vendredi 11 février 2011

Ça avance lentement...


Hier je suis allée travailler à la bibliothèque scolaire de Rosa-Lee comme à toutes les semaines. En apercevant la directrice de l'école, je me suis donc décidée à aller jaser un p'tit peu avec elle au sujet de la dérogation de Manuela.

Ça fait plus de 2 semaines (et plus de 3 mois que j'ai entamé ces démarches) que nous avons fait parvenir à la commission scolaire notre dossier concernant celle-ci et je n'ai toujours pas de réponses ( et oui, vive les fonctionnaires!) . La directrice me demande alors ce qui en est vraiment au sujet de notre dérogation concernant l'entrée à l'école pour Manuela.

Après lui avoir tout expliqué ( et oui encore une fois!), elle semblait pencher en notre faveur ... mais je n'étais pas certaine à 100%. Elle me dit alors que notre fille risque d'être évaluée par des psys et que ceux-ci rendront un jugement final.

Oui, oui, je sais tout ça, j'ai simplement hâte qu'on se décide à faire quelque chose de concret... Elle appelle alors à la commission scolaire pour savoir où notre dossier en est rendu. Je retourne donc à la bibliothèque et moins de 10 minutes après, elle vient me retrouver...

La directrice semble dire que la commission scolaire serait en faveur de notre demande car notre dossier est très bien fait, il est clair et précis...Nous devrions recevoir la démarche à suivre par la poste d'ici peu de temps...

J'espère de tout coeur que nous aurons gain de cause car c'est pour le bien de notre fille. Une année supplémentaire sera plus que bénéfique pour elle, elle sera mieux préparée pour faire son entrée à l'école en 2012...

C'est à suivre...
Chantalou xx

40 commentaires:

Virginie et ses trésors a dit…

Bravo Chantalou !! Tu as bien fait de jaser avec la directrice et d'essayer de la persuader du bien-fondé de ta démarche.
Et oui il en faut de l'énergie parfois avec les fonctionnaires mais je suis sûre que vous serez récompensés de vos efforts !
Tiens-bon et merci de nous donner des nouvelles de tes démarches pour décaler l'entrée à l'école de ta belle Manuela.
Amicalement
Virginie, maman d'Anaïs

Mélissa a dit…

j'espère vraiment que vous l'aurez, ce serait pour le mieux pour cette petite puce et il me semble si je me souviens bien que ce serait un bébé de classe, alors si c'est le cas, ce sera vraiment pour le mieux.. bonne chance
Mélixx

Chantalou a dit…

Merci Virginie! C'est vrai qu'il faut se battre souvent pour une cause. De plus, les fonctionnaires ne sont pas toujours pressés de nous répondre! Mais nous ne lâcherons pas, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Très vrai Méli, Manuela est née un 16 septembre donc le bébé de la classe! Je crois que sa date de fête penchera dans la balance! Chantalou xx

Caroline a dit…

J'espère aussi que vous l'aurez Chantalou. Nul ne connaît mieux ta fille que toi.Je croise les doigts. Bisous.

Chantalou a dit…

Merci Caroline! C'est une grosse bataille mais nous allons la gagner :0)) Chantalou xx

Tania a dit…

Bravo Chantalou! C'est tout un tour de force que d'affronter une si belle et si facile bureaucratie... (je plaisante...) Bonne chance!
Tania xxx

Nanou Mimosa a dit…

Je souhaite de tout coeur que ce courrier soit porteur d'une bonne nouvelle. Bisous

Carotte Rose a dit…

Je souhaite de tout coeur que vous ayez la dérogation pour Manuela. Quand les parents trouvent que leur enfant n'est pas prêt, c'est qu'il n'est pas prêt!!!
À bientôt,
xx

Nancy a dit…

J'espère que tout va bien se passer pour vous pour les besoins de Manuela c'est la priorité......Nancy xxxx

Chantalou a dit…

Meri Tania pour ton soutien :0)) J'ai une tête de cochon, je vais l'avoir cette dispense lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! Oui, je suis certaine que nous allons l'avoir ce fameux papier ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Carotte! Tu as raison, nous sommes les mieux placés pour savoir ce qui est bon pour notre enfant :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Tacy pour ton gentil commentaire! Bon week-end ma belle, Chantalou xx

Françoise a dit…

Bravo, vous avez clairement expliqué ce qui vous semble le mieux pour votre fille, j'espère que vous serez entendus.
Bon week end
Bisous
Françoise

Sydney a dit…

Oh, mais c'est chouette ça, je croise les doigts pour une super nouvelle dans la boite aux lettres très prochainement. BiZouS. Sydney

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Eh! bien, j'attends moi aussi la décision avec impatience.
Bon courage.
Je t'embrasse.

