Ici, c'est la relâche et tout va bien.Nous en profitons pour faire des choses différentes de la routine et on se repose également.Sylvain est aussi en congé et il est heureux de passer du bon temps en famille.
Manuela se porte bien, je suis allée chercher son bulletin la semaine dernière.Notre puce a fait de grands progrès et elle devient une belle "grande".Il y a eu des petits ajustements en cours de route mais là, elle semble très bien fonctionner.Une petite chose à améliorer, c'est de prendre un peu plus sa place et s'affirmer quand un ami lui fait du mal ou de la peine.Elle a de la difficulté à dire que ce n'est pas correct de peur de perdre ses amis...
Nous sommes vraiment fiers d'elle, cette petite fille a fait beaucoup de chemin :) Elle a de l'énergie à revendre mais le professeur dit qu'elle fait bien ses travaux, que c'est une fillette intelligente et qu'elle se concentre bien malgré tout :)
Les grandes ont passé une série d'examens d'avant relâche la semaine dernière et là, elles se reposent bien et elles en profitent pour faire autres choses avant un retour qui se voudra intensif.
J'ai reçu ma 2e infiltration de cortisone à mon épaule droite et là, je sens vraiment que mes traitements tirent à leur fin...
J'ai gagné beaucoup de flexibilité et j'ai moins mal :)
Sur ce, je vous laisse , je reviendrai bientôt pour d'autres nouvelles :)
Chantalou xx
mercredi 6 mars 2013
jeudi 21 février 2013
Coucou,me revoilà!!
Je me suis faite discrète ces temps-ci et je m'en excuse...La vie va trop vite et je cours parfois après le temps lol! Tout le monde est super occupé,mes grandes sont dans un rush d'avant relâche,il est donc fréquent de voir une de mes filles absente pour le souper...
Amély,mon aînée,a commencé ses stages en réadaptation physique et elle adore ça.Il faut avoir beaucoup de compassion pour faire ce métier car il y a beaucoup de souffrance physique.Nous sommes très fiers de constater que notre fille est super compétente et à l'écoute des patients qu'elle traite.
Miriam est aussi débordée par ses 35 heures de cours chaque semaine mais elle aime beaucoup ses études en éducation à l'enfance.Elle passe demain une entrevue pour un petit travail relié à son cours.Nous lui souhaitons fort pour que ça fonctionne car elle adore les enfants et elle pourra également obtenir un petit revenu :)
Rosa-Lee continue son athlétisme et l'année prochaine,elle fera plutôt celui-ci dans le cadre de son école.Ça sera ainsi moins difficile pour elle car elle doit y aller 2 fois semaine ( le soir) et elle revient tard, ce qui entraîne une grande fatigue.
Manuela recevra son 2e bulletin scolaire le 28 février et je dois me présenter à l'école.Quand nous devons aller à l'école pour le second bulletin, c'est qu'il y a quelques petites choses à régler...Je ne pense pas que ça soit relié à ses apprentissages mais plutôt du fait que mademoiselle tombe parfois dans la lune ;) Lors de sa première évaluation, ses apprentissages se situaient bien au dessus de la moyenne et même plus, je m'attends donc davantage à avoir des petites choses à améliorer côté comportement.Mais encore là, ce ne sont pas des choses à changer parce qu'elle dérange car je reçois des beaux cercles verts à tous les jours, signe qu'elle est une grande fille et qu'elle écoute bien les consignes :)De plus, c'est une petite fille douce et gentille, elle n'a aucune malice.
