous le permet :)

Alors merci d'être là pour moi et d'être ce papa si attentionné pour nos filles.Je t'aime, ta Chantalou xx

samedi 16 juin 2012

Fête des papas...

Dimanche, c'est la fête des pères au Québec.J'aimerais souhaiter une excellente fête des papas à tous ceux qui sont concernés.

Nous oublions souvent les papas mais sans eux, ça ne serait pas pareil, nos enfants ont besoin de leur présence rassurante et aimante :) Je souhaite donc une belle fête des papas à mon beau Sylvain, nous allons le gâter et le chouchouter en cette belle journée :)

Mon chéri est un papa modèle, à l'écoute de ses filles et toujours présent pour elles. Merci d'être là mon amour, sans toi, il manquerait quelque chose d'important à nos filles :)

Chantalou xx

vendredi 8 juin 2012

Une soirée riche en émotions...

Hier, c'était le gala méritas et ce fut une très belle soirée. Nous ne pouvions pas être plus fiers que ça, nos filles ont reçu de beaux trophées et de bien beaux hommages concernant leur vécu scolaire.

Comme ça fait chaud au coeur pour nous parents, de constater combien nos enfants sont épanouïs et de voir tout le chemin qu'ils ont parcouru. La vie nous a donné 4 belles filles , respectueuses et enjouées, avec de bien belles valeurs ,qui aiment la vie et qui avancent à travers celle-ci avec beaucoup d'espoir et de magnifiques rêves à réaliser, nous sommes choyés...

Quand j'ai vu chacune de mes filles obtenir leur prix, je me sentais émue et remplie de joie .Le plus beau cadeau de la vie est certainement ces 4 magnifiques trésors qui nous comblent de bonheur. Je sais maintenant qu'elles se forgent un bel avenir, en volant tranquillement de leurs propres ailes :) Nous serons toujours là pour les accompagner sur le chemin de la vie, avec sûrement des hauts et des bas.

Je leur souhaite donc tout le bonheur du monde, qu'elles trouvent un jour un juste équilibre entre travail et famille car la famille sera toujours importante pour elles, ça restera toujours leur pilier!

Je vous aime mes belles filles d'amour, maman Chantalou xx

samedi 2 juin 2012

Je suis fière...

Et oui, je suis bien fière de mes 3 filles qui seront honorées lors du gala méritas du 7 juin prochain. Miriam a gagné le trophée "perpétuel" , celui-ci est remis à l'élève qui s'est démarqué lors de ses 5 années au secondaire.Elle a aussi été nominée pour "l'excellence de ses résultats scolaires".

Rosa-Lee a gagné 2 beaux trophées, un pour ses "résultats académiques" et l'autre pour la "personnalité de l'année".

Quant à mon Aînée Amély, elle se verra remettre "la médaille du gouverneur", tout un honneur pour un  étudiant qui s'est démarqué lors des tests du ministère du secondaire 4 et 5. Elle a cumulé la meilleure moyenne générale de tout le secondaire 5, c'est à dire 92%.

Nous sommes vraiment fiers de tous ces beaux prix mais pour nous, le plus important ce sont tout le travail et les efforts mis dans leurs études. Nos filles ont travaillé fort pour obtenir ces prix, elles sont des élèves disciplinées.

Je vous dis bravo mes grandes, continuez votre beau chemin, nous sommes fiers de ce que vous êtes :)

Chantalou xx

dimanche 27 mai 2012

Journée jardinage pour le bal !!

Aujourd'hui, ce fut une journée jardinage.Et oui, on se prépare pour le bal des finissants de ma 2e, les fleurs devraient être magnifiques.Cet événement en est un d'envergure et les élèves qui terminent leur secondaire 5 attendent ce moment depuis le début de l'année.

Miriam sera jolie comme tout avec sa belle robe de bal et nous devrions avoir une belle allée de fleurs pour égayer ce moment magique :) Je suis si fière de ma fille, une autre grande étape qui se concrétise pour elle. À défaut de me répéter, c'est fou comme le temps passe vite, voilà une autre de mes filles qui se lancera dans des études supérieures.

L'an passé, mon aînée faisait son bal et voilà que ma 2e suit de près sa grande soeur, mes aînées prennent leur envol tranquillement...