Chris'2'L a dit…

Coucou ma Chantalou

voilà bien longtemps que je n'ai pas laissé une petite trace de part chez toi !!

Tu vas la gagner cette bataille, t'inquiètes pas !! Je suis certaine que tu as un dossier béton !

Gros bisous à toute la famille !

Chantal a dit…

T'as bien fait de jaser avec la directrice. C'est malheureux à dire mais dans la vie faut toujours pousser et pousser pour avoir quelque chose. Je vous faite de la suite ce passe bien... et rapidement.
Chantal -xxx-

grillo.430 a dit…

Tu as raison Chantalou, embêtes les jusqu'à obtenir ce que tu désires pour Manuela, c'est toi la maman !! C'est toi qui sait ce qui est bon pour ta petite puce, cela va se faire !! Tu es une battante, gros bisous.

frimousse Mathylde a dit…

Je souhaite ce qu'il y a de mieux pour la belle Manuela.Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Merci Françoise, vivement la suite! Bon week-end! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! J'ai hâte de voir ce qui arrivera, je suis confiante mais tant que ce n'est pas positif... je me garde une petite réserve.Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert! Tous ces bons mots de soutien sont importants, merci encore! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chris! Contente que tu reviennes pour me laisser un p'tit mot! Merci encore une fois, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu as raison Chantal, il faut toujours pousser fort si on sort un petit peu des "normes" ! Merci pour ton message et bon week-end! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Je crois que j'ai une tête de cochon dans des situations où je sais que j'ai raison ;0)) Bonne fin de semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour ton soutien M.-France! Je te souhaite une belle fin de semaine sous la jolie petite neige! Chantalou xx

Caro a dit…

Mais oui vous l'obtiendrez votre dérogation!
Au pire, tu peux toujours faire passer une pétition auprès de tous tes fidèles lecteurs qui te soutiennent...T'en auras des signatures !!!!
On est tous avec vous ma Chantalou!!!!
Bizzzzzzzzzzzz

Caro

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Comme votre dossier est très fait je suis sure que vous aurez une bonne nouvelle et que Manuela pourra profiter d'une année supplémentaire avant son entrée à l'école.
Delphine XXX

Chantalou a dit…

Merci gentille Caro! Tu as raison, si je passais une pétition parmi vous, je crois que je l'obtiendrais ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Delphine pour ton support! Chantalou xx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Je te le souhaites tellement, ça ferait un grand bien à Manuella cette dérogation et une année c'est rien dans une vie, elle sera plus solide pour faire face à l'école dans une autre année..
Je te souhaites de tout coeur que ça fonctionne..Gardes nous au courant,
Naomi
xxx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Nao! Oui, une année c'est rien dans une vie, surtout si on en a besoin! Chantalou xx p.s. Et vous, ça va?

Patricia & Yan a dit…

Je suis contente d'entendre ça, ça serait vraiment l'idéal pour ta puce...

Patriciaxx

Framboise a dit…

Bon, ça m'a l'air quand même encourageant ...
J'espère que vous aurez gain de cause et que tout le monde verra bien où est l'intérêt de Manuela dans cette histoire.
J'ai confiance...
Gros bisous

Chantalou a dit…

Merci Framboise! Je suis certaine que tout va bien aller, je suis confiante pour le bien de Manuela! Chantalou xx

Vicky et Jérémie a dit…

je vous le souhaite sincèrement...surtout pour Manuela! Cela serait certainement bénéfique pour elle...Des bonnes ondes pour ce dossier!xxxx

Chantalou a dit…

Merci Vicky! Avec toutes ces bonnes ondes, je suis certaine que tout va bien aller! Bon week-end, Chantalou xx

Anonyme a dit…

Enfin!!