Quant à moi, j'ai reçu une infiltration de cortisone pour mon épaule gauche( pour une capsulite-tendinite) et elle s'est grandement améliorée.Je vais en recevoir une autre le 28 février pour la droite et après cela, ma physio devrait prendre fin, youppi!! Je serai comme une femme neuve pour le printemps ;)
Sylvain part en voyage d'affaire la semaine prochaine et comme à toutes les fois, ce sera de l'organisation à la maison...Mais je passerai à travers comme une grande ;)
Alors voilà pour les nouvelles, je suis désolée pour le délai mais petite vie de famille oblige lol!! À bientôt pour d'autres nouvelles ici et là :)
Chantalou xx
p.s. Voici une photo de Manuela prise dernièrement :) Elle change beaucoup la puce ces temps-ci, je trouve :)
Amély,mon aînée,a commencé ses stages en réadaptation physique et elle adore ça.Il faut avoir beaucoup de compassion pour faire ce métier car il y a beaucoup de souffrance physique.Nous sommes très fiers de constater que notre fille est super compétente et à l'écoute des patients qu'elle traite.
Miriam est aussi débordée par ses 35 heures de cours chaque semaine mais elle aime beaucoup ses études en éducation à l'enfance.Elle passe demain une entrevue pour un petit travail relié à son cours.Nous lui souhaitons fort pour que ça fonctionne car elle adore les enfants et elle pourra également obtenir un petit revenu :)
Rosa-Lee continue son athlétisme et l'année prochaine,elle fera plutôt celui-ci dans le cadre de son école.Ça sera ainsi moins difficile pour elle car elle doit y aller 2 fois semaine ( le soir) et elle revient tard, ce qui entraîne une grande fatigue.
Manuela recevra son 2e bulletin scolaire le 28 février et je dois me présenter à l'école.Quand nous devons aller à l'école pour le second bulletin, c'est qu'il y a quelques petites choses à régler...Je ne pense pas que ça soit relié à ses apprentissages mais plutôt du fait que mademoiselle tombe parfois dans la lune ;) Lors de sa première évaluation, ses apprentissages se situaient bien au dessus de la moyenne et même plus, je m'attends donc davantage à avoir des petites choses à améliorer côté comportement.Mais encore là, ce ne sont pas des choses à changer parce qu'elle dérange car je reçois des beaux cercles verts à tous les jours, signe qu'elle est une grande fille et qu'elle écoute bien les consignes :)De plus, c'est une petite fille douce et gentille, elle n'a aucune malice.
Quant à moi, j'ai reçu une infiltration de cortisone pour mon épaule gauche( pour une capsulite-tendinite) et elle s'est grandement améliorée.Je vais en recevoir une autre le 28 février pour la droite et après cela, ma physio devrait prendre fin, youppi!! Je serai comme une femme neuve pour le printemps ;)
Sylvain part en voyage d'affaire la semaine prochaine et comme à toutes les fois, ce sera de l'organisation à la maison...Mais je passerai à travers comme une grande ;)
Alors voilà pour les nouvelles, je suis désolée pour le délai mais petite vie de famille oblige lol!! À bientôt pour d'autres nouvelles ici et là :)
Chantalou xx
p.s. Voici une photo de Manuela prise dernièrement :) Elle change beaucoup la puce ces temps-ci, je trouve :)
lundi 28 janvier 2013
Donnez-moi vos adresses...
Je viens de voir que le petit vidéo que nous avons fait pour Manuela ne fonctionne pas.Nous avons trouvé une autre solution pour vous le présenter via "skydrive" .Il n'y a qu'à me donner vos adresses émails en privé sur mon adresse hotmail personnelle. Pour ceux et celles que ça intéresse, la voici: chantalou66@live.ca
Je vous ferai parvenir le lien pour regarder le montage qui relate les 3 premières années de vie de notre petite Manuela.Veuillez me laisser une journée ou deux avant de pouvoir répondre à tous :)
Merci, Chantalou xx
Je vous ferai parvenir le lien pour regarder le montage qui relate les 3 premières années de vie de notre petite Manuela.Veuillez me laisser une journée ou deux avant de pouvoir répondre à tous :)
Merci, Chantalou xx
dimanche 27 janvier 2013
Un certain 27 janvier...
Il y a 3 ans aujourd'hui, le 27 janvier, arrivait notre petite fille d'Haïti.Un terrible séisme frappait ce pays magnifique et le gouvernement canadien décidait de rapatrier notre fillette ainsi que les autres enfants haïtiens.
