Nous sommes officiellement en vacances et nous comptons bien en profiter :) Au menu,nous prévoyons aller au zoo,nous baigner car il fait super beau et chaud au Québec ces temps-ci,se faire un p'tit cinéma de temps en temps et surtout profiter de cette belle période en famille :)
Le temps des vacances est toujours apprécié,nous adorons nous retrouver tous ensemble et faire des choses différentes.Mon aînée travaillant à temps partiel pendant l'été,il est donc plus facile de planifier des activités tous les 6.Nous sommes conscients qu'il sera de plus en plus difficile de le faire car les grandes vieillissent ,c'est pourquoi nous en profitons grandement :)
Espérons que dame nature continue de nous gâter ainsi,quel été magnifique nous avons jusqu'à maintenant.Je vous dis alors à bientôt et bisous à vous tous et toutes :)
Chantalou xx
samedi 28 juillet 2012
dimanche 22 juillet 2012
22 juillet,Rosa-Lee a 13 ans ...
En ce 22 juillet, notre Rosa-Lee fête ses 13 ans. Nous lui souhaitons donc une année spéciale et la réalisations de ses rêves les plus chers :)
Continue de grandir en sagesse et en beauté, nous sommes fiers de toi. Toute ta famille t'aime fort, tu es notre petite perle de Chine. Que cette journée soit belle et agréable, nous t'embrassons tous très fort :)
Maman, papa et tes 3 soeurs xxxxx
Continue de grandir en sagesse et en beauté, nous sommes fiers de toi. Toute ta famille t'aime fort, tu es notre petite perle de Chine. Que cette journée soit belle et agréable, nous t'embrassons tous très fort :)
Maman, papa et tes 3 soeurs xxxxx
dimanche 15 juillet 2012
Repose en paix Roger...
Et bien voilà,après plusieurs jours de souffrance,mon beau-frère Roger est parti au ciel.Nous sommes tristes mais soulagés à quelque part car sa souffrance s'éternisait depuis trop longtemps...Nous sommes de tout coeur avec ma belle-soeur (soeur de Sylvain) et Roger sera dans nos prières.Repose en paix et prends soin de ta belle Germaine
Sur un autre ordre d'idée,il fait super beau et chaud,c'est même la canicule chez nous au Québec.Les filles se baignent beaucoup et même moi la frileuse,je me suis faite tremper la couenne ; Tout va bien mais l'été avance à grands pas ,j'en reviens pas...
Je suis contente,j'ai finalement trouvé une bonne coiffeuse haïtienne pour Manuela,nous avons pris rendez-vous avec elle à la fin juillet.Elle pourra donc évaluer la condition des cheveux de la puce et voir si elle peut avoir un petit quelque chose pour faire changement :)
Voilà pour les nouvelles,à bientôt!!
Chantalou xx
p.s. Voici une photo de moi et Manuela prise il y a 2 jours !!
Sur un autre ordre d'idée,il fait super beau et chaud,c'est même la canicule chez nous au Québec.Les filles se baignent beaucoup et même moi la frileuse,je me suis faite tremper la couenne ; Tout va bien mais l'été avance à grands pas ,j'en reviens pas...
Je suis contente,j'ai finalement trouvé une bonne coiffeuse haïtienne pour Manuela,nous avons pris rendez-vous avec elle à la fin juillet.Elle pourra donc évaluer la condition des cheveux de la puce et voir si elle peut avoir un petit quelque chose pour faire changement :)
Voilà pour les nouvelles,à bientôt!!
Chantalou xx
p.s. Voici une photo de moi et Manuela prise il y a 2 jours !!
lundi 9 juillet 2012
Tout va bien...ou presque...
Et oui, j'écris moins souvent ces temps-ci car l'été est bel et bien amorcé :) Toute la petite famille va bien et les filles profitent de nos belles journées ensoleillées à jouer dehors et se baigner. Mon aînée Amély travaille environ une vingtaine d'heures/semaine et elle adore ça. Comme ça, elle peut en profiter le reste de la semaine avec nous :)
Ma deuxième profite de ses vacances,elle ne travaille pas cet été car elle a eu une année difficile avec son hypothyroïdie.Elle s'amuse bien avec ses petites soeurs et moi :) Je suis contente de l'avoir auprès de moi encore un autre été car l'année prochaine elle risque de travailler.
Rosa-Lee s'est blessée l'orteil,elle se l'est cognée sur le mur et elle a une bonne foulure :( Je ne crois pas qu'elle est cassée mais elle a tout un bleu et elle est très enflée...Je me suis donc transformée en infirmière pour les besoins de la cause.
