samedi 19 février 2011

Vidéo rafraîchissant..

Hier, je suis allée visiter le blog privé de mon amie Véronique( que je remercie en passant) et je suis tombée en amour avec ce vidéo. Il raconte la vison de nos petits québécois de souche ( des petits montréalais ) sur l'adoption et les immigrants. Ce vidéo de 3 minutes environ en vaut vraiment la peine, il est drôle ,comique et rafraîchissant.

De plus, il exprime bien la réalité de cette ouverture d'esprit de la part de nos jeunes québécois.
Bon visionnement, Chantalou xx


28 commentaires:

Moushette a dit…

j'adore !

Chris'2'L a dit…

Merci de nous avoir permis de voir ce joli reportage et heureusement que la future génération est très tolérante et ouverte d'esprit !!

C'est très beau et pleins d'espoir !!

Gros bisous

Chantalou a dit…

Merci Moushette! Bonne journée! Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien Chris! Et oui, les enfants de la nouvelle génération sont ouverts d'esprit et c'est tant mieux! Chantalou xx

Anonyme a dit…

WoW!! Superbe vidéo! Bonne idée de la mettre sur ton blog! Touchant, simple, amusant, rafraichissant!
Merci de l'avoir affiché!

Patricia & Yan a dit…

C'est mignon!! Je suis heureusement surprise qu'ils connaissent ce qu'est l'adoption, grosso-modo(lol)... C'est preuve qu'au Qc on est une communauté de plus en plus multiculturelle avec tout ce que ça amène de coloré ;)

Patriciaxx

Caroline a dit…

Merci pour cette petite vidéo !! Elle a plu à toute la famille ici ! Bisous Chantalou, à bientôt !

Caro a dit…

Il parait que la vérité sort de la bouche des enfants...

Rafraîchissant effectivement, plein d'vie, tout comme j'aime!!!!!Merci de nous faire partager cette vidéo.

J'suis juste un peu surprise que le "combien ça coûte?" puisse (déjà) autant préoccuper ces petits...

Bizzzzzzzzzzz

Chantalou a dit…

Merci Maryse et contente que tu l'aies apprécié! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Les enfants sont de plus en plus au courant de l'adoption internationale, c'est surprenant! Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien Caroline et contente de voir que ta famille l'a aimé! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Très vrai Caro, le "combien ça coûte" est un peu surprenant mais pour le reste, c'est assez intéressant et comique! Chantalou xx Merci!

Monise, Marie, Philippe a dit…

Tout simplement magnifique, ils sont très ouverts chez vous les enfants, c'est un grang pas et merci de nous avoir fait partager cette vidéo.
bisous
Marie Monise Philippe

Nanou Mimosa a dit…

Elle est super ta petite vidéo ! j'adore votre accent !!!

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Qu'ajouter à tes propres commentaires ?
Tout n'est que sourires, gentillesses , regards teintés de gravité quelquefois...A travers un léger rideau de neige...
Merci beaucoup
Je t'embrasse.

Chantalou a dit…

Merci Marie! Oui, je crois que les enfants québécois sont ouverts aux différences! J'espère que ça se passe ainsi en France, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! L'accent est différent de vous c'est certain .... mais j'aime bien le vôtre également ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert pour ce très beau commentaire. Bonne journée à toi de ma part :0)) Chantalou xx

Françoise a dit…

J'adore,comme ils sont mignons !
Bises
Françoise

frimousse Mathylde a dit…

ça semble normale pour eux d'avoir des enfants différents d'eux...Marie-France

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Bonne semaine! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Très vrai M.-France, les petits québécois sont ouverts d'esprit! Bonne semaine mon amie, Chantalou xx

Sydney a dit…

Adorables tous ces loupiots qui n'ont pas leur langue dans la poche :)))) BiZouS. Sydney

Anonyme a dit…

ah !!si seulement les adultes pouvaient avoir cette même ouverture d'esprit , ce même regard que les enfants !!!
arriverons nous un jour à gommer toutes "les différences"???? à entendre tous ces ti bouts on peut y croire !! ils sont tous trop mimis !! merci de partager cette vidéo
amicalement mamie de LEO

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Oui, ils sont comiques tous ces petits, j'adore ce vidéo! Chantalou, bonne journée, xx

Chantalou a dit…

Merci mamie de Léo! Oui, les gens sont de plus en plus ouverts à l'adoption, en tout cas, ces petits le sont eux :0)) Chantalou xx

Cathie de l'Ariège a dit…

Adorable !!!
Un bon petit bol de fraicheur du Québec :-)))
Bisous
Cathie

Chantalou a dit…

Merci Cathie et contente de voir que tu as aimé ce petit vidéo rafraîchissant! Chantalou xx