Trois ans plus tard, la petite fille fragile et malade a fait place à un p'tit trésor enjoué et en parfaite santé.Nous remercions le ciel à tous les jours pour cette enfant qui nous comble de bonheur. Nous avons donc pensé vous présenter un petit montage vidéo relatant les premiers instants de notre puce parmi nous et ce...jusqu'à maintenant.
Il est difficile de comprimer 3 ans de vie en peu de temps c'est pourquoi ce petit montage vidéo dure une douzaine de minutes.Je pense qu'il saura vous plaire si vous l'écoutez jusqu'à la fin.
Chantalou xx
Trois ans plus tard, la petite fille fragile et malade a fait place à un p'tit trésor enjoué et en parfaite santé.Nous remercions le ciel à tous les jours pour cette enfant qui nous comble de bonheur. Nous avons donc pensé vous présenter un petit montage vidéo relatant les premiers instants de notre puce parmi nous et ce...jusqu'à maintenant.
Il est difficile de comprimer 3 ans de vie en peu de temps c'est pourquoi ce petit montage vidéo dure une douzaine de minutes.Je pense qu'il saura vous plaire si vous l'écoutez jusqu'à la fin.
Chantalou xx
samedi 12 janvier 2013
Ici et là...
Il y a 3 ans, un terrible séisme secouait Haïti, nous plongeant dans la peur et la crainte de ne jamais connaître notre fillette...3 ans plus tard, nous sommes super heureux de profiter de cette petite fille enjouée, espiègle et pleine de vie.Nous ne remercierons jamais assez le peuple haïtien pour cette petite perle qui arriva chez nous un 27 janvier, grâce au rapatriement des enfants en cours d'adoption par le gouvernement canadien.
Dernièrement, le 8 janvier plus précisément, je perdais mon grand-papa d'amour.Désormais, un petit ange de plus nous protège dans son beau ciel bleu.Tu as été un grand-papa en or pour tes 19 petits enfants, tes 30 arrière petits-enfants.Je garde de beaux souvenirs de toi quand tous tes enfants et tes petits enfants allaient à la mer tous les étés ensemble.
À part tout ça, c'était la reprise de Rosa-Lee et Manuela à l'école, la puce avait très hâte d'y retourner, un peu plus que sa soeur ;) Les 2 grandes reprennent l'école avec un horaire super chargé, elles devront redoubler d'ardeur pour cette autre session...
Quant à moi, j'ai repris ma bibliothèque à l'école de Manuela à raison d'une journée/semaine et je continue de faire de la physio pour mes 2 tendinites-capsulites dans les 2 épaules.Je dois revoir le médecin le 18 janvier à la demande de ma physio qui voudrait me faire infiltrer de la cortisone dans les 2 épaules.
Sylvain a repris sa routine au bureau, je pense qu'il est fort occupé après une bonne période de congé.
La routine est la bienvenue après de belles vacances où tout le monde en a bien profité.Il est agréable de reprendre une vie plus structurée, de toute façon, d'autres congés reviendront bien assez vite :)
Alors voilà pour les nouvelles de ma famille, tout le monde se porte bien, nous sommes juste un peu fatigués d'avoir veillé un peu fort pendant les fêtes ;)
À bientôt les amis(es), Chantalou xx
Dernièrement, le 8 janvier plus précisément, je perdais mon grand-papa d'amour.Désormais, un petit ange de plus nous protège dans son beau ciel bleu.Tu as été un grand-papa en or pour tes 19 petits enfants, tes 30 arrière petits-enfants.Je garde de beaux souvenirs de toi quand tous tes enfants et tes petits enfants allaient à la mer tous les étés ensemble.
À part tout ça, c'était la reprise de Rosa-Lee et Manuela à l'école, la puce avait très hâte d'y retourner, un peu plus que sa soeur ;) Les 2 grandes reprennent l'école avec un horaire super chargé, elles devront redoubler d'ardeur pour cette autre session...