Manuela va bien quoique ces temps-ci elle nous fait des petites "crisettes".Je crois que le fait de profiter plus de nos journées et de veiller un peu plus tard la rend fatiguée...J'ai décidé de la remettre à un horaire plus stable la semaine quitte à la faire veiller un peu plus le week-end ,nous verrons ce que ça va donner :)
Quant à moi et mon Sylvain,nous sommes tristes car un de mes beaux-frères est en phase terminale suite à un cancer.Nous souhaitons que sa fin de vie se passe le plus sereinement possible et sans trop de douleurs :(
Nous allons bien même si les évènements concernant notre beau-frère nous font de la peine.Nous profitons de ce bel été car il fait beau depuis plusieurs jours,un soleil radieux nous chauffe la couenne :)
Alors voilà pour les nouvelles,notre petite famille se porte bien.À bientôt ,je vais essayer de vous donner des nouvelles plus régulièrement.Merci de continuer à suivre notre petite histoire familiale :) Je vous laisse avec des petites photos de notre belle et coquine Manuela que j'ai coiffée aujourd'hui!!
samedi 30 juin 2012
Ma princesse d'un jour!
Le mardi 26 juin dernier, c'était le bal des finissants de ma jolie Miriam. Voici donc quelques photos qui ont été prises tout au long de cette journée.Pourtant, la pluie était de la partie et malgré tout, la journée s'est bien déroulée :) Vous pourrez ainsi voir des photos de mes 4 filles, de moi, Sylvain et notre finissante ainsi que d'autres prises avec des amies de Miriam.N'oublions pas celle prise avec ma mère, la mamie de Miriam, elles sont magnifiques toutes les deux :) Alors voilà, ma fille s'est transformée l'instant d'un moment en adorable princesse d'un jour!!dimanche 24 juin 2012
Merci mes belles filles!!
J'aimerais dire un beau merci à mes grandes filles qui ont organisé une jolie fête pour nos 25 ans de mariage. Je suis du genre plutôt discrète et je n'aime pas les grandes fêtes et mes filles ont fait quelque chose de simple et agréable.
Je vous embrasse donc très fort et je vous dis encore merci du fond du coeur, je vous aime fort :)
Chantalou xx
Je vous embrasse donc très fort et je vous dis encore merci du fond du coeur, je vous aime fort :)
Chantalou xx
mardi 19 juin 2012
25 ans d'amour!!
En ce 19 juin, nous célébrons nos 25 ans de mariage.À l'époque, nous étions très jeunes et amoureux ( tous les 2, 20 ans), la tête pleine de projets!
Nous avons passé des tempêtes et des jours ensoleillés et l'amour a toujours été au rendez-vous. Quelques années plus tard, il s'est ajouté 4 belles filles qui font notre bonheur. Mon Sylvain est mon soleil, sans lui à mes côtés, je ne serais pas la même personne.
Aujourd'hui, j'aimerais lui dire combien je l'aime et combien il est important pour moi et je nous souhaite encore un autre 25 ans de bonheur si la vie nous le permet :)
Alors merci d'être là pour moi et d'être ce papa si attentionné pour nos filles.Je t'aime, ta Chantalou xx
Nous avons passé des tempêtes et des jours ensoleillés et l'amour a toujours été au rendez-vous. Quelques années plus tard, il s'est ajouté 4 belles filles qui font notre bonheur. Mon Sylvain est mon soleil, sans lui à mes côtés, je ne serais pas la même personne.
Aujourd'hui, j'aimerais lui dire combien je l'aime et combien il est important pour moi et je nous souhaite encore un autre 25 ans de bonheur si la vie nous le permet :)
Alors merci d'être là pour moi et d'être ce papa si attentionné pour nos filles.Je t'aime, ta Chantalou xx
samedi 16 juin 2012
Fête des papas...
Dimanche, c'est la fête des pères au Québec.J'aimerais souhaiter une excellente fête des papas à tous ceux qui sont concernés.
Nous oublions souvent les papas mais sans eux, ça ne serait pas pareil, nos enfants ont besoin de leur présence rassurante et aimante :) Je souhaite donc une belle fête des papas à mon beau Sylvain, nous allons le gâter et le chouchouter en cette belle journée :)
Mon chéri est un papa modèle, à l'écoute de ses filles et toujours présent pour elles. Merci d'être là mon amour, sans toi, il manquerait quelque chose d'important à nos filles :)
Chantalou xx
Nous oublions souvent les papas mais sans eux, ça ne serait pas pareil, nos enfants ont besoin de leur présence rassurante et aimante :) Je souhaite donc une belle fête des papas à mon beau Sylvain, nous allons le gâter et le chouchouter en cette belle journée :)
Mon chéri est un papa modèle, à l'écoute de ses filles et toujours présent pour elles. Merci d'être là mon amour, sans toi, il manquerait quelque chose d'important à nos filles :)
Chantalou xx
vendredi 8 juin 2012
Une soirée riche en émotions...