Miriam s'enligne pour faire un cours en éducation à l'enfance, je suis certaine qu'elle sera une éducatrice aimante et attentionnée pour les enfants.Lors du moment du bal, je mettrai des photos de ma 2e princesse, ce moment magique aura lieu le 26 juin prochain.

Chantalou xx

samedi 19 mai 2012

Vive les vacances !!


Et bien , ça y'est , Manuela a terminé ses activités au jardin d'enfants.Une autre étape qui se termine après 1 an et demi de fréquentation.Ça me faisait donc tout drôle de la voir finir mais je sais que l'école en septembre l'intéressera à coup sûr.Je trouve que mon p'tit brownies a beaucoup changé, autant physiquement qu'au niveau maturité :)

À partir de maintenant, nous allons profiter au maximum de l'été,en espérant le soleil de la partie. Sur ce, je vous souhaite un beau week-end, à bientôt mes amis(es) :)

P.S. Une petite photo de ma puce fraîchement coiffée, j'avoue que je la trouve assez mignonne, parole de maman ;)

Chantalou xx

dimanche 13 mai 2012

Une semaine pleine d'émotions...

Et bien cette semaine a été riche en émotions, notre petite puce a pris le train comme une grande :) Manuela est partie en voyage avec son groupe d'amis de la garderie vers une école différente, une école de campagne. C'est donc le coeur rempli de fierté que j'ai regardé ma puce partir à l'aventure...

Les petits ont visité une classe de maternelle et ils se sont bien amusés. Ils ont appris comment fonctionne l'école, une expérience enrichissante et pleine de souvenirs.

Il ne reste donc que 2 cours au jardin d'enfants et notre puce pourra passer un été merveilleux au soleil, avant de commencer la maternelle, toute une étape dans sa jeune vie...

Aussi, en ce dimanche, j'aimerais souhaiter une belle fête des mères à toutes les mamans et celles en attente.Je ne cesse de penser à vous , j'aimerais tellement que vous viviez ce bonheur intense pour bientôt, vous le méritez si fort :) Alors à toutes celles en attente, je vous dis courage, vous allez y arriver :)

Je vous laisse sur des photos de ma puce et de son voyage en train, elle est resplendissante et heureuse :)

Bonne semaine à vous tous et toutes, Chantalou xx



 




samedi 5 mai 2012

Une belle semaine...

La semaine qui vient de passer fut magnifique. J'ai pu observer ma puce à 2 reprises ( avec une de mes 2 grandes) dans le laboratoire secret et nous avons été agréablement surprise de constater que Manuela
fonctionne très bien en groupe et qu'elle devient vraiment une "grande fille".

Elle est très docile mais elle prend tout de même sa place quand c'est nécessaire.Elle s'intéresse beaucoup aux ateliers et elle participe bien aux activités de groupe. J'ai trouvé qu'elle avait pris beaucoup de maturité en un an, elle est plus calme et moins agitée.

Son éducatrice a remarqué de grands changements depuis janvier, elle évolue vraiment bien selon elle.Elle n'est pas inquiète quant à son entrée prochaine à la maternelle :)

Cette semaine fut aussi une semaine spéciale car Manuela est allée passer un avant-midi à l'école, dans sa future classe de maternelle.Cette activité a été préparée pour favoriser une meilleure entrée scolaire aux enfants qui fréquenteront l'école (en maternelle ) en septembre prochain.La puce fut ravie de cette belle journée, elle ne voulait plus partir de l'école ;) Je l'ai trouvée bien concentrée et intéressée par les activités toutes plus agréables les unes que les autres :)

Ça faisait vraiment drôle de me retrouver là avec ma petite puce, ça m'a rappelé des souvenirs du temps de mes grandes. Dire qu'il y a une douzaine d'années, ma plus grande y faisait son entrée en maternelle...

Donc, une belle semaine qui vient de passer pour ma petite puce et une autre qui sera tout aussi importante avec le petit voyage en train de Manuela et les amis du jardin d'enfants.  Il lui reste donc 2 semaines pour profiter de la garderie... à sa grande déception...Mais comme toute bonne chose a une fin, elle pourra profiter de son congé d'été car après ce sera le début d'une nouvelle grande étape pour elle, la maternelle :)