Quant à moi, j'ai repris ma bibliothèque à l'école de Manuela à raison d'une journée/semaine et je continue de faire de la physio pour mes 2 tendinites-capsulites dans les 2 épaules.Je dois revoir le médecin le 18 janvier à la demande de ma physio qui voudrait me faire infiltrer de la cortisone dans les 2 épaules.
Sylvain a repris sa routine au bureau, je pense qu'il est fort occupé après une bonne période de congé.
La routine est la bienvenue après de belles vacances où tout le monde en a bien profité.Il est agréable de reprendre une vie plus structurée, de toute façon, d'autres congés reviendront bien assez vite :)
Alors voilà pour les nouvelles de ma famille, tout le monde se porte bien, nous sommes juste un peu fatigués d'avoir veillé un peu fort pendant les fêtes ;)
À bientôt les amis(es), Chantalou xx
vendredi 28 décembre 2012
Joyeuses fêtes à vous tous et toutes!!
Coucou mes amis(es), j'aimerais vous souhaiter de joyeuses fêtes avec un peu de retard.Ici, ça bouge beaucoup et nous passons de bien jolies fêtes en famille.
Dans notre région, il a tombé beaucoup de neige, une première bordée de 45 centimètres et deux autres de 35 centimètres, tout cela sans compter les petites tempêtes de 5 à 10 centimètres par ci par là lol!!Donc, comme vous pouvez le constater, nous ne manquons pas de neige ;)
Pendant nos vacances, nous allons à l'extérieur pour profiter de l'hiver au maximum.Au menu, patins, petites marches en plein air et fabrication de bonhommes de neige.Manuela est folle de joie à l'idée d'aller jouer dans la neige, on dirait que cette petite est née ici, dans ce pays de neige :)
Les fêtes du nouvel an s'en viennent et nous nous apprêtons à recevoir la famille le 31 décembre au soir. Ce sera une belle fête qui se déroulera dans la simplicité et la joie :) Le lendemain, ce sera une plus grande fête avec mes oncles, tantes et cousins-cousines.
Le temps des fêtes est un temps de réjouissances et notre famille en profite beaucoup, une petite pause travail- école est la bienvenue dans cette vie mouvementée. On fait en quelque sorte de belles choses qu'on ne ferait pas dans l'année, au grand bonheur de notre famille.
Nous allons tous bien maintenant, Miriam et Manuela étant rétablies d'une bonne grippe. Heureusement, nous sommes en forme juste à temps pour cette belle période :)
Sur ce, je vous quitte en vous souhaitant à nouveau de joyeuses fêtes, je me suis ennuyée de vous même si les nouvelles se sont faites plus rares. À bientôt chers amis (chères amies) et n'oubliez pas que je suis toujours contente de lire vos gentils commentaires.
Voici maintenant quelques photos de nous tous :)
Dans notre région, il a tombé beaucoup de neige, une première bordée de 45 centimètres et deux autres de 35 centimètres, tout cela sans compter les petites tempêtes de 5 à 10 centimètres par ci par là lol!!Donc, comme vous pouvez le constater, nous ne manquons pas de neige ;)
Pendant nos vacances, nous allons à l'extérieur pour profiter de l'hiver au maximum.Au menu, patins, petites marches en plein air et fabrication de bonhommes de neige.Manuela est folle de joie à l'idée d'aller jouer dans la neige, on dirait que cette petite est née ici, dans ce pays de neige :)
Les fêtes du nouvel an s'en viennent et nous nous apprêtons à recevoir la famille le 31 décembre au soir. Ce sera une belle fête qui se déroulera dans la simplicité et la joie :) Le lendemain, ce sera une plus grande fête avec mes oncles, tantes et cousins-cousines.
Le temps des fêtes est un temps de réjouissances et notre famille en profite beaucoup, une petite pause travail- école est la bienvenue dans cette vie mouvementée. On fait en quelque sorte de belles choses qu'on ne ferait pas dans l'année, au grand bonheur de notre famille.