Hier, c'était le gala méritas et ce fut une très belle soirée. Nous ne pouvions pas être plus fiers que ça, nos filles ont reçu de beaux trophées et de bien beaux hommages concernant leur vécu scolaire.
Comme ça fait chaud au coeur pour nous parents, de constater combien nos enfants sont épanouïs et de voir tout le chemin qu'ils ont parcouru. La vie nous a donné 4 belles filles , respectueuses et enjouées, avec de bien belles valeurs ,qui aiment la vie et qui avancent à travers celle-ci avec beaucoup d'espoir et de magnifiques rêves à réaliser, nous sommes choyés...
Quand j'ai vu chacune de mes filles obtenir leur prix, je me sentais émue et remplie de joie .Le plus beau cadeau de la vie est certainement ces 4 magnifiques trésors qui nous comblent de bonheur. Je sais maintenant qu'elles se forgent un bel avenir, en volant tranquillement de leurs propres ailes :) Nous serons toujours là pour les accompagner sur le chemin de la vie, avec sûrement des hauts et des bas.
Je leur souhaite donc tout le bonheur du monde, qu'elles trouvent un jour un juste équilibre entre travail et famille car la famille sera toujours importante pour elles, ça restera toujours leur pilier!
Je vous aime mes belles filles d'amour, maman Chantalou xx
Comme ça fait chaud au coeur pour nous parents, de constater combien nos enfants sont épanouïs et de voir tout le chemin qu'ils ont parcouru. La vie nous a donné 4 belles filles , respectueuses et enjouées, avec de bien belles valeurs ,qui aiment la vie et qui avancent à travers celle-ci avec beaucoup d'espoir et de magnifiques rêves à réaliser, nous sommes choyés...
Quand j'ai vu chacune de mes filles obtenir leur prix, je me sentais émue et remplie de joie .Le plus beau cadeau de la vie est certainement ces 4 magnifiques trésors qui nous comblent de bonheur. Je sais maintenant qu'elles se forgent un bel avenir, en volant tranquillement de leurs propres ailes :) Nous serons toujours là pour les accompagner sur le chemin de la vie, avec sûrement des hauts et des bas.
Je leur souhaite donc tout le bonheur du monde, qu'elles trouvent un jour un juste équilibre entre travail et famille car la famille sera toujours importante pour elles, ça restera toujours leur pilier!
Je vous aime mes belles filles d'amour, maman Chantalou xx
samedi 2 juin 2012
Je suis fière...
Et oui, je suis bien fière de mes 3 filles qui seront honorées lors du gala méritas du 7 juin prochain. Miriam a gagné le trophée "perpétuel" , celui-ci est remis à l'élève qui s'est démarqué lors de ses 5 années au secondaire.Elle a aussi été nominée pour "l'excellence de ses résultats scolaires".
Rosa-Lee a gagné 2 beaux trophées, un pour ses "résultats académiques" et l'autre pour la "personnalité de l'année".
Quant à mon Aînée Amély, elle se verra remettre "la médaille du gouverneur", tout un honneur pour un étudiant qui s'est démarqué lors des tests du ministère du secondaire 4 et 5. Elle a cumulé la meilleure moyenne générale de tout le secondaire 5, c'est à dire 92%.
Nous sommes vraiment fiers de tous ces beaux prix mais pour nous, le plus important ce sont tout le travail et les efforts mis dans leurs études. Nos filles ont travaillé fort pour obtenir ces prix, elles sont des élèves disciplinées.
Je vous dis bravo mes grandes, continuez votre beau chemin, nous sommes fiers de ce que vous êtes :)
Chantalou xx
Rosa-Lee a gagné 2 beaux trophées, un pour ses "résultats académiques" et l'autre pour la "personnalité de l'année".
Quant à mon Aînée Amély, elle se verra remettre "la médaille du gouverneur", tout un honneur pour un étudiant qui s'est démarqué lors des tests du ministère du secondaire 4 et 5. Elle a cumulé la meilleure moyenne générale de tout le secondaire 5, c'est à dire 92%.
Nous sommes vraiment fiers de tous ces beaux prix mais pour nous, le plus important ce sont tout le travail et les efforts mis dans leurs études. Nos filles ont travaillé fort pour obtenir ces prix, elles sont des élèves disciplinées.
Je vous dis bravo mes grandes, continuez votre beau chemin, nous sommes fiers de ce que vous êtes :)
Chantalou xx
Inscription à :
Articles (Atom)