Nous allons tous bien maintenant, Miriam et Manuela étant rétablies d'une bonne grippe. Heureusement, nous sommes en forme juste à temps pour cette belle période :)
Sur ce, je vous quitte en vous souhaitant à nouveau de joyeuses fêtes, je me suis ennuyée de vous même si les nouvelles se sont faites plus rares. À bientôt chers amis (chères amies) et n'oubliez pas que je suis toujours contente de lire vos gentils commentaires.
Voici maintenant quelques photos de nous tous :)
dimanche 9 décembre 2012
La neige s'installe...
Et oui,nous avons reçu une première petite bordée de neige hier,à la plus grande joie de Manuela :). Aujourd'hui,nous en profiterons pour faire un joli bonhomme de neige!
Notre petit brownies est folle de la neige,il faut pratiquement la rentrer de force dans la maison après un après-midi complet à s'amuser dans la neige lol!!
Lundi,nous nous apprêtons à recevoir entre 15 et 25 centimètres de neige,toute une tempête à venir.
Il était temps qu'elle arrive,un Noël sans neige au Québec c'est comme Haïti sans soleil lol!!
Nous avons fait notre sapin de Noël le week-end dernier,ça commence donc à sentir un peu plus les fêtes :) Et vous,êtes-vous dans l'ambiance des fêtes? J'apprécie beaucoup ce moment magique,un temps spécial à passer en famille.
Sur ce,je vous laisse en vous mettant de jolies photos de notre coin de pays sous la neige :)
À bientôt,Chantalou xx
Notre petit brownies est folle de la neige,il faut pratiquement la rentrer de force dans la maison après un après-midi complet à s'amuser dans la neige lol!!
Lundi,nous nous apprêtons à recevoir entre 15 et 25 centimètres de neige,toute une tempête à venir.
Il était temps qu'elle arrive,un Noël sans neige au Québec c'est comme Haïti sans soleil lol!!
Nous avons fait notre sapin de Noël le week-end dernier,ça commence donc à sentir un peu plus les fêtes :) Et vous,êtes-vous dans l'ambiance des fêtes? J'apprécie beaucoup ce moment magique,un temps spécial à passer en famille.
Sur ce,je vous laisse en vous mettant de jolies photos de notre coin de pays sous la neige :)
À bientôt,Chantalou xx
dimanche 25 novembre 2012
De jolies nouvelles!!
Coucou à vous tous et toutes, je vous reviens avec de petites nouvelles du bulletin de ma puce. Premièrement, nous étions bien fiers de tout le beau travail accompli par notre fille, dans le fond, nous savions que Manuela avait donné le maximum :)
Commençons par le commencement.Manuela est super bonne côté apprentissage, selon mme Isabelle( son professeur) , elle est même celle qui compte le mieux parmi tous les élèves.Elle sait reconnaître tout son alphabet et l'écrire facilement. Elle sait de nombreux concepts qu'un enfant de la maternelle doit savoir et elle adore apprendre de nouvelles choses.
Deux petits points à améliorer.Elle doit apprendre un peu plus à s'ouvrir et être capable de s'exprimer quand quelque chose ne va pas.Elle a subi plusieurs petits moments d'intimidation et elle avait de la difficulté à dire ou dénoncer les enfants fautifs.Le professeur a dit qu'elle semble avoir une certaine gêne à divulguer ce qui cloche. Dans le fond, la puce n'a aucune malice et elle a probablement peur d'être rejetée si elle dénonce les acteurs de ces faits...
Également, notre p'tite cocotte bouge beaucoup sur sa chaise quand vient le temps de faire ses travaux.Comique car le professeur disait que malgré ceci, elle fait ses travaux comme une pro et elle réussit très bien ce qu'elle doit faire.Il faut donc travailler ce point car l'année prochaine en première année, elle devra être assise toute la journée et bien se concentrer.
Donc, en gros, un beau bulletin avec de bons résultats malgré ces quelques petits points à améliorer.Quand une personne part de si loin, elle ne peut qu'être fière d'elle-même :)
Bravo à notre petit soleil et surtout, bonne continuité ma belle fille, tes parents et tes soeurs sont vraiment fiers de toi :)
Chantalou xx
Commençons par le commencement.Manuela est super bonne côté apprentissage, selon mme Isabelle( son professeur) , elle est même celle qui compte le mieux parmi tous les élèves.Elle sait reconnaître tout son alphabet et l'écrire facilement. Elle sait de nombreux concepts qu'un enfant de la maternelle doit savoir et elle adore apprendre de nouvelles choses.
Deux petits points à améliorer.Elle doit apprendre un peu plus à s'ouvrir et être capable de s'exprimer quand quelque chose ne va pas.Elle a subi plusieurs petits moments d'intimidation et elle avait de la difficulté à dire ou dénoncer les enfants fautifs.Le professeur a dit qu'elle semble avoir une certaine gêne à divulguer ce qui cloche. Dans le fond, la puce n'a aucune malice et elle a probablement peur d'être rejetée si elle dénonce les acteurs de ces faits...
Également, notre p'tite cocotte bouge beaucoup sur sa chaise quand vient le temps de faire ses travaux.Comique car le professeur disait que malgré ceci, elle fait ses travaux comme une pro et elle réussit très bien ce qu'elle doit faire.Il faut donc travailler ce point car l'année prochaine en première année, elle devra être assise toute la journée et bien se concentrer.
Donc, en gros, un beau bulletin avec de bons résultats malgré ces quelques petits points à améliorer.Quand une personne part de si loin, elle ne peut qu'être fière d'elle-même :)
Bravo à notre petit soleil et surtout, bonne continuité ma belle fille, tes parents et tes soeurs sont vraiment fiers de toi :)
Chantalou xx
mercredi 14 novembre 2012
J'ai hâte à demain...
Demain, c'est la remise des bulletins au primaire.J'ai hâte d'aller rencontrer "officiellement" le professeur de Manuela. Je pense que la puce fonctionne bien et que ses premiers résultats scolaires seront satisfaisants .
S'il y a des petits ajustements et bien nous les ferons car ceux-ci nous font avancer dans la vie, n'est-ce pas? Je suis fière de tous les beaux progrès que ma puce a faits, elle adore l'école et ça paraît dans ses comportements :)
En janvier ça fera déjà 3 ans que Manuela est arrivée d'Haïti, je trouve que le cheminement de notre puce est exemplaire. Elle partait de si loin...c'est incroyable de voir comment elle a les yeux vifs et brillants...une vraie survivante.
Je vous reviens donc sous peu avec les nouvelles de ses résultats scolaires.À bientôt mes amis(es) , Chantalou qui vous embrasse fort, xx
S'il y a des petits ajustements et bien nous les ferons car ceux-ci nous font avancer dans la vie, n'est-ce pas? Je suis fière de tous les beaux progrès que ma puce a faits, elle adore l'école et ça paraît dans ses comportements :)
En janvier ça fera déjà 3 ans que Manuela est arrivée d'Haïti, je trouve que le cheminement de notre puce est exemplaire. Elle partait de si loin...c'est incroyable de voir comment elle a les yeux vifs et brillants...une vraie survivante.
Je vous reviens donc sous peu avec les nouvelles de ses résultats scolaires.À bientôt mes amis(es) , Chantalou qui vous embrasse fort, xx
samedi 3 novembre 2012
Coucou me voilà!
C'est fou ce qu'une simple boîte de carton peut faire.... Manuela a eu bien du plaisir avec celle-ci, elle s'est amusée pendant un long moment samedi après-midi :) Vous avez donc la version cheveux détachés et l'autre version cheveux attachés...on peut constater la longueur de temps à s'amuser avec cette boîte ;)
À bientôt et bonne fin de semaine à tous et toutes!!
Chantalou xx
Inscription à :
Articles (Atom)